Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Honda Civic 6 (1996-2001)


Invité §Abl158SW

Messages recommandés

Salut,

 

Voila je me tate à acheter une civic 1.4L inova de nov 1996. La voiture a 85000 km, le problème est qu'elle n'a jamais été entretenue par un garage c'est le propriétaire qui s'occupait de l'entretiens. D'un coté c'est bien mais de l'autre elle n'a jamais eut de revision. Enfin si peut être entre 1996 et 1998 par le premier propriétaire.

 

Voila j'aurais aimer savoir si cette version a eut des rappels en concession ? et ou quelles sont les problèmes connu?

 

C'est une ej9 ou EK9 ou autre?

 

MERCI.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 2,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Salut,

 

Voila je me tate à acheter une civic 1.4L inova de nov 1996. La voiture a 85000 km, le problème est qu'elle n'a jamais été entretenue par un garage c'est le propriétaire qui s'occupait de l'entretiens. D'un coté c'est bien mais de l'autre elle n'a jamais eut de revision. Enfin si peut être entre 1996 et 1998 par le premier propriétaire.

 

Voila j'aurais aimer savoir si cette version a eut des rappels en concession ? et ou quelles sont les problèmes connu?

 

C'est une ej9 ou EK9 ou autre?

 

MERCI.

 

 

:hello: a ma connaisance aucune campagne de rappel n'as concerné la civic 1.4is, 85000km c'est rien pour une civic néanmoins je comprend ta reticence, je te conseillerais d'allez la voir avec quelqu'un qui s'y connait et ne pas hesiter a questionnais le proprio (il est peut etre mecano, ce çi expliquant peut etre cela!).

 

Demande lui pourquoi il la vend, quel usage à été fait de la voiture, les frais qui ont ete fait dessus recemment (normalment vu l'age et le kilometrage la courroie de distribution devrait etre faite) et la frequence de son entretien, n'hesite pas a inspecter tout ce que tu souhaite sur la voiture, si le proprio est honnete et n'as rien a ce reprochais sa ne devrai pas poser de probleme.

 

Quand j'ai ete voir la mienne, je l'ai examiner pendant 45mn et j'ai harceler le proprio de question cela ne l'as jamais deranger au contraire, je n'avais pas le carnet d'entretien mais les factures de ce qui avait ete fait dessus, cela ne m'as pas empecher de faire la vidange boite et moteur des que je l'ai eu pour repartir sur une base que je connaisait.

 

Apres c'est une question de feeling entre toi et le proprio, mais souvient toi qu'il vaut mieux louper une bonne affaire que faire une erreur dans l'euphorie du moment ou etre acharné sur celle ci est faire une mauvaise affaire, en cherchant et en etant tenace on en trouve des civic. :)

 

Enfin pour memoire : :sol:

 

1.4IS--------> EJ9

1.5ILS-------> EK3

1.6VTI-------> EK4

1.6VTi Type R->EK9 :love::love: (Jamais importée en France :cry: )

 

EK9_TYPER1.gif.7511d5394b9d7a24ae91eb7c3bf7c7d0.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah il la vends pour cause de décès du propriétaire. le problème est que la voiture ce trouve à 200 km de chez moi. Mais je vais lui poser plus de questions pour être sur de ne pas me déplacer pour rien.

 

merci!

 

ps: ppooooooowwwwwwwaaaa ek9 elle déboite!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nikolifest yle et alors la la ligne est monté ? ^^

 

J'attend de tes nouvelles :)

 

 

Oui la ligne est montée enfin! :veedub:

 

Premiéres impression un son rauque comme il faut autant perceptible à l'interieur qu'a l'exterieur :love: , mais sans le muffler c'est un autre monde, un bruit sourd qui nous ferais oublier que c'est un 1.4l, bruit tres profond a l'acceleration et qui grimpent dans les aigus en fonction du régime.

 

D'apres les temoins , sans le muffler on m'entend arriver de tres loin ! :D

 

Je ne regrette absolument pas mon achat et je pense qu'un collecteur 4en1 et une CDA Bmc viendront s'ajouter dans le temps à cette ligne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit :up: pour ce topic.

 

Que se passe t-il ne me dites pas que vos honda sont en panne!

 

Voila je viens de passer le cap des 100 000km avec mon ej9 sa fait quelque chose.

 

Enfin bref elle va bientot avoir droit a son aileron carbone EK9 et avec un peu de chance un joli capot lui aussi tout en carbone. :love:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §fre028qw

Quelqu'un peut me dire si les sieges d'ITR peuvent se monter dans une EJ9 car je vais peut etre en recuperer deux cette apres midi! :D

 

Si quelqu'un a la reponse et la maniere de procéder sa serai sympa qu'il se manifeste le plus rapidement possible!

