Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 6 (1996-2001)


Invité §Abl158SW
 Partager

Messages recommandés

Invité §que417Qu

bonjour tout le monde voila j aimerai faire ma vidange donc quel et la meilleur huile que je pourrais mettre dans ma petite EJ9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §que417Qu
IMG_0938.jpget aussi la boite a air qui est en bas a gauche est elle supprimante ? et a l origine a quoi sert-elle ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaa445nu

Pour la vidange, je mais toujours de la castrol 10W40 gtx.

Pour la boite a aire en bas a gauche, il s'agit du résonateur certain le retire pour faire un peut plus de bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que417Qu

SALUT connaissez vous un club honda dans les nord pas de calais svp ?

merci d avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and767CI

ça fait longtemps que j'avais plus posté et d'ailleurs ça me paraît bien mort ici ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MR 321yp

bonjour a toutes et a tous, je suis aussi un heureux possesseur d'une petite Ej9 et j'aimerais savoir où vous vous fournissez ( quels sites internet et si il es possible de passer des liens :p ) pour les pieces : lames, calandres, pot, kit d'abaissements ... merci a toutes et a tous. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MR 321yp

Ahh j'ai déja commander sur AKR Perf ^^

 

 

Merci arnaudchteul

 

j'ai pas encore pris de photo mais j'compte en mettre des que j'ai l'occasion ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smm250gN

Bonjour à tous,

 

Je profite de votre topic sur la EJ9 pour vous poser quelques questions, et surtout avoir votre avis sur la situation :

 

Je cherche un premier véhicule, jeune permis à 29 balais (et oui...). Et du coup j'ai trouvé une EJ9 1.4L 3p de fin 2000 qui a l'air propre, proprement entretenue et qui n'a que 123 000 km.

 

la courroie a été changée en 2010 à environ 90 000 km, et a priori y'a rien à faire sauf le silencieux du pot d’échappement, que l'actuel proprio propose de réparer avant la vente -ou non- au choix de l'acheteur.

 

La voiture et à 1900 à débattre.

 

Alors ma question c'est déjà de savoir si niveau tarif c'est correcte et avec quelle marge ça peut se négocier ? Et enfin pour cette histoire de silencieux, est ce que c'est quelque chose de très important à réparer ou si ça peut attendre un peu (a priori c'est pas forcément urgent si j'ai bien compris)

 

 

Voilà, désolé de déterrer le topic mdss[{:D}] , mais c'est pour la bonne cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Tu as le lien de l'annonce ?

 

A ce prix la c'est une très bonne affaire surtout si c'est une phase 2.

 

Négocie légèrement devant la voiture mais pas trop au risque qu'elle te passe sous le nez.

 

Pour le silencieux à voir l'étendu des dégâts mais si pas trop grave tu peux mettre un peu de pâte à échappement pour colmater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smm250gN

Je vais essayer de retrouver l'annonce et la poster ici.

 

Quelle différence entre les phase 1 et phase 2 ? c'est juste un facelifte ?

 

J'ai regardé la côte sur la central, elle est sensiblement inférieure (autour de 1600 en prenant en compte le km) mais vu que c'est une première mains qui a l'air d'avoir été correctement entretenue, je pense que ça vaut le coup.

 

Question de novice : c'est quoi le risque de rouler avec un silencieux à changer ? simplement du bruit et potentiellement se prendre une prune ? autre ?

 

En revanche je ne sais pas si c'est une version 1.4i ou 1.4i S. du coup c'est soit 75ch soit 90ch si j'ai bien compris.

 

 

Pour info, je cherche mon premier véhicule, j'ai passé le permis relativement tard par rapport à mon age, et je ne veux pas de "merde à roulette" du genre Clio pour ne citer qu'elle. Du coup si vous avez une idée du budget pour l'assurance, ça m'intéresse.

 

Enfin je dis ca, mais vu qu'à la base je voulais juste faire du bonus pour pas me faire allumer d'ici 2ans, j'étais plutôt très orienté AX à la base. Jusqu'à qu'un pote m'oriente plutôt sur les civic des années 90-2000 (un fier possesseur d'une civic Type R 8em génération, alala quelle voiture !)

 

Donc voilà c'était soit une super affaire du genre honda civic , soit une AX sans prétention. Le grand écart est quand même assez conséquent :D on revient de loin.

 

 

PS : ah oui j'oubliais, j'ai cru comprendre que la grande maladie des honda c'était la corrosion, en particulier des ailes arrières. Les modèles de cette époques sont aussi sensible à la corrosion ? Y'a une explication technique du pourquoi et du comment systématiquement ailes arrière ?

 

 

Voilà, en tout cas merci de répondre aussi vite ! c'est sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La phase 2 à tout l'avant de différent, feux arrières, pare chocs arrière, intérieur et le volant, trains roulant et freins plus gros à l'avant.

 

La cote la centrale est loin de refléter le prix du marché surtout chez Honda.

 

Comme tu dit hormis le bruit et une amende, pas de gros risque à part la pollution au CT.

 

Ne te tracasse pas pour la différence 1.4i/1.4is c'est un simple joint à changer sur le papillon d'admission.

 

C'était ma première voiture je l'ai eu pendant 5ans, je payais 900€ par an mais en tous risque la première année, j'ai fini à 600€ je croit.

