Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
508

[Topic Officiel] Peugeot 508 II SW (2019)


knucker
 Partager

Messages recommandés

C'est ce qui me fait peur, j'ai une 508 I SW actuellement, et mon entrée de garage fait une bosse, j'ai peur que ça frotte ... Ça frottait avec une 407

 

 

Oui mais je pense que ce qui frottait avec la 407 c'est le porte à faux avant, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui mais je pense que ce qui frottait avec la 407 c'est le porte à faux avant, non?

Ben nan banane :o

 

Ce qui frotte, c'est le bout du pare-choc avant :o

Le porte-à-faux est une distance mesurable entre la roue et le bout du pare-choc, c'est une donnée abstraite, physiquement, solidement, ce n'est rien un "porte-à-faux" :o

 

 

 

 

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben nan banane :o

 

Ce qui frotte, c'est le bout du pare-choc avant :o

Le porte-à-faux est une distance mesurable entre la roue et le bout du pare-choc, c'est une donnée abstraite, physiquement, solidement, ce n'est rien un "porte-à-faux" :o

 

 

 

 

 

:ddr:

 

 

ça y est

 

tu peux pas t'empêcher d'faire ton vieux con :o

 

 

bleck aurait du t'répondre: "oui papy" :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est

 

tu peux pas t'empêcher d'faire ton vieux con :o

bleck aurait du t'répondre: "oui papy" :D

 

Ben faut savoir parler français :o et être précis :o

 

 

 

 

 

:ddr:

 

Sinon effectivement y’a pas mieux que les hydro d’une C5-II pour passer ee (presque) partout !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon effectivement y’a pas mieux que les hydro d’une C5-II pour passer ee (presque) partout !!

 

 

si, si il y a mieux que les hydro d'une C5 II

_

_

_

_

_

Les hydro de deux C5 II

:jap::lol: :lol: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben faut savoir parler français :o et être précis :o

 

 

 

 

 

:ddr:

 

Sinon effectivement y’a pas mieux que les hydro d’une C5-II pour passer ee (presque) partout !!

 

 

Si si, il y a les suspensions pneumatiques des Premium allemands. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui mais je pense que ce qui frottait avec la 407 c'est le porte à faux avant, non?

 

 

J'avais pas vu la nouvelle page 6surla6.gif.a5ed5b8ef3108fc797005e053bd1f09d.gif

 

La 407 avait le pare-choc avant ( :o ) qui frottait, oui ; j'avais adouci la pente. Mais ça frottait aussi en dessous entre les roues avant et arrière au passage du seuil : ça monte avant le seuil, et ça descend tout de suite après.

 

Etonnamment, avec la 508 I SW, pourtant avec un empattement plus long, ça ne frottait plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla431iY

Bonjour

 

Désolé par avance, car j’ai plein de questions à vous poser car j’aurais besoin de vos ressentis et avis sur la nouvelle 508 SW HYBRIDE

 

je possède actuellement la nouvelle Mercedes CLA 250 4MATIC AMG (toutes options) neuve (elle a 8 mois) et je vais la vendre car ma famille s’agrandit !

 

J’hésite entre:

-Skoda superb SW

-Volkswagen passat SW

Et

-Peugeot 508 SW

 

qu’en pensez vous ? (sachant que pour moi la 508 est la plus sympa visuellement intérieur comme extérieur, mais la plus petite en habitabilité et en volume de coffre donc bilan mitigé, et niveau qualitatif peut être légèrement en dessous)

 

Le vrai problème est que j’hésite entre:

-le diesel, 2.0l blue HDI 180 CV (que j’avais sur mon ancienne DS7) qui ne consomme pas trop et d’agrément très sympa

Et

-la version hybride, d’où mes questions suivantes (svp):

 

-consommation en 100% thermique (batterie vide)?

-consommation hybride?

 

-prix recharge batterie complète (EDF)?

 

-autonomie 100% électrique?

-autonomie 100% thermique (batterie vide)?

 

-autonomie hybride?

->batterie dure combien de temps?

