Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
5008

[Présentation] Peugeot 5008 II GT 2.0 BlueHdi 180 EAT8


jeanclaude convenant
 Partager

Messages recommandés

En bref

Marque : Peugeot

Modèle : 5008 (2e Generation)

Année : 2018

Version : GT 2.0 Hdi 180ch

Véhicule acheté : neuf

Carburant : Diesel

Motorisation : HDI 180

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour,

après avoir traîné un peu voici le sujet de présentation de ma nouvelle voiture (de fonction).

Ceux qui me connaissent savent que j'ai cassé ma 508 GT (topic) suite à une sortie de route. Elle n'avait que 2 ans et 105.000km.

 

J'avoue que je découvre la nouvelle présentation des topics de présentation forum-auto, mais je vais m'y faire...

 

Me voila donc reparti avec un 5008 tout neuf.

Suite à un heureux concours de circonstances j'ai pu obtenir un GT. En effet le HDi 180 boite auto (moteur "en vigueur" pour moi dans ma boite) n'était pas encore disponible en finition Business quand j'ai passé commande. La seule solution était de commander un GT... Dommage :o je me suis pas fait prier.

Commande passée le 30 janvier 2018, livraison en concession début mai 2019

J'en ai pris possession à mon retour de vacances, après avoir roulé successivement en 5008 "1" Hdi 120 Business (confortable mais veau), puis en Grand Scenic 3 dci 130 business (nerveux mais pas confortable).

 

Je l'ai réçu le 17 mai, et là, le 10 juin, j'ai presque parcouru 5.000km avec. De quoi se faire déjà une idée.

 

Modele exact : 5008 GT, 2.0 BlueHDi 180 EAT8, couleur emerald crystal.

 

Mais d'abord quelques photos :

 

IMG_7616 copie.jpg

 

Le jour de la livraison...

 

 

IMG_7503.jpg

 

IMG_7610 copie.jpg

 

IMG_7618 copie.jpg

 

IMG_7611 copie.jpg

 

IMG_7624 copie.jpg

 

 

IMG_7623 copie.jpg

 

IMG_7620 copie.jpg

 

Equipements et options

Le GT est super bien équipé (quoique... je pinaille mais à ce niveau de prix y'a des trucs qui choquent)

Je passe sur les indispensables (ABS, direction assistée lol y'en a qui ont connu les voitures sans ça... ma première AX n'en avait pas par exemple)

 

De série :

- jante 19"

- phares full led

- boite auto 8 vitesses

- GPS connecté, traffic, etc

- sièges cuir/alcantara

- hayon électrique avec ouverture au pied

- clés mains libres

- radars parking AV/AR et camera AR

 

IMG_7615 copie.jpg

 

IMG_7614 copie.jpg

 

IMG_7626 copie.jpg

 

 

Les options que j'ai rajoutées :

- peinture métal (superbe couleur je dois dire)

- sièges chauffants - 200€, ça c'est mesquin, je les avais sur la 508

- drive assist, comprenant le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction frein et maintien de la distance.

- filet de retenue des objets du coffre

 

J'ai rajouté deux trois conneries que je vous détaillerai plus bas.

 

Points forts

Bon dans les points forts, ça va, y'en a pas mal

- voiture agréable

- le gabarit s'oublie, elle se conduit facilement (ma femme le dit !)

- beaucoup de place dedans. 3 adultes à l'arrière sans problème. Je tiens dans le siège du 3eme rang (je fait 1,72m)

- super grand coffre, tout carré, bien logeable

- ensemble très silencieux. Plus que la 508.

- performances correctes. Je suis mal habitué, j'ai toujours eu des voitures qui marchent "bien". Mais ça va, ça marche y'a rien a dire.

- confort ferme mais bon.

- les sièges sont magnifiques

 

IMG_7621 copie.jpg

 

Points faibles

- c'est gros. Pas toujours facile à garer.

