Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Présentation] BMW 330 ci 2003


skogkatt

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Voici donc la présentation de ma 330 ci, 3 mois après l'avoir achetée. Pour la petite histoire, je cherchais initialement une voiture pour moi, juste pour moi, et qui me change des utilitaires familiaux (lire: monospaces diesel). Je pensais au départ revenir à mes premières amours (Golf), et partait en chasse d'un modèle 140 ou 170 cv, à priori diesel...Je trouvais par hasard FA, et commençait à éplucher les post de la section VW. Je ne sais plus exactement comment je suis arrivé dans la section bmw, un peu par hasard sans doute, puisque je regardais aussi les Audi "pour voir" ce que faisait les autres marques allemandes (je vous rassure, je n'ai pas été visiter la section Opel :D ). C'était de la pure curiosité, car je pensais ne pas avoir le budget pour une voiture "sérieuse".

 

Donc quelques balades en badaud dans la section BMW, et là je vois des E46 coupé pack M2 :love: Je trouvais cela beau, mais très difficile à trouver sur les sites d'annonces français; De plus, en regardant les différents modèles déjà présentés sur la section (particulièrement ceux de JoHey et WMB93), je commençait à devenir exigeant en terme d'options: TOE et pack M2 obligatoires... Puis j'ai entendu parler de mobile.de, de mandataire, d'import, et me suis alors intéressé aux annonces allemandes: Mazette, quel choix! Plus que les prix (parfois) avantageux, c'est la possibilité de trouver les options souhaitées qui m'a décidé de prendre une allemande. Question motorisation, je me suis rapidement dirigé vers un 3L, car pas vraiment plus cher qu'un 2,5L. Et encore une fois, j'avais envie de me faire plaisir :jap:

 

Et bien même en Allemagne ca n'a pas été facile de trouver une 330 (ci ou cd) avec TOE et pack M2 dans mes prix. Je voulais acheter dans un garage pour limiter les risques de tomber sur un veau rincé, mais j'ai finalement trouvé mon bonheur chez un particulier: 330ci (ok, je roule peu) , carnet à jour, sortant d'inspection 2, freins neufs, pneus arrière neufs...J'ai tout de même fait réaliser une inspection du véhicule (merci Pedro!) pour vérifier qu'il n'y avait pas de lézard (accident,...). Et me voilà parti avec quelques milliers d'euro en liquide en poche (flippant!) chercher la bête.

 

Le proprio a été incroyablement aimable: Il est venu me chercher à l'aéroport, et m'a assisté pour toutes les démarches. En montant pour le première fois dedans, je me suis quand même demandé ce que je venais d'acheter: bas de plafond, près du sol, transmettant les moindres imperfections de la route, passant dans les virages à des vitesses qui me paraissaient peu raisonnables (euh, on ne risque pas de prendre le rail, là :peur:?) Ca me change du Sharan 115 diesel :ange:

 

Niveau conduite, j'ai eu la chance de ramener la voiture en France un samedi: Quasiment pas de traffic, et quelques pointes à 230 "pour voir" :D Au delà de 180 il est conseiller de tenir le volant à deux mains, car le chassis M est assez clair pour vous rappeler sur quel genre de surface vous roulez. A noter que même à ces vitesses qui vous font passer pour un grand délinquant en France, il est conseillé de surveiller ses rétros: Je me suis fait doubler par une F430, une 911 (turbo je crois), et une ....passat break :( alors que j'étais tranquille à 180. J'ai beaucoup roulé cet été, notamment 2500km en trois jours, et si les suspensions et les sièges sont fermes, le confort est là et on peut avaler les km sans fatigue excessive ou début de lumbago... J'étais aussi réticent sur la BVA, mais elle se révèle assez pratique à l'usage, et le mode "sport" permet de profiter du moteur (a mon niveau, hein! je n'ai aucune prétention dans le domaine du pilotage). Seul (petite) déception: l'ODB est d'une pauvreté affligeante. J'avais plus d'info sur celui de ma golf GTI année 88 :pfff:

 

La liste des options (et j'en oublie...):

 

205 Boîte de vitesses automatique

226 Suspensions sport

249 Volant multifonctions

302 Alarme

320 Debagdeage

338 Kit sport M II

358 Pare brise athermique

403 Toit ouvrant electrique

423 tapis de sol velours

431 Retroviseur intérieur à commutation automatique

459 Sièges electriques à mémoire

481 sièges sport

488 réglages lombaires

494 Sièges chauffants

502 lave projecteurs

508 PDC

521 Détecteur de pluie

522 Phares xénon

524 ADAPTIVES KURVENLICHT (ADAPTIVE COURBES LUMIÈRE)

534 Climatisation

609 Système de navigation business

644 Equipement mobile avec Bluetooth

650 Lecteur CD

672 Changeur 6 CD

674 HIFI-SYSTEM HARMAN/KARDON (HK)

710 Volant sport M

716 Kit aérodynamique M II

760 Poli brillant shadow line

772 Intérieur alu black cube

775 Revêtement de plafond anthracite

785 Clignotants blancs

787 Jantes M135

 

Bon, place aux photos!

