Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

Absence totale de son


Invité §ber253Dh
 Partager

Messages recommandés

Invité §ber253Dh

Bonjour,

Je vous contacte plus pour vous informer des pratiques scandaleuses de Peugeot que pour trouver une solution à mon problème.

Voici le problème que j’ai actuellement :

J’ai un véhicule (une 3008) qui a depuis sa sortie d’usine un problème d’absence totale de son (pas de radio, pas de téléphone, pas de GPS, pas d’alerte sonore).

Pour info le système audio de ma 3008 est un système Focal.

Je l’ai donc apporté au concessionnaire Peugeot qui l’a pris en charge sous garantie.

Le concessionnaire a fait appel à la plateforme technique de Peugeot à Nantes le 13 mars 2018 pour qu’elle analyse le problème.

Une réponse a été donnée 2 jours après en indiquant de vérifier les branchements des hauts parleurs dans les portières. Cette vérification s’est avérée négative puisque les branchements étaient corrects.

Suite à ces vérifications une 2ème analyse à distance a été effectuée par la plateforme et pendant 2 semaines plus de réponse de la plateforme.

Pour l’instant mon véhicule est toujours immobilisé depuis le 13 mars 2018 (l’habillage des portières étant déposé).

Le concessionnaire me dit qu’il n’a aucun moyen de contacter la plateforme.

Hier la plateforme s’est enfin réveillée pour demander d’autres vérifications qui n’ont encore rien données.

Je commence à douter sérieusement si une solution va être trouvée.

J’ai contacté le service clientèle pour leur exposer mon problème, on m’a répondu qu’un responsable clientèle sera informé et que je serai contacté dans 10 jours environ.

Je n’ai jamais vu un service clientèle aussi peu réactif, scandaleux !!!

Entre temps mon concessionnaire m’a prêté un véhicule de remplacement mais aujourd’hui je lui ai demandé de récupérer ma 3008 car j’en ai assez que ma voiture reste dans un coin du garage avec toutes les portières de démontées en attendant que la plateforme veuille bien donner signe de vie.

Suite à cela mon concessionnaire m’a dit qu’il sera obligé de fermer le ticket d’incident et d’en ouvrir un nouveau et de ce fait on va repartir à zéro.

Voilà je ne sais plus quoi faire pour l’instant, que pensez-vous de cette situation et avez-vous des conseils à me formuler ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano435wY

Bonjour,

Je ne sais pas si ton probleme est résolu mais j'ai eu le meme soucis recemment. J'ai débranché la batterie pendant quelques minutes, rebranché, et tout re fonctionne...Pas de nouvelle alerte depuis. A essayer peut etre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber253Dh

Je vous donne les dernières nouvelles de mon problème de son.

J’ai contacté le service clientèle et après quelques jours j’ai eu enfin un responsable clientèle qui a pris en charge mon problème.

Il a fait remonter mon problème jusqu’à la direction de la plateforme technique.

A partir de là les choses ont un peu avancées et j’ai de nouveau apporté ma 3008 au concessionnaire pour que la plateforme fasse encore des contrôles.

A la suite de ces contrôles la plateforme a détecté des anomalies dans les tweeters des 2 portières de droite et a demandé de les changer.

2 jours après lors du changement des 2 tweeters le concessionnaire s’est rendu compte qu’en fait tous les hauts parleurs des 2 portières de droite n’étaient pas des hauts parleurs Focal mais des hauts parleurs du système audio standard.

En fait lors du montage en usine le système audio Focal a bien été monté côté gauche mais côté droit c’est le système standard.

Ce qui veut dire que la voiture est sortie d’usine sans avoir contrôlé au moins que le son fonctionne.

Je trouve cela scandaleux.

Suite à cela la plateforme a demandé que tout le système audio soit changé dans les 2 portières côté droit ainsi que l’ensemble des garnitures des portières.

Voilà pour l’instant ma voiture est toujours chez le concessionnaire car on attend maintenant les pièces pour effectuer la réparation.

