Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
5008

[Présentation] Peugeot 5008 II GT 2.0 BlueHdi 180 EAT8


jeanclaude convenant
 Partager

Messages recommandés

Rdv est pris lundi prochain :

- remplacement de l’accoudoir à la mousse raplapla

- remplacement des agrafes de mon élargissent d’ailes qui se barre

- contrôle de fuite d’huile

 

Et j'imagine qu'il n'y a pas de flaque d'huile sous le véhicule?

Quelques gouttes, ça se voit quand même, non?

 

Ou trace de gras visible de l'intérieur du compartiment moteur qui se dépose sur la plaque de protection?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'imagine qu'il n'y a pas de flaque d'huile sous le véhicule?

Quelques gouttes, ça se voit quand même, non?

 

Ou trace de gras visible de l'intérieur du compartiment moteur qui se dépose sur la plaque de protection?

 

Rien par terre chez moi. C’est du gravier blanc/crème donc ça se verrait bien pourtant.

Ça ne sent pas l’huile chaude même après avoir roulé.

Il faut qu’ils déposent la plaque de protection. Ça se trouve elle est pleine d’huile...

Ils sont incroyables chez Peugeot. Le mec a commencé à me dire que c’était normal qu’elle mange de l’huile. Quand je lui ai dit que j’en ajoutais presque 70cl tous les 5.000 depuis la dernière vidange il m’a demandé où j’avais fait la vidange (chez vous que j’ai répondu !!). Et il m’a donné un rdv la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plaque peut absorber l'huile, des fois il y a des insonorisants qui retiennent aussi.

La voiture a ma femme fuyait l'huile (cache culbuteurs suite au joint de culasse) et je l'ai vu uniquement parce que j'ai pas encore remis le cache. Mais bon elle a pas pissé un demi-litre non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j’ai loué une voiture pour rentrer de Paris...

ça peut pas être tous les jours un GLC AMG...

ils m’ont filé une 2008 82ch.

Quelle daube

Mou en ville a se faire peur tellement y’a rien en bas

Sur l’autoroute A11 je pouvais pas tenir le 140 entre Paris et Le Mans. Pourtant ça monte pas des masses. Avec un bruit d’enfer

La fin de la route sur départementale... dépasser on oublie.

Comble : j’ai consommé 8.2/100 sur mon trajet de 350km dont les 100 dernier en mode tranquille.

La Clio 3 dci90 de ma femme est plus homogènes et sur un trajet similaire j’aurai fait du 5,5/100

Ça pose les questions de ces petits suv « urbains » qui cumulent toutes les tares du suv (prise au vent, encombrement) sans avoir l’habitabilité ni même l’insonorisation d’une citadine équivalente.

J’avais regardé un moment le 2008 pour remplacer la Clio. C’est sur que ça ne sera pas ça !!

 

Ça me conforte aussi dans l’approche de ne pas prendre le plus petit moteur. Un peu de réserve de puissance ça aide quand même.

J’ai été content de le restituer celui la !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PT 82 c'est bien sur une 208 mais ça s'arrête là. Le 2008 était disponible avec de bien meilleurs moteurs.

 

Globalement en Europe, les versions de base sont souvent sous-motorisées.

 

Le nouveau 2008 semble bien meilleur et sera dispo en 102ch/205NM, 130ch/230NM et 156ch/240NM. Bien mieux que ce 82ch/118NM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plaque peut absorber l'huile, des fois il y a des insonorisants qui retiennent aussi.

La voiture a ma femme fuyait l'huile (cache culbuteurs suite au joint de culasse) et je l'ai vu uniquement parce que j'ai pas encore remis le cache. Mais bon elle a pas pissé un demi-litre non plus.

J'ai pas la version HDI180, mais sur mon PT130, la plaque de protection du bas est bien visible du compartiment moteur avec coté intérieur métallisé.

Si c'est la même, une flaque d'huile se voit...

On verra ce que dira le CC, mais souvent, une conso d'huile qui apparaît sur les diesels vient d'un cylindre abîmé par un injecteur défectueux.

Faudrait voir si l'huile sent le gazole, ce qui indiquerait des échanges anormaux chambre/carter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas la version HDI180, mais sur mon PT130, la plaque de protection du bas est bien visible du compartiment moteur avec coté intérieur métallisé.

Si c'est la même, une flaque d'huile se voit...

On verra ce que dira le CC, mais souvent, une conso d'huile qui apparaît sur les diesels vient d'un cylindre abîmé par un injecteur défectueux.

Faudrait voir si l'huile sent le gazole, ce qui indiquerait des échanges anormaux chambre/carter.

 

J’ai pas regardé en dessous.

J’ai pas l’impression que l’huile sentait le GO. En revanche je note une nette augmentation de la conso ces derniers 3000km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Et encore le 130 n’est pas dispo en bva. Pourquoi ? Ça ne rime à rien.

 

Par ce que c'était le 110. La demande en BVA était très faible pour cette catégorie. D'où la BVA uniquement sur le moteur le plus populaire.

 

Le nouveau 2008 propose l'EAT8 sur le 130 et le 155.

Comme le 3008 en 150 qui ne reçoit qu'une BVM alors que le même 150 est dispo en BVA sur la 308.

Sur 3008 c'était 150ch BVM et 180ch BVA. La BVM ne supportant pas le couple du 180ch. Maintenant la version BVM a disparu la BVA étant devenu très populaire dans cette catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ce que c'était le 110. La demande en BVA était très faible pour cette catégorie. D'où la BVA uniquement sur le moteur le plus populaire.

