Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
5008

[Présentation] Peugeot 5008 II GT 2.0 BlueHdi 180 EAT8


jeanclaude convenant
 Partager

Messages recommandés

Putain la purge ... suis content d’avoir 71 litres et de ne pas consommer autant ...

 

1’000 bornes d’autonomie c’est le minimum syndical, le 5008-I avec 60 litres on arrivait à faire 930-950 km ça allait mais effectivement le 3008-II et ces 53 petits litres ... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La j’ai fait pas mal de route. J’en suis à 500km avec la moitié du plein. Vu que la deuxième moitié est plus petite que la première moitié (va comprendre les jauges Peugeot...) je devrai faire 850/880 avec le plein ce qui donnerait un 6l/100 (la fête !!)

Je ne sais pas spuyrsuoi ils ont mis un réservoir si petit.

Est ce que c’était pour caser l’as lue et rester à 75l de fluides en tout ?

J’aurai bien vu un 70l de fioul + 15 d’adblye...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moralité après le plein : 7,5.

Comme quoi rouler assez fort, charge et avec la clim, ça fait consommer ! Faut dire que les derniers KM je n’ai pas fait deco-conduite du tout...

Sans blague...

enfin voilà

J’ai du rajouter 1/2l d’huile hier.

Depuis un moment j’avais le témoin qui s’allumait si j’étais garé un peu en pente. En me remettant à plat et en redémarrant il s’éteignait mais bon...

elle en mange donc un bidon d’1L tous les 30.000 à peu près.

La je suis pas loin de la révision (57.800). Ça tombe bien d’ailleurs car je n’ai pas trouvé de 0w30 b71 2312 C1 ou C2 au supermarché chez moi... va falloir que j’aille dans un vrai centre auto.

J’ai mis de la 5w30 C2, pour un demi litre et pour 2500km ça devrait pas nuire.

Et puis la faut que je remette AdBlue. Plus que 1500km avant blocage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la capacité des réservoirs en version essence, je me demande si il n'y a pas des règles de sécurité qui imposent des capacités max?

J'avais la même capacité réduite sur le Kadjar TCE130..

 

Ce ne serait donc pas une volonté des constructeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la capacité des réservoirs en version essence, je me demande si il n'y a pas des règles de sécurité qui imposent des capacités max?

J'avais la même capacité réduite sur le Kadjar TCE130..

 

Ce ne serait donc pas une volonté des constructeurs.

 

Absolument pas.

 

La taille du réservoir est limitée avant tout par la place disponible. Parfois les constructeurs réduisent la taille pour gagner 5 kilos en masse àa vide et 1g de CO2 sur l'homologation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd’hui c’est en Mercedes.

a250 4-matic 7G-Tronic.

Ça roule bien. Les sièges avant sont magnifiques !!

Véhicule trop récent pour moi : pas de prise usb, seulement de l’usb-C et je n’ai pas l’adaptateur.

A part ça ça se roule bien. Ça marche fort, ça pousse bien et ça s’accroche à la route.

Pas très fun comme comportement mais sécurisant.

L’intérieur est magnifique et l’écran lcd intégral est juste bluffant.

Conso 10l/100 sur 300km dont 150 parcourus a près de 190 tout le temps et en se faisant bien plaisir sur les accélérations.

Seul le bruit est « standzrd », une Mazda mx5 chante plus par exemple. Même ma vieille Clio rs en 2.0 atmo ronflait plus...

Expérience sympa en tous cas !!

2019-07-11_18:18.jpg2019-07-11_18:18.jpg2019-07-11_18:18.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder quand tu l'avais eu, 57600 km en un peu plus d'un an ça fait une bonne moyenne :lol:

 

Je l’ai eue le 17/6/18

D’après Spritmonitor le 17/6/19 j’ai fait un plein à 53.800.

D’habitude je fais 50.000/an.

Je suis +/- dans la moyenne.

La il faut que je m’occupe de la vidange. Je vais passer les 58.000 ce week end et la révision des 60.000 va tomber en plein pendant les vacances.

Vu comment Arval est pénible avec ça faut que je prenne rdv avant de partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric428Kg

C'est pour la garantie. Tu fais l'entretien à 61000 km, il y a un soucis, ce sera parce tu auras tardé !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour la garantie. Tu fais l'entretien à 61000 km, il y a un soucis, ce sera parce tu auras tardé !!!!!

