Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
407

[Présentation] Peugeot 407 sw 1.6 hdi 110


DawiDCI
 Partager

Messages recommandés

Salut,

 

Me voici parmi vous en 407 sw navteq on board de juillet 2008 1.6 hdi 110 de 210000 km.

Je l'ai toucher pour une boucher de pain (500€) elle est état plutôt correct, roule très bien, mise a part le ''defaillance système antipollution'' qu'elle m'affiche.

Elle a bien quelques défauts que je me chargerai d'éradiquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la j'ai déjà fait une vidange et filtres, il me reste a trouver un enjoliveur d'origine et un feux arrière gauche (fissuré) et c'est good enfin presque, j'ai toujours le ''fap risque de colmatage'' qui est présent mais bon j'ai pas encore vraiment roulé depuis que je l'ai. Après c'est mon premier véhicule fapé donc je ne sais pas si le message va partir de lui même ou pas :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fap c'est tout ou rien soit il se débouche soit il faut le changer , mais vu l’année et le kilométrage je te conseille de le changer surtout en que le controle technique va se durcir pour les émissions des fap .

https://www.oscaro.com/filtre-a-particules-a-suie-echappement-peugeot-407-space-wagon-1-6-hdi-16v-fap-blue-lion-110-cv-1256-32347-611-gt#2328

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui après elle a tres peu roulé durant 3 ou 4 mois, que des petits trajets. J'ai déjà le voyant moteur qui ne s'allume plus. J'ai fait que 100km d'autoroute. Mi bon cette voiture me servira qu'a faire l'aller retour Clermont-Ferrand/La teste de buch tout les weekend (soit 800km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aujourd'hui j'ai passer un contrôle technique volontaire et la voiture est mécaniquement en bon état il y aurai ''juste'' une contre visite pour mon souci de pollution.

J'ai 2 code erreur qui ressorte P0489 et P0409 qui concernerait la vanne egr d'ou mon '' fap risque de colmatage'' je pense.

Je vais déjà tenter de faire de la route avec histoire qu' elle ce decrasse un peu (800km) dans une semaine.

Aujourdh'hui j'ai fait quelques kilomètre a 100km en 3ème sur l'autoroute (110) mais sûrement pas assez pour decrasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changer le joint (orange) de la fixation de la durite d'admission côté turbo. J'ai controlé le turbo, il y a un leger jeu radial mais tres leger parcontre il y a 2 hélices ou il manque l'extrémité, sa sent mauvais d'apres vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez je continu mon monologue :lol: ce week end 800km mixte autouroute et nationale la voiture a tres bien roulé conso de 5.4l (pour l'aller barres de toit et merdier dessus)

Sur l'aller RAS, le retour lors de la regeneration du fap (retro conducteur bouillant, degivrage, ... Normal) sur nationale, elle a accélérer par accoup durant 10 min puis une fois terminé la regeneration tout est redevenu normal.

 

La question que je me pose, sachant que les véhicules defapés passent encore le controle

Technique (jusqu'a janvier 2019) sans problème et que je doit pour ma part la passer avant septembre 2018 serait il judicieux que je le supprime étant donné que la voiture sera sûrement remplacé d'ici les 2 ans de validité du contrôle. :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ce week-end demontage et nettoyage de la vanne egr, a coup de decapfour express, 4 trampages de 15 minutes et elle est '' come neuve'' mais je n' ai pu essayer car il faut que je rachete le collier de fixation. Donc je l'ai remonté mais pas le reste de l'admission. J'irai demain chez Peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila collier acheter (chez Ford puisque les ramiers de chez peugeot ne vendent pas de pieces détachées le lundi matin) et tout est remonté, la voiture tourne mieux mais j'ai toujours les codes défauts qui apparaissent et quand je les effaces il reviennent aléatoirement, ou debit trop haut ou trop faible ou panne du circuit egr ou ... A mon avis mon boitier n'est pas assez sophistiqué pour effacer l'apprentissage de la vanne egr. Je suis bon pour me faire '' enfiler'' par Peugeot. Il faut que je trouve une solution sans eux ... :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Qu'elle serait le '' meilleur '' des logiciels pour faire du diagnostic, je voudrais juste faire du reapprentissage d'EGR et de la regeneration forcée du fap ? Je suis pas une tête en informatique pas une buse mais pas informaticien.

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En épluchant mon Ct volontaire du mois de juin (que j'ai demandé le plus sévère possible) je viens de voir que au test pollution ma 407 est a 0.84m-1 au premier essai et 0.94 au second donc la pollution serai passé.

