Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
508

[Topic Officiel] Peugeot 508 II SW (2019)


knucker
 Partager

Messages recommandés

 

Sauf que là, les rondes sont des vraies et non-pas des enjoliveurs complètement inutiles mécaniquement parlant. ;)

 

 

Vu que les echappements n’ont qu’un but esthétique (sinon elles seraient masquées comme sur la plupart des autos), qu’elles soient mécaniquement utiles ou pas....comment dire .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vu que les echappements n’ont qu’un but esthétique (sinon elles seraient masquées comme sur la plupart des autos), qu’elles soient mécaniquement utiles ou pas....comment dire .....

 

 

Ah, tu préfères le paraître à la fonctionnalité réel, pas de souci. :jap:

 

Par contre, me concernant, une bagnole avec de belles canules rectangulaires bien intégrées avec la fumée qui sort par le dessous de la jupe arrière et d'un seul côté, je trouve ça ridicule. Surtout que par les températures actuelles, moteur froid ( et avec les THP/Puretech qui fument pas mal ), ça se remarque bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah, tu préfères le paraître à la fonctionnalité réel, pas de souci. :jap:

 

Par contre, me concernant, une bagnole avec de belles canules rectangulaires bien intégrées avec la fumée qui sort par le dessous de la jupe arrière et d'un seul côté, je trouve ça ridicule. Surtout que par les températures actuelles, moteur froid ( et avec les THP/Puretech qui fument pas mal ), ça se remarque bien.

 

 

Fonctionnalité réelle d'une canule d'echappement ?!

Y a comme une erreur de definition ... la reponse est : aucune à part esthétique.

Vraie ou fausse l'echappement fait son job....

Et je roule en diesel...donc pour la fumée par temps froid, on peut repasser.

 

Ce que je trouve ridicule c'est de chercher d'ou vientla fumée juste pour dire "la mienne est vraie" ...

alors qu'on à un 1,6 L sous le capot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peugeot_508_Break_506_planche_de_bord.jpg

 

J'adore la 508 berline ou break c'est un fait, mais à l'image de toutes les autres Peugeot ou françaises, et comparativement aux allemandes, la possibilité de personnalisation est bien limitée... témoin ce superbe intérieur marron n'existe pas sur le configurateur ??...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.larevueautomobile. [...] e_bord.jpg

 

J'adore la 508 berline ou break c'est un fait, mais à l'image de toutes les autres Peugeot ou françaises, et comparativement aux allemandes, la possibilité de personnalisation est bien limitée... témoin ce superbe intérieur marron n'existe pas sur le configurateur ??...

 

 

Réservé à la First Edition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.larevueautomobile. [...] e_bord.jpg

 

J'adore la 508 berline ou break c'est un fait, mais à l'image de toutes les autres Peugeot ou françaises, et comparativement aux allemandes, la possibilité de personnalisation est bien limitée... témoin ce superbe intérieur marron n'existe pas sur le configurateur ??...

 

 

Quel intérieur marron ? Ce sont des reflets... :ddr:

 

Preuve en est que l’accoudoir central a l’air marron alors que les sièges sont noirs. Ça se remarque aussi à la jonction des placages bois entre la porte et le tableau de bord. C’est la même essence alors que la couleur apparaît différente.

 

Et il faut aussi se rappeler que Peugeot est un constructeur généraliste. Si tu vas chez DS, tu trouveras des tas de possibilité de personnalisation. Mais le jour où l'intérieur d’une Passat, concurrente généraliste, est aussi beau que celui de la 508, il faudra m’appeler. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

 

Ah, tu préfères le paraître à la fonctionnalité réel, pas de souci. :jap:

 

Par contre, me concernant, une bagnole avec de belles canules rectangulaires bien intégrées avec la fumée qui sort par le dessous de la jupe arrière et d'un seul côté, je trouve ça ridicule. Surtout que par les températures actuelles, moteur froid ( et avec les THP/Puretech qui fument pas mal ), ça se remarque bien.

 

Et la le paraître il est un peu raté

 

 

Oui je trouve ça dommage, je préfère des vrais de vrais échappements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C’est un peu fini le diesel hein... :D

 

 

Tkt, ça reviendra.

Quand les décideurs se rendront compte de leur connerie commune, qu’ils verront les émissions de CO2 ré-augmenter drastiquement, qu’ils comprendront que, pour l’heure et aussi pour 2024, 2030 voir 2050, l’utopique fée électrique ne fera de miracles et que les stock de Gasoil vont exploser ... co produit hein, mais bon personne ne sait ce que cela signifie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tkt, ça reviendra.

