Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
108

Achat 108 [conseils]


emmanuel55
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous :hello:

 

Je ne suis pas très actif sur la section Peugeot, alors je me présente, je suis emmanuel55 ; le topic de présentation de mes autos est dans ma signature.

J'aurai une vieille POLO à remplacer un jour et la 108 (3 portes) est dans la liste des remplaçantes potentielles.

Je me suis arrêté samedi dernier par hasard devant un garage Renault pour faire un tour et je suis tombé sur cette 108 "allure Top !" de mars 2016, proposée à 9990€ avec 21500km annonce 108

 

18051210220723692915709198.jpg

 

Points forts pour moi :

- j'aime la ligne

- c'est une trois portes

- 82cv :sol:

- pas de start&stop :bien:

- le toit ouvrant :rs:

- elle est blanche

- elle est assez bien équipée (radar de recul, clim manuelle notamment)

- origine particulier et non loueur

 

Point faible (il faut bien en trouver un) :

- pas de GPS

 

Niveau tarif, je n'ai pas de recul pour savoir si les 9990€ demandés sont dans les prix ou dans la fourchette haute pour ce type de voiture. La côte "auto plus" la donne à 10600€, donc je pense que le prix demandé n'est pas scandaleux.

Bon point, dans le cadre de la prime à la reconversion, Renault s'occupe de tout et je n'ai pas à attendre les 1000€ de remboursement de l'Etat qui viendraient tout de suite en déduction du prix.

 

 

Qu'en pensez vous niveau tarif, quels sont les points à surveiller avant un éventuel achat, le moteur est un atmo ou un turbo (j'étais persuadé que c'était un atmo mais le vendeur me dit que c'est un turbo :??: ), c'est un moteur à courroie ou chaîne de distri etc ... ?

 

Merci de votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut manu,

 

moteur atmo à courroie humide.

 

plutot bien placée en prix, ca va chercher dans les 14K€ neuf ca ;)

 

Exact !

 

Par-contre neuf ça vaut plutôt 16K€ environ

 

Merci pour ta réponse ;)

Donc pas de turbo et pas de chaîne comme me l'a dit le vendeur :ange:

Sinon question essentielle : il est fiable ce 1,2 ?

 

 

Plutôt fiable oui et sur une 108 ça marche très bien

 

Si tu en as l'occasion va l'essayer ! Elle est très bien placée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

J'ai quelques interrogations :

 

Est ce que la revente n'est pas trop compliquée considérant que c'est une trois portes ?

 

Par ailleurs, même si elle est plutôt bien placée niveau tarif, pensez vous qu'il y a des marges de négociation ?

 

Je pense par exemple à la CG et à faire sauter un "supplément" de 169€ dont je ne sais pas trop ce qu'il comprend à par 4 écrous antivol (dont je n'ai que faire) et même pas 20€ d'essence facturé en plus.

Autrement dit, elle est facturée 10358€ avec la CG et tous les suppléments, hors prime à la conversion qui la met à 9358€ et j'avais envie de proposer 8900€ tout compris.

 

 

Cela vous semble acceptable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est possible ;)

 

Tu te fais offrir la CG et les 169€ sont juste là pour faire de la marge en plus .. Les écrous valent même pas 40€ en accessoires.

 

3P c'est compliqué à vendre si ! Mais sur ce segment c'est souvent recherché ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse :jap:

Mais bon, je me tâte encore, elle me plait beaucoup mais mettre presque 10000€ dans une auto qui ne va faire que 2 à 3000km/an, c'est peut-être un peu trop.

A la limite, j'aurai aimé qu'elle ait 60/70000km et 4ans pour ne la payer que 6000€

:bah:

Sinon, j'ai récupéré cet article de l'argus :

18052210005223692915725760.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais laisser tomber pour la 108. Elle me plait beaucoup beaucoup ... mais mettre presque 10000€ dans une auto qui ne va faire que 2 à 3000km/an, c'est peut-être un peu trop.

Je pense m'orienter vers une auto moins chère, plus anciennes genre 5/6 ans et 70000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano255je

Bonjour,

C'est dommage de ne pas avoir sauté le pas!

 

La 108 version TOP! avec le 82ch est vraiment sympa.

 

 

Les 82 chevaux sont largement suffisants pour l'utilisation envisageable d'un tel véhicule. Il n'y a pas de turbo. Avant de fortes montées il ne faut pas hésiter à rester en surrégime pour que le moteur soit plus à l'aise. Hormis cela, la voiture peut se conduire très tranquillement.

