Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

Conseil d'achat d'une Audi A3 V6 3.2 dsg


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

Invité §pat162bg

:coucou:

 

Etant en train de vendre ma S60 T5, j'avais pour projet de me prendre un suv du style Nissan Murano pour un budget de 25 k€.

 

Après mures reflexions, j'ai décidé de faire une coupe franche dans mon budget d'achat de véhicule qui est revu a la baisse avec une somme de 20 k€ maxi.

 

Mon kilométrage annuel est inférieur à 10.000 km d'où mon intérêt pour une voiture essence plaisante a vivre.

 

J'avais flashé pour la Mini Cooper S, mais après un essai, j'ai vite déchanté, elle ne me convient pas du tout.

 

J'ai ensuite reluqué les Nissan 350Z et Chrysler Crossfire, malheureusement, ce sont des strictes 2 places.

 

Dans le même gabarit en plus discret mais plus polyvalent, je suis tombé sur l'audi A3 V6 3.2 en version dsg

 

et cette annonce

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=280154852888&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=018

 

Qu'en pensez vous, de ce véhicule et de cette annonce ?

 

La boite dsg est elle vraiment un régal ?

 

Y a t il des choses a savoir et/ou à éviter ?

 

Une finition à privilégier plutot qu'une autre ?

 

J'attend avec impatience vos remarques et suggestions.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Audi A3 3.2 Quattro DSG : Fiche technique

 

 

Caractéristiques techniques

Marque : Audi Audi

Modèle : A3 3.2 V6 Quattro A3 3.2 V6 Quattro S-Tronic

Années de production : 2003- 2003-

Type du moteur : V6 à 15° V6 à 15°

Energie : Essence Essence

Disposition du moteur Transversal avant Transversal avant

Alimentation Gestion Bosch Motronic Gestion Bosch Motronic

Suralimentation - -

Distribution Double arbre à cames en tête Double arbre à cames en tête

Nombre de soupapes 4 par cylindre 4 par cylindre

Alésage & Course 84.0 x 95.9 mm 84.0 x 95.9 mm

Cylindrée 3189 cc 3189 cc

Compression 11.3 11.3

Puissance 250 ch à 6300 tr/min 250 ch à 6300 tr/min

Couple 32.6 mkg à 2500 tr/min 32.6 mkg à 2500 tr/min

Boite de vitesse 6 rapports Sequentielle 6 rapports

Puissance fiscale 17 cv 17 cv

Transmission Intégrale Intégrale

Antipatinage Serie Serie

ESP Serie Serie

Direction Crémaillère, assistance variable Crémaillère, assistance variable

Longueur 420 cm 420 cm

Largeur 177 cm 177 cm

Hauteur 142 cm 142 cm

Coffre 281 281

Cx 0.32 0.32

Suspension avant Bras triangulés Bras triangulés

suspension arrière Essieu 4 bras Essieu 4 bras

Freins avant Disques ventilés (345mm) Disques ventilés (345mm)

Freins arrière Disques (310mm) Disques (310mm)

ABS Serie Serie

Pneu avant 225/45 YR17 225/45 YR17

Pneu arrière 225/45 YR17 225/45 YR17

Poids - -

 

Performances

Poids/Puissance 0 0

Vitesse 250 (bridée) 250 (bridée)

0 à 100 km/h 5.9 5.9

0 à 160 km/h - 13.7

0 à 200 km/h - -

400 mètres DA - 14.3

1000 mètres DA - 26.1

 

Consommations

Sur route - -

Sur autoroute - -

En ville - -

Conduite sportive 15.5 15.5

Réservoir 60 60

Autonomie autoroute - -

CO2 (g/km) 254 238

 

Prix & équipements

NB d'airbags 8 8

Climatisation Série Série

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hom146Yw

J'en ai une depuis 3 mois, en boite DSG, et j'en suis content.

Simplement il faut savoir que cette voiture n'est pas vraiment une sportive. En fait elle est très performante et très sure mais je pense que cela doit être dit dès le départ : pour le fun, la S3 est préférable.

Sinon elle est très confortable, et il est toujours agréable de la conduire avec ce moteur. Je trouve la boite très bien pensée également, les vitesses passent vite et sans a-coups.

Ma finition est l'ambition Luxe, le cuir est de qualité et l'intérieur ne bouge pas. Aucun rossignol, cad sifflement.

 

Maitenant, et c'est ca qui m'a fait craquer, dans ces prix là, le modèle n'a aucun équivalent :

Image et qualité AUDI "premium"

Ligne très plaisant

Système quattro

Moteur V6 de 250 cv

Et boite séquentielle très au point

 

Qui dit mieux pour 20000 à 25000 euros, sachant que mon modèle d'a peine six mois, m'a couté 30300 euros...

