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[Topic Officiel] Honda Civic 6 (1996-2001)


Invité §Abl158SW

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Alors je l'ai fait aujourd'hui et non mr.yosie

 

il suffit de passer un tournevis dans les deux trous entourant le 3ème feu pour trouver une vis et tirer ainsi le 3ème feu et changer l'ampoule

 

par contre j'ai vu que pour démonter l'aileron, il s'agit de 4 boulons juste

 

c'est assez accessible

 

et j'ai un peu d'humidité dans le feu gauche arrière mais rien de bien grave

 

merci quand même

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Invité §faf323DO

Salut à vous, internautes et autres pilotes !

J'ai obtenu mon permis début juillet et j'ai acheté une Honda Civic 6 de 2000 Clim et ABS.

Elle avait 170 102 kms quand je l'ai eu et là elle a 177 500 kms xD

Le moteur est très sain, aucun fuites! Qualité Honda avant tout !

PS : Je suis mécanicien et j'ai choisi cette voiture pour sa sportivité et sa fiabilité!

 

http://i35.servimg.com/u/f35/17/72/88/17/13728910.jpg

 

J'adoooore conduire ! Vraiment ! C'est quelque chose que j'aime énormément, avoir ma liberté !

Un de mes grands rêve est de découvrir toute la France en voiture avec la personne que j'aime, car c'est vraiment un pays magnifique, on a tendance à l'oublier.

Il y a des gens qui pense que pour voyager il suffit d'aller à New York ou Los Angeles, alors que nous avons un pays magnifique que j'adorerai explorer !

Pour exemple, j'ai fait 7000 kms en 1 mois et demi ... Je suis donc un roadtripper !

 

J'étais à Cannes quand j'ai crevé mon pneu AVG -_-

Donc j'ai du poser la galette et rentrer en vitesse avec chez moi à Meaux (77), donc à 1100 km de Cannes.

Elle etait par terre mdr

http://i35.servimg.com/u/f35/17/72/88/17/img_2217.jpg

http://i35.servimg.com/u/f35/17/72/88/17/img_2216.jpg

 

J'avais 4 jantes 15" neuves et 4 pneus Michelin Pilot Sport 3 neufs qui m'attendaient pour la somme de 300 euros .. Une affaire !

http://i35.servimg.com/u/f35/17/72/88/17/unname10.jpg

 

Prochains frais :

- Pares chocs avant et arrière (Jeune permis oblige, la manœuvre ma tuer)

- Ailes AVG et AVD car elles sont pas en super état,

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1.4L Is et boite méca, naturellement !

Mais j'étais stupéfait par le nombre d'annonce d'Honda Civic en boite Automatique !

 

La Civic est aussi une voiture de "vieux"... Et elle a été proposée en automatique très tôt (normal ils la vendaient aussi aux US).

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Invité §faf323DO

En revanche j'ai comme un petit souci de corrosion, si on peux encore parler de corrosion xD

Enfait, la ligne est coupé avant le silencieux et donc ca fait un bordel pas possible. Je vais donc faire un coup de soudure avec un ami.

 

Aussi, quelle tenue de route avec les Michelin PS3 !

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Invité §Hug317HK

Bonjour à tous,

 

Pour ma part je roule depuis 5 ans en Honda Civic 4 portes année 2000, moteur 1.4i de 90ch, ceci est ma première voiture et je compte la garder encore bien longtemps. Je l'ai achetée 2.200€ en 2011 avec 117.000 kms (à la base elle était à 2.300€ mais j'ai pu négocier à 2.200€ sans aucune difficulté), elle a maintenant 174.000 kms et continue de faire mon bonheur. Niveau conso elle se situe autour 6 L/100 kms, mais je suis sûr que je pourrais descendre à 5,5L voir peut-être en-dessous si j'y fais vraiment attention (ceci dit les sensations au niveau des accélérations sont trop bonnes pour que je puisse y résister mdr).

 

Pour l'instant j'ai juste mis 350€ dedans juste après l'achat (deux pneus neufs, purge du circuit de freinage et une ampoule de stop), mais à part ça RAS, juste de l'entretien courant. Pourvu que ça dure...

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Bonjour à tous

 

Je déterre le sujet car je vais peut-être plonger pour une Civic de 1995 BVA avec 149.000km, première main ! Ce sera une voiture qui va rester à la campagne.
La boite a été vidangée, mais je crois que la distrib n'a pas été faite. Combien faut-il compter pour la faire faire svp ?

 

Merci par avance
Thien

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Bonsoir,

 

la remise en état d'une distribution ne se limite pas au remplacement d'une simple courroie crantée.

Sur les blocs moteurs Honda des années 90 il faut prendre en compte le remplacement d'autres pièces.

Les tarifs seront très différents en fonction d'où se réalisé le travail

 

Concernant un Mle Honda Civic V de 1995, Honda a proposé plusieurs blocs moteurs.

Les Mles avec BVA 4 sont plus rependus avec une distribution 1 seul ACT  [Arbre à Came en Tête]

Les plus courant avec BVA sont les :

- 1,4 S de 90 cv,

- 1,5 LSi de 90 cv,

- 1,5 LS de 114 cv,

- 1,6 LS de 115 cv,

- 1.6 LS de 113 cv.

 

Pour les millésimes de 1995 Honda préconise un remplacement de la distribution avant 

- 100 000 km ou 60 000 miles.