- c'est large. Sur les petites routes on fait peur à ceux d'en face. Et il faut désactiver l truc qui maintient dans les voies, sinon il panique car on roule au milieu

- la conso est pour l'instant "comme ci comme ça". Sur route en roulant normal (90/100 et dépassements comme il faut) et autoroute à 135, j'ai fait du 6,3 et 6,5. Par contre dès que je dépasse le 140 la conso grimpe vers 7l. A paris plutôt 7,5.

- ca percute un peu sur les nids de poules. Jantes de 19" obligent.

- des mesquineries d'équipement : sièges chauffants en option, réglage lombaire mécanique et pas pneumatique, pas de possibilité de sièges électrique sans pack cuir, disparition du toit panoramique et intérieur tout noir sinistre, une seule prise USB

- des mesquineries de finitions : pas de seuils de porte aluminium à l'arrière, pas d'éclairage d'ambiance à l'arrière. Bref, des conneries, mais à45k€ c'est dommage.

 

Modifications faites / à venir

Modifs faites (photos a venir, pas le temps de les uploader ce soir)

- tapis GT antidérapant devant les compteurs pour poser lunettes/téléphone

- grilles de protection des aérateurs AR

- trucs pour cacher les fermetures de portes

- rangement accoudoir avant

- cerclage porte gobelets inox

 

Modifs à venir :

- attelage

- deuxième jeu de jantes pour les pneus hiver, probablement des Los angeles en 18"

- éclairage plaques à LED

- seuils de porte AR alu

 

Voila, je ferai vivre ce topic par la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je bloque ce second post pour pouvoir y mettre, au fur et à mesure, les entretien, les pannes, les changements de pneus...

 

 

Edit du 8/01/2019.

Apres quelques mois voici ce que j'ai fait sur la voiture d'un point de vue mécanique. Et ce que j'ai payé quand c'était de ma poche.

 

- 2km. 18/5/18. Livraison.

- 5.900km. 18/6/18. Reprogrammation BVA suite à a-coups assez forts au passage 3 --> 2. Sous garantie. Durée 2h.

- 9.600km. 20/7/18. Remplissage AdBlue.

- 9.600km. 20/7/18. Pose attelage RDSO. Cout 600€.

- 19.900km. 6/10/18. Remplissage AdBlue

- 26.100km. 23/11/18. Permutation pneus été/hiver (sur jantes 18" Detroit). Cout 10€

- 29.000km. 15/12/18. Remplacement balais essuie-glace AV. Cout 20€.

- 29.600km. 20/12/18. Remplissage AdBlue.

- 29.800km. 21/12/18. Révision 30.000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic850QU

Les inserts sont en alcantara ? Tu as une photos qui illustre mieux avant que je passe commande ?

 

Sinon bon topic , belle voiture ( sauf la couleur jai mal ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rencontre au détour d’un parking :

2018-06-18_17:27.jpg

2018-06-18_17:27.jpg

 

Ce matin j’avais rendez vous chez le concessionnaire pour mon soucis de boîte automatique qui donnait des a-coups au rétrogradage 3 >> 2

Le soucis avait disparu entre temps...

Mais j’y suis allé quand même. Super accueil de la concession.

Verdict : une note préconisait la mise en place d’un nouveau firmware de boîte automatique...

Ils m’ont prêté une voiture le temps de faire la mise à jour et voilà

Je n’ai pas trouvé de différence depuis (j’ai roulé 300km).

Je vous ferai un petit retour après ce premier mois parcouru. J’ai roulé environ 6.000km ; je commence un peu à voir ce qui me plaît et ce qui me plaît moins !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic850QU

 

Merci

Je vais te faire quelques photos plus près des inserts.

C’est sympa je trouve.

 

 

 

Merci par avance .

 

Je pense le commander cette semaine . Je pense prendre le bois en insert n’ayant pas vu alcantara et reste la couleur blanc banquise ou noir perla , dur dur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bois est à mon avis plus joli que lalcantzra.

