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[Topic Officiel] Honda Civic 6 (1996-2001)


Invité §Abl158SW

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Participants fréquents à ce sujet

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Quelle est la fréquence des entretiens sur le modèle essence 1.4 ? Et la conso ? Merci

 

 

Pour la frequence d'entretien etant donner que je n'ai plus le carnet je ne serais t'aider ! :spamafote:

 

Pour la conso je fait 350-380km avec 40€ de SP98 sachant que je fais essentiellement de la ville et que je roule de temps en temps comme un goret :D

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Invité §Abl158SW

J'ai un petit souci j'hesite entre changer que mon silencieux ou mettre une ligne complete ?

J'en desire une typé Japan et surtout j'ai pas envi de me prendre une prune tous les 10 metres :pfff:

 

Que faire ? i'm lost :lol:

 

:) No soucy !

Les forces de l'ordre ne peuvent pas te mettre une contravention si ton auto est conforme avec les clauses du contrôle technique. A savoir pour l'échappement :

- Le catalyseur présent

- un silencieux, d'origine ou tuning.

- Une ligne absolument étanche, Qu'elle soit faite par toi ou par un pro.

La seule chose dérangeante peut etre la nuisance sonore. (à mesurer) mais généralement, il n'y a jamais eu de souci sur civic.

La seule chose que tu risque c'est de te faire contrôler plus souvent, car le bruit attire les gendarmes. Ils fonctionnent par déduction. J'explique :

alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

Voiture bruyante =

- soit pot percé ou ligne usée et non étanche, donc contravention

- soit pot ou ligne tuning = recherche d'un bruit sport = jeune petit con à la pédale de droite facile = possibilité d'accessoires non conformes = une chance de pouvoir mettre une prune.

 

C'est une logique imparable pour eux.

Mais bon on s'habitue. :lol:

 

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:) No soucy !

Les forces de l'ordre ne peuvent pas te mettre une contravention si ton auto est conforme avec les clauses du contrôle technique. A savoir pour l'échappement :

- Le catalyseur présent

- un silencieux, d'origine ou tuning.

- Une ligne absolument étanche, Qu'elle soit faite par toi ou par un pro.

La seule chose dérangeante peut etre la nuisance sonore. (à mesurer) mais généralement, il n'y a jamais eu de souci sur civic.

La seule chose que tu risque c'est de te faire contrôler plus souvent, car le bruit attire les gendarmes. Ils fonctionnent par déduction. J'explique :

alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

Voiture bruyante =

- soit pot percé ou ligne usée et non étanche, donc contravention

- soit pot ou ligne tuning = recherche d'un bruit sport = jeune petit con à la pédale de droite facile = possibilité d'accessoires non conformes = une chance de pouvoir mettre une prune.

 

C'est une logique imparable pour eux.

Mais bon on s'habitue. :lol:

 

 

[:fantasia]

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif

 

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Salut Ableman31,

Je dois faire la vidange du liquide de refroidissement.

Le manuel n'est pas très claire quand à la marche à suivre.

Peut tu m'expliquer comment faire SVP ?

J'ai trouvé la vis de purge sous le radiateur mais apparemment il y a une autre à dévisser.

Faut remplir le liquide par le radiateur ou le bocal à côté ?

Merci [:--ex--:2]

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Invité §Kus183cs

Normalement tu dois remplir par le radiateur, mais de toute façon c'est un seul circuit... donc ça doit pas changer grand chose. Le truc à faire est quand tu fini de remplir ton radiateur, tu fais tourner le moteur et tu regardes assez vite si tu dois en ajouter ou pas.

 

N'oublie pas que quand la voiture chauffe le niveau du liquide augment donc n'en met pas à rabord mais quand la voiture est froide au bon niveau.

 

Sinon les vidanges c'est tout les 10 000km qu'il faut changer l'huile.Personnelement je le fais tout seul, étant à la recherche d'un emploi pas trop les moyens d'aller chez honda...

 

Sinon voici ma petite civic.