 

 

En ville la voiture se comporte très bien. aucun point particulier, si ce n'est que certains départs laissent tout le monde derrière! La voiture étant légère ça part vite, mais une fois trouvé le point de patinage il n'y a aucun problème à bien doser.

Pour moi l'insonorisation est honnête même sur autoroute/voie rapide. Je l'utilise régulièrement dans ces conditions sur de petits trajets.

 

 

Comme l'indique l'article un peu plus haut, c'est vrai que ça vibre, mais pour moi ça vit tout court! Ce qui pourrait être un défaut ajoute en fait un charme d'ancienne à cette petite jeune. Bref une petite voiture attachante, correctement équipée et pas trop chère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi657UL

si tu veux une voiture fiable, en assurance pa chère, compact, très économique, modern etc, il te faut une 108 (à préférence moteur Toyota 68 cv distri par chaine !!!!!

un turbo pour ce gabarit, c'est comme si tu veut un i-phone 10 pour appeler la grand mère... elle a SUFFUSAMENT de la pèche sans le turbo. cette voiture n'a pas de concurrence dans cette catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi657UL

si tu veux une voiture fiable, en assurance pa chère, compact, très économique, modern etc, il te faut une 108 (à préférence moteur Toyota 68 cv distri par chaine !!!!!

un turbo pour ce gabarit, c'est comme si tu veut un i-phone 10 pour appeler la grand mère... elle a SUFFUSAMENT de la pèche sans le turbo. cette voiture n'a pas de concurrence dans cette catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano855fl

salut et merci pour le message…

si cette voiture a été accidenté (???) moi, je ne l'achète pas, même pas pour le prix tres favorable, comme là propose… à part de ça, 'y pas de meilleur voiture sur le marché… :jap: …. cherche encore un peu, ti trouvera ton bonheur… (on a cherché plus de 6 mois..)

bonne chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

Elle me semble bien placée niveau tarif

19010507040123692916065750.jpg

19010507040123692916065749.jpg

C'est pas tout à fait ce que je souhaite puisque c'est une 5 portes, mais elle a le toit ouvrant en toile

:love: et elle est en très bel état

En revanche, Peugeot n'assure pas la gestion de la reprise de la voiture dans le cadre de la prime à la conversion : du coup pas de déduction du prix du montant de la prime

:sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une 108 depuis 1 an

( d'occasion janvier 2018 )

L'entretien est compris dans les mensualités ( crédipar )

 

Version de base  ( y a juste la radio et la roue de secours sinon y a pas d'autres options   )

3 portes

Moteur 68 CV

 

véhicule qui sert juste pour aller au boulot

 

Consommation moyenne 4.3 L/100 =

3.9 en plein mois de juillet / 4.7 en novembre

 je fais toujours les mêmes trajets

----

assurance pas chère

 

----

 

CT en décembre 2021 = vierge ( c'est le concessionnaire qui s'en est occupé )

-----

 

Question =

courroie de distribution ou chaîne de distribution ?

 

 

 

 

 

 

-----

 

 

 

 

Modifié par clistax
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2022 à 05:55, clistax a dit :

j'ai une 108 depuis 1 an

( d'occasion janvier 2018 )

L'entretien est compris dans les mensualités ( crédipar )

 

Version de base  ( y a juste la radio et la roue de secours sinon y a pas d'autres options   )

3 portes

Moteur 68 CV

 

véhicule qui sert juste pour aller au boulot

 

Consommation moyenne 4.3 L/100 =

3.9 en plein mois de juillet / 4.7 en novembre

 je fais toujours les mêmes trajets

----

assurance pas chère

 

----

 

CT en décembre 2021 = vierge ( c'est le concessionnaire qui s'en est occupé )

-----

 

Question =

courroie de distribution ou chaîne de distribution ?

 

 

 

 

 

 

-----

 

 

 

 

Chaîne :)

 

De mon côté,  je suis passé de la C1 à  l'Aygo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2022 à 08:31, aven1 a dit :

Bonjour,

Je m'intéresse à une 108 essence BVA,quel modèle (moteur,finition) privilégier?la boite est elle robotisée ou genre EDC ?merci de m'apporter vos lumières.

Robotisée 

Il faut privilégier le 1 litres d'origine Toyota 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...