J’ai pas pris le bois à cause du surcroît de délai que ça causait (+2/3 mois, pas acceptable pour moi qui avait besoin de la voiture au plus vite)

Pour la couleur je ne prendrai ni le blanc banquise ni le noir

- blanc pas métallisé. Je trouve que, combiné aux pare chocs noirs mat, ça fait « basique »

- noir : j’ai eu le perla sur ma première 508 et ... vive les micro rayures !

Si c’était à refaire et que je voulais autre chose que le vert (j’adore cette couleur!!!), peut être gris platinum, bleu bourrasque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic850QU

Toujours un casse tête ces histoires de couleur .

 

J’étais parti sur le blanc nacré mais au soleil je trouve que ça ternie la voiture.

La où a l’ombre , levé/couché de soleil il est magnifique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Decidement nous n'avons pas les memes gouts en terme de couleurs... Pourquoi avoir pris un colriq qui la mette si peu en valeur???

Bon sinon le changement en mieux par rapport a la 508, tu l'as constaté aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano786Mz

Je bloque ce second post pour pouvoir y mettre, au fur et à mesure, les entretien, les pannes, les changements de pneus...

 

Bonsoir 5008 suv gt lines acheté il y a 11 mois et 11 mois de problème la dernière en cours depuis 2 jours plusieurs fuites à la boîte de vitesse bien sûr véhicule encore sous garantie alors Peugeot me propose tout simplement une étanchéité de la boîte sans garantie derrière trouvez-vous ça normal? Vehicule qui coûte quand même 38000 euros le deasing ok mécanique zero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iva086HY

Hello jc

J’ai enfin le temps de lire ton poste :ange:

Très belle voiture que tu à la ;)

Je vais étudier sur la plage tout sa pour être au top pour ma livraison :lol:

Je te souhaite plein de plaisir avec ton 5008 ;):sol:

Bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo732BE

:hello:

Superbe voiture.

Travaillant chez PEUGEOT j'ai un client qui a le même que toi, même moteur, et déjà 190.000 km, et non je n'ai pas mis un 0 de trop :p

 

Sublime !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo732BE

Qu'est-ce que tu fais de beau chez Peugeot ?

Réceptionnaire après vente et accueil clientèle chez un agent PEUGEOT :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques infos et modifications opérées :

 

- installation des grilles de protection au niveau des orifices de chauffage à l'arrière. Pour éviter que mes enfant n'y fassent tomber des billes, des M&Ms, des crayons...

(les photos se sont mises à l'envers...)

 

IMG_7515.jpg

 

IMG_7516.jpg

 

- installation des trucs de protection des anneaux de fixation des portes (je sais pas comment ca s'appelle)

 

IMG_7513.jpg

IMG_7514.jpg

 

- installation du tour de porte-gobelets en inox mat, pour assortir avec le reste. Ca fait propre

 

IMG_7519.jpg

 

IMG_7520.jpg

 

- mise en place du tapis antidérapant devant les compteurs. Super pratique pour poser les lunettes ou le téléphone. Notamment quand j'ai besoin d'avoir mes lunettes de vue et de soleil a portée de main (enchainement de tunnels...), ca glisse pas du tout.

 

IMG_7517.jpg

 

IMG_7518.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JCC,

Déjà ce qui me deplait c'est le mix toit noir, vitres arrières Surteintées et sa teinte foncée. En fait rien ne tranche.

 

Mes beaux parents ont le même en blanc nacré et c'est bien là dessus que je serai parti. Mais a mon avis, le loueur n'est pas du même avis, car en cas de dégâts la peinture nacrée est plus chere qu'une métallisée.

 

Les gouts et les couleurs... :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques commentaires sur la conduite

j'ia parcouru depuis que je l'ai recu (le 17 juin) environ 8000km, et je m'en enfile encore 1500 d'ici la fin de la semaine.

