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[Probleme technique] mauvaise tenue de route clio 2


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Bonjour à tous,

Je trouve que ma voiture à une mauvaise tenue de route, je m'explique:

lorsque je roule sur une nationale , j'ai l'impression parfois de rouler sur la neige, j'ai l'impression que la voiture chasse et mon volant je le trouve "mou"

J'ai bien contrôlé le niveau de la DA et même changé mes pneus il y a une semaine ( Michelin Energy Saver 175.65.14.82t).

Avez vous déjà vécu cela? cela fait un peu peur parfois :ange:

Mes pneus sont gonflés 2.2 avant arrière, c'est correcte non ?

merci de votre aide !

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Invité §wha271qX

Salut !

 

Tes amortos taperais pas un peu dans la gamelle ? Ca pourait expliquer ta sensation de flottement, genre quand tu change de voie la voiture tangue un peu avant de ce stabiliser.

 

Pour ta préssion c'est correcte, sur mon dci je met 2.4 partout (légerement surgonflé) alainpo.gif.ed3df8b290aa08c347e1460dd9b96bd3.gif

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Invité §Spi016pX

Salut,

 

Passe ton doigt sur l'amortisseur, voir si c'est gras... si c'est gras ils sont cuits (fuite).

Même chose, appuie sur la voiture (frein à main enlevé, et au point mort), elle doit revenir à sa position initiale directement, et pas faire plusieurs "rebonds".

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Faudrait passer la voiture sur un banc en garage, mais bon 85 000 cest tot pour quil soit rincer comme ca.

 

 

+1 pour le banc.

 

Ca depend vachement de comment la voiture était chargée avant (is tu n'est pas le premier proprio)

 

J'ai un pote qui a une clio II "société", toujours chargée à +/-700kg, amortisseurs morts tous les 80-100.000...

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C'était une 1ere main, des petits vieux donc pas chargé... Je vais vérifier cet après midi.

Je regardais pour vérifier la pression des pneus, sur la porte de ma clio en charge normal et autoroute (2personnes) la pression est 2.2 avant et 2.0 arrière. Sur le site de Michelin, il indique avant 1.9 / arrière 1.8 et en pleine charge ou autoroute 2.0 /2.0. Vous en pensez quoi ?

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Invité §wha271qX

Au pire tu mets les valeurs autoroutes, sinon n'hesites pas a légerement surgonflé, tu gagneras un poil en précision (genre 2.3 2.4 partout)

De toute maniere plus cest mou plus ca flotte.

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Au pire tu mets les valeurs autoroutes, sinon n'hesites pas a légerement surgonflé, tu gagneras un poil en précision (genre 2.3 2.4 partout)

De toute maniere plus cest mou plus ca flotte.

 

 

Mouais enfin surgonflé = plus léger aussi !

 

N'hésite pas a changer de station de gonflage. Le mano que j'ai utilisé l'autre jour était completement faux, chez Elf... Il exagérait de 500g !

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Invité §wha271qX

A mon gout le mano est pas au top sur du matos pour vtt.Sans compter que ca va etre long.

 

Pour le sur gonflage jcc c'est pas faux, c'est pour ca que je lui recommande quand meme de rester sur les préco autoroutes

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Invité §osc657UP

Avant de remplacer les amortisseurs, je ressentais aussi un certain flottement dans la tenue de cap, surtout sur chaussée bosselée.

Solution : remplacement des amortisseurs et des coupelles d'amortisseurs à environ 90000 km.

PS : Les amortisseurs ne fuyaient pas.

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Comment on peut vérifier pour les amortos? la voiture à 85000km...

 

 

En même temps, 85 000 km, c'est un kilométrage correct pour remplacer les amortos.

 

Sur ma Saxo, c'est vers ce kilométrage que j'avais remplacé les 4.

C'est en montant dans une Saxo plus récente d'un ami, que j'avais senti la différence de comportement, auquel je mettais habitué sur la la mienne ! !

 

A voir les réactions sur les forum, beaucoup de gens pensent que les amortos ne sont pas a changer avant, au moins 150 000 km . . .

 

Mon expérience perso sur différents type de véhicules (Saxo, C-MAX) montre que le comportement du véhicule change déjà avant 100 000 km.

 

Bref, à part une fuite sur un amortisseur, c'est le bon sens et des signes +/- notables du changement de comportement de la voiture qui doivent amener à les remplacer.

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En même temps, 85 000 km, c'est un kilométrage correct pour remplacer les amortos.

 

Sur ma Saxo, c'est vers ce kilométrage que j'avais remplacé les 4.

C'est en montant dans une Saxo plus récente d'un ami, que j'avais senti la différence de comportement, auquel je mettais habitué sur la la mienne ! !

 

A voir les réactions sur les forum, beaucoup de gens pensent que les amortos ne sont pas a changer avant, au moins 150 000 km . . .

 

Mon expérience perso sur différents type de véhicules (Saxo, C-MAX) montre que le comportement du véhicule change déjà avant 100 000 km.

 

Bref, à part une fuite sur un amortisseur, c'est le bon sens et des signes +/- notables du changement de comportement de la voiture qui doivent amener à les remplacer.

 

 

+1 :oui:

 

Si elle a beaucoup eté chargée, a 80 000km ils sont rincés .. et de toute facon des ammortisseurs neuf c'est un gage de securitée et de confort.

 

Si tu veux mieux tenir la route tu peux meme mettre un modele sport amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

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En faite j'ai changé mes deux pneus arrière il y a environ 3 semaines et les deux pneus avant 15 jours plus tard...

 

 

Peu etre des pneus avec un flanc plus mou amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

Pour les amortisseurs, 4 Bilstein B4 (Origine à Gaz :oui: ) ca coute 200€ les 4, et par contre du B6 (modele sport sans rabaisser) 500€.

Auquel il faut rajouter le montage, a moins que tu connaisses quelqu'un qui sais le faire amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

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Salut,

j'ai appelé michelin pour avoir des explications, le lendemain un technicien de Clermont m'a téléphoné pour avoir plus d'explication et m'a demandé de changer mes pressions. Vu qu'il n'y avait pas de changement, il se déplace sur la région parisienne pour venir voir la voiture... je vous tiens au courant :-)

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Bonjour à tous,

jamais été chargée ma voiture... c'est bizarre c'est depuis que j'ai changé mes pneus.

faut compter combien pour le changement des amortis?

 

 

Forfaits renault :

AV : +/- 250€

AR +/- 200€

 

D'ou l'interet de regarder "ailleurs" (grande marque d'amorto par contre, prends pas des merdes made in china)

 

 

 

moi j'en ai deux :D

 

 

:??:

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