 

(Bien sûr, vos valeurs réels et pas ceux de Peugeot ou des commerciaux)

 

Je me dis aussi, si je revends la voiture hybride dans 4/5 ans environ, Ne serait-ce pas un frein ? Car il resterait que 2 ans Max de garantie Peugeot sur la partie électrique ce qui est clairement plus ou moins une fin de vie, donc très dure a vendre , voir invendable !

Que le diesel 180 chevaux il n’y aurait pas ce souci.

 

 

Merci pour votre temps et vos précieux avis

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici pour t'aider:

 

https://www.caradisiac.com/com [...] 183785.htm

 

J'aime bien le style de la 508 mais si tu cherches une vraie familiale il n'y a pas photo. Et malheureusement, même sur la partie perf, integration de lhybride, ... la Skoda fait mieux.

 

Le Moniteur Automobile a testé il y a peu la 508 hybrid, pour eux, elle ne vaut pas le coup face à sa version pure thermique.

 

Voici le résumé, etant abonné j'ai ku tout l'essai.

 

"A priori, chez Peugeot, hybridation rime davantage avec performances qu’avec économie. Ce n’est donc pas un « gros » moteur atmosphérique à cycle Atkinson qui a été accouplé à une machine électrique mais le bouillonnant 1.6 PureTech de 180 ch. Voilà qui promet ! De plus, l’implantation de la chaîne de traction et des batteries a pu être réalisée sans compromis grâce à la plateforme multi-énergies EMP2 (E_ cient Modular Platform). L’habitabilité, tout comme le volume de coffre, restent donc identiques aux versions thermiques. Si on ajoute à cela le fait que Peugeot annonce une autonomie en mode 100 % électrique de 54 km en cycle WLTP et une consommation moyenne d’essence (WLTP) allant de 1,2 à 1,7 l/100 km, on se dit qu’on tient là la 508 idéale. Oui mais… Oui mais l’hybridation a un coût, et il est loin d’être négligeable : 46.650 € minimum (finition Allure), c’est pratiquement le prix d’une PureTech 225 GT (47.100 €) nettement mieux équipée, plus légère et donc plus performante, mais aussi avantagée en matière de liaisons au sol (comportement, confort, direction). Et on ne vous parle même pas des versions Diesel plus sobres qui, à finition égale, sont jusqu’à plus de 10.000 € moins cher. Bref, ce n’est pas gagné."

 

https://www.moniteurautomobile [...] tenue.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla431iY

Merci de ta réponse,

 

Je ne cherche absolument plus les performances sur ce type de voiture.

 

Je cherche l’aspect pratique, Familiale, très bonne finition, nouvelles technologies, look intérieur et extérieur...

 

Après voilà 180cv diesel ou hybride ???

T-elle est la question ?

 

J’exclut immédiatement le 225 chevaux essence, niveau consommation.

 

Je cherche maintenant le moins de consommation possible, afin de faire le maximum d’économies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse,

 

Je ne cherche absolument plus les performances sur ce type de voiture.

 

Je cherche l’aspect pratique, Familiale, très bonne finition, nouvelles technologies, look intérieur et extérieur...

 

Après voilà 180cv diesel ou hybride ???

T-elle est la question ?

 

J’exclut immédiatement le 225 chevaux essence, niveau consommation.

 

Je cherche maintenant le moins de consommation possible, afin de faire le maximum d’économies.

 

 

Pour moi l'agrément est immensément supérieur sur un hybride rechargeable que sur un diesel mais dans ton cas le coffre est souvent plus restreint.

 

Après tu mets l'accent sur des économies sur la conso c'est important mais concernant un achat de voiture de 50 000 euros c'est pas très parlant de chercher l'économie de ce côté la.

 

En ce moment tu as 2000 euros de bonus écologique si tu reste sous les 50 000 euros sur les hybride, ça compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla431iY

Cela revient au centime près pareil, entre une hybride ou la 180 chevaux diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela revient au centime près pareil, entre une hybride ou la 180 chevaux diesel

 

Au vue de la différence d'agrément, pour moi, il n'y a pas de match, de plus en fonction de tes trajets l’hybride peut être bien plus économique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vue de la différence d'agrément, pour moi, il n'y a pas de match, de plus en fonction de tes trajets l’hybride peut être bien plus économique

 

ou bien moins èconomique...

