Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

[Présentation] Leon 3 Fr 1.8 TSI 180 - 2014 - Blanc Nevada


Invité §alb868ym

Messages recommandés

  • Réponses 365
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §alb868ym

ok, j'avais pas compris, je suis un peu largué :)

 

bon sinon ma petite Leon va toujours aussi bien.

 

on me propose un devis à 120€ juste pour teinté les deux vitres avant à l'identique de l’arrière, vous en pensez quoi?

 

sachant que le mec m'affirme que je devrais aussi faire l’arrière car le teintage d'origine des vitres arrière est juste "cosmétique" et est nul contre la chaleur. bizarre ?

 

Donc pour les 4 vitres ( sans le coffre)il me demande 280 €.

 

sinon on me demande 250 € pour le covering des deux retro et de la lame avant et le derrière de la plaque avant ?? je trouve ça super chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

 

moi j'ai trouvé 149 chez glastint pour les vitres avant mais de couleur identique à celles d'origines donc je trouve que ton tarif est correct.

pour le covering pourquoi tu ne le fait pas toi même en plastidip ? Certains membres l'ont déjà fait il me semble et le résultat était pas mal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

 

moi j'ai trouvé 149 chez glastint pour les vitres avant mais de couleur identique à celles d'origines donc je trouve que ton tarif est correct.

pour le covering pourquoi tu ne le fait pas toi même en plastidip ? Certains membres l'ont déjà fait il me semble et le résultat était pas mal .

oui j ai fait l avant au plastidip sa mais revenu 17 euros a la place de 280 euros chez le carrossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb868ym

oui, je connais le plastidip, c'est d'ailleurs ce que je voulais faire, mais j'avais qd meme demander un devis, et je trouve ça très chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je connais le plastidip, c'est d'ailleurs ce que je voulais faire, mais j'avais qd meme demander un devis, et je trouve ça très chère.

c est vrai que la peinture noir brillant fais plus fini , mais je préfère gardé les 200 euros dans ma poche . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naG683kP

Quand je regardais pour faire du covering sur la mienne, effectivement c'était hors de prix ! Et surtout le covering des rétros ne tiendra pas bien vu la forme ! J'ai préférai faire peindre le tout en noir brillant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xen776dS

pour les vitres teintee cest pas chere.

 

moi je vai le faire en entier donc costod arriere vitres arrieres et avant pour 450 CHF soit environ 380 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xen776dS

salut a tous. voila jai monter mon filtre a air mis des bougies irridium commander l'echappement.

prochaine etape repro.

 

est ce que quelqu'un connait la concordance au sein du groupe VAG pour des durites de freins avec notre chere leon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb868ym

salut a tous. voila jai monter mon filtre a air mis des bougies irridium commander l'echappement.

prochaine etape repro.

 

est ce que quelqu'un connait la concordance au sein du groupe VAG pour des durites de freins avec notre chere leon ?

 

 

salut pour ce genre de question du devrait plus demander dans le topic général de la léon 3 ici : topic leon 3

 

tu as plus de chance d'avoir une réponse que sur le sujet de présentation de ma Leon. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom878Bc

Vraiment magnifique cette Léon :love:

 

Je voulais savoir ce que tu pense du CC ou j'ai également commandé ma voiture, sur le SAV et l'entretient ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mii785Xl

as tu mis le verin de coffre pour l'ouverture avec télécommande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb868ym

Vraiment magnifique cette Léon :love:

 

Je voulais savoir ce que tu pense du CC ou j'ai également commandé ma voiture, sur le SAV et l'entretient ?

 

merci :) bientôt la tienne sera là aussi :)

 

pour l'entretien et le sav, jamais eu de pb avec franck qui est le chef d atelier, très pro, très sympa. alors qu'avec l'ibiza j'ai eu quelques soucis , lol, tu peux voir sur le topic de l'ibiza , c'est détaillé.

d'ailleurs, sur la leon je vais faire changer un joint de fenêtre arrière droite au niveau du bas, à la jonction avec la portière, et pas de soucis , direct il m'a dit commander la pièce et me tel quand c'est dispo.