- ou avant 5 ans ( 60 mois)

*Avec du recule nombreux admettent que la distribution peut supporter 120 000 km et 7 ans.

Son usure repose sur un craquellement au niveau de la dentelure.

Il est cependant conseillé de se limiter à ces échéances.

 

La remise en état d'une distribution par un garage impose également le remplacement de:

- Pompe à eau

- Courroie d'alternateur & d'assistance direction et moteur de climatisation si l'option est présente.

Entre autres il est possible de remplacer:

- La vis de fixation de la poulie de vilebrequin

- Le joint cache culbuteurs ou couvre culasse.

- Un kit complet est disponible avec courroie/tendeur/ pompe à eau.

 

Peut également se rajouter:

- Ressort de tendeur pour un Civic de 25 ans

- Le joint Spi de palier avant du vilebrequin

- Antigel envi. 4 litres

 

- Réglage de culbuteurs.

 

Estimation de tarif pour ma part:

 

En concession Honda il faut prévoir environ 500€ de pièces.

Egalement 3  heures de MO env. 250 €

Se rajoute d'autres facturations, dépollution des vieilles pièces, petites fournitures ....(pate à joint)....

750 / 800 € en concession doit rester une moyenne. sur ce bloc essence.

 

En garage indépendant sans enseigne ou atelier AD Distribution

la facture peut descendre par le fait de prendre des pièces adaptables.

Une MO moins élevée.

Possible qu'un devis reste autour de 360 €  de pièces et 200 € de MO.= +/- 560 €.

Demander si il n'y a pas une promo de marque d'accessoires.

 

Un atelier micro entreprise qui fonctionne avec moins de charges peut descendre encore en dessous.

Le choix  et la qualité des pièces va faire la différence. 

Le tarif horaire également, souvent autour de 50/60€ TTC.

 

Je transmets une partie de la Doc RTA Honda blocs 1,4 - 1,5

 

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Pour plus d'info nous transmettre plus de précision sur le Mle Honda Civic de 95.

Le kilométrage me parait faible pour un Civic de 25 ans.

Egalement, si ce mle a était bien entretenu c'est un point fort, car malgré que cette génération soit réputée très fiable son âge se traduit par une usure du au vieillissement.

Je pense au silentblocs des trains roulants, particulièrement ceux des demi bras de suspension Ar.

La BVA impose des vidanges partielles, en effet un remplacement du fluide ATF permet de remplacer 1/3 ou moins de la moitié le volume d'huile. Sur ce Mle il faudra prévoir des échéance de 40 000 km car la BVA fonctionne toujours avec une huile dégradée jamais propre.

Certain Mle dispose d'un filtre sur le circuit de refroidissement de l'huile ATF de la BVA, rarement remplacé.

D'autres pourront apporter leur expérience personnel.

Il faut prendre en compte que sur une facture il y a 20 % de TVA pour l'état.

Ne pas hésiter de faire plusieurs demandes,

souvent nombreux refusent du Honda qui a plus 15 ans surtout les blocs 2 ACT.

Cordialement.

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Whaouh ! Merci pour la réponse très détaillée et complète.
Je ne connais pas le modèle exact. C'est une voiture de Mamie qui a toujours été conduite par la même personne, puis par sa fille. Elle est entretenue par Honda. Elle est vendue par le fils qui ne connait pas grand chose à l'historique d'entretien et la vieille dame faisait confiance à son garage Honda. Il la fait rouler un peu de temps en temps.

 

J'imagine en effet que le risque c'est qu'il faudra faire d'autres travaux complémentaires. Comme c'est pour un usage assez limité, genre 3000km/an, je me suis dit que c'est peut-être jouable. Mais maintenant, j'hésite !

 

Merci
Thien

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Bonsoir,

 

faut étudier le projet,

il est vrai que les Mles de plus de 25/30 ans sont recherchés par les nouveaux Youngtimer .

Un Civic V ou VI en fonction de son Mle doit rester encore peu onéreux.

Seuls les Mles avec le bloc 1.6 VTI de 160 cv en bon état son à la hausse.

 

Pour les interventions ou remplacements pour entretien il est possible de faire faire les travaux par un garage indépendant.

Si le Civic appartient à une personne d'un certain âge le Mle doit être le bloc moteur de base.

- 1,4 litres 90 cv ou 1,5 litres 114 cv  avec une boite auto 4 rapports & 4 portes.

 

Le bloc 1.4 = D14B2 est NON Vtec, distribution simple avec 4 soupapes /cyl.

Le bloc 1.5 = D15Z6 est VTEC, distribution avec ouverture variable des 16 soupapes.

Ces blocs moteurs sont en injection indirecte (multipoints) gérée par module électronique.

 

Si c'est pour le plaisir de se balader en Civic de 25 ans,

un mle avec peu de kilomètres est une bonne option.

Bonne fin de semaine.

 

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Merci !

J’en pense qu’en effet c’est un modèle basique, il n’y a même pas de clim ! Probablement le 1.4l. C’est surtout pour avoir une 2e voiture pas chère et pas prise tête, fiable, à laisser à la campagne. Je me dis que comme elle a été suivie chez Honda, elle a dû être bien entretenue. Le fait que la vidange de boîte ait été faite est d’ailleurs un bon point car c’est assez rare !

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