Oui, à 60000km tout va bien, mais à 61000km, le turbo pète..... :lol: :lol: :lol:

Je dis ça car sur un Qashqai, un utilisateur s''est vu refusé la prise en charge pour un léger dépassement de Km.

Mon interrogation était de savoir si un espacement de vidange de 30000km est bien raisonnable?

Le turbo du QQ était probablement mort bien avant les 30000km fatidiques...

 

Je note qu'il a fallu rajouter 1/2 litre d'huile.. Je trouve ça inquiétant...

Sur un 2L comme ça, si on fait des vidanges à un rythme plus raisonnable des 15000km, ce qui correspond à une préco dite "sévère", le niveau d'huile doit pas descendre.

C'était comme ça sur mon X-Trail DCI 136cv 2,2L à 170000km...

Je serais très curieux de voir ce qu'en pense un labo qui analyse l'huile comme IESPM.

 

 

Chez Nissan/Renault, c'est aussi 30000km mais sur deux ans. Cela signifie que quelles que soient les conditions d'utilisation les 30000km sont en général atteints; d'où pas mal de problèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu’avec de l’huile de haute qualité en 0w30 (ce n’est plus de la 15w40 comme celle que j’avais dans mon AX 1.5d!!) et le fait que je n’ai pas une utilisation sévère (pas de petits trajets, peu de démarrages à froid, majoritairement autoroute, pas de taxi) ça peut suffire.

En revanche sur la Clio de ma femme je fais une vidange par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu’avec de l’huile de haute qualité en 0w30 (ce n’est plus de la 15w40 comme celle que j’avais dans mon AX 1.5d!!) et le fait que je n’ai pas une utilisation sévère (pas de petits trajets, peu de démarrages à froid, majoritairement autoroute, pas de taxi) ça peut suffire.

En revanche sur la Clio de ma femme je fais une vidange par an.

 

Je suis d'accord mais les 5W30 C2 demandées par PSA il y a encore un peu de temps étaient aussi des huiles performantes avec les mêmes caractéristiques que celle exigée actuellement.

Je crois que la formulation spécifique actuelle concerne surtout les problèmes d'agressivité de l'huile sur la courroie humide des 3 cylindres et, peut être aussi pour des questions de FAP/SCR.

Mon questionnement ne concerne donc pas intrinsèquement la qualité de l'huile qui est OK mais sa longévité sans dégradation dans la "vraie vie".

Bien que ton utilisation moteur soit idéale, j'aimerais bien que quelqu'un fasse une analyse d'huile à ce kilométrage.. ça risque d'être pas triste...

 

A propos, le niveau d'huile descend régulièrement ou y a-t-il une accélération après un certain kilométrage?

 

Lortsque j'ai acheté le X-Trail, Nissan parlait de 20000km sur le DCI.. Pour y voir plus clair, j'avais fait un test chez IESPM avec une huile très haut de gamme Castrol Edge à 18000Km: résultat catastrophique avec marqueurs d'usure et conseil de réduire l'espacement des vidanges.

Depuis une quinzaine d'années, la techno des huiles haut de gamme n'a guère évoluée à la base, c'est de la PAO(Castrol) ou Ester(Motul Century).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça ne coûtait pas 60€ je l’aurai fait avec plaisir ce test.

 

Et oui, c'est tout le problème, c'est comme au poker, faut payer pour voir... ;) ;)

Mais si c'est sa voiture perso, ça vaut parfois le coup pour y voir plus clair..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l’ai eue le 17/6/18

D’après Spritmonitor le 17/6/19 j’ai fait un plein à 53.800.

D’habitude je fais 50.000/an.

Je suis +/- dans la moyenne.

La il faut que je m’occupe de la vidange. Je vais passer les 58.000 ce week end et la révision des 60.000 va tomber en plein pendant les vacances.

Vu comment Arval est pénible avec ça faut que je prenne rdv avant de partir.

