Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

Anomalie ouverture générale vitres électriques 3008 II


Uza
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Véhicule 3008 II Allure tech 130:

 

Au moment de reprendre ma voiture après un arrêt de 10min et ouverture du hayon avec le pied ''bras chargés" je constate que les vitres des 4 portes sont baissées...

Je les ai remontées sans difficulté avec les commandes électriques.

Je ne trouve pas d'explications à ce problème...fausse manip??

Merci pour toute suggestion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les053dn

Merci Jean Claude,

Mais, pour une ouverture généralisée des 4 vitres de quel bouton du boitier s'agissait-il???

A suivre :jap:

 

Appui prolongé sur le bouton d'ouverture (et à l'inverse, si tu appuis longuement sur celui de fermeture, toutes les vitres remontent si elles sont ouvertes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand merci Lesbois, je viens d'effectuer la manip et effectivement les 4 vitres s'ouvrent et se ferment après un appui prolongé sur ouverture ou fermeture portes du boitier de commande.

Cà sert un forum....bravo :jap: :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano156qX

Je viens de retrouver ma 3008 avec les 4 vitres baissées. Heureusement, il n'a pas plu durant la nuit. Aussitôt, je suis passé à la concession et personne n'a pu me donner une explication. Merci aux membres de ce forum de m'avoir apporté la solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano444Zl

Je viens de retrouver ma 3008 avec les 4 vitres baissées. Heureusement, il n'a pas plu durant la nuit. Aussitôt, je suis passé à la concession et personne n'a pu me donner une explication. Merci aux membres de ce forum de m'avoir apporté la solution.

 

 

Idem pour ma part. Ai retrouvé les 4 vitres ouvertes dans le garage. Il ne me semble pas avoir manipulé la télécommande.

Mystère.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ble785uY

Ou bien la clef est dans la poche du jean, sans s'en rendre compte, le bouton ouverture était enfonce. C'est lorsque je me suis rendu compte que mes vitres se baissaient, que j'ai bouge (j’étais accroupis pour récupérer un truc par terre) et comme j'ai bouge, le bouton n’était plus enfonce et les vitres ont cessées de descendre.

Bref je le sais maintenant et je fais attention avec mes clefs (ma femme m'a dit de perdre du poids comme ca, mes jeans seraient moins serres..... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou bien la clef est dans la poche du jean, sans s'en rendre compte, le bouton ouverture était enfonce. C'est lorsque je me suis rendu compte que mes vitres se baissaient, que j'ai bouge (j’étais accroupis pour récupérer un truc par terre) et comme j'ai bouge, le bouton n’était plus enfonce et les vitres ont cessées de descendre.

Bref je le sais maintenant et je fais attention avec mes clefs (ma femme m'a dit de perdre du poids comme ca, mes jeans seraient moins serres..... )

 

J’ai fait exactement le même constat concernant les clés.

Désormais je les mets dans la poche de mon blouson (et je continue à manger du pâté et du fromage :sol::) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano743ii

LE 31 mars 2019 j'ai eu le même problème avec un RIFTER

La télécommande était dans ma poche de pantalon et en changeant de chaussures

j'ai provoqué un appui long sur le bouton ouverture.

le lendemain matin j'ai retrouvé les 4 vitres ouvertes.

Après lecture de ce forum j'ai compris ce qui m'était arrivé.

j'ai pu le reproduire en faisant un appui long sur touche ouverture.

 

Merci de vos infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fauii

Moi aussi, j'ai retrouvé ma voiture ce matin, A3 de 2001, vitres complètement ouvertes et je suis sûr de n'avoir fait aucun appui, ni court ni long sur la télécommande. J'ai cette voiture depuis plus de dix ans et ça ne m'est jamais arrivé. Du coup, je me demande s'il y a des télécommandes d'autres voitures à proximité qui peuvent produire cet effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manu

Bonsoir.

Ce matin j ai trouvé les 4 vitres baissée de mon 5008 de 2018.

je suis pérsuadé de ne pas avoir appuyé sur la telecommande avant de la ranger hier soir.

Petite info.il y a 5 jours la telecommande ne fonctionnait plus. Ouverture avec clé manuelle. puis aprés  10mn de grande solitude urbaine la voiture a démarré et la telecommande refonctionnait.

J ai changé la pile et j utilise la 2eme telecommande. Mais la telecommande " defectueuse" reste à portée du 5008 durant la nuit. Mon concessionnaire n a pas de retour.

J ai retiré la pile .

wait and see . Si quelqu un a une remarque.

 

Bien amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fsp

Bonjour,

Exactement le même problème sur un 5008 de novembre 2018. Cela fait deux fois que je le retrouve les 4 vitres ouvertes alors que je suis sûr de ne pas avoir touché les clés après l'avoir laissé. Et la deuxième fois sous la pluie aujourd'hui 😠 Signalé à Peugeot lors de la dernière révision qui n'a rien trouvé et qui m'a dit qu'il n'y  avait pas de cas recensés. Je vais retourner chez le concessionnaire pour lui demander de désactiver cette fonction si possible. En attendant, j'enlève les piles des deux clés lorsqu'elles sont à portée (pratique...).

C'est quand même très problématique (pluie, vol...).

Si quelqu'un a une remarque ou une solution pérenne, je suis preneur.

Merci d'avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fsp

Merci pour le conseil. Un peu contraignant mais toujours mieux que de retrouver sa voiture les 4 vitres ouvertes sous la pluie. En espérant que le problème vienne bien des clés et pas du véhicule lui-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fsp

Merci du conseil. Un peu contraignant mais toujours mieux que de retrouver sa voiture les 4 vitres ouvertes sous la pluie. En espérant que cela vienne bien des clés et pas du véhicule lui-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, venant de subir une fois de plus un orage et une pluie battante, je viens de découvrir mon 3008 hybrid 4 vitres ouvertes ce matin 😤

Question : y a t-il un moyen de désactiver cette fonction d'ouverture des vitres à distance ?

Je n'ai rien vu dans les menus, ni sur la notice. Mon garagiste Peugeot me répond que ce n'est pas possible (mais il m'avait déjà répondu qu'il n'était pas non plus possible de désactiver les alertes sonores la dernière fois, alors que si, c'est possible, c'est dans le menu et ça fonctionne très bien).

Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait sur un 3008 ou même un autre modèle Peugeot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...