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Voyant AIRBAG allumé par intermittence sur ma Dacia Logan


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Bonjour,

Je possède actuellement une Logan berline DCI 70 de 2006 et depuis quelques semaines

mon voyant airbag s’allume par intermittence et reste allumé une trentaine de seconde souvent puis

s’éteint une ou deux fois dans la journée.

J’ai vérifié et bombé le connecteur situé sous le vide poche et celui qui se connecte sur le calculateur

situé dans la console centrale.

Je ne sais pas s’il existe d’autres connecteurs et où ils se situent ?

D’autre par le garage me dit ne pas être en mesure de la passer au banc car ce type de défaut AIRBAG n’est pas stocké.

Si vous avez des idées pour me m’aider merci à vous d’avance.

Bien évidement je dois passer le contrôle technique dans un mois….

Bien cordialement à vous.

Jacky

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:coucou:

 

J'ai le même souci depuis quelques jours, juste en coupant le contact il disparaît, en effet ce type de défaut n'engendre pas de code erreur en mémoire, j'ai testé avec un ELM327 sans résultat.

Ça peut venir de plusieurs choses mais comme ce n'est pas enregistré, le diagnostic est difficile (Calculateur, contacteur tournant au volant, défaut de l'air-bag...). :\

 

Le problème c'est qu'en effet au CT il me semble que c'est un motif de refus si le voyant est allumé. :(

 

Sur les modèles plus récents de DACIA avec prétensionneurs et air-bags latéraux ça peut venir du connecteur sous le siège mais là ce n'est pas le cas puisque ce connecteur est absent. :\

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Salut

 

il y a un contacteur au niveau de la pédale de frein qui est plus ou moins accessible qui peut aussi générer un défaut.

 

Comme le dit Gilles pas facile à la valise (déjà avec un défaut fixe ça plante 1 fois sur 2! :lol: ) alors un défaut furtif...

 

Voir aussi les capteurs aux roues et leur connecteur.

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Re-bonjour à vous tous et merci pour votre réactivité.

 

Je me pose une question tout de même, est-ce que les "vieux" modèles comme ceux de 2006 possèdent autant de capteurs.

En fait je ne sais pas du tout sur quels capteurs se bases un calculateur d'airbag pour déclencher les airbags.

 

Sinon Gilles est-ce qu'en roulant avec le boitier de diag, je pourrais voir une anomalie......

sachant que j'ai également lu que nombre de boitier ne gèrent que les "diag moteur"?

 

Encore merci à vous

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Je viens de voir des outils de Diag autonome qui prennent en charge

 

le diag AIRBAG à:

- une bonne centaine d'euros pour uniquement Renault et Dacia.

https://boutique.docteurauto.fr/valise-diagnostic-auto/275-icarsoft-rt-ii-diag-renault-dacia.html 17( €

https://boutique.docteurauto.fr/valise-diagnostic-auto/284-icarsoft-i907-outil-diagnostic-renault-dacia.html 125€

 

 

- un peu plus de 200 euros pour du multi marque.

https://boutique.docteurauto.fr/valise-diagnostic-auto/9-launch-creader-viii-crp129.html 254€

 

Je ne sais pas si vous avez déjà testé des matériels de ce type et toujours la même question:

Est-ce que les test peuvent être réalisé quand la voiture roule (car c'est la que le voyant

 

s'allume le plus souvent)

 

Cordialement

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mon voyant airbag s’allume par intermittence et reste allumé une trentaine de seconde souvent puis

s’éteint une ou deux fois dans la journée.

J’ai vérifié et bombé le connecteur situé sous le vide poche et celui qui se connecte sur le calculateur

situé dans la console centrale.

Je ne sais pas s’il existe d’autres connecteurs et où ils se situent ?

Bonjour,

avez-vous vérifié l'interrupteur d'airbag passager ?

Sur ma Mii de Madame, le dysfonctionnement venait d'un faux contact dans l'interrupteur (le voyant s"allume lorsqu'on coupe l'airbag pour transporter un enfant).

J'ai testé juste utilisé l'interrupteur pour vérifier le fonctionnement et ça l'a mis en panne :cry:

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What do you want to do ?New mailCopy

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/dacia/repondre-10540-1.htm

Bonjour

 

Meme soucis que j'ai voulu régler avant le contrôle technique l'année dernière. Je suis allé directement chez un électricien auto. Il arrive a isoler un par un tous les éléments du système d'airbag pour trouver sans aucun doute la cause du problème.

Sur ma logan, c'etait le contacteur tournant qui etait hs.

 

Un peu cher: 400 euros ( recherche panne, pièce neuve , main d'oeuvre) mais tout fonctionne.

 

cordialement.

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Sur ma logan, c'etait le contacteur tournant qui etait hs.

Un peu cher: 400 euros ( recherche panne, pièce neuve , main d'oeuvre) mais tout fonctionne.

 

cordialement.

 

Bonjour,

je m'en était mieux sorti chez Seat pour la Mii de mon épouse: 131.20 € TTC (il est vrai que chef d'atelier m'a fait cadeau du passage à la "valise" = 80€ )

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