Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 6 (1996-2001)


Invité §Abl158SW
 Partager

Messages recommandés

Invité §civ788Ht

Civicjuna juna Moi :fier: ,

vient bien de Belgique a environ 180km allé de Lille :D ,

 

sinon laurant tu n'a peut etre pas tord ,

pour le diametre des roues , mais je pense quil n'y a pas de Grande différence ,

et les 17'' pose en ZR chez moi ,

au depart je savait pas c'etait quoi , mais après on ma renseigné et maintenant encore plus :D

 

Merki ju7034  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sha303bV

salut c'est simple voici les ruptures de chaque rapport (testés par mes soin rider46.gif.223df4a3d399dfbcaca92856a11df2c8.gif ):

 

1ere: 60km/h

2eme: 100km/h

3eme: 150km/h

4eme: a fond lol donc 190km/h

 

pour finir la 5eme: économisation de l'essence^^

 

si sur les votres elle sont différentes poster les bye bye rider46.gif.da407de43842ddce2b021ad72dc74ffe.gif

 

 

J'ai jamais fait gaffe à combien je montais en 1ère, mais en 2nde je prends 95, et en 3, 140 (pas eu l'occasion de tester au delà)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est à peu prés pareil pour les vitesses à chaque rapport.

Par contre, j'ai remarqué que le compteur n'était pas juste sur ma voiture. Pourtant je n'ai que les jantes alu en 13" (étudiant alors déjà l'essence à payé c'est chaud mdr). Avec un compteur GPS (je ne sais pas si c'est fiable) et sur autoroute j'ai remarqué qu'il y avait de gros écarts du style quand j'étais à 190 km/h compteur le GPS m'indiquait 183km/h.

Qu'en pensez-vous ??

Sinon en vitesse max j'ai déjà pris 200km/h compteur avec une légère descente, tout seul dans la voiture et avec moins d'un quart d'essence. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid771lS

en fait quelque GPS sont régler pour les radars j'explique:

si on roule a 130 sur le GPS sur le compteur on auras environ 137 c'est a dire la limite pour pas perdre de point voila ;)

perso je préfaire me fier au compteur en 1er^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau560Rg

Normalement tous les compteurs d'origine donnent une vitesse supérieure à la vitesse réelle, surement pour des raisons de sécurité.

Et pour être homologué, un système de compteur doit donner une vitesse supérieur ou égale à la vitesse réelle sinon ca passe pas.

La différence changent selon les modèles de voitures, mais elle est "en moyenne" de 5 km/h.

 

Finallement, quand on passe à 110 compteur devant un radar 110, on flippe, mais on a encore de la marge ... (110 km/h est un exemple )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid771lS

alors il y a plus personne ici?^^

 

oui merci laurent je lui demande^^

 

"Civicjuna" → je voulais savoir qu'est ce qu'apporte un kit admission à la voiture?

et est ce que c'est possible de reprogrammer la civic ? avantage/inconvénient/prix ? merci de répondre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §civ788Ht

honnêtement j'ai tout appris par des topic et regardant toute des into sur le Net ,

que le montage dun kit d'admission air permet de faire mieux respiré la voiture , de faire style et bruit sympa, ;)

on c'est allé plus loin ,

en y installent un collecteur d'admission air (Gain 10cv) ,

exemple :

 

307-05-0260.jpg.3833dfe55c55d77c40c77266cca78671.jpg

 

un collecteur d'admission air Skunk2 :lover: Rooooh Stro beau .

cout dans les 300 a 400roro ,

ou si tu fouille dans les recoin de Ebay-motors pour 150roro du megan racing ,

 

Edit : a Pistouch (F.A) , qui m'a aidé a trouvé c'est info pas si ridicule .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid771lS

cool merci

par contre mon kit admission green sera a la base juste a la sortie ca fera rien?

 

j'ai entendue parler d'air chaud d'air frais pour le kit adm?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau560Rg

Si c'est d'un kit admission directe dont tu parles, oui ca fera legeremment augmenter ta consommation car l'air d'admission sera chaud, donc moins dense.

Il y a un topic très bien fait dans la section "Préparation" sur les kits admission. Je le trouve et je te passe le lien ;)

 

edit: voici le lien vers ce sujet, amuse toi bien ! Le topic Officiel de "l'Admission"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid771lS

ok merci laurent rider46.gif.da407de43842ddce2b021ad72dc74ffe.gif

 

voici le tout posé j'avoue le moteur est sale^^

mais j'ai peur de faire une connerie en le nettoyant si vous pouvez me dire comment le laver merci.

image_0001.jpg1..jpg.351f77afb521036bafb9f447d08d6603.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facile le lavage: protéger l'élecrique (alternateur, injecteur, delco...) avec plastique + elastique et stotch. Commencer le lavage avec un pinceau + mélange produit à vaisselle et eau en insistant sur les zone les plus grasses. Ensuite passer le tout au Karcher eau chaude (éviter les zones electriques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §civ788Ht

aaaah moi je te déconseil le karcher ,

car mon frere a acheter une civic et l'ancien proprio , le fesait a l'eau et tout les longeron et boulon on rouillé ,

 

en se moment on la repare ,

 

 

un chiffon humide , brosse a dent + produit nettoyant (Dreft) , chiffon ultra sec et c'est Tout .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau560Rg

aaaah moi je te déconseil le karcher ,

car mon frere a acheter une civic et l'ancien proprio , le fesait a l'eau et tout les longeron et boulon on rouillé ,

 

en se moment on la repare ,

 

 

un chiffon humide , brosse a dent + produit nettoyant (Dreft) , chiffon ultra sec et c'est Tout .

