Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
508

[Topic Officiel] Peugeot 508 II SW (2019)


knucker
 Partager

Messages recommandés

Fait comparer ce qui est comparable je pense.

Sur une voiture petite/moyenne c’est sur.

Sur une 3008 par exemple une hdi130 consomme moins qu’une PT130 quand même au global.

Après y’a plein de gens qui au quotidien roulent avec une voiture dont ils n’ont pas besoin. Mais on ne peut pas non plus avoir 3 ou 4 voitures !

Perso pour mes déplacements quotidiens une 308 me suffirait et une 5008 pour les vacances en famille.

 

 

C’était du second degré. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le véhicule Essence consomme plus ? Ben non. :D

 

Récemment, j'ai fait un 5,8L/100 avec mon véhicule sans-Plomb, sur un trajet Lyon - Montbéliard. Ce qui correspond plus ou moins à la consommation de ton diesel... sauf que ma voiture est plus performante. Relativement : je consomme moins que toi. CQFD.

 

 

T'es vraiment nul, pas possible.

Quelle masse à vide ta caisse ? Combien de personne(s) ? combien de valise(s) ?

 

Vu que, pour moi, tu es très loin d'être con, repotasse tes cours de thermo-dynamique moteurs, un moteur à combustion spontanée aura T O U J O U R S un meilleur rendement qu'un moteur à combustion commandée.

 

Pourquoi ?

Car il y a plus d'énergie dans un litre de Gasoil que dans un litre de Sans-Plomb.

 

C'est comme ça, ce sont les Lois de la Physique, les Lois de la Chimie, il n'y a pas de "miracles" ... c'est ... scientifique ... et c'est toujours et tout le temps véridique

 

(contrairement aux "sciences" économiques :coucou:@blek le roc )

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pouvoir_calorifique

 

CombustibleMJ/kgkJ/LBTU/lbkJ/mol

Essence47,3 ;35 475; 20 400; 4 200
Gazole (carburant pour Diesel)44,8;38 080; 19 300; 7 600

 

Alors OK, si tu prends une Peugeot 103 de 35 kilos, ben tu consommeras moins qu'un 38 Tonnes Diesel ...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout y’a une réelle nécessité à aider les gens à changer leur mode de déplacement.

J’exerce un métier certes archaïque mais qui pour l’instant me fait vivre. Et je dois me déplacer pour voir mes clients, la ou ils sont. Le plus que je peux je fais des visio conférences (quand nos systèmes sont compatibles !) ce qui ne m’empêche pas de faire 50 à 60.000/an + sncf grand voyageur + Air France gold...

 

Au choix par exemple pour aller à Lille je préfère prendre le TGV (direct / 2h40) que de conduite (500km / 5h)

Mais on ne va (toujours) pas partout en train. Le dernier km est toujours compliqué. L’auto partage est un cauchemar (autant de système que de villes).

Et pourtant je me débrouille en management de voyages : combinaison train/ voiture de loc / avion / Uber...

et puis des fois je dois prendre la voiture car il n’y a aucune solution viable. Exemple tours/Toulouse. C’est plus long en train qu’en voiture (faut le faire) et y’a peu de trains. Je parle pas si je me déplace en famille ou la c’est juste ruineux.

 

Je parle pas de ma femme qui est fonctionnaire (mutations administratives on ne choisit pas exactement ou ça tombe) et qui bosse à 20km de chez nous. 20’ en voiture. 1h20 en train (eh oui, de campagne à campagne faut passer par la ville). Je pense qu’elle irait en train quitte à faire des compromis sur les horaires mais la c’est pas possible !

 

Forcer à une transition (artificielle) alors que pas grand chose n’est prêt pour offrir un réel choix est vraiment ... bête.

 

 

@jeanclaude convenant , je t'aime, :fleur:

 

 

Moi aussi, je roule, je me déplace, je fais aussi un peu de Home-Office de temps en temps (mais attention, on n'a pas le droit (Loi à la con Européenne car "emploi délocalisé")

 

Quand on est un couple dont les deux travaillent, c'est très rarement aux mêmes endroits, sauf quand on est pur citadin dans les beaux quartiers de la Capitale)

 

Et cette problématique des transports n'est pas que française, c'est de partout.