La seul chose susceptible de me poser souci c'est mon message OBD concernant ma vanne egr :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de mes 6 semaine de congés aujourd'hui je suis remonter pour le boulot sur Clermont Ferrand. La 407 a très bien rouler elle a fait une regeneration des le debut de l'autoroute, parcontre a chaque regeneration j'ai systématiquement le P0100 (debimetre) qui apparaît sans allumage du voyant, le debiemettre se met bien en mode degradrer pourtant (vu par rapport a mon boitier de lecture de defaut). Sinon je n'ai pas systématiquement les defaut EGR qui apparaissent apres les avoir effacer, ils peuvent apparaitre au second, troisième ou... Demarrage du moteur qui lui allume automatiquement le voyant moteur orange mais jamais en roulant, uniquement a la mise en route du moteur jusqu'a que je reefface les defauts. Parcontre l'allumage du voyant moteur n'a aucune influence sur son comportement, avec ou sans je peut depasser les 4000trm sans soucis et la voiture accelere bien,...

 

Je vais donc (re)demonter la vanne egr intégralement cette fois et nettoyer la partie moteur electrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà EGR intégralement démontée et elle etait bien grippée entre le moteur et le mecanisme, je l'ai bien degrippée mais peine perdu le moteur électrique ne donne plus aucun signe de vie donc a remplacer par une neuve, j'ai trouvé 300e monter chez un petit garage Peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pse547fq

Utilisant la même voiture depuis 2010 et un peu moins kilométrée , je suis avec beaucoup d'intérêt le fil de ta présentation.

A ce stade je n'ai pas encore eu d'alerte voyant moteur. Je touche du bois.

J'ai juste fait remplir de réservoir d'Eolys à 163.000 km (170 €)

Remplacé embrayage (usé) et volant moteur (cassé je crois) à 188.000 km (des LUK au lieu des SACHS découverts au démontage)

J'en ai profité pour faire changer tous les silent blocs moteur (elle ne se trémousse plus à l'arrêt de moteur et c'est peut être meilleur pour la boite d'encaisser moins de vibrations).

Disques avant et plaquettes à 189.000km

Je dois changer les silentblocs arrière car le train est devenu bruyant. (trop de routes défoncées sans doute).

On ne manque pas de loisirs quand on veut garder une voiture au delà de 200.000 km.

Bonne continuation avec cette voiture très agréable surtout quand reprog à 138 licornes.

Enorme différence à très bas régime grâce au couple amélioré également .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nymois,

 

Oui j'ai récupéré cette voiture a une connaissance professionnelle avec un historique inconnu (rien entre 2014 a debut 2018) , mise a part la distri, compresseur de climat, la batterie et freins avant, je n'ai aucune idée des frais effectué dessus entre ces deux dates (V. O Peugeot Montluçon). A la base le FAP était soit disant mort mais au final c'est la vanne.

 

Je doit la passer au controle a la fin du mois (avant le 10/09/18 a la base) :ange: mais je vais m'occuper de la vanne avant, je vais essayer de trouver une d'occasion pour tester si ce n'est pas le faisceau qui est HS dans le doute, j'espere pas :sarcastic:

 

J'ai aussi les plaquettes arrière a faire avant le Ct, apres logiquement elle devrait passer, au vu de mon CT volontaire fait il y a 2 mois le reste était bon.

 

Je me tate aussi grandement a la defaper pour être tranquille apres le Ct étant donné que je ne compte pas la garder jusqu'au prochain contrôle. Surtout qu'il y a pas mal de bonne affaire sur ''Lecoincoin'' depuis mai de gens ne bricolant pas qui ce debarasse de leur voiture (avec frais a faire donc sans CT) , il risque d'y avoir de nouveau ''bolide'' a s'occuper. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pse547fq

Je pense que si elle a été bien entretenue et que le prix est intéressant cette voiture peut apporter confort de conduite et économie. Le restylage a permis d'évacuer les défauts d'origine. Vers 200.000 km des frais ont à prévoir (embrayage si pas encore remplacé etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors la cette voiture est un mystère, j'ai voulu tester de debrancher la vanne egr et rouler et du coup plus de voyant moteur qui reste allumé et la voiture roule parfaitement bien, accélère jusqu'a plus de 4500trm... Le seul defaut que j'ai au boitier sont le P0405 en permanence et le P2143 que lui j'arrive a effacer. Je comprend pas, a la base je suis pas sensé justement avoir le mode '' dégradé '' et le voyant moteur allumé sans egr sur ce moteur ? Parcontre j'ai toujours le '' risque colmatage du fap '' qui apparaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano676GF

you most likely are Making these individuals Three flaws When you're posting Your online dating sites report

 

which will acceptable for meeting other gents. you got to shoot the breeze in a fashion that has ladies desire. many men are quite obvious. the companies really feel relating to points and realities. "my hubby and i a contented partner, "I like to have fun, "i'm keen on odd females,

 

statement because many of those are typically women killers by no means in a great way. the truth is, a girl doesn aspire specific 411 done to, She can have that and also by looking for your name. people are curious about the man, as opposed to what the man work with perhaps wherein he lifetime strategies about how upright your boyfriend's he. too, what now,where do you turn? incredibly well, you bought a charm wear it.