 

Je vous tiendrai au courant pour vous dire si cela aura suffit pour dépanner mon problème de son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous donne les dernières nouvelles de mon problème de son.

J’ai contacté le service clientèle et après quelques jours j’ai eu enfin un responsable clientèle qui a pris en charge mon problème.

Il a fait remonter mon problème jusqu’à la direction de la plateforme technique.

A partir de là les choses ont un peu avancées et j’ai de nouveau apporté ma 3008 au concessionnaire pour que la plateforme fasse encore des contrôles.

A la suite de ces contrôles la plateforme a détecté des anomalies dans les tweeters des 2 portières de droite et a demandé de les changer.

2 jours après lors du changement des 2 tweeters le concessionnaire s’est rendu compte qu’en fait tous les hauts parleurs des 2 portières de droite n’étaient pas des hauts parleurs Focal mais des hauts parleurs du système audio standard.

En fait lors du montage en usine le système audio Focal a bien été monté côté gauche mais côté droit c’est le système standard.

Ce qui veut dire que la voiture est sortie d’usine sans avoir contrôlé au moins que le son fonctionne.

Je trouve cela scandaleux.

Suite à cela la plateforme a demandé que tout le système audio soit changé dans les 2 portières côté droit ainsi que l’ensemble des garnitures des portières.

Voilà pour l’instant ma voiture est toujours chez le concessionnaire car on attend maintenant les pièces pour effectuer la réparation.

 

Je vous tiendrai au courant pour vous dire si cela aura suffit pour dépanner mon problème de son.

 

 

Déconcertant effectivement....!

 

Courage, et tien nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affligeant.

Il faut être tenace car lorsque tu auras le Focal en fonctionnement tu verras que c'est un système aux qualités sonores exceptionnelles.

 

Moi je demanderais en dédommagements des désagréments occasionnés malgré le prêt d'un véhicule (qui n'avait peut être pas le Focal ...) d'avoir au moins la première révision prise en charge. Cela se négocie facilement en général.

 

Pour rappel, il y a un topic pannes, incidents ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai eu le même problème de coupure totale de son (tel, bip, commande vocale, radio , etc) mais de façon discontinue, puisqu'il se remettait en marche tout seul.

Aprés 3 passages en concession, et l'intervention du service technique central et du service clientèle, ils m'ont changé un haut parleur dans la porte droite.

Je précise que j'ai aussi le système Focal.

Je ne sais pas si cela vient d'un HP défectueux ou d'un HP non Focal mais de base, mais depuis , nickel, tout va très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous donne les dernières nouvelles de mon problème de son.

 

A la suite de ces contrôles la plateforme a détecté des anomalies dans les tweeters des 2 portières de droite et a demandé de les changer.

2 jours après lors du changement des 2 tweeters le concessionnaire s’est rendu compte qu’en fait tous les hauts parleurs des 2 portières de droite n’étaient pas des hauts parleurs Focal mais des hauts parleurs du système audio standard.

En fait lors du montage en usine le système audio Focal a bien été monté côté gauche mais côté droit c’est le système standard.

Ce qui veut dire que la voiture est sortie d’usine sans avoir contrôlé au moins que le son fonctionne.

 

Bonjour,

 

Puisqu'il semble que sur le côté droit on t'a monté le système audio standard, je te suggère de faire vérifier que la ou les vitres droites sont bien feuilletées. On peut imaginer que la portière arrive pré-équipée sur la chaîne d'assemblage et que la portière qui t'était destinée a été montée sur la voiture précédente ou suivante (de même teinte quand même!). Je ne sais pas si visuellement on distingue facilement la différence entre vitre feuilletée ou vitre standard.

 

Les contrôles d'assemblage sont manifestement insuffisants ou en tous cas pris en défaut sur ce cas. Le client final ne peut quand même pas vérifier tout le processus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber253Dh

Les pièces sont arrivées lundi et tout le système audio a été changé dans les 2 portières de droite (ainsi que tous les habillages de portes).

Et miracle le son fonctionne maintenant.

Voilà la fin de mon périple concernant mon problème de son.

