Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

BOITIERS ELECTRONIQUE


Invité §TIT745tC

Messages recommandés

Invité §TIT745tC

bonjour, nouveau sur le forum, nouveau en Mazda 6 121 cv, voiture très agréable qui me satisfait dans son ensemble. Simplement j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà monté des boitiers electroniques pour augmenter le couple et la puissance du moteur d'origine ? Si c'est le cas quel a été l'agrément gagné ?

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §voi151Su

Je te conseille pas de monter un boitier électronique car tu risque de perdre la garanti et d’avoir des soucis avec ton assurance en cas d’accident car tu modifie les caractéristiques initiale du véhicule. Constructeur si tu voulais plus de puissance il fallait prendre un 143 cv...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec voiture66.

Surtout que si ça marche (et j'en suis pas convaincu), tu vas gagner en puissance pure mais tu vas surement perdre en reprise et augmenter la conso.

Donc pas vraiement d'intérêt pour un diesel.

En tout cas si tu veux le faire, renseigne toi d'abord auprès de ton asurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf280Ly

Je suis posseseur d'une mazda depuis noel 2007. j'ai monté un boitier additionnel , et je peux vous dire qu'en gain de puissance et de couple, y'a pas photos.

 

En ce qui concerne la conso , je suis passé de 6.8l/100 à 5.5l/100.

 

Avant j'avais une golf 3 tdi 90 cv , j'ai egalement monté un boitier , elle avait 150 000 km et je l'ai vendue à 330 000 km, et aucun pb au niveau moteur. On peut rouler toujours pareil en ayant un boitier, c'est plus facile pour doubler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas croire au miracle, techniquement il n'y a aucun boitier additionnel qui améliore à ce point du fonctionnement d'un moteur, puissance,couple et conso...!? même le père de Noel ne le croira pas ! tout au plus il supprimera la limitation du régimme (rupture). Il faut classer ce genre de "bricole" au même titre que les bracelets aimants qui suppriment les ...douleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf280Ly

Je suis moi meme surpris, mais je ne vous raconte pas de cracks. en ce moment mon ordinateur de bord indique 5.5 l en conso moyenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf280Ly

Moi en tout cas, j'avais déjà un boîtier sur ma golf et ça marchait bien. Sur la mazda c'est pareil, et en plus la conso a diminuer , a moins que mon ordinateur de bord me berne.

 

Et en ce qui concerne les garanties au niveau des assurances , je ne sais pas ce que ce ça vaut pour les voitures. Il est vrai que j'ai plus souvent vu que les boitier ne sont pas homologués , et que pour les assurances en cas d'accidents, on pouvait avoir des ennuis.Mais sur les camping cars, (j'ai lu un article récemment) apparement la legislation autorise les boitiers, alors pourquoi pas sur nos bagnoles.

 

Et eux aussi confirment les baisse de conso, et les gains de puissance et de couple.

 

Mon beau -père a un camping car et pour son modèle ( fiat 2.3 l ducato ) la revue donne 2l de conso en moins et 40 cv de gain de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis sceptique.

Si c'est si facile, pourquoi le constructeur ne programme pas l'injection de cette façon dès le départ?

Moi je dis que ça doit clocher quelque part.

Et tu n'as jamais fait le calcul toi-même pour la conso?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf280Ly

bien sur que si . Je fais a peu pres 150 km de plus avec un plein. Apres pour les constructeurs , je pense qu'ils doivent fournir plusieurs sortes de voitures sur le marché. Et les prix en assurances serait du coup plus elevé vu qu'on acheterait des voitures plus puissantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

C'est effectivement très étonnant quant tu vois les derniers tests effectués sur ces boitiers dans les journaux automobiles, qui indiquent un gains de puissance superflu.

Tu peux nous donner la marque de ton boitier électronique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est connu qu'il existe des "sociétés" ou autres qui bidouillent sur les motorisations turbo (tarage soupape de décharge, robinet de fuite, trompage de certains paramètres au niveau électronique) et en roulant plus pauvre effectivement moins de conso et plus de perfs, après...si c'est mal fait il peut y avoir des ennuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad358Zg

Sur mon ancien Audi A4, j'avais moi aussi une puce additionnelle.

Niveau moteur, jamais constater de problème aussi. La voiture avais 10ans, jamais eu de panne, jamais eu de probleme au démarrage même par temps ultra-froid...

Et niveau consommation, oui il y a bien une baisse de consommation ! Avec un plein, je me souviens j'arrivais des fois a dépasser les 1 000km !!! Maintenant avec ma mazda 6, faire maxi 850km, j'ai l'impression que ca bouff grave :s

 

Moi aussi au début j'étais sceptique mais je me suis grave informer sur cela t j'ai trouver selon les info:

 

Boitier additionnel: Détérioration a la longue des pièces moteur. Mais possibilité de l'enlever facilement.

 

Reprogrammation: Non détectable au contrôle technique, ni en cas d'accident, Cela ne posera pas de probleme avec l'assurance qui ne verra rien même après expertise. L'avantage aussi c'est que apparemment, cela n'épuise pas plus les pièces moteur, sauf bien sur, le conducteur n'est sans cesse en train de la pousser a fond. Mais par contre la mise en place est beaucoup plus cher car très complexe, elle demande plus de main d'œuvre et un matériel info avancé.

 

Dans les deux cas, il y a une baisse de consommation d'essence dans une conduite normal, mais elle aura tendance a manger plus sur les hauts régimes.

 

http://www.creative-car-gillet.com/chip-tuning.htm

 

http://www.ziptuning.nl/fr/plus-puissance-chip-tuning/Mazda-6-MZR-CD-121pk.html#header

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Pas besoin d'être expert pour voir une voiture reprogrammée.

Déjà il y a la fumée et il y a aussi les performances si le mécano monte dans ta voiture et l'essaye il peut s'en rendre compte.

Un expert peut voir sans problèmes une reprog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf280Ly

Pour la marque de boitier, je ne sais pas si on peut la donner comme ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou465OC

Il me semble avoir vu dans les magasine auto que la seul difference qu'il y a entre le model MAZDA 6 121 et 143ch c'est la programmation de la puce qui est differente pour avoir une augmentation de la puissance et du couple sans pour autant augmenter la consomation d'essence.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad358Zg

Pas besoin d'être expert pour voir une voiture reprogrammée.

Déjà il y a la fumée et il y a aussi les performances si le mécano monte dans ta voiture et l'essaye il peut s'en rendre compte.

Un expert peut voir sans problèmes une reprog.

 

 

Generalemnt il y a expertise de l'expert apres un gros accident...

 

Dans ce cas la, cela metonnerais qu'il puisse conduire une voiture qui n'est plus en etat... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Apo461oa

Moi j'ai un boitier sur ma Mazda6 monté par Garage Mazda tout en gardant la garantie constructeur, avec interrupteur si je veux l'activé ou le désactivé même en roulant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...