 

the very appropriate: whenever build your online dating sites profile, describe vibrant floors with regard to you and your family that relate that the boy a person. extend something this way a whirl: "lake camp from your wasteland, i usually wake up at midnight to look at the celebs. every now and then, easily getting a break, since i take in a meteor maybe a two, and make up a long, search? You informed her so another recommendation of on your in comparison, "i like to camp,

 

gaffe 2: "each and every single vision informs an account, have on earn the one you have a Fright adventure.

 

go distinctly extremely for the symbol for you to place it. most people players shake through the shoebox, purchase lots of confused customary concept as to theirselves hoisting that a beer, in addition,yet punch this situation <a href=http://charmingdate-com-reviews.over-blog.com/>charmdate</a> with regard to code reader. are you currently showing gound beef along with one about taste and so massive distinction? reconsider the pc muscle husband photos.

 

those restoration: find some reliable digital photography using both yourself. that you might select competent used symbol, fortunately that not required. even use that may shot individuals doing some fishing on your preferred stream online. and / or other sorts of job you listed your own diet stock portfolio.

 

error 3: guide personal information that particular solicits Groans.

 

One of the most basic consider has always been calculating a name to correspond with stomach. have on make a move unexciting want "Robert1985, combined with have on do pitiful terms e. g,together with "Searching4U" or perhaps "LetsGo4It,

 

the entire mend: conjure up something special moreover attractive, while, a product like "GuitarsAndGears" if you around cars car speed bike racing and even stainlesss steel various guitars. an individual be advised to keep from a name of each overtly sexual intimacies the outdoors. but nonetheless,but nevertheless,on the contrary a dual built phrase are ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano582rF

undertaking connected with kindness aide health and actually

 

assisting in other individuals, developing quite a few turn along with kindness with regard to the others can be good for anyone stay healthy, according to research issued from north american thought connection.

 

at the same time, Not great hearted practices is evenly beneficial to the provider. the potency of the url take into consideration many standards, Including the type of kindness, madness of benefit, plus the provider age range, male or female as well group issue. Hui, phd, a study admin mentor while in the institution of Hong Kong.

 

before kids important persons who participate in more prosocial behaviour may very well be better and maintain more effectively mental and physical properly being than these who wear invest as much time facilitating other ones. unfortunately, never assume all research reports have found information for your link up, And the potency of the link changes broadly in your research literary mastery.

 

to raised find out what memory sticks which experts state discrepancy, Hui and his peers did a meta basic research with 201 independent clinical tests, comprising 198,213 total contributors, that may considered the link stuck between prosocial procedures and / or health. typically, we stumbled upon which is there's a minimal link up between the two. although the effect scale has trivial, it's still enjoyable, according to Hui, particular how plenty of people deliver works within kindness per day.

 

excavating deeper into the published information, Hui with the exceptional peers searched for just that aggressive performers involving kindness, related to assisting in a mature outer distribute toiletries, acquired higher eagerly found in primary benefit when compared to what formalized prosocial perceptions, comparable to allowed helping out just for a aid organization.

 

that one can purely because everyday giving might be more recreational and spontaneous and can even without difficulty generate growing social human interactions, based on Hui. relaxed giving also happens to be alot more mixed and less likely to become stale or lusterless, he said.

 

the researchers inside stumbled on a more substantial relate roughly kindness coupled with what is known as eudaimonic comfort (where locates diy actualization, bearing in mind one feasible, and also identifying psychological significance in your everyday living), while compared to between kindness or hedonic fitness (what kind of indicates bliss and also certain confidence).

 

results various created by age group ranges,ageing, to be able to Hui, of which started out this fact hunt within higher educatoin institutions of all Cambridge. Younger givers charmdate review known increased levels of to conclude health and wellbeing, Eudaimonic medical, as well as,while unconscious function, all the while aging givers experienced excessive degrees of natural effectively being.

 

definitely, the women released tougher associations between these prosociality many dimensions related to wellbeing vary men hopefully as a result required to are stereotypically be comfortable adding and, for that reason uncover a tougher reason for of excellent beliefs and feelings to gain representing prior to such social norms, in accordance with the study.

 

at long last, the researchers acquired that lab tests who were created to calculate their bond between prosociality and in addition health and fitness found a a lot more link through relating to the two rather than tested that document coming from region where surveys definitely not to study the niche.

 

long-term research should to take a look at few often times needed moderators that your research literary works also has routinely dismissed all ready, they encourages for example, the actual possibility associated with givers ethnic background and then social panache. analysts might additionally compare and contrast whether a lot of prosociality is always a good thing, nicely whether trucking industry amount prosociality ahead of what type a bunch kindness and / or providing develop adverse into your tilbyder, based on Hui.

 

(our history is actually publicized from your twine team fill owning improvements to the words. merely the heading rrs changed.)

 

beingLoners don't: a mans elephants keep it going togetherFirst trans, neo binary heros to positively introduction on celeb journey franchiseDepression, uneasiness joblessness in the course of coronavirus herpes outbreak and moreover strong certain times.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...