Je profite enfin du son Focal qui je dois avouer est très bon.

En résumé le problème a duré plus d’un mois et mon véhicule a été immobilisé au moins 15 jours.

En compensation le responsable clientèle m’a offert un avoir de 100 euros, bon c’est toujours mieux que rien.

J’en profite pour remercier les personnes qui ont répondu à mon message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wis818Pq

Bonjour

 

C'est avec intérêt que je viens de lire ce post. J'ai en effet depuis le début que je possède la 3008 (fev 2017) avec focal des coupures de sons aleatoires où bluetooth beep musique restent muets.

 

Dernièrement suite à un accrochage, on vient de me remplacer la portière avant droite. Je quitte la carrosserie et plus de son. Je retourne au garage, on branche le pc et on effectue un reset. Je récupère le son...

 

Je redepose la voiture pour un autre problème et quand je récupère je m aperçois que si je règle le son sur avant droit le tweeter donne un son de m... rien à voir avec celui de gauche... bref je vais trouver une autre voiture avec focal et voir si c'est pareil. Si c'est le cas je pourrai aiguiller le garage pour avancer...

 

Maintenant comment savoir si le hp est un focal? Une inscription dessus? Je parle pas de la grille qui elle indique bien focal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant comment savoir si le hp est un focal? Une inscription dessus? Je parle pas de la grille qui elle indique bien focal.

Çà c'est une très bonne question !

 

J'aimerais bien en connaitre la réponse...

Mis à part, le son il faudrait aussi voir physiquement la différence... (voir la référence du HP sur l'étiquette qui doit y être collée ...)

 

Bon la musique adoucie les mœurs.

A écouter avec le jpftuning.gif.80db37581daab0c1df6ad1226dae1487.gif les yeux fermés pour apprécier ... quoique les yeux ouverts c'est pas mal non plus . kewon.gif.81e999efebccf7cdf9adc61688e9953d.gif

 

 

Bon calmez vous maintenant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wis818Pq

Si je constate sur une autre voiture avec focal qu en plaçant le curseur sur avant droit et que le son est différent de la mienne. Me restera à trouver comment démonter la face avant du tweeter sans tout casser et ceci pour en avoir le coeur net!

 

JAMAIS je n'aurais pensé à un montage en usine d'un mauvais hp... incroyable je trouve avec tous les check qu'il devrait y avoir.

 

Je plainds les mécanos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPC456SB

Bonjour

J'ai eu le même problème de coupure totale de son (tel, bip, commande vocale, radio , etc) mais de façon discontinue, puisqu'il coupure tatale de son)se remettait en marche tout seul.

Aprés 3 passages en concession, et l'intervention du service technique central et du service clientèle, ils m'ont changé un haut parleur dans la porte droite.

Je précise que j'ai aussi le système Focal.

Je ne sais pas si cela vient d'un HP défectueux ou d'un HP non Focal mais de base, mais depuis , nickel, tout va très bien.

Bonjour,

 

Merci pour votre message car j'ai le même problème (coupure totale de son) ,jusqu'à maintenant des mises à jour ont été effectuées par la concession qui n'ont rien données (2 passages). J'ai repris rdv jeudi prochain et je vais en profiter pour leur faire part de vos observations qui vont peut être résoudre définitivement ce souci

je précise que j'ai le système Focal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPC456SB

Les pièces sont arrivées lundi et tout le système audio a été changé dans les 2 portières de droite (ainsi que tous les habillages de portes).

Et miracle le son fonctionne maintenant.

Voilà la fin de mon périple concernant mon problème de son.

Je profite enfin du son Focal qui je dois avouer est très bon.

En résumé le problème a duré plus d’un mois et mon véhicule a été immobilisé au moins 15 jours.

En compensation le responsable clientèle m’a offert un avoir de 100 euros, bon c’est toujours mieux que rien.

J’en profite pour remercier les personnes qui ont répondu à mon message.

