Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
406

[Présentation] Peugeot 406 1.8 16V 1998


AllanD83200

Messages recommandés

Salut à tous, Je vais vous présenter ma voiture. Alors il s’agit d’une 406 de 1998 1.8 16V avec 125000kms! Je l’ai récupéré à mon père qui s’en servait très peu.... voilà quelques photos dans sont état strictement d’origine, des changements ont déjà eu lieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §GTI216dl

Salut,

 

Elle a l'air propre cette 406 :bien: . Moteur fiable et peu kilométré, elle va pouvoir encore faire pas mal de kilomètres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI216dl

Les coups de portières... :L moi je me met toujours la où il y a personne sur les parkings :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI216dl

Tu as fais quoi comme frais dessus mis à part l'entretien courant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala pleins de trucs ! Alors j’ai changé les jantes pour passer en ouragan 16  mais je vais mettre des Mistral bientôt. Ensuite j’ai changé l’intérieur pour un intérieur cuir chauffant électrique beige, j’ai changé le volant en cuir. J’ai peint les phares en noir. J’ai changé le pare-chocs avant par un neuf. Je vais changer le moteur je vais mettre le 2.0 16V là, j’ai changé la climatisation manuelle par l’automatique, compteur de 406 coupé avec température d’huile !! Le train arrière à disque alors que c’était des tambours à l’origine. Tout les plastiques de l’habitacle sont en noir contre gris d’origine, après j’ai rénover la peinture, décontamination polissage lustrage et pose d’une cire, je crois que c’est à peu près tout .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI216dl

Effectivement il y a eu pas mal de changements...

 

 

Pour le moteur je suis d'accord avec capassafond. Beaucoup de frais pour pas grand chose... et pas sur que tu puisses l'homologuer :chut: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous répondre à vous deux, je suis totalement d’accord sur le fait de l’homologation. De toute manière c’est déjà en cour, oui je sais que c’est illégal mais d’un autre côté c’est exactement le même moteur, en esthétique bien sûr. Pour les phares fond noir ça fait moins bien sur les phares striés que les phares lisses mais ça la rends plus agressive je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà le nouveau

 

 

 

Je vais pas faire le père la morale donc je me contenterais juste de ce post et après jarreterais de suivre ton topic car la c'est du grand n'importe quoi. En cas d'accident, as tu seulement idée de ce à quoi tu reposes? Car l'expert tu ne le duperas pas: aucune prise en charge de la part de l'assurance = frais de réparations de ton véhicule ET surtout de l'autre à ta charge (mets déjà de côté!) Et Ca, c'est dans le meilleurs des cas si y'a pas de blessés voir pire! Ajoutons à ça les poursuites judiciaires que va engager à ton encontre ton assurance. Bref, bonne continuation et je vais croiser les doigts pour pas te croiser sur la route

 

Édit: N'esperes pas un jour passer au contrôle technique évidemment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends tout à fais ta réaction, oui je suis au courant des risques. Après c’est pas parce que je change le moteur de ma voiture que je suis un danger public, il n’y a rien à voir

 

 

Le problème n'est pas que tu sois un danger public ou pas, j'en sais rien je ne te connais pas. Faut juste que tu sois bien conscient qu'en cas d'accident, même si tu n'es pas responsables tu le reviendras automatiquement dès le passage de l'expert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI216dl

Mais absolument pas ! Je sais très bien que si je me fais cramé c’est mort, ça a peu de chance de se produire vu que c’est le même moteur

 

 

 

Ce sont deux moteurs qui se ressemblent visuellement mais ce ne sont pas les mêmes. Il suffit de regarder ce qui est inscrit sur le bloc moteur et la culasse pour s’apercevoir que c'est un 2.0l et non un 1.8l.

Un expert n'aura aucun soucis pour voir qu'il n'y a pas le bon moteur sous le capot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà merci pour la clarté

 

Certes mais es-tu sur que les accidents corporels soient réservés qu'aux autres?

Je ne te le souhaite pas bien évidement... Apres tu es un grand garçon mais si cela t'arrive que tu avais des projets de vie, fais une croix dessus. :bah:

 

Je souhaite juste pour toi que l'expérience et le temps te feront devenir plus raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon744ef

C'est jouer avec le feu...

 

Tu as pris ta décision, c'est maintenant qu'il faut assumer.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu crois vraiment que la voiture ne passeras pas au contrôle technique ? Bien sûr qu’elle passera et haut la main!

 

 

 

Elle n'y passera pas, c'est une certitude, le numéro de moteur ne correspondra pas â la carte grise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...