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Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 6 (1996-2001)


Invité §Abl158SW
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §ste431Vn

sur une ej9 c'est dur de mal remonter un boitier de filtre quand on voit comment c'est fixé avec des attaches rapides pas de vis donc si c'est mal monté bah les attaches ne peuvent pas se clipser ^^

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Invité §ste431Vn

moi sa me l'a fait quand j'ai fait un changement de filtre pour un filtre plus fin pour mon ej9 afin d'augmenter le volume d'air dans la boite et permettant de baisser la consommation tout en gardant les perfs :) je l'ai également fait sur ma delsol en nettoyant intégralement tout le systeme d'arrivée d'air et en remettant un filtre honda bah pareille leger sifflement puis au bout de 1500 kms plus de sifflement ;)

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Invité §fan334bG

A part ça, j'ai un petit problème d'ouverture centralisé ( à la clé ), quand j'ouvre coté conducteur, la porte conducteur s'ouvre ( l'autre reste ferme) et c'est quand je claque la porte conducteur, la porte passager s'ouvre.

 

Et pour fermé, ma porte conducteur se ferme bien mais la porte passager reste ouverte. Là si je réouvre la conducteur(avec la clé), la passager se ferme puis s'ouvre... le bordel quoi ! C'est un problème de tringlerie ou éléctrique?

Si ça peut aider le coté conducteur est plus dur à ouvrir que le coté passager (où la clé tourne toute seule) est ce normal?

 

Merci d'avance les gars!

Bonne route !

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Invité §gaa445nu

moi aussi la clé et plus dur a tournée coté conducteur, mais sa doit être normal (je pense), et j'ai eu le même probleme que toi pendant 1 ou 2 semaines, j'ouvrai coté conducteur et l'autre ne souvré que quand je claqué la porte (j'ai rien touché et sa a refonctioné normalement apré 1 ou 2 semaine).

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Invité §ste431Vn

truc tout bete a faire mettre du degrippant sur vos tringlerie d'ouverture sa se grippe :)

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Invité §fan334bG

faut enlever la garniture des portes apparemment c'est 3 ou 4 vis a enlever je sais pas trop où, c'est facile mais j'ai pas confiance pour le remontage ^^

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Invité §ste431Vn

moi je l'ai fait pour poser un kit éclaté et bah demontage et remontage niquel :) j'ai cassé aucun clips :p

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Invité §gaa445nu

idem pour moi, sauf que moi j'ai changé le moteur de lève vitre.

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hep les gars

 

petite nouvelle de ma guez nippone

j'ai attaqué les 199 000 kms, je vais passer un cap

 

j'ai pas vos problèmes parce que j'ai pas l'ouverture centralisée (enfin je crois pas) mais c'est vrai que du côté conducteur ça se grippe un peu

 

sinon vous en êtes à combien de kms avec vos honda

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Invité §ste431Vn

225 000 :D

pour repondre a ton soucis neo met du wd40 sur ta clé et amuses toi a ouvrir fermer plusieurs fois sa ira mieux ;)

de la flotte c'est insérer dans le trou de la clé ;)

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Invité §bey818ny

Très bonne voiture. Fiabilité excellente et pièces d'usure endurantes. La tenue de route est très saine et les accélérations correctes. Les reprises souffrent d'une cinquième très longue pour le 1.4 L. Du coup, l'agrément en souffre même si le niveau sonore diminue sur voie rapide. Sur route, cela oblige a rétrograder un voire deux rapports pour dépasser rapidement. Heureusement, la consommation est contenue et le moteur est assez performant après 4000 t/min. Direction assistée légère et agréable en ville et sur route, rendant l'auto maniable et facile, freinage efficace.

Au niveau pratique, je regrette le coffre petit et encombré par les passages de roues. En contrepartie, les sièges arrières se rabattent facilement. Un plus pour le chauffage, très efficace et vite en température. Par contre, la mienne s'embue facilement et j'ai de l'eau qui passe dans le coffre...Broutilles ! Elle n'est jamais en panne et ça n'a pas de prix ! Je l'ai achetée il y a cinq ans et j'ai changé une batterie et un silencieux AR, en plus de l'entretien courant, évidemment. Elle a maintenant 140000 km et tourne comme une Seiko !

 

A +

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Invité §gaa445nu

Pour l'eau dans ton coffre sa doit être les mousse des feux arrière qui sont HS, j'y est eu le droit aussi.

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Invité §fan334bG

demonte t'es phares arrière ( 3 ou 4 vis) tu les sors tu fais le tour avec du silicone tu remets tout en place tu sers et ziou ça repart pour 150 000 km de plus ;)

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bonjour à tous

 

je poste parce que c'est mort ici ;)

 

je reprend ma vivic en ce moment et je vais passer surement vendredi prochain la barre des 200000 kms (je posterai un tof)

 

sinon j'ai une question

 

elle est toujours full stock, a donc presque 200000 kms et je trouve qu'elle marche moins bien qu'avant

 

je m'explique : l'embrayage est d'origine et le moteur n'a jamais été touché ou quoi que ce soit

 

en accélération, je trouve qu'elle marchait mieux avant (j'ai déjà pris 200 compteur ... sur circuit :p ) enfin bref et maintenant même en accélération en 4ème je plafonne à 170 compteur sur du plat

 

vous voyez ce que cela peut être ??

 

après sinon aucune chauffe ni aucune conso d'huile

 

 

ah et j'ai aussi les suspensions surement usées car en freinage appuyé, la voiture louvoie un peu

 

c'est grave docteur ??

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Invité §ste431Vn

les injecteurs peuvent etre encrassé, volant moteur fatigué peut etre ... pleins de solutions possibles

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merci steph

 

en fait je peux pas y mettre trop de thunes du coup je vais rouler comme ça et on verra bien ce qui se passera

 

en tout cas tout est d'origine alors j'imagine que plein de pièces sont un peu au bout du rouleau

 

comment les injecteurs peuvent s'encrasser ? je ne fais pas de ville, je dépasse les 4000 trs/mn

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Invité §ste431Vn

en roulant toujours au même régime ou selon la qualité d'essence ... mais je pense plus a des pieces comme le volant moteur ...

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Invité §xzu143ui

bonjour, je suis en catastrophe avec ma ej9 qui ne reponds plus de rien, si vous pourriez jetez un coup d'oeil sur mon sujet ce serait vraiment sympa !

 

Cette url n'existe plus

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Invité §fan334bG

cette apres midi j'ai démonté mes deux portières pour essayer de réglé le probleme de centralisation à la clé, apparemment le relai est bon, le moteur coté passagé est bon (j'ai réussi à l'ouvrir depuis le coté conducteur en bidouillant les fils), mais impossible de le referme avec la meme methode.

est il possible que le capteur dans la serrure coté conducteur soit mort? déjà entendu parlé de ce genre de problème?

 

Au final j'ai tout remonté en priant pour que ça refonctionne par miracle mais .... non loupé ^^

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Invité §que417Qu

bonjour a tous hello.gif

donc voila je vient de m acheté ma 1er voiture

et j aimerais avoir quelque conseil

donc le premier

-comme ma voiture est rabaissé grasse a des cobinet fileté est-je vraiment besoin de bars anti rapprochement :??:

( si oui la quelle ou lesquels choisir ? )

et le second conseil

- pour changé l admission de mon D14 il faut une admission de D15 ou D16 :??:

( si vous avez des tutoriel sa serais nickel chrome )

je vous remercie d avant !!!! :D

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