 

C'est vraiment un engin très agréable à conduire. Le gabarit se fait oublier très vite, on se sent en confiance.

La visibilité est excellente je trouve, j'arrive presque a savoir ou est le bout du capot sans le radar de parking !

On a cette sensation de légèreté dans la direction, ideale en ville et en manoeuvre, et pas gênante sur l'autoroute pour autant.

Au besoin on peut durcir via le mode sport

 

Question confort franchement je suis content. Je m'attendais à plus ferme. Et je suis aussi assez étonné (positivement) par le confort des sieges, qui de prime abord paraissent plats, fins, durs.

On est bien dedans, on s'affale moins que dans la 508 par exemple.

Les suspensions sont efficaces, pas trop percutantes.

 

La tenue de route est bluffante ; sur mon parcours quotidien, j'ai des bretelles d'autoroute que je peux prendre quasi à la meme vitesse qu'avec la 508 malgré le centre de gravité plus haut.

La ou je ressens a la fois la hauteur, le gabarit, le côté SUV, c'est sur petite route, ou clairement je ne peux pas/plus attaquer autant qu'avec la 508 qui était un rail posé par terre. Quand j'accélère le rythme, je sens que ca prend du roulis et naturellement ca limite la vitesse.

Et puis la voiture est quand meme assez large, donc il faut parfois mordre pas mal le bas côté quand on croise quelqu'un.

En bref c'est pas ma clio RS.

 

Les performances sont je trouve correctes.

Je dirais exactement ce que je disais de la 508 180ch, que tout le monde trouve molle.

Les perfs sont suffisantes pour ne pas être en difficulté sur la route, pour un peu qu'on utilise bien la boite de vitesses, ca suffit largement à rouler, doubler, en toute sécurité.

Le moteur pousse bien entre 1500 et 3500tr. Apres y'a plus rien. avant ca va, en ville je ne ressens pas la molesse de la 508 pour s'extraire des ronds points par exemple.

La boite 8 est vraiment agréable, douce, beaucoup plus que l'EAT6 de la 508 (meme les premiers jours, car avec l'age et sans vidanger l'huile mes BVA devienennent plus brusques). Elle est aussi un peu plus intelligente, maintien du rapport en descente, voire rétrogradage, ne change pas de rapport en plein virage...

Les palettes sont plus réactive, sans arriver au niveau d'une DSG évidemment. J'apprécie de pouvoir descendre 2 rapports coup sur coup sans trop de lag.

 

Côté consommation, je suis un peu moins enthousiaste car forcément un fourgon comme ca a plus de prise au vent qu'un break en forme de suppositoire :D ND

Pour l'instant d'apres spritmonitor j'ai une moyenne de 7,15l/100

Minimum : 6,3 (route nationale / départementale, sans se trainer mais en roulant fluide)

Maximum : 8l (autoroute à 160 + paris)

Clairement la ville n'est pas la ou il consomme le moins. Faut vraiment avoir le pied léger entre les feux. Pas impossible. Sur autoroute y'a une vraie difference passé 135km/H.

 

A bord y'a quand meme beaucoup de place. 3 adultes à l'arriere c'est enfin possible ! le coffre est GRAND, et très grand si on avance un peu les siège arriere, ce qui laisse encore de la place pour des enfants. Je ne suis pas très grand (- d'1m75), et quand je conduis ceux de derriere sont vraiment très à l'aise.

Je trouve que le coffre manque de compartiments / rangements pour mettre les gilets jaunes (2 obligatoires en France et 1 obligatoire par siège en Espagne, Italie... ca en fait 7 à caser), meme si on peut bourrer un peu autour des sièges de 3eme rangé&e, sous le plancher. Sauf que quand on les sort apres y'en a partout. Donc je laisse une caisse en plastique, ca evite que tout ca se balade.