 

Pour moi c'est full électrique ou full thermique, entre les deux c'est double technologie, double poids, double prix, ....

 

Je n'ai encore jamais vu un smarphone essence/électricité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou bien moins èconomique...

 

Pour moi c'est full électrique ou full thermique, entre les deux c'est double technologie, double poids, double prix, ....

 

Je n'ai encore jamais vu un smarphone essence/électricité...

 

 

Pour que cela soit moins économe il faut vraiment ne pas avoir des parcours compatible, dans ce cas de trajets quotidiens de 40kms, c'est obligatoirement plus économe. Pour la comparaison avec le smartphone j'ai raté le passage ou ils fonctionnaient à l'essence et ou ils sont passés complétement à l'électricité :ange: .

 

Je suis d'accord avec toi mais il faut bien reconnaitre que l'offre de full électrique avec une autonomie de plus de 450 / 500 kms est plus que limitée pour l'instant et que l'hybride rechargeable a l'air d'être plutôt sympa en agrément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla431iY

Oui je serais gagnant d’environ 1 à 2 € sur un rechargement complet d’environ 100km (2.5 recharge) par rapport à un plein de diesel toujours sur 100km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu te payes ta bagnole avec nos impots... ?

Les aides ne durent qu un temps.

Tu sais j ai encore dans l oreille le commercial peugeot quand je lui ai posé la question sur les batteries dans 5 ou 10 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu te payes ta bagnole avec nos impots... ?

Les aides ne durent qu un temps.

Tu sais j ai encore dans l oreille le commercial peugeot quand je lui ai posé la question sur les batteries dans 5 ou 10 ans...

 

 

Non avec les taxes sur l'essence et le gazole :ange:

Concernant les batteries, elles sont garanties 8 ans, c'est pas mal, mais c'est surtout un problème pour celui qui l'achêtera en occasion, je pense que peut d'acheteur de 508 hybride les garderont 8 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le prix d'achat est équivalent, c'est sûr que ça fait pencher la balance vers l'hybride. Moins de contrainte pour rouler partout, économies kilométriques, agrément... Et je pense aussi à l'entretien moins onéreux!

Et sinon, on peut aussi la vendre avant les 5-10 ans donc tu parles. Même s'il est difficile d'envisager la situation du marché à ce moment là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla431iY

les aides de l’état de 2000€ pour l’achat d’une voiture hybride

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garantie 8 ans jusque 75% de charge, de tête... soit 25% de perte de puissance c est "normal"... pas sûr que l on accepterai de perdre 25% sur un moteur essence ou diesel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garantie 8 ans jusque 75% de charge, de tête... soit 25% de perte de puissance c est "normal"... pas sûr que l on accepterai de perdre 25% sur un moteur essence ou diesel...

 

 

Ce n'est pas la puissance qui diminue mais plutôt l'autonomie qui diminue. En fait l'acheteur achète neuf une autonomie qu'il est difficile d'atteindre et depuis bien longtemps l'acheteur de diesel ou d'essence acceptait d'acheter un véhicule vendu pour faire du 5l/100 alors qu'il faisait du 6,5l/100.

 

C'est sur que cela va être difficile de garder une voiture pendant 15/20 ans sans changer les batteries mais je ne suis pas sur que des moteurs diesel ou essence de 15/20 ans soit une bonne chose.

 

Reste à mettre en place un recyclage efficace des batteries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai retrouvé :

La batterie est garantie 8 ans ou 160.000 km par le constructeur pour une capacité minimum de 70%.

mais il n'est pas précisé si c'est 160 000 km en électrique ou en essence...

je trouve ça petit joueur.

 

ceci dit j'ai eu une xm break 2.5 turbo D pendant 15 ans sans soucis.

une C5 phase 2, 6 ans idem par contre la c5 tourer j'ai commencé à avoir des problèmes egr au bout de 8-9 ans.

du coup je suis passé à la 508 gt 225 essence.

pour un même kilométrage annuel entre 10 et 15 000km. c'est faible je sais.

