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Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 6 (1996-2001)


Invité §Abl158SW
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Invité §lau560Rg

C'est un problème les enceintes parce que déjà devant c'est une diamètre assez rare. Et à l'arrière je crois que c'est pire, parce que c'est en forme d'ellipse. Par contre, à l'arrière, les câbles sont déjà juste en dessous de la grille, à droite c'est un marron & rouge ( - & +) et à gauche, je crois que c'est bleu et gris (la je sais plus les polarités).

 

Si tu veux plus de basses, je crois que les ellipse (avec leur plus gros diamètre) permettent d'en avoir plus. Si tu recherches plutôt la clarté, change les HP avant, et mets des 3 voies.

 

Mon ancienne installation (qui était misérable, mais qui sonnait bien ;) ) : des enceintes de chaine hifi dans le coffre (ça prenait 1/3 du coffre et ça se baladait partout au premier coup d'accélérateur :D ), des hauts parleurs "vintage" récupéré sur des vieilles voitures ( dont un trop grand qui ne tenait qu'avec 2 vis). Un adaptateur K7/MP3 :D. Mais comme j'ai l'autoradio d'origine Kenwood avec le volet électrique, ca permettait une bonne équalisation et une bonne balance avant/arrière. Et au final ca sonnait bien ;)

 

Sinon, si tu veux un truc propre, demande à civicjuna, il semble avoir installé un caisson, (donc avec un ampli), ce qui doit déjà donnait du confort audio.

 

 

Pour ce qui est des vitres, la gauche marche comme avant, mais la droite galère toujours, je me demande si le moteur n'est pas trop fatigué par les anciens ralentissements.

 

Si tu veux des conseils pour démonter les panneaux de portes, n'hésite pas, au final, c'est pas compliqué. Je peux faire des photos du démontage aussi.

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Invité §sha303bV

Salut laurent59211. En ce qui concerne la sono, je veux juste des enceintes, pas d'amplis ou de sub qui viendront certes améliorer la qualité de son, mais qui vont aussi couter cher pour un porblème mineur on va dire.

 

Pour le démontage des panneaux de porte, j'essayerais de regarder dans le manuel honda, ça doit pas être bien sorcier. Merci quand même !

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Invité §civ788Ht

dite question :

 

une personne pourrais m'aider,

comment demonter le tableau de bord de la civic type EK , pour moi c'est l'ej9 mais c'est le meme modele :D

 

car j'aimerai changer le style ,

merci a bientot ;)

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Invité §lau560Rg

Avec la revue technique c'est très facile, mais il faut l'avoir.

 

J'ai reussi à la trouver sur hondabookup.fr

 

C'est comme ça que j'ai démonté mes panneaux de portes sans rien casser.

Le tableau de bord, ca doit être un peu plus chaud.

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Invité §civ788Ht

revue technique aiiiie j'ai jamais eu ce papier ,

mais merci pour le lien ;)

 

il devrait y avoir sur d'autre fofo ,

des gars l'aurait deja démonter ;)

 

Mais a par lauent si d'autre gars .. girls

pourrait m'aider ce serai cool .

merci ;)

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Invité §lau560Rg

revue technique aiiiie j'ai jamais eu ce papier ,

mais merci pour le lien ;)

 

il devrait y avoir sur d'autre fofo ,

des gars l'aurait deja démonter ;)

 

Mais a par lauent si d'autre gars .. girls

pourrait m'aider ce serai cool .

merci ;)

 

 

Ben la revue technique, je crois que ça coute assez cher si tu veux l'acheter ^^

et puis, on peut dire que c'est assez "complet"

 

un fichier pdf de 2189 pages :D avec des vues éclatés partout ^^

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Bonjour à tous

 

voilà je possède une ej9 depuis bientôt un an et depuis une semaine à peu près quand je démarre j'entends un léger sifflement et je ne sais pas ce que c'est.

 

pouvez-vous m'aider ?? de plus le ralenti est plus bas que d'habitude et je trouve qu'il y a des trous dans l'accélération

 

qu'est-ce que cela pourrait-il être ?

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Invité §lau560Rg

Bonjour à tous

 

voilà je possède une ej9 depuis bientôt un an et depuis une semaine à peu près quand je démarre j'entends un léger sifflement et je ne sais pas ce que c'est.

 

pouvez-vous m'aider ?? de plus le ralenti est plus bas que d'habitude et je trouve qu'il y a des trous dans l'accélération

 

qu'est-ce que cela pourrait-il être ?