L'idéal, pour l'état, serait en fait de revenir à une période, ou qui existe peut-être encore ajd en Chine, d'avoir des logements ... sur les lieux de travail.

 

Pour le véhicule électrique ... hop Tesla 3 à 60kE ... déjà, c'est pas donné, et en plus, dans 90% des trajets ça irait mais pas 100% ... et je ne parle pas des délais de livraison. Tesla S, on n'en parle pas, c'est 100kE, Zoé non plus, déjà ça coûte une fortune (location batteries à vie) et très limité.

 

On n'a aucune autre solution.

A l'heure actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait comparer ce qui est comparable je pense.

Sur une voiture petite/moyenne c’est sur.

Sur une 3008 par exemple une hdi130 consomme moins qu’une PT130 quand même au global.

Après y’a plein de gens qui au quotidien roulent avec une voiture dont ils n’ont pas besoin. Mais on ne peut pas non plus avoir 3 ou 4 voitures !

Perso pour mes déplacements quotidiens une 308 me suffirait et une 5008 pour les vacances en famille.

 

 

Nan, mais attends, il compare sa Fiat 124 2 personnes de 900 kg à ma C5-II 5 places, coffre de 450 litres de 1 tonne 8 :buzz:

Sachant qu'avec j'ai déjà consommé 5,56 l/100 en plus :cyp: Bon une seule fois en 326'000 km, mais je suis sûr que c'est faisable "régulièrement", c'est-à-dire sans bouchonS dont on se demande parfois si ils ne sont pas voulus par l'état :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ehehe. C est du language Nadine (n72)

 

C est un code moteur.

A priori le 2.2 HDi qui équipe sa.merguez ou feu la 508 I GT

 

PCA c est Peugeot Citroën automobile.

PSA quoi. Mais n72 se croit plus malin de dire PCA.c est son délire.faut le laisser.

 

 

Tu vois que tu retiens :bravo:

 

Par contre, je ne me crois pas plus malin que les autres, on est juste sur un forum qui parle de bagnoles, et où beaucoup parle de E30 (bmw Série 3 eighties), F10 (Série 5 2011), etc etc ... alors pourquoi pas en vrais codes ... DV6, DW12, EP6, ... nan, tout le monde s'enrichit intellectuellement, dans le cadre de l'Automobile.

 

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'es vraiment nul, pas possible.

Quelle masse à vide ta caisse ? Combien de personne(s) ? combien de valise(s) ?

 

Vu que, pour moi, tu es très loin d'être con, repotasse tes cours de thermo-dynamique moteurs, un moteur à combustion spontanée aura T O U J O U R S un meilleur rendement qu'un moteur à combustion commandée.

 

Pourquoi ?

Car il y a plus d'énergie dans un litre de Gasoil que dans un litre de Sans-Plomb.

 

C'est comme ça, ce sont les Lois de la Physique, les Lois de la Chimie, il n'y a pas de "miracles" ... c'est ... scientifique ... et c'est toujours et tout le temps véridique

 

(contrairement aux "sciences" économiques :coucou:@blek le roc )

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pouvoir_calorifique

 

CombustibleMJ/kgkJ/LBTU/lbkJ/mol

Essence47,3 ;35 475; 20 400; 4 200
Gazole (carburant pour Diesel)44,8;38 080; 19 300; 7 600

 

Alors OK, si tu prends une Peugeot 103 de 35 kilos, ben tu consommeras moins qu'un 38 Tonnes Diesel ...

 

;)

 

 

Ok c’est pas grave va. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu vois que tu retiens :bravo:

 

Par contre, je ne me crois pas plus malin que les autres, on est juste sur un forum qui parle de bagnoles, et où beaucoup parle de E30 (bmw Série 3 eighties), F10 (Série 5 2011), etc etc ... alors pourquoi pas en vrais codes ... DV6, DW12, EP6, ... nan, tout le monde s'enrichit intellectuellement, dans le cadre de l'Automobile.