 

IMG0014.jpg.e66e7276f9cb621f6ff61489be13370a.jpg

 

IMG0089.jpg.cbd197629bc15c0f683dd1b1c22b3786.jpg

 

IMG0084.jpg.6751443884f132dcae087817583312b9.jpg

 

IMG0079.jpg.0e7d8b423a5413ba6b8f6fedd7acd17b.jpg

 

IMG0091.jpg.6dd63d40b6db97fd13ea877a3a6f7c6a.jpg

 

IMG0070.jpg.8d24837646ebbd8530a1097f3992ee2b.jpg

 

IMG0063.jpg.47841c7c6574a5d3b51433bf7a7dda75.jpg

 

IMG0022.jpg.d9e21e594b4095296096df57dd14774f.jpg

 

IMG_0097.JPG1..jpg.52d2b8696a4640e9bee325c5f4f3c5cc.jpg

 

IMG0085.jpg.8ffae7ebebbb4b2731ec4add73ee8172.jpg

 

IMG0053.jpg.101641d8337f5c96cd79a50f0abd9d6a.jpg

 

IMG0057.jpg.91f2a499390175833363ae8659fd12c0.jpg

 

IMG0056.jpg.73054e0d1da0477203378cbe0e65aa75.jpg

 

Et enfin, un trait d'humour du concessionnaire BMW local:

 

IMG0075.jpg.4f13233206248df103c9a2b0e12f79da.jpg

 

"Ne pas rouler à plus de 210 en pneus neige" :p je sais, ca dépend du type du pneu, etc. mais l'idée ne me serait pas venu!

 

Voilà, j'aurai surement d'autres trucs à jouter par la suite, n'hésitez pas si vous avez des questions opu des commentaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §smo861lR

Jolie PR et super ta 330ci !

J'espère que tu connais un peu la section car ça va vite partir en sucette :D ( comme sur tout topic ... )

En tout cas te lire ça donne envie et ne t'en fait pas pour le passat break il avait surement la trapalu !

 

ensuite 210 en pneux neige... ça c'est avec les chaines :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

:love: La voiture et les paysages sont superbes !

 

Merci d'avoir pensé au petit MP pour me prévenir . Bonne route à son volant ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli auto, asse bien optionnée :oui:

 

Tu voulais une BVA ?

 

Edit : Preum's :rs:

 

 

Non, je voulais une BVM en priorité, mais d'autres options passaient avant (TOE, Pack M, 18", Xénon,...) et j'avais eu de bons retours sur la steptronic. A l'usage je ne regrette rien!

 

Jolie PR et super ta 330ci !

J'espère que tu connais un peu la section car ça va vite partir en sucette :D ( comme sur tout topic ... )

En tout cas te lire ça donne envie et ne t'en fait pas pour le passat break il avait surement la trapalu !

 

ensuite 210 en pneux neige... ça c'est avec les chaines :D

 

 

Oui, j'ai remarqué sur d'autres topics qu'ils ont tendance à dévier assez rapidement. Il faut dire que le forum BMW est assez animé!

 

:love: La voiture et les paysages sont superbes !

 

Merci d'avoir pensé au petit MP pour me prévenir . Bonne route à son volant ! ;)

 

 

Merci! et bonne chance pour ta vente! Tu sais ce que tu prends ensuite?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

 

Merci! et bonne chance pour ta vente! Tu sais ce que tu prends ensuite?

 

 

 

Merci :jap: .

 

Pour la future voiture j'ai quelques pistes ( chez BM ou non ) mais rien de définitif ... Je verrais bien au moment venu les opportunités qui se présentent à moi . Mais pour l'instant je ne suis pas pressé de vendre la 330ci parce que c'est quand même une très bonne voiture et que je prend toujours du plaisir à son volant !

 

Je vous tiendrez bien sur au courant en cas de changement :p !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e 4551xr

hello ! très très belle auto !! bienvenu au club BMW !! ( et a son forum animé :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw716lU

t'as trafiqué la plaque et t'as mis 29 au lieu de 57 :o

 

trève de plaisanterie, elle est pas mal du tout, une ph 2 :love:

 

combien de KMS :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

et une 330ci de plus sur le fofo :D

 

très belle :love:

 

extérieurement on dirait celle à Johey

 

 

t'as trafiqué la plaque et t'as mis 29 au lieu de 57 :o

 

trève de plaisanterie, elle est pas mal du tout, une ph 2 :love:

 

combien de KMS :??:

 

 

 

:lol:

 

C'est vrai que extérieurement elle ressemble à la mienne mais c'est une BVA et elle a plus d'options que la mienne :buzz: ! Et par contre il a la petite antenne "aileron de requin" sur le toit ( dont on ne connait toujours pas l'utilité réelle ... ) que je n'ai pas sur la mienne .

