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[Topic Officiel] Honda Civic 6 (1996-2001)


Invité §Abl158SW

Messages recommandés

Invité §abl254Cl

moi j'ai une MA8 :D avec le D14A2 la génération juste avant celui des EJ9 et bien a l'origine sa tourne mais dès que l'on touche un peu sa bombade je trouve :D

 

 

C'est clair, ca bombarde bien pour le moteur que c'est :)

 

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Participants fréquents à ce sujet

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Suis content qu'il y ait un post sur les EJ9. :p

 

Je vous présente la mienne de 1996 et a 94.000 km, c'est une 1400cc (évidement) de 90cv, ça fait 1 an 1/2 que je la possède et je roule avec tous les jours.

 

C'est vraiment une très bonne bagnole même si comme beaucoup l'ont dit la boîte est un peu longue.

 

 

L'année dernière:

 

http://img245.imageshack.us/img245/9264/civicji8.jpg

 

 

Maintenant:

 

http://img245.imageshack.us/img245/4741/19012008096ol8.jpg

 

http://img245.imageshack.us/img245/4083/kadbh3.jpg

 

 

 

 

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sympa, j'ai toujours bien aimé cette couleur :) ... mais je trouve quand même qu'elle étaît mieux l'année dernière :sol:

 

t'as pas trop perdu avec ces jantes et l'admission? j'en avaîs mis une sur mon ancienne ej, je l'ai gardée un mois tellement j'avaîs perdu, alors avec les 17pces j'imagine même pas la perte en perfs et le gain en consoalfisteman.gif.975532473c3fb65ecef9f21b76d7e6fa.gif

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Invité §dam328tz

L'admi sert strictement a rien comme elle est la... a part faire du bruit et consomé plus.... elle bouffe tout l'air chaud du moteur, l'admi d'origine est surement plus efficace.... faudrai que tu bricole une boite a air en fibre autour du filtre et que tu balance de l'air frais dedand...

 

Edit: et du 17 pouce sur 90ch c'est a évité aussi, beaucoup trop de perte... 15 pouce c'est le max... c'est ce que j'ai, tu pert quasi pas de puissance et ca fait pas trop tunning...

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Invité §kmi824Qh

L'admi sert strictement a rien comme elle est la... a part faire du bruit et consomé plus.... elle bouffe tout l'air chaud du moteur, l'admi d'origine est surement plus efficace.... faudrai que tu bricole une boite a air en fibre autour du filtre et que tu balance de l'air frais dedand...

 

Edit: et du 17 pouce sur 90ch c'est a évité aussi, beaucoup trop de perte... 15 pouce c'est le max... c'est ce que j'ai, tu pert quasi pas de puissance et ca fait pas trop tunning...

 

 

kmikz.gif.dbb24e639767d0191fbc5ac60ee8cd9b.gif je suis daccord sur tout :jap:

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L'admi sert strictement a rien comme elle est la... a part faire du bruit et consomé plus.... elle bouffe tout l'air chaud du moteur...

 

Exact!!!

J'ai gardé cette admission 1 semaine puis j'ai changé pour pouvoir mettre le filtre à air derrière le pare-choc. ;)

 

Pour le moment j'ai tout enlevé et j'ai remis la boîte à air d'origine avec un K&N dedans et une arrivée d'air fraîs direct du pare-choc. C'est encore ce qui marche le mieux. :p

 

Pour ce qui est des 17" c'est plus pour la gueule de l'auto car je ne cherche pas spécialement les perfs. Si je voulais des perfs j'aurais acheté une EK4. :D

 

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Invité §abl254Cl

Suis content qu'il y ait un post sur les EJ9. :p

 

Je vous présente la mienne de 1996 et a 94.000 km, c'est une 1400cc (évidement) de 90cv, ça fait 1 an 1/2 que je la possède et je roule avec tous les jours.

 

C'est vraiment une très bonne bagnole même si comme beaucoup l'ont dit la boîte est un peu longue.

 

 

L'année dernière:

 

http://img245.imageshack.us/img245/9264/civicji8.jpg

 

 

Maintenant:

 

http://img245.imageshack.us/img245/4741/19012008096ol8.jpg

 

 

 

Tres belle auto, j'adore quand les petites modifications apportées restent soft. ca ne dénature pas l'allure et en plus tu la corrige esthetiquement a ta facon. joli !!! :)

 

http://img245.imageshack.us/img245/4083/kadbh3.jpg

 

 

 

 

 

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Invité §abl254Cl

L'admi sert strictement a rien comme elle est la... a part faire du bruit et consomé plus.... elle bouffe tout l'air chaud du moteur, l'admi d'origine est surement plus efficace.... faudrai que tu bricole une boite a air en fibre autour du filtre et que tu balance de l'air frais dedand...

 

Edit: et du 17 pouce sur 90ch c'est a évité aussi, beaucoup trop de perte... 15 pouce c'est le max... c'est ce que j'ai, tu pert quasi pas de puissance et ca fait pas trop tunning...

 

 

 

assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif Tout a fait d'accord, mais peut etre que son propriétaire ne souhaite pas forcément de la performance. (sinon il aurait acheté un VTi)

 

Chacun fait ce qu'il veut de son auto.

Celle ci n'est pas vraiment efficace, mais elle est franchement sympa avec ses jantes en 17' alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

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Invité §abl254Cl

Exact!!!

