Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
147

[Présentation] Ma première voiture : Alfa 147 1.6 TS 120 Distinctive


erwan254
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Le plaisir aura été limité. Du-coups tu garde la Mégane pour le moment ?

 

 

Ouais :L

Pour l'instant oui tant que je n'ai pas de situation stable (je suis en alternance jusque fin août) la Mégane restera, après on en discutais il n'y a pas longtemps avec ma mère à voir si je me rachète une voiture à moi et comme ça ma soeur pourra récupérer la Mégane ;)

Mais j'ai pas de sous de côté pour le moment (enfin pas assez pour une voiture :D ) et j'ai pas spécialement envie de contracter un prêt pour une voiture pour le moment (j'ai déjà un prêt étudiant à rembourser :p )

 

T'as une idée de combien tu penses en demander ?

 

Punaise moi elle me plait bien et surtout j'aimerai connaître le fin mot de l'histoire. Mais vu le bordel actuellement dans ma vie, je me doute de comment elle va finir. Moi qui n'aurait pas le temps de m'en occuper dans l'immédiat et mon père qui gueulera à raison qu'elle nous bouffe de la place.

 

 

Fait chier car je cherchais il n'y a pas si longtemps une voiture à faire tourner au E85 pour Dijon mais là c'est en train de tomber à l'eau, j'ai la 508 qui fait très bien le taf (un peu comme ta Mégane familiale) et ma nouvelle mission est déjà en train de tourner au vinaigre.

 

 

Aucune idée je pense voir à 500 balles si y a des touches mais je sais pas :L

Tiens c'est amusant, je regarde tes photos de la 147 et je tombe sur des photos de bougies.

 

Il faut que je retrouve la page du forum qui va avec car je n'ai pas le contexte mais c'est amusant, 2 jeux de bougies sur 4 sont bien blancs, les 2 autres sont bien noires.

Cela fait écho à ton problème qui ne se produit que sur 2 cylindres sur 4 si j'en crois ce que tu me disais il y a quelques pages.

 

Pour rappel : Bon c'était à l'époque des carburateurs :

http://www.scootcustom.com/upl [...] -large.jpg

 

 

Je ne suis pas du tout mécano donc peut-être que je me trompe sévèrement.

Mais là comme ça si c'est que sur 2 cylindres, je pense soit aux bobines qui déconnent sur ces 2 cylindres, soit aux injecteurs qui sont fatigués et qui injectent n'importe comment. Ça brûle mal, de l'essence part dans l'échappement et ça flingue le catalyseur.

 

 

On avait remplacer les bougies et bobines déjà et justement j'avais aussi cette histoire de bougies blanches et noires

 

Écrit sur le pare-brise "Servez-vous" :D

 

 

Bien sûr :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux la déplacer je peux te conseiller un garage sur Montbéliard. Ils sont à fond dans les vieilles italiennes et le patron, Marcel Viard, a fait pas mal de compétition sur des Fiat.

 

S'ils ne trouvent pas, personne ne trouvera.

 

Parce que mince on ne parle pas d'un moteur Hs là.

 

 

Ca fait loin quand même Montbé :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que je suis en vacances et que j'avais des trucs à demander à mon fameux garagiste, j'en ai profité pour lui parler de ta 147.

 

Alors là comme ça selon ce que je lui ai décris :

 

 

- Il est d'accord avec moi pour dire que le cata HS est une conséquence et non une cause de tes problèmes. Alfa préconisait 120 000 km pour les bougies, ce qui est beaucoup. Vers la fin ça brûle mal dans les cylindres et les imbrulés partent dans le catalyseur et le flinguent.

 

- Le variateur de phase, le seul problème que tu peux avoir c'est le bruit de claquement.

 

Et si vraiment il était mort de chez mort, c'est tout juste si t'arriverais à démarrer.

 

- Bien vérifier que tu aies monté des bougies de TS 120 et non de TS 105 car ces réfs sont bien différentes.

Comme il m'a dit les 105 c'est les pas chers et les 120 c'est les chers. Pour avoir tester de mauvaises bougies sur la Ritmo, crois-moi que ça change tout.