 

 

as tu mis le verin de coffre pour l'ouverture avec télécommande ?

 

non pas encore, mais c'est effectivement un projet, comme le bas de la lame avant au plastidip noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb868ym

petit point conso sur le retour des vacances, donc voiture un peu chargée, clim, régulateur à 130 (sur autoroute), mode sport only....et quelques petites accélérations en sortie de péage :D

environs 50 km de départementale (dans le perigord, donc routes sinueuses etc...) et le reste sur autoroute. photo à l'arrivée à la maison.

 

conso vacances.jpg

 

bon c'est pas trop mal comme conso, sachant que la voiture à 2000 km, et que j'ai pas cherché à faire des économies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai hésité avec le tsi 180.

Il me semble que le 180 a un compresseur en plus.

Y-a-t-il des creux à l'accélération sur certains rapports ?

A mon avis je dirais non mais tu es bien placé pour m'éclairer.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb868ym

salut :)

 

 

je vois que tu consommes bien 1,5 de moins que moi c'est trop injuste :calimero::D sinon quand tu fais le plein tu arrives à combien en autonomie ?

 

attention, sur mes trajets quotidiens, ville uniquement et petites distances, je suis plus autours de 10L/100

et bien la sur la photo ca me fait 737km d’après l’ordinateur. cependant en temps normale, je suis plus autours des 500 à 550 km d'autonomie (trajet vile).

Après je cherche vraiment pas à réduire ma consommation, je conduis normale, parfois je me fait des petites accélération si besoin et pour le plaisir.

et je suis toujours en mode sport, même en ville. j'aime avoir une direction rigide et des suspensions fermes. ( et je parle de la voiture :D ... )

 

Bonjour.

J'ai hésité avec le tsi 180.

Il me semble que le 180 a un compresseur en plus.

Y-a-t-il des creux à l'accélération sur certains rapports ?

A mon avis je dirais non mais tu es bien placé pour m'éclairer.

Merci.

 

salut,

je sais pas si il y a un compresseur de plus, par contre j'ai pas l'impression d'avoir des creux en accélération, cependant il faut bien tombé un rapport pour relancer en général, mais ça c'est plus lié au fait que ce soit une essence. A bas régime mon ibiza tdi 143 relançait plus facilement, par contre je prends plus de plaisir à conduire la léon, qui reste quand même très souple à petite vitesse.

je suis en 5eme stabilisé à 50km/h en ville, par contre je tombe la 4 pour plus de confort en fonction de la configuration. car en 5 c'est parfois limite sous régime à 50km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb868ym

et au fait question con, est ce que la couleur et le nombre de porte du dessin de la voiture sur l'ecran est different chez vous?

moi voiture blanche en 5 portes.

chez toi Néo elle est rouges sur l'easy connect?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention, sur mes trajets quotidiens, ville uniquement et petites distances, je suis plus autours de 10L/100

et bien la sur la photo ca me fait 737km d’après l’ordinateur. cependant en temps normale, je suis plus autours des 500 à 550 km d'autonomie (trajet vile).

Après je cherche vraiment pas à réduire ma consommation, je conduis normale, parfois je me fait des petites accélération si besoin et pour le plaisir.

et je suis toujours en mode sport, même en ville. j'aime avoir une direction rigide et des suspensions fermes. ( et je parle de la voiture :D ... )

 

 

salut,

je sais pas si il y a un compresseur de plus, par contre j'ai pas l'impression d'avoir des creux en accélération, cependant il faut bien tombé un rapport pour relancer en général, mais ça c'est plus lié au fait que ce soit une essence. A bas régime mon ibiza tdi 143 relançait plus facilement, par contre je prends plus de plaisir à conduire la léon, qui reste quand même très souple à petite vitesse.

je suis en 5eme stabilisé à 50km/h en ville, par contre je tombe la 4 pour plus de confort en fonction de la configuration. car en 5 c'est parfois limite sous régime à 50km/h.

