Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Peugeot 508 II SW (2019)


Messages recommandés

  • Réponses 334
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour kriss 66

j'ai cherché dans mes catalogues d'origine de la 508 et je n'y ai pas trouvé grand chose, l'option Focal y est mieux décrite.MAIS BON...

De toute manière, les caractéristiques publiées pour ce type d'équipements sont très trompeuses (puissance non définie et presque toujours sur 4ohms ce qui ne veut rien dire en fait etc etc, le nombre de hps n'est pas forcément un avantage etc).

La meilleure chose à faire c'est de venir avec une clé usb avec un BON fichier wave et de comparer le système d'origine avec le système Focal sur une musique que tu aimes. Ta perception peut être totalement différente de celle d'un autre utilisateur en fonction de tes gouts musicaux et de la puissance à la quelle tu veux reproduire la musique.

Je suis fou de son et voilà ce que je peux te dire:

- le silence remarquable de la voiture encourage l'écoute de musique

- avec le système Focal (que j'ai acheté en option à l'époque)  c'est surtout à forte écoute que l'on peut véritablement l'apprécier, à écoute normale, je ne suis pas certain que l'écart de qualité sera flagrant

- les 508 équipées du Focal sont traitées pour limiter les résonances (épaisseur des panneaux de portes, vitre etc c'est expliqué en détail dans une vidéo de Focal sur youtube)

- l'absence de hp spécialisé dans les basses sur la version de base rendra le système plus sensible à la distorsion à écoute puissante sur des musiques où la basse aura un rôle dominant mais sur du classique ????

Voilà

Thierry

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je réponds à la marge seulement, surtout à cause de la vitre avant chauffante- anti bruit, pour le reste je pense que le renfort des garnitures de portes est surtout implanté pour leur assurer une meilleure rigidité (on n'a jamais fabriqué d'enceintes en carton, les cloisons deviendraient des membranes !) et éviter les vibrations et résonances désagréables à écoute puissante.

Effectivement sur plein de voitures, j'ai déjà entendu des plastiques vibrer, des portes résonner et c'est très désagréable, je pense que la 508 a été pensée acoustiquement depuis le début.

Thierry

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • mike29b a épinglé sujet
il y a 46 minutes, blek le roc a dit :

8.8l batterie vide, hein. Mais c'est sûr que c'est adapté à des conditions spécifiques, pas pour traverser la France tous les jours sur autoroute.

C'est rédhibitoire pour moi.

En essence 180 cv sur autoroute je suis souvent entre 6 et 6.5 l (6 pour 110/6.5 pour 130 Kmh) l'écart est énorme ! donc en cas de renouvellement je resterai en essence 180 cv si elle existe toujours...

Thierry

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien heureux d'avoir acheté une 225 GT l’année dernière !!
L'hybride, faut vraiment être dans un créneau hyper spécifique pour l'utiliser de manière "rentable".
sinon, les chiffres sont têtus !
Le même moteur avec 200 kg de batterie en permanence à traîner en plus, ça consomme forcément plus, pas besoin d'être ingénieur pour le comprendre dès le départ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je possède une 508 SW GT, avec les jantes en 19.

je souhaiterais mettre des elargisseurs de voies dessus, j’aurais besoin de certaines confirmations de cotes pour calculer l’épaisseur des cales à mettre.

 

Pourriez-vous m’aider à les confirmer SVP

 

en gros, 

mettre une règle à la verticale par rapport au sol le long de la carrosserie au niveaux des passages de roues au dessus et qui descend au niveau de la jante

puis mettre un mètre ou un réglé à l’horizontale au niveau du flanc du pneu au plus large et mesurer la différence jusqu’à la règle expliqué juste avant 

 

faire l’avant et l’arrière SVP

 

Pour résumer, la cotes recherché est la différence qu’il y a entre le flanc de pneu et le bord de la carrosserie pour que cela arrive à fleur.

 

j’espère avoir été clair dans mes explications 

 

je vous remercie 

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je possède une 508 SW GT, avec les jantes en 19.

je souhaiterais mettre des elargisseurs de voies dessus, j’aurais besoin de certaines confirmations de cotes pour calculer l’épaisseur des cales à mettre.

 

Pourriez-vous m’aider à les confirmer SVP

 

en gros, 

mettre une règle à la verticale par rapport au sol le long de la carrosserie au niveaux des passages de roues au dessus et qui descend au niveau de la jante

puis mettre un mètre ou un réglé à l’horizontale au niveau du flanc du pneu au plus large et mesurer la différence jusqu’à la règle expliqué juste avant 

 

faire l’avant et l’arrière SVP

 

Pour résumer, la cotes recherché est la différence qu’il y a entre le flanc de pneu et le bord de la carrosserie pour que cela arrive à fleur.

 

j’espère avoir été clair dans mes explications 

 

je vous remercie 

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Options bas de gamme

Suite à la crise sanitaire, je m’étais promis de faire un EDF de choisir un véhicule français dans la liste de véhicules proposés par mon entreprise par contre quelle déception sur les possibilités de personnalisation de la 508 business : pas d’éclairage d’ambiance, pas d’option hifi, pas de Toe, pas de sièges ergonomiques bref pour une marque qui soi disant fait du premium ne semble pas appliquer les règles qui rendent certaines marques beaucoup plus séduisantes 

pour le coup, la 508 est trop basique et je fais m’orienter sur une Mercedes Cla shooting Brake business 250e avec option pack premium et sono burmeister dommage 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page