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[Topic Officiel] Peugeot 508 II SW (2019)


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Nouvelle PEUGEOT 508 SW - Break Radical

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Quelques mois après la berline radicale, PEUGEOT dévoile la version SW de la nouvelle PEUGEOT 508. Profonde mutation.

La nouvelle PEUGEOT 508 SW bouscule les codes du disputé marché des breaks du segment D et puise son inspiration dans

l’univers des shooting brakes. Avec sa silhouette basse et dynamique, la nouvelle PEUGEOT 508 SW adopte un design percutant.

Elle réussit l’alliance de l’élégance athlétique et du sens pratique en termes d’habitabilité, de volume et d’accessibilité au coffre.

Dotée de la dernière génération du PEUGEOT i-Cockpit® et d’un rayon de braquage contenu, elle se joue du terrain :

de l’ultra-urbain aux grands espaces autoroutiers. Ancrée dans l’ADN de la marque, l’excellence des liaisons au sol de la nouvelle

PEUGEOT 508 SW combine un remarquable toucher de route à une parfaite maitrise des mouvements de caisse.

Sa conception centrée sur l’efficacité, la sécurité et un confort haut de gamme est la promesse de sensations intenses.

 

La nouvelle PEUGEOT 508 SW sera présentée au Mondial de Paris 2018 et commercialisée en Europe à partir de janvier 2019.

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Ok.

A l’instar de la PEUGEOT 504, née il y a cinquante ans, la marque a toujours dessiné des breaks réalisés à partir

de silhouettes berlines. C’est ainsi que la nouvelle PEUGEOT 508 SW bénéficie de tous les attributs stylistiques du

design radical de la berline. Elle adopte une morphologie très dynamique grâce à ses nouvelles proportions.

 

Grâce à la présence de barres de toit fonctionnelles bien intégrées en style, la voiture demeure presque aussi basse

que la berline – à peine 1,42 m. C’est presque 6 cm de moins que la génération précédente, gage d’une aérodynamique

optimisée tout en préservant une garde aux têtes aux places arrière conforme au segment.

 

Longue de 4,78 m (+3 cm seulement vs la berline et -5 cm vs la génération précédente), le profil de la nouvelle

PEUGEOT 508 SW dévoile des lignes tendues et fluides, surmontée d’une ligne de pavillon basse et étirée.

 

Fait unique pour un break d’un constructeur généraliste, les portes sans cadre permettent à la fois d’affiner et de

dynamiser la silhouette, mais aussi de contenir les surfaces vitrées. Les jeux et affleurements sont réduits au

meilleur savoir-faire, les montes pneumatiques sont adaptées pour remplir parfaitement les passages de roue,

l’antenne de toit est supprimée (désormais traitée en sérigraphie). Sa silhouette se veut à la fois musclée et

inspire le haut de gamme.

 

Identique à celle de la berline, la face avant apparaît toujours aussi impressionnante. Avec les projecteurs Full LED

et la signature visuelle verticale des feux diurnes à LED opalescentes, la nouvelle PEUGEOT 508 SW arbore une

identité forte et exclusive, soulignée par le lion au centre de la calandre et le logo « 508 » sur le nez de capot.

 

La vue arrière suggère puissance et modernité avec le bandeau horizontal noir brillant encadré par des feux arrière

Full LED tridimensionnels issus de la berline. Allumés de jour comme de nuit avec une intensité adaptative, ces feux

donnent une lecture permanente et évolutive des griffes colorées depuis le profil jusqu’au plein arrière. Quant aux

doubles canules d’échappement chromées, elles assoient la voiture et lui confère un surcroît de sentiment de dynamisme.

 

L’accès au coffre se fait au moyen d’un hayon pratique (pouvant être motorisé et mains libres), privilégiant l’accessibilité.

Le seuil de coffre est à la fois bas et large (6 cm plus bas que la berline à seulement 63.5 cm du sol et 2.4 cm plus large).

Le tendelet escamotable à manipulation rapide permet une visibilité immédiate de l’ensemble du coffre.

D’une capacité sous tendelet de 530 litres, ce dernier dévoile des formes simples et se montre totalement exploitable.

Ce volume est très proche du volume sous tendelet du coffre de la version break remplacée (560 litres).