 

Pour le kilométrage il l'a dit un peu plus haut , il l'a acheté avec 78 000km .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw716lU

 

 

:lol:

 

C'est vrai que extérieurement elle ressemble à la mienne mais c'est une BVA et elle a plus d'options que la mienne :buzz: ! Et par contre il a la petite antenne "aileron de requin" sur le toit ( dont on ne connait toujours pas l'utilité réelle ... ) que je n'ai pas sur la mienne .

 

Pour le kilométrage il l'a dit un peu plus haut , il l'a acheté avec 78 000km .

 

 

j'avais pas vu :)

 

sinon extérieurement en effet c'est la soeur jumelle de la tienne :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

j'avais pas vu :)

 

sinon extérieurement en effet c'est la soeur jumelle de la tienne :bah:

 

 

 

Oui :oui: .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw716lU

Jolie 330, une de plus

 

 

 

 

Oui :oui: .

 

 

si je descend sur Metz prochainement, il faudra s'organiser un truc les jeunes :o:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

si je descend sur Metz prochainement, il faudra s'organiser un truc les jeunes :o:D

 

 

 

Ouep :p . Quand j'aurais le permis...

et peut etre une autre voiture :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires :) C'est vrai qu'il y a un sacré choix en Allemagne, et on sent surtout que beaucoup plus (qu'en France) apportent un soin particulier à leur voiture. Et j'ai vu un nombre incroyable de "mamies" en R32 ou coupé Mercedes :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

apalta.gif.222d411bdc3187175ece5f774ae6927a.gif

 

Coquin sonysko.gif.e207b3e338ec512ec24c2f34067c13a5.gif

je ne l'avais jamais vu ce PR......pourtant je traine un peu sur FA :ange:

 

superbes photos, normal, superbe voiture ;)

 

La sénilité arrive :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce PR pour ce joli 330ci. :jap:

 

Plus de 3 mois après le lancement de ce topic, je trouve que c'est bien calme... :voyons:

 

 

 

je ne l'avais jamais vu ce PR......pourtant je traine un peu sur FA :ange:

 

superbes photos, normal, superbe voiture ;)

 

 

Merci! C'est vrai que c'est calme, mais maintenant que la "Dream Team" l'a trouvé je crains le pire :cry:

 

Tant qu'il y a encore un semblant de sérieux, y-a-t il des précautions particulières à prendre par temps froid avec sa BM au démarrage (À part - évidemment- grimper dans les tours) ?

 

Par "temps froid" j'entends ceci :

 

tempbmw.jpg.362f25cd6a6afa1be58e2e3d43fa7bcf.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci! C'est vrai que c'est calme, mais maintenant que la "Dream Team" l'a trouvé je crains le pire :cry:

 

Tant qu'il y a encore un semblant de sérieux, y-a-t il des précautions particulières à prendre par temps froid avec sa BM au démarrage (À part - évidemment- grimper dans les tours) ?

 

Par "temps froid" j'entends ceci :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/683044/tempbmw.jpg

 

 

 

moins 22 :??: ah oui tu es a OSLO :(

 

la nuit, elle n'est pas a l'abri ? car le temps de chauffe doit etre long pour arriver a t° alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

moins 22 :??: ah oui tu es a OSLO :(

 

la nuit, elle n'est pas a l'abri ? car le temps de chauffe doit etre long pour arriver a t° alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

 

 

Je n'ai pas fait gaffe, mais je dirais environ 8 à 10 mn pour que l'aiguille soit au milieu. Le truc le plus pénible est de mettre la soufflerie à fond tout de suite pour que la buée ne gèle pas sur le pare-brise.

 

Jviens de tomber sur ton PR autruche621.gif.7fb43d53f5c2d69879e5aaed4a214dfd.gif

 

T'inquiètes pas on va te rajouter des pages 1007438194_maxou2000.gif.438ca112b2b24140313115670fa8105d.gif

 

Sinon belle 330ci, très bien équipée mais -22°c la peinture ne tiendra pas :ddr:

 

 

C'est donc ca ce truc grisâtre qui se mélange à la neige quand je la vire de la voiture elmat022.gif.3eae06afb0e63ec1834ef160155d757d.gif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §330887XD

Très belle voiture ;)

Dire que je lâche la mienne dimanche...

 

...Fait froid chez toi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...