 

 

Dac dac ;)

Effectivement c'est pénible c'est pas la bonne période pour prendre rdv ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Je suis d'accord mais les 5W30 C2 demandées par PSA il y a encore un peu de temps étaient aussi des huiles performantes avec les mêmes caractéristiques que celle exigée actuellement.

Je crois que la formulation spécifique actuelle concerne surtout les problèmes d'agressivité de l'huile sur la courroie humide des 3 cylindres et, peut être aussi pour des questions de FAP/SCR.

Mon questionnement ne concerne donc pas intrinsèquement la qualité de l'huile qui est OK mais sa longévité sans dégradation dans la "vraie vie".

Bien que ton utilisation moteur soit idéale, j'aimerais bien que quelqu'un fasse une analyse d'huile à ce kilométrage.. ça risque d'être pas triste...

 

A propos, le niveau d'huile descend régulièrement ou y a-t-il une accélération après un certain kilométrage?

 

Lortsque j'ai acheté le X-Trail, Nissan parlait de 20000km sur le DCI.. Pour y voir plus clair, j'avais fait un test chez IESPM avec une huile très haut de gamme Castrol Edge à 18000Km: résultat catastrophique avec marqueurs d'usure et conseil de réduire l'espacement des vidanges.

Depuis une quinzaine d'années, la techno des huiles haut de gamme n'a guère évoluée à la base, c'est de la PAO(Castrol) ou Ester(Motul Century).

 

 

Ce n'est pas des huiles haut de gamme trif', actuellement une bonne majorité des voitures modernes avec FAP et tout le bordel les embarque..

 

Les huiles très haut de gamme tu les trouveras plutôt en compétition, là où les contraintes sont rigoureuses et très exigeantes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n'est pas des huiles haut de gamme trif', actuellement une bonne majorité des voitures modernes avec FAP et tout le bordel les embarque..

 

Les huiles très haut de gamme tu les trouveras plutôt en compétition, là où les contraintes sont rigoureuses et très exigeantes..

 

C'est vrai que les Motul Century sont au niveau supérieur car de type Esters. Mais à utiliser en sachant ce que l'on fait car une compétition n'est pas de l'endurance sur 30000km, ce qui était mon questionnement.

Mais par rapport au tout venant genre semisynthétiques, les huiles 5W30 synthétiques sont de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

C'est vrai que les Motul Century sont au niveau supérieur car de type Esters. Mais à utiliser en sachant ce que l'on fait car une compétition n'est pas de l'endurance sur 30000km, ce qui était mon questionnement.

Mais par rapport au tout venant genre semisynthétiques, les huiles 5W30 synthétiques sont de qualité.

Oui en effet, ces huiles ne sont pas destinées à faire du kilomètre,(mais quand même en courses d'endurance, sacré laboratoire de test, toi qui apprécie les tests en tout genre :W ) mais à protéger la mécanique dans des phases extrêmes ;)

 

Je suis d'accord avec toi, les huiles synthétiques actuelles sont toutes de très bonne qualité :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je reviens sur le fonctionnement de la EAT8 pour laquelle un intervenant avait eu un problème de comportement sur les autobahn allemandes.

A l'entrée d'une section à 110, je voulais dépasser un véhicule qui roulait plus lentement, mais pas tant que ça.

J'ai eu du mal à le doubler dans la distance de la section en question. La boite passait en 8 et c'était forcément très mou.

Normalement, la vitesse maxi est atteinte en 6ème; c'est donc ce rapport qui aurait du être en action.

Faudra que je fasse d'autres tests sur autoroute pour être un peu plus "safe" coté radars.

 

Je me rappelle plus si j'avais vraiment accéléré à fond pour le "kick down" dont je me demande si c'est géré comme sur les BVA anciennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

Le point dur n'a aucun rapport avec le kick-down !! C'est juste la sécurité du limiteur (pour dépasser la vitesse limite programmée) !! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point dur n'a aucun rapport avec le kick-down !! C'est juste la sécurité du limiteur (pour dépasser la vitesse limite programmée) !! :o

amaryllis69.gif.37d646f06772d64e152068408351724c.gif

 

Désolé, en fait je comprend la confusion :p

 

En fait non, tu prend les choses à l'envers. Le point dur est apparu en premier lieu sur les boite automatique afin d’enclencher la fonction kick down. Cela a ensuite été repris sur les véhicules équipés du limiteur de vitesse pour le désactiver temporairement. Il a donc maintenant un double usage ;)

 

PS: j'oubliai, aussi utilisé pour l'overboost si disponible, sur BlueHDi 120 par exemple.