 

Voila, dans les trucs qui manquent / choquent :

- de l'éclairage d'ambiance à l'arrière

- une fonction hold de la BVA qui marche bien, d'autant que j'ai le systeme STOP avec le régulateur de vitesse adaptatif donc ca parait pas si compliqué

- les petit machins au dos des sièges AR pour combler le trou entre plancher du coffre et dossier des sièges sont légers ; on se dit que si on charge trop ca va péter. Je pense fabriquer, pour transporter mes objets professionnels lourds (échantillons, catalogues) une plaque sur mesure avec des pieds qui prendront appui dans cet espece de trou.

- les mesquineries : plastiques durs sur contreportes, pas de poignée mains libre sur les portes arrières, le triangle non fourni malgré l'emplacement super pratique

- je maintiens que la politique options de Peugeot est parfois surprenante. pourquoi ne pas proposer les sièges électriques SANS option cuir sur le GT en option ? Dans ma boite on n'a pas le droit de prendre le cuir, mais j'aurai bien aimé les sièges électriques...

- j'aurai du prendre l'option chargeur induction /prise 220v, a la fois pour recharger mon PC Pro (Microsoft surface, ca pompe pas mal et le chargeur en 12v va pas vite) et pour charger mon tel pro par induction.. Pas grave.

 

Voila voila.

La suite, au prochain numéro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JCC,

Déjà ce qui me deplait c'est le mix toit noir, vitres arrières Surteintées et sa teinte foncée. En fait rien ne tranche.

 

Mes beaux parents ont le même en blanc nacré et c'est bien là dessus que je serai parti. Mais a mon avis, le loueur n'est pas du même avis, car en cas de dégâts la peinture nacrée est plus chere qu'une métallisée.

 

Les gouts et les couleurs... :hello:

 

Pour l’instant le loueur ne dit rien. Par contre le supplément est à notre charge.

Le retour que j’ai de mes collègues qui ont eu blanc nacré sur leurs 508 c’est que les moustiques marquent beaucoup sur le capot. Pour nous qui roulons pas mal faut nettoyer rapidement sinon ça s’incruste.

 

Perso ce qui me gênait sur le blanc c’est le pare chocs arrière. Autant sur le 3008 ça va, autant sur le 5008 je trouve que les espèces de cotes noirs qui remontent c’est pas top, et en blanc on ne voit que ca.

Sinon en effet blanc Toit noir ça claque. Mais ma femme n’aimait pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ton retour, je suis plutôt d'accord :)

 

On ne peut pas avoir le pack électrique sur GT ?!

 

Si en fait je me suis mal exprimé.

Ya bien un pack électrique sur le GT à 1300€ mais c’est n’importe quoi. Pour le prix on a les deuxiseges elec massant gonflants

Je comprends pas pourquoi on peut pas avoir les options plus basiques :

- sur active on peut avoir juste le siège conducteur électrique avec lombaires gonflables.

- sur allure et GT Line on peut avoir le siège AGR qui ne coûte que 900€

Mais la mettre 1300€ non

Ce que j’aime pas c’est le « tout ou rien ». Tu as un GT tu prendre l’option tiptop la plus chère ou rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric428Kg

les taches des moustiques, ou autres, se voient moins, mais faut pas oublier de nettoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iva086HY

Salve a tutti

Merci à toi JC pour ton ressenti personnel de ta 5008GT

Sa me réconforte pour la réception de la mienne dans 15j ;)

Buona strada atutti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano125df

Bonsoir 5008 suv gt lines acheté il y a 11 mois et 11 mois de problème la dernière en cours depuis 2 jours plusieurs fuites à la boîte de vitesse bien sûr véhicule encore sous garantie alors Peugeot me propose tout simplement une étanchéité de la boîte sans garantie derrière trouvez-vous ça normal? Vehicule qui coûte quand même 38000 euros le deasing ok mécanique zero

Bonjour,

 

est-ce que tu pourrais faire une liste des problèmes que tu as eu ? Est-ce bien avec le boite auto également ?

 

Merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...