Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
508

508 Commande d'arrêt du système de régulation et de limitation de vitesse


Invité §Mar850DM

Messages recommandés

Invité §Mar850DM

Bonjour, je possède une 508 GT 180 ch achetée en mars 2018 (modèle de février 2017).

Je suis étonné du manque d'ergonomie et de sécurité de la commande d'arrêt des systèmes

de régulation et de limiteur de vitesse.

En effet la commande est située sur le volant et de ce fait sa position n'étant par située toujours au même endroit

je suis obligé de quitter des yeux la route pour regarder le volant et sélectionner la touche d'arrêt.

Est-il possible de dédier cette fonction (par la valise) à une commande fixe sur le tableau de bord comme par

exemple l'appui longitudinale de la manette de commande d’éclairage et de changement de direction (à gauche du volant)

cet appui semblant fonctionner comme la commande d’essuie-glace à droite du volant sans produire aucun effet.

Pour information, je possédai un 407 auparavant et le système fonctionnai comme décrit ci-dessus et je me sentais beaucoup plus en sécurité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Non ce n’est pas possible

 

Je suis d’accord que le bouton n’est pas bien placé. Le commodo sous le volant est plus ergonomique. Mais on s’y fait. C’est le bouton en haut à gauche quand on roule avec le volant droit. Sinon c’est plus pratique de freiner pour le désactiver quand on est en virage. Je sais que freiner en virage n’est pas toujours recommandé mais bon vu la stabilité de la 508 on peut se le permettre quand même d’autant qu’effleurer le frein suffit.

 

Je pense que c’est une question d’habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec JC

 

c'est une simple question d'habitude. Je ne regarde plus les boutons maintenant.

 

Et le coup de l'effleurement de la pédale de frein je le fais de temps à autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucun problème pour cette commande, surtout qu'il y a un relief qu'on sent avec le doigt sur le bouton juste en dessous sur le bouton pour augmenter la vitesse je crois de mémoire. Donc tu sais ou est ton doigt immédiatement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...