 

:fleur:

 

 

Euh si, tu te crois plus malin que les autres, ça c’est totalement vrai. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok c’est pas grave va. :D

 

 

Qu'est-ce qui n'est pas grave ?

La réalité qu'un moteur thermique diesel consommera toujours moins qu'un moteur thermique essence ?

Et que ce n'est pas dû au hasard, mais tout simplement aux propriétés calorifiques de ces deux carburants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Qu'est-ce qui n'est pas grave ?

La réalité qu'un moteur thermique diesel consommera toujours moins qu'un moteur thermique essence ?

Et que ce n'est pas dû au hasard, mais tout simplement aux propriétés calorifiques de ces deux carburants ?

 

 

Non mais c’est pas grave hein... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces données chiffrées.

 

On ne parle pas de baisse mais de plus du tout. C’est pas possible tes données chiffrées le prouve justement . Si on fabrique de l’essence, on fabrique aussi du gasoil, si on interdit les véhicules diesel, que va-t-on faire de tout ce gasoil ? Comme avsnt l’arrivee du nucléaire, chauffages urbains à fioul ?!

 

La baisse de consommation de gasoil est une tres bonne nouvelle pour l’etat Oui bien évidemment, puisque un cehicule essence consomme plus ...

 

La baisse est aussi une très bonne nouvelle pour les pétroliers français, Total et Elf, etc, puisqu’effectivement les raffineries sur notre sol ne leur permettaient plus de livrer en Go et devait revendre sur le marché mondial du SP. Ça diminue leurs marges. On voit très bien qui est derrière ce changement brutal de politique, ce ne sont pas les constructeurs automobiles, ça non.

 

 

Le véhicule Essence consomme plus ? Ben non. :D

 

Récemment, j'ai fait un 5,8L/100 avec mon véhicule sans-Plomb, sur un trajet Lyon - Montbéliard. Ce qui correspond plus ou moins à la consommation de ton diesel... sauf que ma voiture est plus performante. Relativement : je consomme moins que toi. CQFD.

 

Sauf que ta bagnole en carton fait 1 tonne.

 

 

Un grand esprit le'disais déjà plus haut .

 

La même.mauvaise foi que la Pouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<iframe src="//www.ultimedia.com/deliver/generic/iframe/mdtk/01324488/src/mvvvv8/zone/1/showtitle/1/" frameborder="0" scrolling="no" marginwidth="0" marginheight="0" hspace="0" vspace="0" webkitallowfullscreen="true" mozallowfullscreen="true" allowfullscreen="true"width="649" height="400" allow="autoplay; fullscreen"></iframe>

[h1]Peugeot 508 SW, un break de charme - Extrait TURBO du 16/12/2018[/h1]

https://www.turbo.fr/emission- [...] 018-145638

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

 

Le véhicule Essence consomme plus ? Ben non. :D

 

Récemment, j'ai fait un 5,8L/100 avec mon véhicule sans-Plomb, sur un trajet Lyon - Montbéliard. Ce qui correspond plus ou moins à la consommation de ton diesel... sauf que ma voiture est plus performante. Relativement : je consomme moins que toi. CQFD.

Mon record, 5.5 sur 200 kms avec la DS4 130 ch...

c est un code PCA.

:D

ehehe. C est du language Nadine (n72)

 

C est un code moteur.

A priori le 2.2 HDi qui équipe sa.merguez ou feu la 508 I GT

 

PCA c est Peugeot Citroën automobile.

PSA quoi. Mais n72 se croit plus malin de dire PCA.c est son délire.faut le laisser.

:lol:

 

Sinon elle a l'air belle cette 508 SW, je la préfère à la berline...à voir en vrai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

T'en avais déjà vu, des ciels de toit en forme de vague? Sur ma 306 ça fait un peu ça, mais vachement moins marqué quand même.