Bonjour,

 

Merci pour votre message car j'ai le même problème (coupure totale de son) ,jusqu'à maintenant des mises à jour ont été effectuées par la concession qui n'ont rien données (2 passages). J'ai repris rdv jeudi prochain et je vais en profiter pour leur faire part de vos observations qui vont peut être résoudre définitivement ce souci

je précise que j'ai le système Focal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano148Uk

Le 13 janvier 2020 même problème avec un 3008 GT line acheté à Awans (province de Liège ) garage schyns qui me signale que cela est la première fois que cela se présente et estime ne pas pouvoir résoudre le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano568Pd

bonjour

 

ayant eu le soucis j'ai emmené la voiture au CC qui a l'a résolu depuis 3 mois... il a trouvé une note peugeot qui décrit la marche à suivre

 

ATTENTION CE N'EST VALABLE QUE POUR LES SYSTEMES FOCAL

 

1- tenter une mise à jour du SUB

2- changer le SUB (aie hors garantie)

 

100% de réussite pour le moment.

 

Visiblement le problème vient du SUB (caisson de basse) et malheureusement quand le circuit se trouve en défaut c'est tout le son qui saute (des bips de recul jusqu'à la radio)

 

esperant que ca vous aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano568Pd

A ma connaissance seul le concessionnaire peut le faire, après pour en avoir discuter, même hors garantie c'est de l'ordre d'une 50aine d'euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen521Mt

Bonjour

Ça m’est arrivé cet après-midi avec mon Peugeot partner de 2016 qui est ma voiture de fonction je suis resté appuyer simultanément sur le bouton menu plus les deux boutons du volume pendant trois secondes ça a créé un petit bip le GPS s’est éteint comme au démarrage du moteur puis le son est revenu ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano568Pd

justement non j'ai du mal m'exprimé.

 

on ne m'as pas changé le sub la mise à jour à suffit.

 

En fait c'est le process indiqué par la note technique éditée en interne chez peugeot.

 

En premier lieu on tente la mise à jour.

 

Et seulement si ça se reproduit on change.

 

Pour le "mise à jour du sub" c'est comme pour tout équipement moderne, il a un firmware et dans le cas de nos 3008, il peut être source du bug de son donc focal à sorti une mise à jour. Mais ils se sont apercu que sur certains c'était carrément une faiblesse"physique" de l'équipement (malfaçon usine probablement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea842NK

Bonjour

J’ai le même problème avec focal depuis novembre 2019. J’ai amené la voiture chez Peugeot mais évidemment tout refonctionnait puisque je n’ai eu rdv que 15 jours après la panne. Peugeot n’a évidemment rien trouvé en me disant que c’était un but informatique

Depuis , une dizaine de fois en panne j’éteignais le moteur fermait la voiture a. Clé et en attendant une dizaine de mn ça repartait

Depuis hier tout est en panne et ne repart plus

Je vais chez Peugeot demain

Avez vous le numéro de la fiche technique Peugeot à me communiquer car mon garage n’est pas ce qu’on pourrait appeler un super puisqu’il cherche plus la rentabilité qu’autre chose ....

Pour info qui pourrait faire rire aujourd’hui mais le mettait en colère à l’époque, mon cuir de volant se décollait sur mon précédent 3008 et c’était un pb connu chez Peugeot ( comme pour le son focal aujourd’hui) mais mon garage me disait que j’étais le seul à avoir ce pb et que ça venait de moi, je devais avoir les mains acides !!!!

Merci pour votre reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano447qV

J'ai un 3008 II avec Focal depuis mai 2017 et durant une période j'ai eu très souvent ce problème de perte de son. Le CC a fait toutes les mises à jour et cela se ne se produit maintenant que très rarement. Quand cela arrive il faut éteindre le véhicule et attendre quelques minutes jusqu'à l'extinction complete du NAC. On le voit car à ce moment l'écran fait comme un léger scintillement. Au redémarrage on voit que le système a fait un reset complet car le démarrage du NAC est plus long (logo Peugeot au début). Une fois redémarré le son est à nouveau là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un 3008 II avec Focal depuis mai 2017 et durant une période j'ai eu très souvent ce problème de perte de son. Le CC a fait toutes les mises à jour et cela se ne se produit maintenant que très rarement. Quand cela arrive il faut éteindre le véhicule et attendre quelques minutes jusqu'à l'extinction complete du NAC. On le voit car à ce moment l'écran fait comme un léger scintillement. Au redémarrage on voit que le système a fait un reset complet car le démarrage du NAC est plus long (logo Peugeot au début). Une fois redémarré le son est à nouveau là.