 

Le nouveau 2008 propose l'EAT8 sur le 130 et le 155.

 

 

Sur 3008 c'était 150ch BVM et 180ch BVA. La BVM ne supportant pas le couple du 180ch. Maintenant la version BVM a disparu la BVA étant devenu très populaire dans cette catégorie.

 

Je me demande aussi si l'EAT8 manipulée "correctement" lors des tests WLTP n'améliore pas le CO2 final?

Et plus particulièrement sur des versions moteur qui pourraient être massacrées en terme de malus bientôt.

J'observe d'ailleurs que ces chiffres sont à la baisse depuis un an..

Si je fais un comparatif avec le WLTP de la doc belge d'octobre 2018(175 dans mon cas) et celle un an plus tard avec le WLTP qui commence à "chauffer", j'observe une nette diminution de ce dernier à configuration moteur/boite identique..

Mais bon, peut être que Peugeot a fait des miracles sur mon moteur?

Faudra que j'en parle à mon CC lors de l'entretien de décembre pour qu'il me fasse ce tour de magie... :lol: :lol:

 

Je sais, je sais, je suis mauvaise langue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premiers chiffres étaient volontairement gonflés. Et maintenant c’est la chasse au moindre gramme.

Copié collé de ma réponse dans la discussion générale pour le PT130 EAT8:

Mixte 6,3 à 7,6 et CO2 de 142 à 172. Ce dernier chiffre qui est cohérent par rapport à ma propre conso montre l'incidence plus importante que je ne pensais du type de monte pneumatique.

Ces chiffres sont assez étonnants.

 

Pour la version HDI 180 de cette discussion:

6 à 6,7l et 157 à 175.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai un accoudoir tout neuf et qui paraît plus épais

Mon volant est droit de nouveau.

Mon élargissent d’aile est (plus ou moins bien) refixe

 

Et ils ont « pesé » l’huile (pour savoir combien y’en a. Faut que j’y retourne dans 1000km environ pour qu’ils pèsent de nouveau.

 

Test de masse volumique pour détecter la présence de gazole dans l'huile?

Sinon, je vois pas trop la manip.

Je note que ce test revient de temps en temps sur divers moteurs pour évaluer un problème d'étanchéité cylindre/carter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug003WV

J’ai un accoudoir tout neuf et qui paraît plus épais

Mon volant est droit de nouveau.

Mon élargissent d’aile est (plus ou moins bien) refixe

 

Et ils ont « pesé » l’huile (pour savoir combien y’en a. Faut que j’y retourne dans 1000km environ pour qu’ils pèsent de nouveau.

 

 

Ton volant était tordu ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tordu, je dirai désaxé.

Il me semble qu'il s'agit d'une critique déjà observée indiquant des approximations de réglage lors de la production en usine.

Normalement, lors du réglage de la géométrie, on doit s'assurer que le volant est un position droite.

Ou sur nos DA, qu'à la fois l'arbre est en position neutre et que le volant est mis correctement...

En cascade, ça peut produire deux erreurs cumulées si la géométrie est effectuée avec un volant droit et l'arbre pas centré...

Ce qui est selon moi un manque lors de la fab un poil plus grave si ils laissent passer ça lors du contrôle final.....

Et idem chez le CC qui livre le véhicule dont j'ai observé sur le mien qu'ils avaient pas contrôlé des choses basiques(pression de pneus et trop plein d'huile moteur).

 

J'espère qu'ils n'oublient pas aussi des boulons par ci par là..... ;) ;) ;):D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de ces approximations qui semblent signalées principalement sur les 5008; je crois pas que mis à part la question du capot, les remarques soient identiques sur les 3008.

L'usine de Rennes semble avoir des problèmes permanents de charge en sous effectif avec appel aux intérimaires.

Les volumes sont maintenant identiques entre le C5 Aircross et les 5008. Ces deux véhicules en forte croissance.

Il est à nouveau question de fabriquer des 5008 sur Sochaux.

Je suis peut être d'une nature inquiète, mais tout ça n'est pas rassurant quant au suivi qualité du véhicule avec des fabrications qui se baladent.

Ceci explique peut être cela?

Je l'ai souvent dit, PSA semble avoir une position frileuse(surement justifiée) quant à l'adéquation de la demande toujours forte avec les capacités des usines; ceci dans la perspective aggravée des impératifs édictés par Bruxelles concernant les émissions de CO2.

Elles vont modifier très rapidement les gammes de produit vers une part plus importante d'électrique.

 

 

J'ignore si c'est un cas particulier de PSA qui fabrique en France, mais cette situation a forcément des répercussions sur des manques de contrôles lors de la fabrication.

 

Ce qui veut pas dire que les produits soient de mauvaise qualité puisqu'un véhicule est une sorte de Meccano. Mais qu'on peut observer des petits détails qui normalement devraient pas se produire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test de masse volumique pour détecter la présence de gazole dans l'huile?

Sinon, je vois pas trop la manip.

Je note que ce test revient de temps en temps sur divers moteurs pour évaluer un problème d'étanchéité cylindre/carter.

 

Ils ont vidangé

Puis remis une quantité précise d’huile qu’ils ont pesée pour en savoir quelle masse ils ont mis.

Demain (1000km après) ils vont vidanger de nouveau et savoir s’il en manque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...