 

Voilà, après ca ce discute mais bon plein d'avantage si ce n'est de lisser un peu les sensations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Bonjour et merci pour la réponse,

 

Je ne cherche pas une voiture sportive mais une voiture puissante et confortable du style de ma S60 avec un gabarit inférieur, une boite plaisante et une bonne polyvalance

 

Tu as des photos de cette voiture.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S4 407ay

J'ai chez moi une A3 V6 DSG Ambition luxe et nous en sommes très satisfaits.

Elle se révèle confortable, rapide, pas très sportive mais c'est très bien pour faire de la route et la boite est un régal !

 

Voilà ce n'est pas très critique comme avis mais c'est ce que je pense de cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gsx162zt

Renseigne toi quand meme sur la boite dsg car il me semble que ce n'est pas la meme que celle monté sur les vehicules plus récents.

Sinon cette boite ce n'est que du bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hom146Yw

Pas la même que sur les véhicules récents ?

C'est à dire ?

Et sur les qualités sportives, je viens de faire 200 Km de routes sinueuses chez moi, en corse, et je peux vous dire que cela envoi la sauce comme il faut.

J'ai eu 3 ans une 206 S16, et là, en performances on écrase peugeot.

C'est normal me direz vous, mais le plus fort c'est que même en tenue de route, mes temps de passage en courbe sont plus rapides.

Donc la sportivité en moins ok , mais efficacité en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S4 407ay

je suis d'accord avec toi Homer simpson !

 

Pour la DSG elle a jsute changé de nom pour se démarquer de VW, mais en aucun cas elle a évolué... La S-Tronic est une DSG rebaptisée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hom146Yw

D'ailleurs, une chose est sure, les voitures il faut les tester sur les nationales torturées...

L'autoroute, ne vaut rien pour se faire un avis, pareil pour les voies rapides etc...

 

Et il faut les pousser fort, pour bien sentir le comportement chassis moteur boite ...

 

D'ou un premier constat les conti sport de ma V6 sont nazes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Je redemmande conseil et ou avis pour cette annonce :

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=280154852888&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=018

 

:jap:

 

La cote brute : 21 200 €

 

 

La Cote personnalisée : 19 840 €

La moins-value kilométrique est de 410 € pour 75 000 km

La moins-value mise en circulation est de 950 €

 

Plus d'infos sur AUDI A3 II 3.2 V6 QUATTRO AMBITION LUXE DSG

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hom146Yw

A mon avis elle est pas mal, mais le petit problème est celui de l'ancienne calandre.

 

Chose qui peut se rectifier avec le Kit ABT, qui met à jour la face avant de la voiture.

 

Ensuite le Kilométrage ne semble pas si important que ca pour cette voiture. Mais je ne sais pas si la boite tient bien le coup dans le temps ou pas, en apparence oui, sur le forum un ancien proprio à roulé plus de 100 000 km sans problèmes...

 

Donc ce devrait aller, je pense, du moins j'espère. Mais un point important, ces voitures ne se revendent pas super bien;

 

Donc tu es en position de force pour imposer ton prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Je suis toujours sur mon projet d'achat d'une A3 3.2 dsg mais mon choix se pencherait plutôt vers une Sportback pour des commodités de taille et d'habitabilité.

 

Qu'en pensez vous de cette sportback ?

 

et de cette annonce

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=320173483613&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=011

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv142jn

Bonjour, je suis une demoiselle qui souhaite acheter une A3 3,2 l sport back sline DSG. Cette auto à 77 000 kms 04/04/2006 encore sous garantie.

Je la paie 21 000 € HT; est-ce une affaire ? Merci de me conseiller, je suis une passionnée d'auto, j'ai eu notament golf GTI 16s, Mini Cooper S, Prsche Boxter S c' était ma préférée :love: . Un bon W.E à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano538gx

je suis d'accord avec toi Homer simpson !

 

Pour la DSG elle a jsute changé de nom pour se démarquer de VW, mais en aucun cas elle a évolué... La S-Tronic est une DSG rebaptisée...

 

 

 

Absolument pas d’accord la DSG est la dernière boite sorti par VAG c’est une boite double embrayage c’est pour ça qu’elle coûte plus chère mais elle est de meilleure qualité et performance. C’est d’ailleurs suite à ça que BMW ont fait la même chose avec la boite DKG et Porsche leur a emprunté tellement elle est performante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...