Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

poids d une roue complete duster 4x4 en 215.65.16 en tole


Invité §kem027vu
 Partager

Messages recommandés

Invité §kem027vu

Pour des raisons que je n evoquerai pas ici ( j avais posé la question sur un autre forum, je n ai pas eu de reponse et au vu de l ambiance sur cet autre forum, moquerie, denigrement, etc ) je pense ne plus y retourner

 

voila : j ai acheté il y a quelques années un DUDU en version 1.5 Dci 4x4 prestige donc jantes alu ( les 5 )

bien que venant de la campagne , j ai effectué 2 stages de conduite de 4x4 ( pas le top du top ) mais les bases et ca sert bien

 

c est la ou j ai pu me rendre compte que l alu : c est joli mais a la premiere fissure : t es bon pour changer la jante contrairement a l acier ou tu peux toujours debosseler, redresser, souder, peindre etc ( surtout si tu t en vas a l etranger : surement pas facile de trouver une jante pour echanger ( meme en france, ou c est toujours des lots que l on trouve)

je suis donc a la recherche du poids d une roue complete avec jante tôle

est ce que quelqu un en cette periode de confinement pourrais peser sa roue de secours ? par avance merci

 

 

PS: le poids d une roue avec jante alu est de 19K600

 

merci d avance de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je n'ai pas de duster désolé probablement qu'un gars sympa le fasse rapidement conseil : pesé vous avec la roue puis après sans puis bien sûr défalqué .

 

je répond au sujet car d'après moi ... c'est surtout esthétique """le gain en pièce mobile non suspendue est minime """ dans le cadre de meilleur performance tout comme de tenue de cap sauf probablement sur les grosses gt , je pense à ... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif 0.500 kg ??? après une jante en tole coute peu chère alors que l'alliage ...de plus on pourrait faire de la tôle avec des formes plus sympas !

en fait l'alliage sers en compétition .

 

bon chance pour une réponse rapide , attends demain là nous somme dimanche soir , le forum est très sympa . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kem027vu

enitierement d accord mais le sujet va plus loin ( l aluminium sert en competition et voiture haut de gamme ) mais dans notre cas ( vehicule low cost) je pense qu il s agit de ----- cochonium------- :-)) moitié aluminium et moitié cochonnerie ( dixit mon tonton ).

mais j envisageai egalement un passage en 15" avec des pneus qui permettent de garder le meme diametre de roue

cf : http://www.pats.ch/formulaire/unites/unites3.aspx

mais la : c est un autre sujet quand aux masses en mouvement et couple etc......

mais question look , je pense que des jantes plus petites et noires ne devraient pas gacher le look bien au contraire.... ;-)

merci d avoir pris le temp de repondre : je patiente..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

c'est énorme la différence de poid entre 4 et 5 kgs

sur ma fiesta c'est vraiment sensible à la conduite

 

sur ma stilo ça l'était moins mais le véhicule etais plus lourd

 

 

voilas la pesé d'un membre de la section ford

 

19kg la jante alu en 205/45R17

Contre 14kg pour du 195/60R16 en tôle.

 

et pour ta pratique du 4x4 effectivement le gain ne seras pas négligeable tant en fiabilité qu'en confort grace aux flancs plus haut si descend d'une taille en largeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kem027vu

dans ton cas, la difference est de 24mn de diametre ( en dessous ) et 4KM de difference a 120 ( 116 avec les nouveaux pneus ).....

 

mais si quelqu un avait le poids d une jante tole de duster 4x4 en 215/60/16 .... ca m aiderai a faire un choix ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

obiwanwilly 20 kg sur quatre roues ça fait un un sacré écart pour du poids sur des pièces mobiles non suspendues !

après c'est du 17 pouces déjà du gros diamètre .

en vrai T.T . je préfère de la tôle ça casse moins ,même sur la route j'ai déjà eu des mauvaises surprise avec des nids de poule ou l'alliage cassait ....

 

kemokou fait attention au tolérance , le poids d'après moi doit être de l'ordre annoncé par obiwanwilly . :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kem027vu

je suis d accord avec toi - c est d ailleurs a cause d une fissure en TT que je me renseigne et que je cherche a obtenir le poids d une jante tole

j ai achete mon dudu d occas : il avait 5 JA

19k580 ( pour moi en JA et pneu cooper ATT , apres il y a bcp moins de difference de poids entre les pneus qu entre JA et Jante Tole mais j aimerai bcp que l on me le confirme

pour l exemple de la ford ( c est 5 Kg d ecart par roue )entre une 17 et une 16

je suis sur que cela doit se connaitre au niveau couple

et plus encore si jantes en 15" de megane II ( meme entraxe, meme deport ) et pour la taille : suffit d avoir des 215/70/15 au lieu des 215/62/16 ( c est 1mn de difference au niveau diametre donc bien loin des 3% toleres

 

dans la hate d avoir le poids d une roue en tole ( je suis sur qu il y a des lecteurs du forums qui ont, en roue de secours qu importe le pneu

 

merci de ton avis et conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...