Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
147

[Présentation] Ma première voiture : Alfa 147 1.6 TS 120 Distinctive


erwan254
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour à tous, j’ouvre ici mon premier sujet de présentation

Pour ceux qui ne me connaissent pas, Erwan, 19 ans, étudiant à Nancy et habitant du Doubs

Je vous présente donc là ma première voiture que je suis allé chercher samedi dernier : une Alfa Roméo 147 1.6 TS Distinctive Elle est de 01/06 et avait au moment de l’achat 129018 km très exactement, preuve à l’appui

 

DSC_1657.jpg

 

Comme équipements ou options elle a entre autres :

- Sellerie Cuir beige

- Clim auto bi-zones

- Alarme

- Sono Bose

- JA 17

- Régulateur de vitesse

Voilà les principaux équipements

 

DSC_1679.jpg

 

DSC_1667.jpg

 

DSC_1666.jpg

 

DSC_1663.jpg

 

DSC_1681.jpg

 

DSC_1682.jpg

 

DSC_1685.jpg

 

 

Bon sinon pour vous parler un peu de mes premiers ressentis depuis que je l’ai (quasiment 500 bornes en 2 jours ) voici un petit résumé que j’avais déjà un peu posté

Cette voiture c’est juste un kiff :love:

Elle fait un joli bruit avec la ligne inox

Samedi matin, réveil à 7h30, debout à 7h10 (habituellement je mets 3/4h pour me lever le matin …), on part à 9h et des brouettes, arrivée là-bas à 10h20 à peu près, le temps de signer les derniers papiers etc, décollage à 11h pour faire … 12 bornes

Arrêt chez des membres de la famille, on reste bouffer, en début d’après-midi je pars avec des cousins l’essayer un coup, une 30aine de bornes de +, ensuite je repars chez moi 70 bornes de +, j’arrive on part faire un tour 5-10 bornes de + peut-être, ensuite je vais chez ma mère lui faire essayer, 30 bornes de +, et là il y a une heure je suis reparti faire un tour avec mon demi-frère, 15-20 bornes de + je pense …

En tout j’ai dû faire quelque chose comme 170 bornes, + d’un quart du plein s’est envolé et surtout 11.2 l /100 ( :ange: )

J’ai aussi découvert qu’elle avait une alarme quand en voulant la fermer à clé et en ayant mal fermé la portière, j’ai rouverte cette dernière et … oh ! surprise ça sonne

Concernant les impressions de conduite, niveau tenue de route je la trouve top

Au niveau de la puissance, au début étant habitué au diesel je la trouvais un peu molle, puis j’ai découvert la zone 4000-7000 ou c’est juste jouissif, ça fait un bruit d’enfer avec le pot et ça pousse bien

Je me suis amusé à passer dans les petites routes dans la forêt, fenêtres ouvertes en poussant un coup la seconde c’est trop bien

Aussi j’ai remarqué, faut faire gaffe avec les dos d’ânes :q

Ayant fait hier soir un grand trajet, elle est un peu bruyante sur voies rapides dû au fait de sa boite qui a l’air plutôt courte J’ai aussi remarqué qu’elle est plutôt sèche au niveau des suspension, on sent bien les bosses

Aujourd’hui je suis allé en cours avec, ben elle tête sévère en ville :lol:

Voilà, j’en oublie surement je rajouterais au fur et à mesure si jamais

Concernant les quelques points négatifs

Le témoins airbag et le siège passager qui ne bascule plus pour accéder derrière (faut que je regarde avec mon père)

Et niveau carrosserie je lui ferai une petite rénov’

Apparemment elle bouffe un peu d’huile quand même

Le cuir à l’intérieur est propre, à part le bourrelet gauche du siège conducteur un peu abimé

 

Bon je crois avoir tout dit, on va quand même vous laisser quelques photos, désolé pour le pavé :

DSC_1673_caché.jpg

 

DSC_1688_caché.jpg

 

DSC_1678_caché.jpg

 

DSC_1658_caché.jpg

 

DSC_1661.jpg

 

DSC_1659.jpg

 

Voilà voilà, je tenais encore a remercier toutes les personnes de FA qui m'ont aidé dans la recherche de voiture :jap:

 

A+

Erwan

 

 

 

 

Et ben, j'suis tombé la dessus par hasard, je savais pas que tu comptais acquérir une 147 :)

 

Elle est vraiment très jolie, c'est pour ça aussi que j'ai la même combinaison de couleur que toi :oui:

 

Elle est tellement plaisante à conduire cette voiture que je ne m'en suis jamais lassé ;)

 

Très belle 147. :jap:

Si tu entretiens bien le 1.6 TS, tu peux faire encore le double de KM.