 

 

Est-ce que tu entends le sifflement du ralenti uniquement au point mort embrayé? Parce que sur la mienne, avec l'embrayage relaché, sur le point mort, ça couine un peu, mais quand j'appuies sur l'embrayage, ça ne s'entend plus.

 

Sinon, le ralenti bas et les trous dans l'accélération, j'espère que c'est pas trop grave.

Essaye de mettre du sp98, peut-être, j'ai senti mon ralenti s'améliorer en faisant ça.

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non moi ça faisait le bruit quand j'ai démarré même quand j'accélérais.

 

peut être que c'était parce qu'elle était froide. elle avait pas tourner depuis 5 jours.

et elle dors dehors faute de mieux.

 

ça se sent pas trop c'est pas genre ça s'arrête d'un coup d'accélérer, c'est qu'on sent qu'à un moment il y a une coupure très courte. même pas une seconde.

 

et le ralenti c'est quand je viens de rouler et que je m'arrête à un feu rouge ben le régime moteur descend et là ça tremble un peu et il remonte se caler en dessous 1000tr/min

 

en tout cas merci de ta réponse. j'ai regardé si toutes les bougies était en place et il n'y a pas de problèmes

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Invité §civ788Ht

pour ce qui est de tourné sous le 1000tr/min ,

sa m'ai arriver quand ma civic n'avait pas tourné depuis 4 jours ,

et quand je roulais et je freinai pour une prioriter :p

la c'est 800tr/min :non:

 

aujourd'hui sa va elle tourne normal , toute bien sans probleme antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

par contre je ne sais pas c'est dut a quoi :??:

 

Laurent : pour le carnet ..... tu la ???

pour savoir si tu serais scané la partie ou il ya le tdb :??:

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Invité §lau560Rg

pour ce qui est de tourné sous le 1000tr/min ,

sa m'ai arriver quand ma civic n'avait pas tourné depuis 4 jours ,

et quand je roulais et je freinai pour une prioriter :p

la c'est 800tr/min :non:

 

aujourd'hui sa va elle tourne normal , toute bien sans probleme antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

par contre je ne sais pas c'est dut a quoi :??:

 

Laurent : pour le carnet ..... tu la ???

pour savoir si tu serais scané la partie ou il ya le tdb :??:

 

 

Je vais chercher, je te fais ça dans la soirée si j'ai le temps ;)

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Invité §jos275tT

Salut à tous

 

je suis l'heureux propriétaire d'une 1.4 is EJ9 de fin 1995 (modèle 1996 apparament). C'est ma première voiture en plus, alors.... La couleur est grise, assez répandue d'après ce que je vois, mais très belle que diable !!!

 

Je viens de lire le topic du début à la fin avec plaisir et je voudrais vous poser une question, en fait, deux.

 

J'entends un bruit sourd et continue surtout quand je roule sur l'autoroute et quelqu'un m'a dit que cela pouvait être dû au roulement du train arrière. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'il lui déjà arrivé, et comment faire pour le réparer sans casquer un max.

 

Deuxième chose, habitant Paris, ces gentilles et bien élevés parisiens, m'ont défoncé le par choc devant. Il ne tient plus. Je n'ai aucune idée de combien cela peut coûter et où le trouver. Dans une casse auto peut être ? Pour l'instant il est scotché, c'est pas beau ni sérieux.

 

Voilà, et merci pour ce topic enthousiaste

 

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Invité §lau560Rg

Pour le roulement, pour savoir si c'est bien ça le problème, le bruit doit devenir plus aigu avec la vitesse. Et il ne s'entend souvent qu'en allant vite (je veux dire, au dessus de 60 par exemple).

 

Quand tu es sur l'autoroute, tu as l'impression qu'il y a une moto sportive qui te suit, ca fait un son grave mais pas vraiment "désagréable", ça ne s'entend pas énormément.

 

Sinon, pour le pare choc, à part les casses et les gens qui vendent leur civic pour pièces, je vois rien d'autre. J'espère que tu auras plus de chance avec le prochain.

 

 

Et en ce qui me concerne, je viens de faire la révision des 280 000 KM :sol: (282 596 exactement). Donc vidange + filtre à huile et rien d'autre.

 

Le mécano m'a dit qu'elle n'avait aucun problème, rien à surveiller, et qu'elle tournait super bien. :)

 

J'espère que toutes les civic de ce topic suivront sa voie.

 

(pour ceux qui ont oublié, c'est une 1.4is innova donc la grise avec les jantes 14" alu perlé + intérieur cuir/alcantara :) )

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Invité §jos275tT

Merci Laurent pour ta réponse.