 

Merçi! ;)

 

 

Les sièges d'ETR se montent bolt on...normalement aucun souci....

Mais si t'as un souci et que t'en veux plus...je veux bien me sacrifier et les recuperer... :ange:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Sti671Ap

Voici la mienne: 1.4 IS Eloge de 06/2000, entièrement d'origine avec clim, 63200 KM. Je fais 560 KM avec un plein sur un trajet route/autoroute. Je trouve que le moteur est complétement "etouffé" par l'etagement de la boite, les reprises sont tres limites ... mais j'ai acheté cette auto pour sa qualitée de fabrication, sa fiabilité et sa faible conso. J'envisage une nouvelle Type R prochainement. ;)

 

http://img482.imageshack.us/img482/5923/dsc00019oe8as4.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:up: pour les EJ9

 

Pourquoi plus personne ne s'interrese à elles?

 

Je voudrais savoir si quelqu'un saurait ou je peut trouver des seuils de portes Type R pour une EJ9 Phase 2?

 

En attendant je me suis acheter un pedalier Type R mais surtout sa : :love:

 

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=5&u=11312158

 

Mon petit projet EJK9 commence à prendre forme :veedub:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Kog386VU

Je tiens juste à dire que cette voiture est magnifique et que je compte en acheter une a partir de cet été! pardon mais je dois aller bosser maintenant j'reprendrais ça se soir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §mac241dF

moi aussi j'ai un ej9 mais je la vend en ce moment pour passer sur un EG5...

 

voila ma civic, si il y a des personne interessé n'hésitez pas a me contacter je vous repondrais sans soucis!

 

en tout cas c'est une bonne caisse! vraiment je n'ais pas était déçu!

j'ai dessus une lame arriere de civic type R , avant mugen il me semble!

j'ante OZ, rabaisser -4

 

http://b9.img.v4.skyrock.com/b94/espritek/pics/1017696076_small.jpg

 

http://b9.img.v4.skyrock.com/b94/espritek/pics/1017693796_small.jpg

 

toutes l'evolution de ma voiture -> http://espritek.skyrock.com/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le 0 à 100 est donné à 11'6 sur ce modèle (90ch et pas de VTEC :( ), autant dire que contre un turbo-mazout tu as trés peu de chance (à moins d'avoir un manche qui conduit), même la Saxo VTS doit te battre (plus légère et son moteur répond plus vite et plus haut). Donc oublies les courses christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif (de toute façon elle n'est pas faite pour)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais peut-etre acheter d'occasion ce modèle.

Je me pose plusieurs questions :

On entend dire qu'elle a une boite longue.

J'ai fait un petit essai avec. en 4 ème à 50 +- 2000 tours et 1500 en 5ème.

je ne trouve pas ça spécialement long. D'où ma question pourqioi entends-t-on dire qu'elle a une boite longue.

De plus je voudrais connaitre la conso de ce 1.4is.

C'est que j'ai essayé est une 3 porte de 1996.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §eys556wn

la boite est dite longue je pense du fait qu'en 3e tu arrives a 140, qu'en 4e tu arrives a la v max qui est pour moi 180-190 selon le temps et la route. La conso je te l'ai deja dit je suis a mon premier plein mais c'est une certitude ca tourne dans les 550 km pr les 40l si tu roules vrmt calme non stop sinon compte plus sur le 480/500 km si comem moi tu pettes une ptite durite apres trop de calme et de serenité dans ta conduite (modérément biensur). Sinon je pense pas que tu regretteras ton achat, j'ai eu 2 golf 3 avant celle ci et j'en suis vraiment content, j'ai essayé une multitude de voitures avant celle ci et elle me semble vraiment le meilleur choix point de vue rapport qualité/prix. voila mon avis :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §seb773Ev

Salut,

 

est ce que vous connaissez a taille des hauts parleurs à l'avant?

J'ai mesuré et je dois avoir 15 cm donc est ce que c'est du 13 cm ou du 16cm.

 

merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §wol545ZQ

Bonjour a tous, je viens d'aquérir ma 2eme ej9 en moins de 3 semaines, la premiere etait bien equipée mais malheureusement les pneus arrieres n'etaient pas de premiere jeunesse, et sur une grosse flaques d'eau et meme a vitesse reduite, ca ne pardonne pas! C'est bien connu que le trein arriere de la civic n'est pas fiable sous la pluie mais je l'ai appris a mes depends!

J'ai pleurer ma perte pendant une grosse semaine, le deuil n'est pas terminer :cry: , puis j'ai retrouver le meme modele, j'en suis amoureux :love: !

J'etais deja fan honda depuis mon adolescence mais depuis le crash je le suis encore plus! malgré le choc qui fut tres violent j'en suis sorti indemne, enfin juste une petite luxation de l'epaule! cette voiture est tres resistante, le chassis n'a pas bouger!

