Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

Choix medianav + camera pour LOGAN 1


tam74
 Partager

Messages recommandés

Invité §ecu716jl

Sans châssis ni cadre cache misère, je m'attends à une instal me.dique puisqu'il faut que le poste tombe pile en face de sa fenêtre sur la façade logan.

Effectivement le collage du poste sur la façade est une solution vu son poids plume et un porte à faux moindre en 2DIN.

 

Le poste est suffisamment maintenu ? (ok, on est pas sensé cogner sur l'écran tactile, mais parfois les secousses ;) )

 

Oui bien encastré dedans sa bouge pas.

 

Faut juste récupérer les clips sur l'ancienne façade :ange: chose que j'avais pas fait , du coup la façade se barré au moindre dos d'âne

Après un remontage avec les clips sa bouge plus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Reçu la façade d'UK. Ben oui, la fenêtre est top petite, faut limer...

Pas de dremel ici, bien trop risqué, tout fait à la main avec une cale en bois et du papier de verre collé dessus:

 

T'as raison, un cordon de colle derrière et ça tiendra bien.

 

big-827325643e.jpg.2bd53e9ce52aa210741ee6bc2cbc48a2.jpg

 

 

big-827325566e.jpg.0f203eed8db2cd4cab3ac39b0b47314f.jpg

 

Je vais présenter la façade dans la Logan, et virer ce qui gène ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est en haut, au dessus du poste qu'il n'y a aucune place.

Il faut oser découper le TdB au ras des trous des 2 clips du haut sinon la façade ne remonte pas assez dans son logement.

 

Sur ma photo, le poste ne pouvait pas être descendu plus car il touche en bas les "cuvettes" de la façade (là où sont rentrés les 5 boutons)

Pour un meilleur ajustement du haut de la façade, il aurait fallu de-centrer le poste 1 mm plus bas, en meulant le haut des cuvettes (invisible de l'extérieur).

 

Bon, je laisse sécher les cordons de colle avant de remonter la façade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ecu716jl

Ah oui c'est vrai qu'il faut couper bien haut

Et limer les hauts des boutons

 

Bref un bon moment à passer pour que sa s'ajuste correctement

 

M'enfin une fois fini t'a une satisfaction du travail mal fait mais cacher derrière cette belle façade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poste est sa place définitive, bien maintenu par son encastrement dans la façade ; un épaulement de son cadre le bloque en sortie et les "joints" au silicone derrière l'empêchent de rentrer.

 

Un bel effet qui donne un gros coup de jeune à mon intérieur, je suis très satisfait de cette intégration.

 

La qualité audio est au rdv, l'écran tactile est réactif, lumineux et sobre :) (exit les effets lumineux pourris du précédent)

Je craignais un peu un excès de luminosité la nuit mais un bouton permet d'éteindre l'écran :jap:

 

Reste à tester l'écran de recul quand j'aurai reçu la cam, mais ça devrait me convenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caméra reçue.

 

Son boitier est lourd et robuste (tout en métal?) conforme à sa photo.

 

Test en provisoire avec la camera vissée au dessus de la plaque, sur la DR (proche du feu de recul et du passe câble).

L'angle d'élévation de la caméra n'est pas réglable, j'ai du mettre une cale pour avoir une vision plus relevée.

 

PEU CONVAINCU par ce premier essai par nuit noire, sous la pluie a3quattros-line.gif.0fa7a448554f835d4d6e1a256a0be9dd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ecu716jl

Caméra reçue.

 

Son boitier est lourd et robuste (tout en métal?) conforme à sa photo.

 

Test en provisoire avec la camera vissée au dessus de la plaque, sur la DR (proche du feu de recul et du passe câble).

L'angle d'élévation de la caméra n'est pas réglable, j'ai du mettre une cale pour avoir une vision plus relevée.

 

PEU CONVAINCU par ce premier essai par nuit noire, sous la pluie a3quattros-line.gif.0fa7a448554f835d4d6e1a256a0be9dd.gif

 

Une photal de ton modèle ?

 

T'a pas d'éclairage sur la caméra ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ecu716jl

Photo de la cam - page précédente

 

Pas d'éclairage sur ce modèle; marqué "vision nocturne"... :pfff:

Je vais tester pendant quelques jours mais je pense en prendre une autre :p

 

Aff sa a pas l'air terrible :cry:

 

J'ai le petit cube le moins chère , avec le petit support au moins c'est inclinable comme tu veux , avec 4 led autour pour voir un peu mieux

 

Après le soir / nuit sa sera jamais terrible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une toute petite utilisation de la camera de recul:

- plein jour :bien:

- ce soir à 19h (bien sombre sans être noir): pas si mal dans les mêmes conditions où j'ai tapé dernièrement, faut que j'arrête les conneries en marche arrière. Ceci dit la logan est vraiment solide (je parle pas des feux...)

 

big-827916423d.jpg.331802451716324ef916ab8aa5195770.jpg

 

A noter que le réglage de l'orientation de la cam est assez pointu en "droite-gauche".

En élévation, la cale que j'avais mis vite fait, convient bien.

 

Une fois le réglage ok, je l'ai bloqué avec des petits cordons de silicone car la caméra peut tourner (elle n'est fixée qu'avec une vis).