Quand les décideurs se rendront compte de leur connerie commune, qu’ils verront les émissions de CO2 ré-augmenter drastiquement, qu’ils comprendront que, pour l’heure et aussi pour 2024, 2030 voir 2050, l’utopique fée électrique ne fera de miracles et que les stock de Gasoil vont exploser ... co produit hein, mais bon personne ne sait ce que cela signifie ...

 

 

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tkt, ça reviendra.

Quand les décideurs se rendront compte de leur connerie commune, qu’ils verront les émissions de CO2 ré-augmenter drastiquement, qu’ils comprendront que, pour l’heure et aussi pour 2024, 2030 voir 2050, l’utopique fée électrique ne fera de miracles et que les stock de Gasoil vont exploser ... co produit hein, mais bon personne ne sait ce que cela signifie ...

 

 

Même si tu as raison sur les émissions de CO2, vu le diesel bashing actuel, on est pas prêt de le revoir avec une auréole ...

Si l'electrique ne fait pas l'affaire (trop restrictive en usage et contraignant en recharge), l'hybride (légère, classique ou pluging) s'en chargera car les emissions "officielles" sont meilleures qu'un diesel.

 

 

Et concernant les stocks de Gasoil, c'est précisément l'inverse, la France surconsommait du gasoil et était obligée d'importer (dans un baril on extrait et on rafine une quantité limitée de chaque type de carburant) et sous consommait l'essence et devait l'exporter.

 

On est juste en train de rééquilibrer un peu donc ça n'est pas vraiment un argument...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

et que les stock de Gasoil vont exploser ... co produit hein, mais bon personne ne sait ce que cela signifie ...

 

 

Un baril de pétrole équivaut à environ 159 litres.

(Source : Comité Professionnel du Pétrole)

ProduitsLitres
Essence72
Carburant distillé34
(carburant diesel et de chauffage domestique)
Carburéacteur de type kérosène15
Coke7,5
Fuel résiduel5,8
(utilisé dans l'industrie, le transport maritime et la production d'électricité)
Gaz de raffinage liquéfiés5,7
Gaz de distillation6
Asphalte et bitumes4,5
Charges pétrochimiques4,2
Lubrifiants1,9
Kérosène0,8
Autres1,5

Source : "American Petroleum Institute"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois pour les stocks c'est raté.

Donc la baisse de consommation de gasoil est même une très bonne nouvelle pour l'Etat (surtout qu'il était moins taxé).

 

Merci pour ces données chiffrées.

 

On ne parle pas de baisse mais de plus du tout. C’est pas possible tes données chiffrées le prouve justement . Si on fabrique de l’essence, on fabrique aussi du gasoil, si on interdit les véhicules diesel, que va-t-on faire de tout ce gasoil ? Comme avsnt l’arrivee du nucléaire, chauffages urbains à fioul ?!

 

La baisse de consommation de gasoil est une tres bonne nouvelle pour l’etat Oui bien évidemment, puisque un cehicule essence consomme plus ...

 

La baisse est aussi une très bonne nouvelle pour les pétroliers français, Total et Elf, etc, puisqu’effectivement les raffineries sur notre sol ne leur permettaient plus de livrer en Go et devait revendre sur le marché mondial du SP. Ça diminue leurs marges. On voit très bien qui est derrière ce changement brutal de politique, ce ne sont pas les constructeurs automobiles, ça non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Même si tu as raison sur les émissions de CO2, vu le diesel bashing actuel, on est pas prêt de le revoir avec une auréole ...

Si l'electrique ne fait pas l'affaire (trop restrictive en usage et contraignant en recharge), l'hybride (légère, classique ou pluging) s'en chargera car les emissions "officielles" sont meilleures qu'un diesel.

 

 

Et concernant les stocks de Gasoil, c'est précisément l'inverse, la France surconsommait du gasoil et était obligée d'importer (dans un baril on extrait et on rafine une quantité limitée de chaque type de carburant) et sous consommait l'essence et devait l'exporter.

 

On est juste en train de rééquilibrer un peu donc ça n'est pas vraiment un argument...

 

 

Le re equilibrage est une evidence.

La disparition, que dis-je l’interdiction de l’un mais pas de l’autre est un non sens.

 

Le bon ratio est un 35@40 gasoil versus 65@60 SP, pas du 80 go 20 sp ni l’inverse voir 0-100.

 

C’est ce que je critique.

 

L’hybride essence j’attends avant d’y croire.

Le HY4 a un rendement inférieur à un dw12, sur poids, etc le bilan n’est pas à l’acantage de feu le HY4

 

Pour avoir connudes prius c’est loin d’etre La panacée, je connais aussi f30 30e, c’est du beau pipo. M’etonnerait que l’hybride essence 300cv soit si bien que ça ça m’interesse Mais ce sera loin, in situ, d’etre Aussi beau que sur le papier.