J'ai recuperer pas mal d'equipement sur la premiere pour placer sur la seconde, je cherche maintenant quelques pieces de bonne factures, je me permettrai donc de demander quelques conseilles:

- Quel kit d'admission direct me conseillez vous? la premiere etait munie d'un k&n fansant pas mal respirer le moteur et elle gagnait en acceleration, mais je me demande si c le choix le plus judicieux..

- Que pensez vous de decatalyser la ligne d'echappement? c'etait fait sur la premiere, plus de bruit, plus de patate, 98hp au banc mais moins de vitesse de pointe !!

- Celle ci est munie du meme echappement remus, je compte le remplacer par du nippon mais pas dans l'immediat, quel marque me conseillez vous?

 

Je cherche l'equipement adequat pour ma belle, vos suggetions sont bien venue, en vous remerciant, faites attention sur la route!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, je viens d'aquérir ma 2eme ej9 en moins de 3 semaines, la premiere etait bien equipée mais malheureusement les pneus arrieres n'etaient pas de premiere jeunesse, et sur une grosse flaques d'eau et meme a vitesse reduite, ca ne pardonne pas! C'est bien connu que le trein arriere de la civic n'est pas fiable sous la pluie mais je l'ai appris a mes depends!

J'ai pleurer ma perte pendant une grosse semaine, le deuil n'est pas terminer :cry: , puis j'ai retrouver le meme modele, j'en suis amoureux :love: !

J'etais deja fan honda depuis mon adolescence mais depuis le crash je le suis encore plus! malgré le choc qui fut tres violent j'en suis sorti indemne, enfin juste une petite luxation de l'epaule! cette voiture est tres resistante, le chassis n'a pas bouger!

J'ai recuperer pas mal d'equipement sur la premiere pour placer sur la seconde, je cherche maintenant quelques pieces de bonne factures, je me permettrai donc de demander quelques conseilles:

- Quel kit d'admission direct me conseillez vous? la premiere etait munie d'un k&n fansant pas mal respirer le moteur et elle gagnait en acceleration, mais je me demande si c le choix le plus judicieux..

- Que pensez vous de decatalyser la ligne d'echappement? c'etait fait sur la premiere, plus de bruit, plus de patate, 98hp au banc mais moins de vitesse de pointe !!

- Celle ci est munie du meme echappement remus, je compte le remplacer par du nippon mais pas dans l'immediat, quel marque me conseillez vous?

 

Je cherche l'equipement adequat pour ma belle, vos suggetions sont bien venue, en vous remerciant, faites attention sur la route!

 

 

Pourquoi dépenser autant dans cette bagnole :??:

Pourquoi n'as tu pas mis cet argent dans une voiture plus sympa à la base, comme une ek4 (t'en touche à 5-6000€ maintenant) :??:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §wol545ZQ

je suis belge l'ami, et chez nous question assurance on se fait sucré!!! la ej9 ne faisant que 66 kw, mon choix a du s'y limité!! et maintenant que j'ai un sinistre mon bonus malus est monté a 12, ce qui donne une assurance a 1400 euro pour un 90 chevaux!! sinon c clair que je me serait axé sur un vtec de 150 chevaux, mais je suis encore trop jeune et pas asser friquer, ou alors je m'expatrie ... en voila une bonne idée!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis belge l'ami, et chez nous question assurance on se fait sucré!!! la ej9 ne faisant que 66 kw, mon choix a du s'y limité!! et maintenant que j'ai un sinistre mon bonus malus est monté a 12, ce qui donne une assurance a 1400 euro pour un 90 chevaux!! sinon c clair que je me serait axé sur un vtec de 150 chevaux, mais je suis encore trop jeune et pas asser friquer, ou alors je m'expatrie ... en voila une bonne idée!!!

 

 

Je sais pas, moi perso je me vois pas mettre un rond dans des ej9, eg3 ou autres bagnoles dans lesquelles t'as pas bcp de ch à en tirer :bah:

Moi je garderai cet argent pour mettre des pleins d'essence et sortir ;)

Au final tu vas gagner quoi 5cv en mettant, à vu de nez autour de 1000-1500€. Le jeu en vaut-il vraiment la chandelle ?

1000€, t'as de quoi bien bouger, d'aller bourlinguer un peu en Europe, enfin c'est mon point de vue :bah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §wol545ZQ

oups mon doigts a glisser!! je disais donc que j'ai moyen de m'en sortir pour un pti 500 euro pour un kit d'admition et decatalyser, et op 8 cv!!!

mon but n'est pas d'en faire un monstre, juste d'apporter quelques petites modif utiles et peu couteuse!!! et t'inquiete dont pas pour mes sortie,j'ai un budjet expret pour ca! je suis un franc bourlingueurs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page