 

 

Bonjour,

Tout en roulant, tu peux provoquer un reboot du NAC en faisant un appui long ~7 secondes sur la touche piano "Téléphone". Voir si le son revient après cette manip!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad851iO

Bonjour,

Je ne sais pas si ton probleme est résolu mais j'ai eu le meme soucis recemment. J'ai débranché la batterie pendant quelques minutes, rebranché, et tout re fonctionne...Pas de nouvelle alerte depuis. A essayer peut etre...[/quotem

 

Merci infiniment. J’ai eu le même problème. C’est résolu

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les membres dont le véhicule est équipé avec les HP Focal , la qualité sonore est elle vraiment très bonne et où se trouve le subwoofer , sous le siège passager? , Je regardais pour changer éventuellement mes HP par des HP Focal que l on trouve chez des accessoiristes voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gos663Se

Bonjour,

Même problème avec ma 3008 équipée du système Focal.

De manière aléatoire plus aucun son.

Dès que je laisse le véhicule éteint un petit moment, tout reviens à la normale.

C'est ennuyeux, même si le véhicule est toujours sous garantie, mais si je dois perdre +10 jours pour que le concessionnaire trouve la solution, l'angoisse...

 

Si je dois déposer le véhicule alors je vais essayer de les diriger vers cette MAJ du SUB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le subwoofer focal est effectivement sous le siège passager

Il y a un ampli dédié Focal dans les 500w et dix hp avec le 3008 et bien plus pour gérer les profils sonores.

 

Pour la panne aléatoire il n’y a pas correctif firmware a ma connaissance

Cela releve plutôt d’un phénomène électrique aussi user de la touche tél pour rebooter n’apportera que des ampoules aux doigts !!!

Je me rappelle d’une panne similaire ou dans une portière c’était un HP normal qui avait été installé lors de la production

Difficile à trouver et long.

Au tout début un firmware wave2 avait corrigé pour le Focal le passage en mono lorsque FM

Voir page1 je l’avais peut être signalé ...

 

Je pense donc à une panne électrique grâce ma boule de cristal ?

Garage oblige

Merci pour le retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar082Gb

Affligeant.

Il faut être tenace car lorsque tu auras le Focal en fonctionnement tu verras que c'est un système aux qualités sonores exceptionnelles.

 

Moi je demanderais en dédommagements des désagréments occasionnés malgré le prêt d'un véhicule (qui n'avait peut être pas le Focal ...) d'avoir au moins la première révision prise en charge. Cela se négocie facilement en général.

 

Pour rappel, il y a un topic pannes, incidents ...

bof j'ai le home cinema DENON domicile en focal et comparé a mon ancien home cinéma standard philipps on ne remarque rien d'exeptionnel ,c'est a cause de ce genre de fausse rumeur que j'ai changé mon home ciné qui fonctionnait pour un autre avec 7 haut parleur focal et le sub woofer compris que je peux jamais mettre en route a cause des voisins r compris .faut arrêter avec les infos bidons

350 euro le home ciné et 1000 euro les hp focal,et tout ca pour rien .

 

c'est sur que si avant vous aviez des hauts parleurs a 2 balles le changement est radical mais entre une chaine haut de gamme standard et chaine a hp focal on ne remarque absolument aucune différence a l'oreille

 

c'est pas parce que l'usine qui fabrique les focals vous dit que c'est les meilleurs hp au monde que ca change au niveau du son ,c'est de la pub pour vendre ,un point c'est tout

 

j'avais un son parfait en standart et j'ai un son parfait en focal .en tout cas je n'acheterai plus rien d'autres ,c'est de la pub c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...