 

Au-delà d’une réelle praticité, l’entrée de coffre bénéficie d’une finition soignée avec un seuil en inox facilitant le chargement

des bagages. Des rails de plancher en aluminium sont présents en finition GT et un filet d’arrêt de charge permet de

compartimenter efficacement le coffre.

 

La modularité est un des fondamentaux d’un break, celle de la nouvelle PEUGEOT 508 SW révèle une banquette arrière 2/3 – 1/3

dotée de la fonction Magic Flat. Ce système permet un rabattement immédiat des deux parties de la banquette par l’action de

deux commandes accessibles sur les côtés du coffre. Le résultat est l’obtention d’un plancher quasiment plat, dégageant un

volume total de chargement de 1780 litres.

 

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La nouvelle PEUGEOT 508 SW bénéficie de la nouvelle génération de moteurs PureTech et BlueHDi

(avec technologie SCR généralisée) présentée sur la berline.

 

En essence, deux versions avec le moteur PureTech de 1.6L de cylindrée :

 

-PureTech 180 S&S EAT8,

-PureTech 225 S&S EAT8.

 

En Diesel, quatre versions BlueHDi en 1.5L et 2.0L de cylindrée :

 

-BlueHDi 130 S&S BVM6,

-BlueHDi 130 S&S EAT8,

-BlueHDi 160 S&S EAT8,

-BlueHDi 180 S&S EAT8.

 

Présentée en 1ère mondiale au prochain Mondial de l’Automobile de Paris, la nouvelle PEUGEOT 508 SW débutera

sa commercialisation au mois de janvier 2019 pour l’Europe et dans le courant du 1er semestre pour l’international.

 

 

https://fr-media.peugeot.com/f [...] -radical-0

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Cette couleur grisâtre est vraiment pas belle.

 

L'empattement est le même que sur la berline ?

Sur la video de Caradisiac, quand on rabat les sièges arrières, le plancher est très loin d'être plat (?!).

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J'aime beaucoup ! Hâte de voir tout ça en vrai avec les différents rendus couleur ou finition .

 

 

Peugeot fait je trouve très fort , que ce soit pour la berline ou la SW . Même si quelques détails me séduisent moins , dans l'ensemble je trouve qu'on a un design qui peut vraiment susciter de l'envie et leur permettre d'assouvir leur ambition d'aller chercher des clients sur la gamme supèrieure.

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Elle me plaît, mais:

 

- un peu juste en capacité coffre

- ma femme prie pour que je prenne un véhicule ou elle serait assise plus haut pour ma prochaine (elle veut un Scenic)

- Peugeot a été enlevé de la car policy de la boîte pour le moment, mais ça peut vite changer, on verra dans 2 ans.

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Pas mal, le profil reste effilé pour un break ; mais pas autant qu'on pourrait s'y attendre pour un shooting brake ; elle a le cul entre 2 chaises.

 

L'arrière n'est pas aussi spectaculaire que ce que pouvait laisser penser Instinct ; ni même que ce que peut être la berline, mais je suppose que l'effet de surprise est un peu diminué 2 mois après avoir découvert cette dernière.

 

J'attend de voir de visu ce que représentent ces 30L en moins par rapport à la 508 SW I ; par contre un détail me chagrine vraiment : où est passé le toit vitré panoramique ?

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Le toit ouvrant est exactement le même que la berline on dirait, d'ailleurs ils ont été jusqu'à reprendre la jupe et les feux arrière de la berline.

 

 

C'est vrai que l'on peux regretter qu'il ne soit pas aussi dynamique que le concept Instinct, j'imagine qu'ils ont du faire un compromis pour ne

pas sacrifier d'avantage la capacité du coffre qui ne gagne que très peu avec 530L sous tablette en 5 places, à comparer avec les "premiums":

 

Audi A4 Avant: 505L

BMW Série 3 Touring: 495L

Mercedes Classe C SW: 490L

 

Seule la Passat SW avec 650L enterre tous le monde, la Talisman Estate elle a une capacité de 570L mais mesure 10cm de plus en longueur.

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Invité §phi067qo

Pas mal, le profil reste effilé pour un break ; mais pas autant qu'on pourrait s'y attendre pour un shooting brake ; elle a le cul entre 2 chaises.

