Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Problème électrique Quattroporte 2007 - Alternateur qui crame


Messages recommandés

Bonjour,

 

 

Comme dit dans le titre, j'ai changé mon alternateur sur ma Quattroporte... et ca a recramé. Je précise.. il a bien été monté, ca a fonctionné à peu pres 800 kms et là, de nouveau message au tableau de bord alternateur défaillant. J'ai contrôlé et en effet la batterie ne recharge plus.

 

Je dois avoir quelque chose dans la voiture qui fait masse ou en tous cas qui crame l'alternateur au niveau des ponts de diode.

 

Est ce déjà arrivé à l'un d'entre vous ? Seriez vous me guider sur les premiers endroits où rechercher ?

 

Merci à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Comme dit dans le titre, j'ai changé mon alternateur sur ma Quattroporte... et ca a recramé. Je précise.. il a bien été monté, ca a fonctionné à peu pres 800 kms et là, de nouveau message au tableau de bord alternateur défaillant. J'ai contrôlé et en effet la batterie ne recharge plus.

 

Je dois avoir quelque chose dans la voiture qui fait masse ou en tous cas qui crame l'alternateur au niveau des ponts de diode.

 

Est ce déjà arrivé à l'un d'entre vous ? Seriez vous me guider sur les premiers endroits où rechercher ?

 

Merci à vous

 

 

surprenant , pas de chance

 

ta pièce était neuve , d'origine ?

 

bon cette fois tu seras obligé de faire un tuto :) faut voir le bon coté des choses :sol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

En fait, c'est moi qui n'avait pas fait attention en resserrant le +12 derrière l'alternateur. Il y a une bague en plastique et ce n'était pas mis comme il fallait.

 

Ma voiture tourne désormais nickel.

 

Prix alternateur chez Maserati : +de 800e

Prix réfection alternateur chez le réparateur à Houdan (Bobinage Houdanais) : 216e

 

Temps pour remplacer l'alternateur : 4 à 6h

 

J'ai mis un lien plus haut sur le remplacement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

En fait, c'est moi qui n'avait pas fait attention en resserrant le +12 derrière l'alternateur. Il y a une bague en plastique et ce n'était pas mis comme il fallait.

 

Ma voiture tourne désormais nickel.

 

Prix alternateur chez Maserati : +de 800e

Prix réfection alternateur chez le réparateur à Houdan (Bobinage Houdanais) : 216e

 

Temps pour remplacer l'alternateur : 4 à 6h

 

J'ai mis un lien plus haut sur le remplacement.

 

-> Entretien courant , Maserati Quattroporte 4.2L V8 Ferrari 400cv

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

En fait, c'est moi qui n'avait pas fait attention en resserrant le +12 derrière l'alternateur. Il y a une bague en plastique et ce n'était pas mis comme il fallait.

 

Ma voiture tourne désormais nickel.

 

Prix alternateur chez Maserati : +de 800e

Prix réfection alternateur chez le réparateur à Houdan (Bobinage Houdanais) : 216e

 

Temps pour remplacer l'alternateur : 4 à 6h

 

J'ai mis un lien plus haut sur le remplacement.

 

Bonjour, je viens d avoir le même problème a 132 000km c est incroyable.

C est compliqué a changer ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si démonter les essuie glace, la motorisation d'essuie glace, les plastiques, le débimètre, le collecteur d'admission te fais peur… ne te lance pas la dedans :D

 

Il faut compter 4h pour le remplacement de l'alternateur quand on n'est pas trop un manche.

 

 

Je viens de le faire,rien de compliqué.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...