Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

Insatisfaction de la boîte de vitesse 208 1.6 hdi 92


sjfs0000

Messages recommandés

Bonjour.

 

Je souhaite savoir si je suis le seul à souffrir avec cette mauvaise performance de la BV de ma nouvelle 208.

Les vitesse ne passent pas de manière fluide . La marche arrière qui craque. Ceci est moins perceptible a froid.

Au point mort j'entend un bruit louche qui disparaît en appuyant sur l'embrayage.

Et pour finir en coupant le moteur un bruit métallique sec se fait entendre comme si qq chose métallique se trimbale. Des fois le bruit n'apparaît pas encore une fois si j'appuie sur l'embrayage.

C'est assez frustrant pour une voiture neuve.

208 1.6 hdi 92cv bvm5 de 2017 avec 40000km.

Auriez vous des pistes ?

Merci beaucoup

 

033.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Avec 40000 km, ta voiture n’est plus neuve...

 

Vu ce que tu décris, je pense que le volant moteur montre de sérieux dignes de fatigue et que l’embrayage ne va pas tarder à suivre car il va se détériorer rapidement avec un volant moteur hs.

 

Vu que ta voiture est récente, elle doit être sous garantie. Je te conseille d’aller chez Peugeot faire constater tout ça et de ne pas te laisser embobiner sur la prise en charge.

 

Un VM et un embrayage hs à 40000 km, ce n’est clairement pas normal malgré le fait qu’il s’agisse de pièces d’usure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Oui a 40000 km ce n'est plus su neuf c'est vrai hhhh

Mais ce problème était présent depuis 0km . Je pensais que c'était lié au rodage de la boîte de vitesse. Mais ça na pas réellement changé depuis, sauf pour la 4eme et 5 ème vitesse qui se sont fluidifié un peu plus.

J'ai évoqué succinctement ce problème lors dune révision, et on me rapporte la fameuse réponse: "tout est normal", puis en faisant un peu de pression on me répond que ce bruit et la rugosité des passages de vitesses est très normal sur ce modèle...

La voiture est toujours sous garantie jusqu'au début d'année.

Je souhaite avoir des indices qui ne trompe pas pour identifier la cause réelle de ce dérangement.

Merci pour ta réponse l'ami!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voici une vidéo qui montre le son que fait le moteur lorsqu'on coupe le contact.

Des fois ça fait pire que ce qu'on entend sur la vidéo.

Le support arrière a été inspecté et jugé OK par le SAV ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...