 

L'arrière n'est pas aussi spectaculaire que ce que pouvait laisser penser Instinct ; ni même que ce que peut être la berline, mais je suppose que l'effet de surprise est un peu diminué 2 mois après avoir découvert cette dernière.

 

J'attend de voir de visu ce que représentent ces 30L en moins par rapport à la 508 SW I ; par contre un détail me chagrine vraiment : où est passé le toit vitré panoramique ?

En fait le volume de 530 L correspond au volume d'eau pouvant être contenu dans le coffre.

La précédente 508 SW cubait 660 L en eau et 550 L en norme allemande VDA (mesure avec des cubes de 200x100x50mm), ce qui fait 17% d'écart.

En appliquant ce même écart le coffre de la 508 II SW cuberait alors env 450 L, soit 100 L de moins que la précédente version et non 30 L.

 

Pour mémoire, le 3008 II fait 520 L VDA.

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Pas mal, le profil reste effilé pour un break ; mais pas autant qu'on pourrait s'y attendre pour un shooting brake ; elle a le cul entre 2 chaises.

 

L'arrière n'est pas aussi spectaculaire que ce que pouvait laisser penser Instinct ; ni même que ce que peut être la berline, mais je suppose que l'effet de surprise est un peu diminué 2 mois après avoir découvert cette dernière.

 

J'attend de voir de visu ce que représentent ces 30L en moins par rapport à la 508 SW I ; par contre un détail me chagrine vraiment : où est passé le toit vitré panoramique ?

 

 

 

 

Bonjour.

Vu de l'exterieur c'est un très beau SW, mais à l'interieur il y a quelques details qui agace, une à mes yeux à qui la dame de l'A+ a dit "c'est un peu genant" , c'est les poignees de maintien aux dessus des portes, comme sur le 2008, et je peux vous dire que tout ceux qui montent dedant, c'est la premier remarque qu'ils font, bref sinon pour le toit panoramique, je dirai que c'est un demi toit, lol.

Une question pour les specialistes, à quoi sert cette petite vitre à cotè de la grande sur les portes arrieres, car si elle fixe et que l'autre est au plus bas, je vous dis pas le nombres de gens qui vont s'accrocher quand il vont sortir du vehicule.

Sinon tres belle voiture qui va faire craquer plus d'un.

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En fait le volume de 530 L correspond au volume d'eau pouvant être contenu dans le coffre.

La précédente 508 SW cubait 660 L en eau et 550 L en norme allemande VDA (mesure avec des cubes de 200x100x50mm), ce qui fait 17% d'écart.

En appliquant ce même écart le coffre de la 508 II SW cuberait alors env 450 L, soit 100 L de moins que la précédente version et non 30 L.

 

Pour mémoire, le 3008 II fait 520 L VDA.

 

 

Ouch, vraiment ?! Là par contre ça craint ...

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Une question pour les specialistes, à quoi sert cette petite vitre à cotè de la grande sur les portes arrieres, car si elle fixe et que l'autre est au plus bas, je vous dis pas le nombres de gens qui vont s'accrocher quand il vont sortir du vehicule.

 

 

Je ne suis pas spécialiste mais vais quand même tenter de répondre.

Il me semble que les véhicule équipes d'une petite vitre (la custode si je ne m'abuse) ont un profil de porte qui ne permettrait pas la descente de la vitre si elle n'était que d'un seul morceau. D'où les deux morceaux, dont un fixe.

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Cet intérieur marron est superbe :love:

Pas salissant et très élégant. Il n'y a vraiment que le volant des Peugeot qui devrait être amélioré pour le style intérieur.

Il fallait faire comme pour la Giulia en lui donnant un caractère très sportif.

 

 

Ce n’est pas le but de Peugeot. :jap:

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Je ne suis pas spécialiste mais vais quand même tenter de répondre.

Il me semble que les véhicule équipes d'une petite vitre (la custode si je ne m'abuse) ont un profil de porte qui ne permettrait pas la descente de la vitre si elle n'était que d'un seul morceau. D'où les deux morceaux, dont un fixe.

 

 

 

 

Bonjour.

Ridicule !

Voila une belle voiture gachée par cette vitre de custode fixe, on a des portieres sans encadrement d'un plus belle effet, et là pour moi c'est loupé, comme Peugeot aime à le faire, je donne un carton rouge aux designers.

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  • mike29b a épinglé sujet
Invité
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