Et l'hybride, ben vu le surcoût et le peu de vue au bout en terme de revente ou batteries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai retrouvé :

La batterie est garantie 8 ans ou 160.000 km par le constructeur pour une capacité minimum de 70%.

mais il n'est pas précisé si c'est 160 000 km en électrique ou en essence...

je trouve ça petit joueur.

 

ceci dit j'ai eu une xm break 2.5 turbo D pendant 15 ans sans soucis.

une C5 phase 2, 6 ans idem par contre la c5 tourer j'ai commencé à avoir des problèmes egr au bout de 8-9 ans.

du coup je suis passé à la 508 gt 225 essence.

pour un même kilométrage annuel entre 10 et 15 000km. c'est faible je sais.

Et l'hybride, ben vu le surcoût et le peu de vue au bout en terme de revente ou batteries.

 

Tu as bien fait de passer à l'essence au vue de ton kilométrage, pour l'hybride je ne pense pas que cela soit adapté dans ton cas. Ta prochaine sera peut être full électrique si tu changes dans quelques années, ou hydrogène qui sais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien fait de passer à l'essence au vue de ton kilométrage, pour l'hybride je ne pense pas que cela soit adapté dans ton cas. Ta prochaine sera peut être full électrique si tu changes dans quelques années, ou hydrogène qui sais ?

Et puis si tu me trouves une hybride de 6 mois, neuve avec 30km au compteur pour 28 500€, ça j'ai pas su faire.

 

Oui, je pense que le full électrique peut me convenir, sauf que tu ne trouves rien en break et que ce n'est pas au point en termes de rapidité de charge ou d'autonomie... et tarif.

Car même si mon km annuel est faible, il m'arrive souvent d'aller aux achats de matos pour ma boite et ça va de la boite à clou aux sacs de ciments et puis de devoir faire sans que ce soit prévu 400 km a/r sur la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla431iY

Bonjour

 

J’aurais besoin de vos conseils et aux possesseurs de 508 II

 

j’hésite comme couleur entre le dark blue et le gris amazonite sur une 508 sw en gt

 

Niveau fragilité, entretien, micro rayures, salissures...

Ainsi que niveau rendu, style, ligne ...

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2020 à 21:27, Clay a dit :

Bonjour

 

J’aurais besoin de vos conseils et aux possesseurs de 508 II

 

j’hésite comme couleur entre le dark blue et le gris amazonite sur une 508 sw en gt

 

Niveau fragilité, entretien, micro rayures, salissures...

Ainsi que niveau rendu, style, ligne ...

 

Merci à vous

J'ai failli prendre l'amazonite qui est une belle couleur mais essaye de la voir au soleil avec les feux rouges allumés à l'arrière, je trouve que le rouge des feux se mélange très mal avec le vert de la carrosserie.

Si tu choisis Amazonite ce sera moins salissant que le dark blue mais quand elle est bien propre le dark blue est très classe.

Moi j'ai choisi le gris Platinium et c'est le moins salissant des trois à mon avis.

Tu peux regarder mes photos sur le site.

Bonne route la 508 est super !

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le vernis est très tendre et la moindre rayure se voit, quelle que soit la peinture, sur du foncé.

Sur mon bleu Célèbes, je vous des halos, malgré les lavages main (prélavage mousse et produits spécialisés).

Une peinture claire fera peut-être ce phénomène moins visible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, volubile a dit :

Bonjour,

Le vernis est très tendre et la moindre rayure se voit, quelle que soit la peinture, sur du foncé.

Sur mon bleu Célèbes, je vous des halos, malgré les lavages main (prélavage mousse et produits spécialisés).

Une peinture claire fera peut-être ce phénomène moins visible?

Je confirme ! pour le gris Platinium, les éclats se voient en gris très clair, presque blancs, ils se voient bien ! (concerne surtout le bouclier avant et l'avant du capot). J'ai acheté un feutre noir à pointe TRES fine spécial pour écrire en indélébile sur les cds etc) je dépose un minuscule point noir dans le creux de l'éclat, comme la peintures d'origine est un peu mouchetée, cela choque 1000 fois moins que l'éclat blanc...

Si cela disparait au bout de 15 lavages, je remets une petite touche et "hop" !

Titi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...