 

De toute façon y’a pas à chier l’interd Est une connerie quand on produit SP on produit Go, il faut consommer les deux. Il faut instruire le peuple et lui faire comprendre ce genre e choses pas si insurmontables intellectuellement parlant, tlm peut comprendre hein.

 

Et pour les gros rouleurs (comme moi) qu’on arrête de nous casser les couilles. Consommer 6,1 litres de gasoil ou 8,4 de sp, on ne tape pas dans les stocks de petrole beut à la même vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le re equilibrage est une evidence.

La disparition, que dis-je l’interdiction de l’un mais pas de l’autre est un non sens.

 

Le bon ratio est un 35@40 gasoil versus 65@60 SP, pas du 80 go 20 sp ni l’inverse voir 0-100.

 

C’est ce que je critique.

 

 

 

Je suis 100% pour un mix des energies, aujourd'hui, c’est 60% de la consommation en Go et 35 % en SP (5% les autres) et même si les ventes (en neuf) ont fortement baissé, ca va mettre du temps avant de sentir la conso globale baisser....

Je dirais qu’il faudrait 30% de Go pour les gros rouleurs, 20% de SP, 20% electrique en ville, 20% de GPL et 10% d’E85 par ex.

 

 

Le HY4 a un rendement inférieur à un dw12, sur poids, etc le bilan n’est pas à l’acantage de feu le HY4.

 

 

C’est quoi un dw12?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces données chiffrées.

 

On ne parle pas de baisse mais de plus du tout. C’est pas possible tes données chiffrées le prouve justement . Si on fabrique de l’essence, on fabrique aussi du gasoil, si on interdit les véhicules diesel, que va-t-on faire de tout ce gasoil ? Comme avsnt l’arrivee du nucléaire, chauffages urbains à fioul ?!

 

La baisse de consommation de gasoil est une tres bonne nouvelle pour l’etat Oui bien évidemment, puisque un cehicule essence consomme plus ...

 

La baisse est aussi une très bonne nouvelle pour les pétroliers français, Total et Elf, etc, puisqu’effectivement les raffineries sur notre sol ne leur permettaient plus de livrer en Go et devait revendre sur le marché mondial du SP. Ça diminue leurs marges. On voit très bien qui est derrière ce changement brutal de politique, ce ne sont pas les constructeurs automobiles, ça non.

 

 

Le véhicule Essence consomme plus ? Ben non. :D

 

Récemment, j'ai fait un 5,8L/100 avec mon véhicule sans-Plomb, sur un trajet Lyon - Montbéliard. Ce qui correspond plus ou moins à la consommation de ton diesel... sauf que ma voiture est plus performante. Relativement : je consomme moins que toi. CQFD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le re equilibrage est une evidence.

La disparition, que dis-je l’interdiction de l’un mais pas de l’autre est un non sens.

 

Le bon ratio est un 35@40 gasoil versus 65@60 SP, pas du 80 go 20 sp ni l’inverse voir 0-100.

 

C’est ce que je critique.

 

 

 

Je suis 100% pour un mix des energies, aujourd'hui, c’est 60% de la consommation en Go et 35 % en SP (5% les autres) et même si les ventes (en neuf) ont fortement baissé, ca va mettre du temps avant de sentir la conso globale baisser....

Je dirais qu’il faudrait 30% de Go pour les gros rouleurs, 20% de SP, 20% electrique en ville, 20% de GPL et 10% d’E85 par ex.

 

 

Le HY4 a un rendement inférieur à un dw12, sur poids, etc le bilan n’est pas à l’acantage de feu le HY4.

 

 

C’est quoi un dw12?

c est un code PCA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces données chiffrées.

 

On ne parle pas de baisse mais de plus du tout. C’est pas possible tes données chiffrées le prouve justement . Si on fabrique de l’essence, on fabrique aussi du gasoil, si on interdit les véhicules diesel, que va-t-on faire de tout ce gasoil ? Comme avsnt l’arrivee du nucléaire, chauffages urbains à fioul ?!

 

La baisse de consommation de gasoil est une tres bonne nouvelle pour l’etat Oui bien évidemment, puisque un cehicule essence consomme plus ...

 

La baisse est aussi une très bonne nouvelle pour les pétroliers français, Total et Elf, etc, puisqu’effectivement les raffineries sur notre sol ne leur permettaient plus de livrer en Go et devait revendre sur le marché mondial du SP. Ça diminue leurs marges. On voit très bien qui est derrière ce changement brutal de politique, ce ne sont pas les constructeurs automobiles, ça non.