 

 

- Là comme ça il pense soit aux bougies, bobines ou bien éventuellement le calculateur qui déconne. Il lui semble qu'ils ont déjà eu des cas au garage.

Cela arrivait sur les Fiat Stilo de la même période comme mon père. Ils ont un défaut de soudure et avec les vibrations, chaud / froid, etc. ça pète. Occasionnant toutes sortes de défauts.

 

Je sais qu'il existe des boites qui refont ça.

 

- Sinon de quand date ta dernière distribution et de quand date le début des tes problèmes ?

Peut-être que la distribution s'est décalée d'une dent ou deux.

 

 

Voili voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que je suis en vacances et que j'avais des trucs à demander à mon fameux garagiste, j'en ai profité pour lui parler de ta 147.

 

Alors là comme ça selon ce que je lui ai décris :

 

 

- Il est d'accord avec moi pour dire que le cata HS est une conséquence et non une cause de tes problèmes. Alfa préconisait 120 000 km pour les bougies, ce qui est beaucoup. Vers la fin ça brûle mal dans les cylindres et les imbrulés partent dans le catalyseur et le flinguent.

 

- Le variateur de phase, le seul problème que tu peux avoir c'est le bruit de claquement.

 

Et si vraiment il était mort de chez mort, c'est tout juste si t'arriverais à démarrer.

 

- Bien vérifier que tu aies monté des bougies de TS 120 et non de TS 105 car ces réfs sont bien différentes.

Comme il m'a dit les 105 c'est les pas chers et les 120 c'est les chers. Pour avoir tester de mauvaises bougies sur la Ritmo, crois-moi que ça change tout.

 

 

- Là comme ça il pense soit aux bougies, bobines ou bien éventuellement le calculateur qui déconne. Il lui semble qu'ils ont déjà eu des cas au garage.

Cela arrivait sur les Fiat Stilo de la même période comme mon père. Ils ont un défaut de soudure et avec les vibrations, chaud / froid, etc. ça pète. Occasionnant toutes sortes de défauts.

 

Je sais qu'il existe des boites qui refont ça.

 

- Sinon de quand date ta dernière distribution et de quand date le début des tes problèmes ?

Peut-être que la distribution s'est décalée d'une dent ou deux.

 

 

Voili voilou.

 

 

J'ai pas d'Alfa mais un cousin en a une en phase 2 essence,je lui ferai part si il veut pas finir a prendre le bus :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow tu as toujours ta 147 ? J'ai l'impression que ça tourne en boucle depuis des années ici, j'ai failli vendre la mienne en décembre.

 

J'me souviens plus du problème qu'elle avait, mais si quelqu'un prend le temps de s'y intéresser

il va bien finir par trouver quand même 🙄

 

 

Modifié par Kimi 60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

 

Gros déterrage de topic :ange: 

Alors déjà pour répondre aux quelques questions de ... l'année dernière :D je ne suis pas vraiment revenu depuis la nouvelle version de FA, je n'arrive pas à m'y faire du tout je patauge pour retrouver tout les sujets que j'avais avant et d'ailleurs je n'ai pas dû en retrouver plus d'un dixième .... :pfff: 

De plus, travaillant maintenant ben je n'ai plus beaucoup de temps à accorder à FA d'autant plus que l'hiver je peux faire de très grosses semaines, ce qui me motive d'autant moins à venir sur FA car quand je viens à chaque fois je passe plus de temps à m'énerver parce que je ne retrouve plus les topics qu'à discuter avec les participants. 
Et enfin j'avoues avoir plus ou moins délaissé l'automobile ces derniers temps parce que roulant en Mégane break diesel ben voilà quoi plus grand chose de passionnant :p

 

Maintenant venons en au sujet qui fâche : la 147 qui est le sujet principal de ce topic ... ou tout du moins était :ange: 