 

 

Il me semble bien, mais j’ai pas vraiment fait gaffe. Par contre je me rappelle que dans les 406 avec TOE, il n’y avait pas ça et la garde au toit était ridicule à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Entre la break et la berline, la garde au toit à l'arrière devaient être différentes sur les 406.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Oui, la longueur du toit n'étant pas la même...perso à l'arrière d'une 406 berline je touche le plafond, même sans T.O.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre la break et la berline, la garde au toit à l'arrière devaient être différentes sur les 406.

 

Sur le coupé, on tient 4 adultes avec le TOE sans soucis.

 

La forme de l'enrouleur de ce break 508-II est quelque peu ... non fréquente ... j'ai un truc comme ça sur la 5008, mais beaucoup beaucoup plus fin, et c'est un simple TVP pas TOE ... faut avouer que ça fait, du moins en photos pour l'heure, assez moche ...

 

Sinon, effectivement, ça laisse plus de places à la tête des occupants assis à l'arrière, mais du coup, devant leurs yeux, ils voient quoi :??: ... du textile :ange: ...

 

Faut voir en vrai ... mais déjà, de toute façon avec la vitre arrière bien-bien moche qui ne descend pas, ça fait bien-bien bizarre ce 508-II SW ... et bien dommage que le GTOE ne soit pas plus loin, quitte à s'en foutre de la jalousie ... sur le 3008-II c'est un truc 5 fois plus fin que sur la C5-II ... ou le TVP du 5008 ... Peugeot aurait pu faire autrement, c'est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le coupé, on tient 4 adultes avec le TOE sans soucis.

 

La forme de l'enrouleur de ce break 508-II est quelque peu ... non fréquente ... j'ai un truc comme ça sur la 5008, mais beaucoup beaucoup plus fin, et c'est un simple TVP pas TOE ... faut avouer que ça fait, du moins en photos pour l'heure, assez moche ...

 

Sinon, effectivement, ça laisse plus de places à la tête des occupants assis à l'arrière, mais du coup, devant leurs yeux, ils voient quoi :??: ... du textile :ange: ...

 

Faut voir en vrai ... mais déjà, de toute façon avec la vitre arrière bien-bien moche qui ne descend pas, ça fait bien-bien bizarre ce 508-II SW ... et bien dommage que le GTOE ne soit pas plus loin, quitte à s'en foutre de la jalousie ... sur le 3008-II c'est un truc 5 fois plus fin que sur la C5-II ... ou le TVP du 5008 ... Peugeot aurait pu faire autrement, c'est vrai.

 

 

Bah oui, tu aurais dû leur dire de faire autrement, qu’est-ce qu’ils feraient sans toi. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah oui, tu aurais dû leur dire de faire autrement, qu’est-ce qu’ils feraient sans toi. :buzz:

 

T’es vraiment lourd.

Tu crois réellement que je me prends pour un Dieu ?

 

Lol et :buzz:

 

La première remarque sur ce TOE de 508-II SW ne vient pas de moi et beaucoup s’interrogent. Existe-t-il un autre constructeur, un autre modèle à proposer le même style de Toit Ouvrant avec cet énorme enrouleur ?

 

P’tain le mec pas possible de critiquer constructivement sur une donnée factuelle, faut accepter et fermer son gueule ?!

 

Limité quand même :bah:

 

De plus j’ai bien précisé « sur photos » c’est-à-dire à confirmer IRL. L’niveau quoi :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T’es vraiment lourd.

Tu crois réellement que je me prends pour un Dieu ?

 

Lol et :buzz:

 

La première remarque sur ce TOE de 508-II SW ne vient pas de moi et beaucoup s’interrogent. Existe-t-il un autre constructeur, un autre modèle à proposer le même style de Toit Ouvrant avec cet énorme enrouleur ?

 

P’tain le mec pas possible de critiquer constructivement sur une donnée factuelle, faut accepter et fermer son gueule ?!

 

Limité quand même :bah:

 

De plus j’ai bien précisé « sur photos » c’est-à-dire à confirmer IRL. L’niveau quoi :pfff:

 

 

Tu n’es pas sur le bar ici, hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...