 

 

 

 

 

je me retrouve dans tes consommations sur tes trajets quotidiens :jap: je ne cherche pas non plus la consommation la plus basse mais j'essaye d'avoir une eco conduite la plupart du temps car sur les routes de Marseille il y a tellement de circulation et de radars que je n'en vois pas l'intérêt :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb868ym

c'est claire que de toute façon, je fais des démarrage en trombe au feux rouge en centre ville, lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil081RT

Bonjour pour ma part j'ai remarqué que pour le tsi 180, tout dépend même en ville, des 10 1er kilomètres. Si enbouteillage de suite la consommation n'aura pas le temps de se stabiliser. Je fais entre 7,5 et 11l en ville, en fonction du départ mais je cherche l'économie, sur route et autoroute avec relance très fréquente je fais souvent en dessous de 7l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb868ym

:jap: de rien pitric

 

bon sinon, aujourd'hui, lavage complet de la voiture :

 

- poussière et aspirateur intérieur, et nettoyage plastique (nettoyant plastique Abelauto)

- lavage au NHP ensuite lavage à la main complet. ("shampoing ultime" meguiar's )

- lustrage totale de la carrosserie ( intérieure de porte, seuils de portes etc..) 2 fois de suite ("lustrant ultime" meguiar's)

- cirage complet en 1 couche. ( cire "NXT tech wax 2.0 meguiar's)

 

 

 

durée totale 5 heures.

 

mais c'est beau et ça sent bon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mii785Xl

peux tu me dire la difference entre la cire et le lustrant ? car j'ai vu aujourd'hui des produits meguiar's chez feux vert et je ne savais pas quoi prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mii785Xl

ah c'est bon j'ai compris la difference, et les étapes a faire ^^ mais c'est cher quand même.. mais quand on voit le résultat aussi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb868ym

merci Neo pour la réponse. :)

 

le lustrant va faire briller la peinture et la nourrir, alors que la cire apporte en plus une protection, notamment une barrière hydrophobe, protection UV etc..

la crasse accroche moins bien sur la carrosserie.

 

effectivement mes produits viennent de feu vert ou direct de meguiars.

d'ailleurs le site explique bien les étapes du lavage.

Au départ, j'ai acheté un kit shampoing et cire nxt il y a 3 ans, ( d'ailleurs c'est encore ce flacon de cire que j'utilise, donc durée de vie assez longue, rapport qualité prix pas si mauvais au final :p ) et avec l'arrivée de la Leon, j'ai en plus acheté le lustrant, et un nouveau shampoing. et les microfibres, tampons d'application et absorbeur magnétique :D

je n'utilise par contre pas la gamme brillance eclair ( les différents spray ),qui peuvent s'utiliser entre les lavages, car j'ai peur de rayer la voiture si il y a pas eu de lavage avant pour décrocher les saletés.

 

@ pedrolito : le lustrant ultime que j'utilise c'est le "polish ultime". mais il a pas le même nom de partout sur leur site.

 

 

vous pouvez voir sur le topic de mon ex Ibiza des photos après lavage. le brillant sur le noir est top. sur le blanc de la Leon c'est moins impressionnant, mais c'est normal.

il y a aussi des photos de l'ibiza avec de la rosé, et on voit bien que l'eau accroche pas sur la carrosserie grasse à la cire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit , ALban il est vrai qu une voiture lustré et ciré sera plus magnifique avec une couleur sombre comme le noir , que sur du blanc

car moi meme ayant une 206 bleu nuit auparavant , le résultat était impressionnant :D . mais avec ma Bizz blanc nevada le résultat final , est moins visible .

 

 

Mais Meguiars reste au top . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb868ym

c'est clair que c'est ce que je regrette du noir, ce coté effet miroir superbe..... par contre la moindre poussiere de pollen etc et ça se voit, bizarrement sur la blanche la poussière se voit moins vite. la voiture prend un voile gis leger, bon par contre si je passe le doigt, ça fait une trace. :p

 

mais au moins qq je viens de la laver et qu il y a du vent je suis pas blasé 10 min après a cause des poussières, comme c’était le cas avec l’Ibiza noire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...