Et bien elle nous a définitivement quitté en novembre dernier après 2 ans je dirais immobile devant chez ma mère ... Je pensais un jour avoir le temps, les moyens, les compétences, les outils et la place pour m'en occuper personnellement sauf que ce jour-là n'est toujours pas arrivé et n'arrivera pas avant encore quelques années à mon avis (pour ce qui concerne le temps, les outils et la place, c'est-à-dire le jour où j'achèterais une maison quoi :lol: ) 

 

Merci en tout cas @thib25 pour les conseils vis-à-vis de ton mécano et d'ailleurs maintenant je me suis quand même un peu rapproché de Montbé :lol: 

 

Je roule toujours comme dit plus haut avec la Mégane qui va avoir 10 ans cette année et qui a 222000 et quelques km ... J'ai eu un ou deux soucis avec ces derniers mois mais rien de bien grave (une duite à 30 balles et deux trois soucis électriques à priori dû au final à une batterie testée à 11.87 v :D )

Ah si un point important quand même la clim' ne marche plus :cry: 

Le problème c'est que maintenant je ne fais plus que 2 km pour aller au boulot (donc l'été en vélo) et ça n'est pas top pour elle :L 

 

J'ai pour projet de bientôt changer de voiture pour quelque chose de plus fun tant qu'on le peut encore mais pour l'instant le budget n'est pas encore budgétisé alors voilà xD 

 

Voilà les dernières nouvelles :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2022 à 18:24, Powerstroke 33 a dit :

:hello:🍹

 

Ah bah enfin :o 

 

Good bye l'Alfa hâte de voir la prochaine monture.

 

Il y a 21 heures, alemao a dit :

Quoi la prochaine ?

 

La prochaine elle est déjà là depuis un moment c'est la Mégane :lol: 

 

Il y a 11 heures, Clampinus a dit :

Ah ben ça alors, un revenant ! :D

 

Ça fait plaisir de te revoir par ici. ;)

 

Dommage pour l'Alfa, mais c'était prévisible... Et c'est même étonnant qu'elle ne soit pas partie plus tôt ! :cyp:

 

Bonne chance dans ta recherche de la prochaine. :jap:

 

 

Merci :jap:

Alors dans le futur j'aimerais un truc style Audi TT/Mazda MX5 ou des sportives style Mégane RS/Golf GTI

Mais c'est compliqué de prendre un truc qui soit fiable quand même :lol: 

Parce que là je veux pas blaguer avec une voiture comme ça, ça sera suivi obligatoire et un truc qui soit pas réputé pour péter des turbos tous les 4 matins 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, erwan254 a dit :

Alors dans le futur j'aimerais un truc style Audi TT/Mazda MX5 ou des sportives style Mégane RS/Golf GTI

Alors pour les TT, tu vises quelle version ?

Si c'est le 1er modèle, vise le facelift et le 220 cv avec les 4 roues motrices, c'est ce qu'il y a de mieux et de plus fiable (avis perso inside, inutile de me tomber dessus parce que vous êtes pas d'accord avec un avis bien tranché sur la question, c'est aussi mon cas pour avoir étudié le marché pendant 2 ans  et acheté une MX5 pour finir 557.gif.b308c2f1f88cd19b43c0dbb0e5542ecb.gif Surtout qu'on a pas encore causé pépettes 140.gif.00859403578afdc6172ca28e57d9efe3.gif )

Et avec un carnet d'entretien complet bien sûr :o:

 

Pour les MX5, la ND est très chère et les NC le sont encore aussi proportionnellement, mais j'ai l'impression que leur cote monte et va encore continuer à monter.

La bonne affaire serait une NB FL par exemple :cyp: mais là aussi les prix sont à la hausse. En dessous de 10 000 €, c'est trouvable en 1.8l, mais faut chercher et pas s'inquiéter du kilométrage...

 

Si tu veux t'en servir tous les jours comme un daily, réfléchis quand même à la praticité du cabriolet rapport à un coupé.

 

Pour les Golf et Megane, je n'ai pas de commentaires, ce que tu pourrais m'en savoir gré :cyp:

 

Maintenant, tu fais ce que tu veux hein 117.gif.22cb3057f58230ead26057ec03d8fffd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...