 

PS: ça le fait pas, je suis en jantes hiver donc ça fais rikiki le 13" lol. Sinon en été je suis en 15"

 

http://img61.imageshack.us/img61/5294/p21526322pk3.th.jpg

http://img293.imageshack.us/img293/970/p215262111ly8.th.jpg

http://img293.imageshack.us/img293/3176/p21526377nk6.th.jpg

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Invité §Kus183cs

Enfaite c'est une triton, entre le bordeau et le noir (de chez lotus, j'aime encore bien) il y a un gris de chez séat.

 

biensur c'est une peinture, pas une sorte de bande autocollante.

 

A vrai dire je suis pas fan non plus, mais je l'ai acheté comme ça, donc pas eu le choix. et vu que dans ma région y a pas des masses de civic à vendre j'ai du me décider pour faire un choix.

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Invité §Kus183cs

Non non, pas d'argent à mettre la dedans... :s

 

Sinon ma civic est donc comme vous le devinez une EJ9.

 

Elle est no option :p super légere c'est déjà ça, pas de clim, de vitre elec, d'abs juste la direction assisté :p.

 

Sinon question moteur tout est d'origine, sauf le kit d'admission. Elle a, à ce jour 161000km et toujours aussi vive.

 

J'ai juste un petit soucis de durite de liquide de refoidissement qui fuit et j'attend l'été pour réparer ça.

 

A part ça pour la carroserie.

Feux arrière teinté en noir, couleur triton, rétro m3 avec cligno intégrer, cligno latéraux supprimé, par choc avant à été modifier à partir de l'original ainsi que celui d'arrière (ils sont un peut unique ^^),paupière de phares et encore la calandre qui à été changé pour une chromé.

Ah et aussi elle est rabaissé en -40

 

coté intérieur c'est presque tout d'origine après les tdb repeint couleur carroserie (bordeau) ainsi que divers élement intérieur repeint en bordeau.

 

Et coté son, presque tout d'origine, 2 haut parleur à l'avant et 2 à l'arrière, un ampli 600watts, et un caisson "standard" rien d'expetionnel.

Coté autoradio, j'ai reçu un JVC KD-SC601 qui fonctionne très bien donc je ne m'en plain pas et je le garde ^^.

 

Voila c'est tout sinon.

 

Sinon elle est chaussé en 195/50/15 en été, je trouve que c'est une taille qui lui va bien et qui garde quand même ces performances.

 

http://img337.imageshack.us/img337/7087/p1092586jk3.th.jpg

 

Et pour le triton regarde j'ai refait une photo, par contre elle est floue et la voiture est un peut sale... foutu temps de merde en belgique :(

http://img132.imageshack.us/img132/5598/p3092710ge1.th.jpg

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En effet, il faut avoir l'oeil pour le voir, c'est juste un lisseret en fait ? :??:

 

Quel est le poids marquer sur ta carte grise ? Car la mienne avec la clim, vitres electriques, abs et direction assistée ne pese que 965kg ! :D

 

195/50/15 j'en prend note j'ai envie de lui mettre 4jantes en 15 mais je ne tient pas a perdre en performances !

 

Merci pour ce descriptif et bienvenu dans le monde civic !

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Invité §Kus183cs

Bonsoir,

 

Non non c'est pas un liseret c'est bien une peinture ;).

 

Sinon je pense que ta civic est plus lourde que ça parce que il me semble que 965kg c'est la version que j'ai, et bon la cilm ça fais pas mal de kg en plus.

 

Sinon sur ma carte grise c'est vide ou il y a marqué le poids...

 

Sinon pour la taille de pneus, c'est surtout le plus avantageux question prix et perf. et je trouve elle est assez vive meme avec cette taille et elle tiens bien le pavé quand meme.