 

 

 

Je fais la même chose. Le seul problème c'est que ca lave seulement là ou on y accède à la main ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §civ788Ht

c'est vrai oui ,

mais au moin tes sur que c'est propre meme si tu devrai démonté un petit boulon de 10

 

mes si tu fait au car wash ya risque ''d'1'' endroit ou l'eau restera dans un bord et commancera légèrement a rouillé , puis comme exemple : tu te dis aah j'arrangerai sa le mois prochain et Boum tout rouillé :( .

 

C'est mon Avis perso ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rge126Ss

Bonjour a tous,

 

Je me permets de solliciter votre aide quant à l'achat d'une honda civic.

En effet je me pose un certain nombre de questions vue je m'y connais pas trop.

 

J'ai trouvé une honda civic EJ9 de 1997. c'est un 1.4 IS 3 portes.

 

Elle a à 150 000 km et le vendeur me le propose à 2500 euros.

 

Je voudrais savoir qu'elles ont les répartions à effectuer à envisager ce niveau de kilométrage? Combien cela me couterait?

 

Est une bonne affaire à votre avis? la carrosserie est plutôt en bon état. L'intérieur propre.

 

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §civ788Ht

Photo :D ???

 

2500€ pour 150.000 km sa peut allé si elle n'es pas trop endommagé , car si (exemple : rouille sur l'aile arrière ) ou (aile un peu déformé) , la le meilleur est de bien disquté car les frais de carrosserie , dans certain garage c'est pas donné .

 

moi je prendrai car pour ma par ,

cet petite traction de 90cv , donne assez bien sauf la 5ème :D ,

ou alors tu change pour une boite plus courte , je me suis renseigné et sa reviendrai a 300€ (Boite lsi ) si je me trompe po.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid771lS

Rider : C'est fait ce piti moteur :p ??

 

 

non j'ai pas eu le temps en ce moment je suis un peu débordé^^

 

et chez moi il pleut :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §civ788Ht

nan nan ,

 

propre et soigné , pas avec des petit villages et katana fibré No soucci .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta867xA

slt a tous j'ai fait l'aquisition d'une civic EJ9 1.4is depuis le temps que j'attender ma japonaise sa change du 1.2 essence d'un clio mais le problem n'est pas la j'ai un petit souci depuis peut quand je roule ma pédale de frein assez dur sa ne me le fait pas tous le temps et j'ai l'impression que je freine , je m'esplique je roule je m'est au point mort et sans rien toucher la voiture se freine tous seul je pence que sa peut venir du maitre cylindre ? quand pensser vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau560Rg

slt a tous j'ai fait l'aquisition d'une civic EJ9 1.4is depuis le temps que j'attender ma japonaise sa change du 1.2 essence d'un clio mais le problem n'est pas la j'ai un petit souci depuis peut quand je roule ma pédale de frein assez dur sa ne me le fait pas tous le temps et j'ai l'impression que je freine , je m'esplique je roule je m'est au point mort et sans rien toucher la voiture se freine tous seul je pence que sa peut venir du maitre cylindre ? quand pensser vous

 

 

Oui surement le maitre cylindre.

Tu devrais aller voir un garagiste au plus vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §civ788Ht

strape :

ta regarder si ce ne serai pas un probleme au etrier , frein (plaquette :??: )

ou le maitre cylindre aussi ,

 

va voir chez Honda , mes tu risque de douillé pas mal ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau560Rg

Salut a tous je suis a 99 389 KM j'approche des 100 000 KM sniff :cry:

 

 

Ben t'en as de la chance! moi c'est les 300 000KM qui approchent, mais c'est sûr, on aimerait qu'elle soit infinie ....

 

D'ailleurs en ce moment, (histoire de remplir un peu le topic et d'avoir quelque chose à raconter):

 

Mes lèves vitres avaient vraiment du mal ces temps ci. J'ai donc commencé à démonter les panneaux de portes, pour nettoyer et graisser le système de lève vitre.

Je l'ai fait en partie sur la porte gauche, ca va un peu mieux, maintenant je m'attaque à la droite.

 

La revue technique m'aide pas mal pour savoir où sont situées les clips ainsi que l'ordre dans le quel on doit enlever les pièces.

Si quelqu'un doit faire la même chose, faut pas hésiter à me demander ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha303bV

 

Ben t'en as de la chance! moi c'est les 300 000KM qui approchent, mais c'est sûr, on aimerait qu'elle soit infinie ....

 

D'ailleurs en ce moment, (histoire de remplir un peu le topic et d'avoir quelque chose à raconter):

 

Mes lèves vitres avaient vraiment du mal ces temps ci. J'ai donc commencé à démonter les panneaux de portes, pour nettoyer et graisser le système de lève vitre.

Je l'ai fait en partie sur la porte gauche, ca va un peu mieux, maintenant je m'attaque à la droite.

 

La revue technique m'aide pas mal pour savoir où sont situées les clips ainsi que l'ordre dans le quel on doit enlever les pièces.

Si quelqu'un doit faire la même chose, faut pas hésiter à me demander ;) .

 

 

Intéressant tout ça, ma vitre droite galère A MORT pour remonter, je pense m'y pencher peut-être aujourd'hui, ou dans la semaine !

Je voudrais aussi me mettre une sono (j'ai que les enceintes à l'avant et le son n'est pas génial), donc je souhaiterais changer les enceintes à l'avant et en mettre aussi à l'arrière dans le compartiment prévu à cet effet. Quelqu'un à un modèle à conseiller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...