 

Oui effectivement ça ressemble à ça : "ca fait un son grave mais pas vraiment "désagréable", ça ne s'entend pas énormément"

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Invité §rid771lS

Salut josefka pour ton pare-choc va voir sur http://www.repar.be/ il y a les pieces d'origines de pleins de marques envoyé chez toi peint/ou pas au choix. je suis aller voir pour ton pare-choc avant : Prix hors transport/non peint : € 32.54 donc voila j'espere t'avoir aider ;)

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Invité §civ788Ht

Laurent merci ,

tableau de bord demonter sans rien cassé ;)

 

le truc apres avoir vu sur le mail ,

bien c'est simple ;)

 

Allé maintenant je passe un new ''revêtement'' :D

Merci ;)

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Invité §lau560Rg

Je suis content que ca t'ais aidé.

 

Et sinon, tu vas faire quoi sur ton tableau de bord?

 

Tu posteras des photos ? :)

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Invité §rid771lS

:lol::lol:

quel beau chiffre tout de meme :p

 

 

oui^^ j'espère qu'elle tiendra encore le coup encore quelque centaines de milliers de km =)

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Invité §civ788Ht

faut pas t'inquiété , ma civic en n'ai a c'est 174000 km parcouru et tourne tjr comme une petite "folle"

et au cas ou elle me lache je lui reserverai un pti Swap ,

 

Ma kiwik je la lache PAS ;) ,

 

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Invité §lau560Rg

faut pas t'inquiété , ma civic en n'ai a c'est 174000 km parcouru et tourne tjr comme une petite "folle"

et au cas ou elle me lache je lui reserverai un pti Swap ,

 

Ma kiwik je la lache PAS ;) ,

 

 

Pareil! Et même avec encore 100 000 km de plus!

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Invité §rid771lS

 

Pareil! Et même avec encore 100 000 km de plus!

 

 

Oui mais bon avec ce que je lui fais subir [:rider46:2] c'est vrai que je tire bien dedans =)

 

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Invité §lau560Rg

 

Oui mais bon avec ce que je lui fais subir [:rider46:2] c'est vrai que je tire bien dedans =)

 

 

:mad: Assassin !

 

 

Je plaisante hein :) , fais attention aux temps de chauffe quand même. Ne vas pas trop vite taquiner les 7000 tours :D

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Invité §civ788Ht

Stig : quand j'etait petit debutant Honda , on me disais que le rodage ce termine a 150.000... et quel commence sa vie bien apres :D

 

aaah sinon j'ai aussi fait le fou sur la neige ,

je vous montrerai une video ;)

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Invité §rid771lS

 

:mad: Assassin !

 

 

Je plaisante hein :) , fais attention aux temps de chauffe quand même. Ne vas pas trop vite taquiner les 7000 tours :D

 

 

Assassiner ? Jamais!!! Je lui fais juste prendre son pied^^

 

Ne vas pas trop vite taquiner les 7000 tours ?? Ah si c'est que ça ça va en moyenne je suis seulement à 6999 tours =)) rider46.gif.da407de43842ddce2b021ad72dc74ffe.gif

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Invité §rid771lS

Salut les gars j'ai trouvé un petit forum sympa qui pourrai nous faire gagner quelque chevaux ^^

je vous laisse un post du forum:

 

bien de rien compliquer crois moi!!une ligne directe en titane diametre 58;une admition directe HKS avec un filtre dynamique OMP!un collecteur 4-2-1 en titane de chez IRESA,un faisceaux d'allumage NGK OU BERU avec bougie irridium en platinium,une reprogramation du calculateur,soupape et ressort en titante;changement des coussinets de bielle de chez BPS RALLYE et bien sur plaquette de frein céramiques et plus gro diamètre de disque pour assurer le freinage!!satisfait?

 

le mec dit que tout ca lui a fait gagner 48ch =) donc elle ferais 138ch

 

je vous laisse le lien du forum: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=2306736

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Invité §lau560Rg

Avec de l'argent, on peut tout faire... même acheter une voiture plus puissante :ange:

 

 

+1

 

J'imagine même pas le prix pour changer les soupapes, ressorts, coussinets de bielle, la ligne etc ...

 

Ca fait beaucoup.

 

Mais c'est sûr que 138ch pour même pas une tonne, ca doit donner un autre caractère à l'EJ9.

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Encore un gogol qui croit gagner des chevaux avec de la poudre de perlinpinpin, à mon avis il soit pas connaitre le prix d'une ligne en titane qui n'existe même pas pour nos ej9.

 

Pis vu la couleur de la voiture hein... je n'en dirait pas plus.

 

Il ne faut pas se leurrer acheter une Ej9 dans le but de lui mettre des chevaux c'est faire fausse route.

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