 

 

Le véhicule Essence consomme plus ? Ben non. :D

 

Récemment, j'ai fait un 5,8L/100 avec mon véhicule sans-Plomb, sur un trajet Lyon - Montbéliard. Ce qui correspond plus ou moins à la consommation de ton diesel... sauf que ma voiture est plus performante. Relativement : je consomme moins que toi. CQFD.

 

Sauf que ta bagnole en carton fait 1 tonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est un code PCA.

 

 

J'vais être lourd ... c'est quoi un code PCA ?

Et du coup ça signifie/désigne quoi dw12 ?

ehehe. C est du language Nadine (n72)

 

C est un code moteur.

A priori le 2.2 HDi qui équipe sa.merguez ou feu la 508 I GT

 

PCA c est Peugeot Citroën automobile.

PSA quoi. Mais n72 se croit plus malin de dire PCA.c est son délire.faut le laisser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le re equilibrage est une evidence.

La disparition, que dis-je l’interdiction de l’un mais pas de l’autre est un non sens.

 

Le bon ratio est un 35@40 gasoil versus 65@60 SP, pas du 80 go 20 sp ni l’inverse voir 0-100.

 

C’est ce que je critique.

 

L’hybride essence j’attends avant d’y croire.

Le HY4 a un rendement inférieur à un dw12, sur poids, etc le bilan n’est pas à l’acantage de feu le HY4

 

Pour avoir connudes prius c’est loin d’etre La panacée, je connais aussi f30 30e, c’est du beau pipo. M’etonnerait que l’hybride essence 300cv soit si bien que ça ça m’interesse Mais ce sera loin, in situ, d’etre Aussi beau que sur le papier.

 

De toute façon y’a pas à chier l’interd Est une connerie quand on produit SP on produit Go, il faut consommer les deux. Il faut instruire le peuple et lui faire comprendre ce genre e choses pas si insurmontables intellectuellement parlant, tlm peut comprendre hein.

 

Et pour les gros rouleurs (comme moi) qu’on arrête de nous casser les couilles. Consommer 6,1 litres de gasoil ou 8,4 de sp, on ne tape pas dans les stocks de petrole beut à la même vitesse.

 

Surtout y’a une réelle nécessité à aider les gens à changer leur mode de déplacement.

J’exerce un métier certes archaïque mais qui pour l’instant me fait vivre. Et je dois me déplacer pour voir mes clients, la ou ils sont. Le plus que je peux je fais des visio conférences (quand nos systèmes sont compatibles !) ce qui ne m’empêche pas de faire 50 à 60.000/an + sncf grand voyageur + Air France gold...

 

Au choix par exemple pour aller à Lille je préfère prendre le TGV (direct / 2h40) que de conduite (500km / 5h)

Mais on ne va (toujours) pas partout en train. Le dernier km est toujours compliqué. L’auto partage est un cauchemar (autant de système que de villes).

Et pourtant je me débrouille en management de voyages : combinaison train/ voiture de loc / avion / Uber...

et puis des fois je dois prendre la voiture car il n’y a aucune solution viable. Exemple tours/Toulouse. C’est plus long en train qu’en voiture (faut le faire) et y’a peu de trains. Je parle pas si je me déplace en famille ou la c’est juste ruineux.

 

Je parle pas de ma femme qui est fonctionnaire (mutations administratives on ne choisit pas exactement ou ça tombe) et qui bosse à 20km de chez nous. 20’ en voiture. 1h20 en train (eh oui, de campagne à campagne faut passer par la ville). Je pense qu’elle irait en train quitte à faire des compromis sur les horaires mais la c’est pas possible !

 

Forcer à une transition (artificielle) alors que pas grand chose n’est prêt pour offrir un réel choix est vraiment ... bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le véhicule Essence consomme plus ? Ben non. :D

 

Récemment, j'ai fait un 5,8L/100 avec mon véhicule sans-Plomb, sur un trajet Lyon - Montbéliard. Ce qui correspond plus ou moins à la consommation de ton diesel... sauf que ma voiture est plus performante. Relativement : je consomme moins que toi. CQFD.

 

Fait comparer ce qui est comparable je pense.

Sur une voiture petite/moyenne c’est sur.

Sur une 3008 par exemple une hdi130 consomme moins qu’une PT130 quand même au global.

Après y’a plein de gens qui au quotidien roulent avec une voiture dont ils n’ont pas besoin. Mais on ne peut pas non plus avoir 3 ou 4 voitures !

Perso pour mes déplacements quotidiens une 308 me suffirait et une 5008 pour les vacances en famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...