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pour moi, se serait les Rota :D , mais aprés tout dépend aussi de la couleur de ta Civic

 

 

Ma civic est grise metalisée comme celle çi : (sauf que mes retros et mes baguettes sont noires)

 

0b60c5ffeb7aa260d3d34fa5ea0dc1c3.jpg.c749e088234f7becaf40b40a83da51db.jpg

 

Moi aussi je pencherais pour les rota mais il faurait deja que je les trouves :D

 

PS : Je viens de recevoir a l'instant ma ligne complete Tenzo R vivement le montage :veedub:

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Invité §Kus183cs

Et alors ça donne quoi avec la ligne ? sinon je penche aussi pour les rota elles sont plus jolies.

 

Tu nous ferais bien une petite vidéo outdoor et indoor quand tu roules ça serais sympa lol

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Et alors ça donne quoi avec la ligne ? sinon je penche aussi pour les rota elles sont plus jolies.

 

Tu nous ferais bien une petite vidéo outdoor et indoor quand tu roules ça serais sympa lol

 

 

Aucun probleme, pour l'instant la ligne n'ai pas encore montée car j'ai beaucoup de travail en ce moment j'espere pouvoir faire sa ce week end ou la semaine prochaine.

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Invité §Kus183cs

Ca me plairait trop d'avoir un silencieux mais ça me fait chier tellement qu'en belgique rien est homologué et j'ai pas envie de m'amuser à changer l'échap tout les ans rien que pour le ct...

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Invité §tur542gz

Voilà ma titine :

 

C'est aussi une EJ9 (1.4iS 90ch), d'octobre 1999 (modèle 2000)

 

Elle est full-stock sauf les jantes alu en 15".

 

http://img72.imageshack.us/img72/3105/img26003cx.jpg

 

http://img72.imageshack.us/img72/9821/img26012fl.jpg

 

http://img58.imageshack.us/img58/3752/img26027le.jpg

 

Pour info, la carte grise dit aussi qu'elle pèse 965kg.

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:hello: turbo1664 j'aime bien la couleur de ta civic il y en a une de la meme couleur au bout de ma rue mais c'est une phase 1.

 

Ta carte grise marque 965kg comme la mienne mais quelles options a tu? :??:

 

J'aime bien tes jantes sa lui donne un petit air d'EK9, tu pourrais me dire la marque et la taille de pneus, si tu as perdu en perf et si le comportement c'est améliorer ?

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Invité §tur542gz

Alors :

- comme options, elle a ABS et clim manuelle

- Les jantes c'est des Parotech Mygale Gunmetal avec des 195/50R15

Niveau perf, je sais pas si j'ai vraiment perdu mais par contre, j'ai vraiment gagné en tenue de route !

ça m'a fait bizarre la première fois que je les ai mises, je suis passé de mes pneus neige en 185/60R14 aux Michelin Pilot Exalto en 195/50R15, j'avais l'impression d'avoir changé de bagnole.

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Invité §sgk138fq

Bonjour,

J'ai une question: est-ce que qqn a deja fait changer le courroie de distribution pour une Civic 1.4i S (le mienne est de 1999)? Combien ce peut couter et est-ce que Honda est le seule qui peuvent le faire?

 

merci pour le(s) reponse(s)!

 

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Invité §tur542gz

Bonjour,

J'ai une question: est-ce que qqn a deja fait changer le courroie de distribution pour une Civic 1.4i S (le mienne est de 1999)? Combien ce peut couter et est-ce que Honda est le seule qui peuvent le faire?

 

merci pour le(s) reponse(s)!

 

 

Pour la mienne, je l'ai fait faire dans un petit garage du coin mais agent Honda et ça m'a coûté 420€ => courroie de distrib, courroie de direction assistée, courroie de clim, courroie d'alternateur et plaquettes de freins mais il a pas changé la pompe à eau (il m'a dit que c'était tous les les 200 000 km)

 

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Bon sa y est la Civic est dans le garage le montage de la ligne est pour demain matin (ouf :veedub:)

 

Donc premier impression des demain je ferais des vidéos des que j'aurais un copilote digne de ce nom! :lol:

 

J'ai quelque photo de ma ligne mais je n'arrive pas a les mettre ni a les reduires! :q

 

 

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Invité
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