 

La corrosion aux ailes c'est du aux gouttière en plastique qui sont sur les ailes, elles retiennent l'humidité et donc favorise la rouille mais bon la mienne avait 192 000km quand je l'ai vendue et pas de rouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smm250gN

C'est noté !

 

En fait pour la différence entre 1.4i et 1.4is, c'était surtout par rapport à la puissance affichée et le coût de l'assurance.

 

Merci pour les infos en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déterrage :ddr:

 

Je viens d'acheter une EJ9 1.4is de 1999.

Ce serait a priori une série spéciale 50eme anniversaire.

Elle a notamment l'intérieur mi cuir mi alcantara rouge.

 

Je ne trouve pas d'info sur cette version.

 

A t elle vraiment existé et avait elle un équipement particulier?

 

Le chef d'atelier d' Honda me dit que l'alcantara devrait être vert... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaa445nu

Oui elle a vraiment exister, j'en n'ai une.

 

Rien de différent par rapport au autre, sauf (d’après ce que j'ai lu) rabaisser de 1 ou 2 cm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

je possède une honda civic 1.5 vtec-economique de 1995

 

rien n'a dire , la consommation du vtec-e est plus economique qu'un diesel recent et plus leger

 

conduite cool je suis descendu a 4.7L/100klm

 

consommation mixte : 5.2L/100klm

 

et pour 90ch elle a une bonne acceleration quand le vtec s'enclenche on le sent bien gtalfisti.gif.bc7b37f43c2ef16f32aa083917d20b83.gif

 

elle n'a que 150 000klm mes mon ancienne eg4 vtec-e je les vendu a 450 000klm honda-forever.gif.cc50a7b24f6f3298f1c8e2f609f58f45.gif

 

rien n'a dire honda est une tres bonne marque honda-forever.gif.cc50a7b24f6f3298f1c8e2f609f58f45.gif

 

2044577915_dricc.gif.6f6341fa30b6908c5bf67e765198011b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv252yb

Slt

 

J'ai une petite question, je viens de changer mes plaquettes de freins, j'ai remis des honda mais je trouve quelles manquent de mordant.

 

Quelqu'un aurai t-il changer ses plaquettes d'origine par des EBC ou d'autre marque ? :??:

 

Mes disques de freins sont bons mais je pense les remplacer par des disques rotor ou alors des percés/rainurés j'espere gagner un peu.

 

Je suis aussi a la recherche d'une ligne d'echappement typé Japan, si vous avez une bonne adresse je suis preneur ! :D

 

Pour la ligne va sur togeshop ils font pas mal de pièces pour Honda et surtout des lignes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

plus personne en honda ?????? chaudman.gif.ac446b14c6a729303a66efc8e200e36d.gifchaudman.gif.ac446b14c6a729303a66efc8e200e36d.gifchaudman.gif.ac446b14c6a729303a66efc8e200e36d.gifchaudman.gif.ac446b14c6a729303a66efc8e200e36d.gifchaudman.gif.ac446b14c6a729303a66efc8e200e36d.gifchaudman.gif.ac446b14c6a729303a66efc8e200e36d.gifchaudman.gif.ac446b14c6a729303a66efc8e200e36d.gifchaudman.gif.ac446b14c6a729303a66efc8e200e36d.gifchaudman.gif.ac446b14c6a729303a66efc8e200e36d.gifchaudman.gif.ac446b14c6a729303a66efc8e200e36d.gifchaudman.gif.ac446b14c6a729303a66efc8e200e36d.gifchaudman.gif.ac446b14c6a729303a66efc8e200e36d.gifchaudman.gif.ac446b14c6a729303a66efc8e200e36d.gif

 

bon je n'est pas de ej9 mes j'ai le moteur 1.4is tres bon moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

vous aussi le 1.4 is est tres bruyant niveau moteur ? on croirer un gros moteur sous le capot 1845585105_soulflyletroll.gif.6de43dc035bdd3c56422b5d7e8dcc46d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaa445nu

vous aussi le 1.4 is est tres bruyant niveau moteur ? on croirer un gros moteur sous le capot 1845585105_soulflyletroll.gif.6de43dc035bdd3c56422b5d7e8dcc46d.gif

 

 

La que tout est remis d'origine non pas trop sur l'ej, par contre sur mon ex d14a1 (ec9) oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

 

La que tout est remis d'origine non pas trop sur l'ej, par contre sur mon ex d14a1 (ec9) oui.

bizard car j'ai le meme moteur que toi sur l'ej un 1.4is 90ch et il grogne a haut regime :??:

 

pour la ec9 c'est le duall carb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaa445nu

Oui après les dernier tour elle gueule un peut mais sa reste raisonnable, et ec9 oui un dual carb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

j'ai posseder une duall carn quel régal :D

 

la on men n'a proposer une pour 200e :sol: si j'avais les moyens de toutes les assurer :non: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

Ca fait longtemps que je suis pas venu sur ce topic mais j'aurais aimé avoir vos lumières

 

J'ai 2 ampoules du 3ème feu stop qui ont grillés et je voudrais les changer

 

Or j'ai cherché sur google et impossible de trouver comment démonter ce 3ème feu stop

 

Sachant que j'ai deux mains gauches avec 5 pouces à chacune vous pourrez peut être me montrer comment changer ces putains d'ampoules ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...