 

Prochaine amélioration: ajouter un interrupteur pour pouvoir surveiller une petite remorque invisible dans les retro en ligne droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ecu716jl

Après une toute petite utilisation de la camera de recul:

- plein jour :bien:

- ce soir à 19h (bien sombre sans être noir): pas si mal dans les mêmes conditions où j'ai tapé dernièrement, faut que j'arrête les conneries en marche arrière. Ceci dit la logan est vraiment solide (je parle pas des feux...)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] 16423d.jpg

 

A noter que le réglage de l'orientation de la cam est assez pointu en "droite-gauche".

En élévation, la cale que j'avais mis vite fait, convient bien.

 

Une fois le réglage ok, je l'ai bloqué avec des petits cordons de silicone car la caméra peut tourner (elle n'est fixée qu'avec une vis).

 

Prochaine amélioration: ajouter un interrupteur pour pouvoir surveiller une petite remorque invisible dans les retro en ligne droite.

 

Oh merde :non:

 

Rien sur la carrosserie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ecu716jl

:coucou:

 

Test mp3 avec le player 7023B:

- ok avec clé USB

- pas fiable avec une uSD, elle n'arrive pas toujours à être lue et le poste plante au démarrage de temps en temps :q

 

T'a essayer de changer de sd ou de formatage ?

Pas de soucis avec le mien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, rien de visible sur la carrosserie :) mais la zone absorption sous le pare choc est bien rentrée de 1 à 2 cm. Début de rouille traité au Rustol. Au total, 3 feux AR en bientôt 14 ans de logan 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Oui, mauvaise surprise avec la uSD, un formatage n'a rien fait, le poste sans doute ? Tant qu'une clé marche :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ecu716jl

Non, rien de visible sur la carrosserie :) mais la zone absorption sous le pare choc est bien rentrée de 1 à 2 cm. Début de rouille traité au Rustol. Au total, 3 feux AR en bientôt 14 ans de logan 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Oui, mauvaise surprise avec la uSD, un formatage n'a rien fait, le poste sans doute ? Tant qu'une clé marche :bah:

 

J'ai effleuré le feux moi dans l'angle , c'est la carrosserie qui a pris :cry:

Et de l'autre côté début de rouille , va falloir que je m'en occupe sérieusement mais vu le temps :pfff:

 

Ba une clé USB sa dépasse de l'emplacement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mul256XS

Bonjour,

Depuis le temps... Je cherche surtout une camera de recul et un écran facile à installer.

 

Que penser d'un JOYING 7 pouces- simple DIN ?

 

. Camera de recul

. Support GPS et Glonass, vous pouvez utiliser des cartes en ligne et hors ligne.

. module GPS et GLONASS intégré, prise en charge des cartes en ligne et hors ligne.

. module wifi intégré, vous pouvez partager votre hotspot téléphonique

. CPU: UIS8141E quatre cœurs 1.3 GHz 1 GB Rom + 16 go de Ram

 

https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] 467919.jpg

 

Je pense qu'il devrait pas mal s'intégrer dans une logan 1 mais n'y connaissant rien en multimedia, merci pour vos avis ;)

 

Bonjour, personnellement, je trouve que vous avez fait le bon choix!

Je viens de voir un article à propos des modèles d'autoradio avec écran rétractable Alpine qu'il peuvent être associer à l'utilisation d'une caméra de recul et un écran tactile plutôt pratique par rapport à un 2 DIN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Après quelques mois d'utilisation, je suis toujours satisfait de mon player chinois low-cost avec camera de recul.

 

Depuis le début j'ai constaté un petit "bug" aléatoire: l'écran que j'aime bien éteindre redevient lumineux tout seul en roulant.

Plus récemment j'ai remarqué que sur un freinage un peu fort (uniquement en roulant), l'écran redevient lumineux voire même le player passe en camera de recul puis repasse en radio en relâchant le frein.

 

Des idées

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier le câblage (ok):

- la paire black/red (côté connecteur BMW) est raccordée au feu de recul sur la platine AR-DR

- le fil rouge tout seul (côté RCA) amène le Back-In sur le player.

 

L'allumage des feux AR est OK, donc pas de problème de masse à priori.

Un faux contact aléatoire, mais où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Problème non réglé.

Le 21/10/2020 à 17:34, tam74 a dit :

Depuis le début j'ai constaté un petit "bug" aléatoire: l'écran que j'aime bien éteindre redevient lumineux tout seul en roulant.

Plus récemment j'ai remarqué que sur un freinage un peu fort (uniquement en roulant), l'écran redevient lumineux voire même le player passe en camera de recul puis repasse en radio en relâchant le frein.

 

Des idées

:??:

Problème non résolu... y compris en débranchant la camera au niveau de son connecteur 4 pin (le passage en MA allume normalement l'écran mais sans image car cam débranchée).

 

Reste le câble ou le player.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le player n'est pas en cause car le bug a disparu en débranchant le feu de recul sur le A1 de la prise ISO.

 

Il ne reste plus que 2 causes:

1) le câble vendu avec la caméra

2) le contact de feux de recul sur la boite (qui s'activerait de façon fugitive en marche AV)

A ce stade, j'ai du mal à trouver le vrai coupable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...