 

 

 

 

C'est pas très très gentil ça pour le 1.6 TS :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Et ben, j'suis tombé la dessus par hasard, je savais pas que tu comptais acquérir une 147 :)

 

Elle est vraiment très jolie, c'est pour ça aussi que j'ai la même combinaison de couleur que toi :oui:

 

Elle est tellement plaisante à conduire cette voiture que je ne m'en suis jamais lassé ;)

 

 

 

Je ne le savais pas non plus, je suis tombé dessus par hasard :p

Ah oui ? Tu as un topic dessus ? Bon après moi c'est une essence, c'est pluSSe mieux :D

Pour l'instant je kiffe la conduire aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une italienne qui ne fait pas de caprices n'en est pas vraiment une... :cyp:

 

 

 

Il n'y a plus de respect, la mienne renie ses origines, elle est d'une fiabilité à faire pâlir une japonaise et pire que tout cette saleté refuse de rouiller 203363449_309manleretour.gif.60feb7269c9d869eece86fd3ab0a3118.gif

 

 

Merci :D

Il a existé sur 156 aussi ? ;)

 

 

 

Il a été monté sur la 156 dès sa sortie en 120ch et en 112ch avec une boite longue :jap: pas d'existence en 105 par contre, elle ne méritait pas ça 2040665880_happylife.gif.ac4b5367f72f431f5688885d5b0a515c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne le savais pas non plus, je suis tombé dessus par hasard :p

Ah oui ? Tu as un topic dessus ? Bon après moi c'est une essence, c'est pluSSe mieux :D

Pour l'instant je kiffe la conduire aussi :D

 

 

 

Oui, je crois même que tu avais posté dessus si ma mémoire est bonne ;)

 

C'est quelle couleur que tu as toi ? Moi c'est une Nero Pasta :)

 

Oui c'est sûr, mais à l'époque je faisais 20 000 km par an, donc j'ai préféré le mazout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

C'est marqué 120 dans le titre ;)

Ah, merci, en effet, je cherchais l'info dans le premier post, je n'ai pas été observateur :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est à peine plus lourde que la 147 :oui: Donc comme pour la 147, niveau perf ce n'est pas fou, mais c'est suffisant ©

 

 

Dac dac, en tout cas je trouve la boite assez courte, 4000 trs à 130 à peu près ;)

 

Rappelle-moi @erwan254, c'est le 105 ou le 120 ch que tu as au fait ?

 

 

120, c'est dans le titre :D

 

 

 

Oui, je crois même que tu avais posté dessus si ma mémoire est bonne ;)

 

C'est quelle couleur que tu as toi ? Moi c'est une Nero Pasta :)

 

Oui c'est sûr, mais à l'époque je faisais 20 000 km par an, donc j'ai préféré le mazout :)

 

 

Ah oui c'est possible :D

Ah je sais pas du tout ça par contre, comment on peut savoir ?

Dac dac ;)

 

C'est marqué 120 dans le titre ;)

 

 

Voilà :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

Hey !

 

Ancien 147iste et toujours Alfiste, je ne peux que te féliciter de ce premier achat ! Très bon choix, voiture très attachante attention, malgré quelques caprices :love:

 

Belle combinaison avec le cuir beige :oui:

 

Tu as réglé ton soucis d'airbag ? Je n'ai lu que ton introduction et survolé le reste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey !

 

Ancien 147iste et toujours Alfiste, je ne peux que te féliciter de ce premier achat ! Très bon choix, voiture très attachante attention, malgré quelques caprices :love:

 

Belle combinaison avec le cuir beige :oui:

 

Tu as réglé ton soucis d'airbag ? Je n'ai lu que ton introduction et survolé le reste ;)

 

 

Salut tity

 

Merci :D

Non je n'ai encore rien regardé sur la voiture, on verra quand j'aurai du temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

 

Salut tity

 

Merci :D

Non je n'ai encore rien regardé sur la voiture, on verra quand j'aurai du temps ;)

 

 

La Brava que j'ai eue m'avait fait le même coup. La CC m'avait dit que c'était un faux contact sur la platine compteur - compte tour. Peut être ta 147 souffre du même problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La Brava que j'ai eue m'avait fait le même coup. La CC m'avait dit que c'était un faux contact sur la platine compteur - compte tour. Peut être ta 147 souffre du même problème?

 

 

Oula faudra que je vois alors avec mon père s'il sait comment faire pour vérifier ça :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dac dac, en tout cas je trouve la boite assez courte, 4000 trs à 130 à peu près ;)

 

 

 

On a la même boite ;) que je trouve plutôt bien étagé même si je cherche régulièrement la 6ème (la 156 est ma seconde voiture depuis quelques années, je ne la prends quasiment jamais la semaine) :o

 

 

Salut tity

 

Merci :D

Non je n'ai encore rien regardé sur la voiture, on verra quand j'aurai du temps ;)

 

 

Sur la 156 il y a une faiblesse au niveau des airbags latéraux, si tu avance ou recule le siège brutalement tu peux faire sauter le connecteur. A voir si c'est la même chose sur la 147... Ca m'est arrivé une fois, mon CC m'avait corrigé le défaut en 10 minutes et gracieusement :o

 

 

Oula faudra que je vois alors avec mon père s'il sait comment faire pour vérifier ça :p

 

 

Passage à la valise obligatoire pour désactiver le défaut :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On a la même boite ;) que je trouve plutôt bien étagé même si je cherche régulièrement la 6ème (la 156 est ma seconde voiture depuis quelques années, je ne la prends quasiment jamais la semaine) :o

 

 

 

Ben disons que j'ai l'échappement inox alors sur autoroute à ce régime c'est un peu bruyant quand même :p

Effectivement avec une 6ème c'était parfait ;)

 

 

Sur la 156 il y a une faiblesse au niveau des airbags latéraux, si tu avance ou recule le siège brutalement tu peux faire sauter le connecteur. A voir si c'est la même chose sur la 147... Ca m'est arrivé une fois, mon CC m'avait corrigé le défaut en 10 minutes et gracieusement :o

 

 

 

Dac dac ;)

 

 

Passage à la valise obligatoire pour désactiver le défaut :jap:

 

 

Ah ok :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben disons que j'ai l'échappement inox alors sur autoroute à ce régime c'est un peu bruyant quand même :p

Effectivement avec une 6ème c'était parfait ;)

 

 

Ca doit effectivement pas être spécialement discret dans l'habitacle avec la ligne inox :W Déjà avec une ligne standard tu entends bien le moteur

 

 

Ah ok :L

 

 

Sur ce genre de défaut malheureusement pas le choix timothyo1.gif.ed74fc0b906acfe8def318488b5a9b91.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit effectivement pas être spécialement discret dans l'habitacle avec la ligne inox :W Déjà avec une ligne standard tu entends bien le moteur

 

 

 

non pas des masses :D

 

 

Sur ce genre de défaut malheureusement pas le choix timothyo1.gif.ed74fc0b906acfe8def318488b5a9b91.gif

 

 

Oui c'est sûr ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

 

Salut tity

 

Merci :D

Non je n'ai encore rien regardé sur la voiture, on verra quand j'aurai du temps ;)

 

 

Il te faut 30 secondes pour ça, tu regardes sous ton siège passager, il y a le connecteur airbag, débranche-le, souffle dessus pour virer la poussière ou même du nettoyant contact si tu en as, et rebranche, souvent c'est un simple faux contact, puis le voyant disparaît de lui-même si c'est réglé ;)

 

Pas besoin de passage en valise, autrement si il persiste quand tu es sur Nancy passe faire un tour chez moi j'ai ce qu'il faut pour lire et effacer les codes défauts sur les Alfa, Fiat etc. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il te faut 30 secondes pour ça, tu regardes sous ton siège passager, il y a le connecteur airbag, débranche-le, souffle dessus pour virer la poussière ou même du nettoyant contact si tu en as, et rebranche, souvent c'est un simple faux contact, puis le voyant disparaît de lui-même si c'est réglé ;)