J'ai gardé cette admission 1 semaine puis j'ai changé pour pouvoir mettre le filtre à air derrière le pare-choc. ;)

 

Pour le moment j'ai tout enlevé et j'ai remis la boîte à air d'origine avec un K&N dedans et une arrivée d'air fraîs direct du pare-choc. C'est encore ce qui marche le mieux. :p

 

Pour ce qui est des 17" c'est plus pour la gueule de l'auto car je ne cherche pas spécialement les perfs. Si je voulais des perfs j'aurais acheté une EK4. :D

 

 

tout a fait assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif

 

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Tu as tout compris ableman311 ;)

 

Moi je suis love :love: de ma caisse comme ça et je crois que c'est le principal.

On a chacun des goûts différents, il suffit de laisser libre-court à son imagination pour avoir la voiture que l'on veut. :p

 

J'ai installé aujourd'hui mon nouveau volant OMP, mon "ancien" pommeau SPARCO et je dois dire que ça donne un beau petit look "racing".

Ca donne pas mal avec les tapis en ALU. :D

 

Mais j'ai pas encore fait les tofs, donc reste à venir.

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Invité §inv547tk

Bonjour à toute et à tous.

Est-ce la guerre à la puissance ? Que dire des Honda Civic 1.4 iS qui ne disposent que de 90ch d'origines mais qui sont des Civic tout de même ?

 

Moi, je suis heureux propriétaire d'un exemplaire de cette gamme et j'en suis très content. Cela fait quelques années que je l'ai et je connais tous ses défauts et toutes ses qualités.

 

S'il y a des questions sur cette auto, je suis prêt a répondre et à donner des conseils.

 

Possésseurs de EJ9, montrez nous des photos, ce sont de très belles voitures.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/334748/voiture003.jpg

 

 

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Invité §Unw464ow

Bonsoir à tous, voici des photos de ma EJ9 avec ces nouvelles jantes...

 

Sinon, est ce que quelqu'un sait comment on peut voir si les disques ou plaquettes sont a changer, parceque j'ai quelquefois un couinement lors du freinage, merci d'avance...

 

DSC00310.JPG1..jpg.25f5d309e4627034d0ffc1efc0fcfbf5.jpg

 

DSC00313.JPG1..jpg.baf7f337bd75da6338504077199355aa.jpg

 

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Regarde en premier si il reste beaucoup d'épaisseur (de matière) sur tes plaquettes, en suite regarde si c'est pas la petite lamelle en feraille qui touche le disque (c'est le témoin d'usure auditif), et voir aussi si tu n'as pas tes disques légèrements creusés par l'usure car ça peut faire un crissement aussi. ;)

 

Il arrive parfois que même en aillant de bons disques et de bonnes plaquettes qu'on entende un crissement lors du freinage. C'est la matière de la plaquettes qui vibrent et à part remplacer les plaquettes (et des fois ça revient). :o

 

Jolie EJ9 en tout cas. ;)

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Invité §kmi824Qh

nomalement nan c'est que les plaquette ont pas une bonne surface de contact sur les disque moi la mienne ne le fais pas le truc c'est qu'il faut poncé les angle de la plaquette sinon sa peu etre les disque :bah:

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Invité §abl254Cl

Bonsoir à tous, voici des photos de ma EJ9 avec ces nouvelles jantes...

 

Sinon, est ce que quelqu'un sait comment on peut voir si les disques ou plaquettes sont a changer, parceque j'ai quelquefois un couinement lors du freinage, merci d'avance...

 

 

 

 

Salut :)

 

En effet, il se peut que tes plaquettes soient usées et que le témoin d'usure (petite lamelle metallique sertie sur ta plaquette) touche le disque en emettant ce petit sifflement. Verifie le, tu seras de suite fixé. Cela se verra à l'épaisseur de la matiere sur tes plaquettes de toute facon.

Pour les disques, une forte usure se remarque surtout lorsqu'on touche du doigt les rebords de se dernier. Si les disques sont creusés, il faut mesurer leur épaisseur avec un pied a coulisse et se reporter à la côte d'usure prescrite par le constructeur pour savoir si oui ou non il faut les changer.

En clair, si tes disques sont creusés de plus de 1mm de chaque côtés, il est temps de les changer d'habitude.

Combien de km à ta voiture ?

 

Pour le sifflement, ca peut aussi venir d'un corps étranger qui s'est inséré entre le disque et la plaquette en roulant, qui s'est fixé sur la plaquette et qui as du mal a partir tout simplement.

Sur la mienne ca m'est arrivé ! Elle sifflait a chaque freinage, ca as duré 2 mois, puis plus rien !

 

 

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Invité §Gum354ml

Bonsoir :D

Je peux mettre des photos de la mienne ? :D

http://images3.hiboox.com/images/5207/m7eey7qa.jpg

http://images3.hiboox.com/images/5207/6dw76kat.jpg

 

Il s'agit donc d'une EJ9 de 1997 avec 135000km.

Je l'ai achetée pour son faible coût d'utilisation : fiabilité + faible conso.

 

A l'usage, ce n'est pas trop mal.

Les reprises sont totalement inexistantes, mais la boîte longe a le mérite de maintenir les consommations basses sur les trajets à haute vitesse.

Je suis à 6,25L/100 depuis son achat : 4000 kilomètres presque uniquement d'autoroute.

Sur les trajets rapides (Allemagne, ~160-170, je suis à 7,5L/100)

Si c'était à refaire, je prendrais cependant quand même un Vtec.

 

 

Aucune modification autre que l'entretien courant n'est prévue. Je préfère économiser pour avoir un véhicule plus sportif à côté.

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