 

Pas besoin de passage en valise, autrement si il persiste quand tu es sur Nancy passe faire un tour chez moi j'ai ce qu'il faut pour lire et effacer les codes défauts sur les Alfa, Fiat etc. ;)

Sur la 156 la reconnexion n'est pas suffisante pour supprimer le défaut, je crains que ce soit la même chose sur la 147 :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il te faut 30 secondes pour ça, tu regardes sous ton siège passager, il y a le connecteur airbag, débranche-le, souffle dessus pour virer la poussière ou même du nettoyant contact si tu en as, et rebranche, souvent c'est un simple faux contact, puis le voyant disparaît de lui-même si c'est réglé ;)

 

Pas besoin de passage en valise, autrement si il persiste quand tu es sur Nancy passe faire un tour chez moi j'ai ce qu'il faut pour lire et effacer les codes défauts sur les Alfa, Fiat etc. ;)

 

 

Dac ben je regarderais un coup alors ;)

Ah oui tu es sur Nancy ? ;)

Là je vais bientôt rentrer pour mon stage chez moi mais un de ces 4 on pourra peut-être se rencontrer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon je viens de descendre aller vérifier le niveau d'huile, j'arrive pas super bien à voir mais d'après ce que j'ai vu l'huile est à peu prêt à la moitié entre max et mini donc c'est bon ;)

Et j'ai fait des photos de la partie du cuir abîmée :

 

DSC_1750_caché.jpg

 

Et du moteur :

 

DSC_1753.jpg

 

Ainsi que de l'isolant moteur qui tire la gueule :D

 

DSC_1752.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Salut Erwan ;)

 

Ton siège cuir est largement rattrapable ;)

 

Beau moteur :rs:

+1 :jap:

 

Par contre pour l'isolant moteur ça va être plus compliqué :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

J'arrive après la Guerre mon p'tit Erwan, très sympa cette 147 j'ai adoré conduire cette voiture, fiable en phase 2, en première voiture j'aurai juste peur du budget entretien que demande ces moteurs là mais à part ça c'est cool! amuse toi bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

d'ailleurs si t'as besoin d'une lecture de codes défaut tu me demande hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Erwan ;)

 

Ton siège cuir est largement rattrapable ;)

 

Beau moteur :rs:

 

 

Oui je pense aussi mais je sais pas trop comment m'y prendre pour le rattraper ;)

Enfin c'est pas la priorité pour l'instant je suis sur tout autre chose ;)

 

+1 :jap:

 

Par contre pour l'isolant moteur ça va être plus compliqué :D

 

 

Oui c'est sûr :lol:

 

J'arrive après la Guerre mon p'tit Erwan, très sympa cette 147 j'ai adoré conduire cette voiture, fiable en phase 2, en première voiture j'aurai juste peur du budget entretien que demande ces moteurs là mais à part ça c'est cool! amuse toi bien ;)

 

 

Salut Vava

 

Et oui ça y est j'ai une chariotte :D Je voulais t'envoyer un message pour te le dire puis j'ai zappé :D

Si tu veux on pourra aller se faire un tour à l'occaz (par contre avant l'été ça risque d'être limite sachant que je repars dans 10 jours pour commencer mon stage vers chez moi ;)

Pour le budget on verra bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs si t'as besoin d'une lecture de codes défaut tu me demande hein ;)

 

 

Ah merci c'est sympa de proposer, j'ai un témoin d'airbag allumé je sais pas si tu pourrais faire ça, après tity m'a gentillement proposé son aide alors à voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Je pense pas que tu as le même noir que moi, je crois qu'il existe 3 ou 4 noirs différents sur cette voiture :oui:

 

 

Ah oui quand même, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah sinon niveau conso, quand je suis revenu de mon grand trajet dimanche soir, j'étais à 8.8l /100 sur environ 190 bornes là j'ai fait 25-30 km de ville depuis dimanche et je suis remonté à 9.9l /100 .... Elle aime pas la ville la petite, je crois que je vais privilégier le vélo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...