 

Une petite vidéo que j'ai trouvé sur une BMW BVA6, le principe est le même pour toutes les BVA modernes. Au début le condutceur appuis à fond juste avant le point dure, et l boite auto-adaptative fait un 6-4 (avant les boites auto adaptatives il ne se serait rien passé), puis il passe le point dur et la boite rétrograde encore plus en mettant la 3 et en poussant les rapports à fond, c'est le kick down.

 

A la fin il montre que en manuel, il ne se passe rien si il passe pas le point dure, mais que si il le passe la boite va quand même rétrograder de 6 en 3 alors qu'il est en manuel, c'est aussi ça le kick down.

 

La partie intéressante est à 0:20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

amaryllis69.gif.37d646f06772d64e152068408351724c.gif

 

Désolé, en fait je comprend la confusion :p

 

En fait non, tu prend les choses à l'envers. Le point dur est apparu en premier lieu sur les boite automatique afin d’enclencher la fonction kick down. Cela a ensuite été repris sur les véhicules équipés du limiteur de vitesse pour le désactiver temporairement. Il a donc maintenant un double usage ;)

 

Une petite vidéo que j'ai trouvé sur une BMW BVA6, le principe est le même pour toutes les BVA modernes. Au début le condutceur appuis à fond juste avant le point dure, et l boite auto-adaptative fait un 6-4 (avant les boites auto adaptatives il ne se serait rien passé), puis il passe le point dur et la boite rétrograde encore plus en mettant la 3 et en poussant les rapports à fond, c'est le kick down.

 

La partie intéressante est à 0:20

 

amaryllis69.gif.37d646f06772d64e152068408351724c.gifamaryllis69.gif.37d646f06772d64e152068408351724c.gifamaryllis69.gif.37d646f06772d64e152068408351724c.gifamaryllis69.gif.37d646f06772d64e152068408351724c.gifamaryllis69.gif.37d646f06772d64e152068408351724c.gifamaryllis69.gif.37d646f06772d64e152068408351724c.gifamaryllis69.gif.37d646f06772d64e152068408351724c.gifamaryllis69.gif.37d646f06772d64e152068408351724c.gifamaryllis69.gif.37d646f06772d64e152068408351724c.gifamaryllis69.gif.37d646f06772d64e152068408351724c.gifamaryllis69.gif.37d646f06772d64e152068408351724c.gifamaryllis69.gif.37d646f06772d64e152068408351724c.gifamaryllis69.gif.37d646f06772d64e152068408351724c.gif

 

 

Tu parles d'une BMW, qui a, en effet, ce système de "bouton" !!

 

Mais en aucun cas sur une Pigeot !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

Renseignes-toi avant de dire des conneries !!

 

Je te conseils même de faire un essai !! Je te passe ma bouse si tu veux !!!!

 

Et pour avoir eu des BVA depuis les années 90/2000, je peux te dire qu'avant le limiteur, il n'y a jamais eu de point dur pour enclencher le kick-down !!! Il suffisait de mettre la pédale au plancher !

 

Mais bon pour les demeuré comme toi ce petit point dur leur donne une impression de puissance, je parie même que tu colles ton dos au siège quand tu appuis dessus !!! amaryllis69.gif.37d646f06772d64e152068408351724c.gifamaryllis69.gif.37d646f06772d64e152068408351724c.gifamaryllis69.gif.37d646f06772d64e152068408351724c.gifamaryllis69.gif.37d646f06772d64e152068408351724c.gifamaryllis69.gif.37d646f06772d64e152068408351724c.gifamaryllis69.gif.37d646f06772d64e152068408351724c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais très bien les PSA en BMP6, ETG6, BVA6 et EAT8 :jap:

Elles ont toutes le point dur.

 

Le point dur n'existait pas forcement avant, oui et non, il y avait bien la fonction, juste sans la résistance à la pédale. Mes parents ont eu des voiture avec le point dur alors qu'il n'y avait pas de limiteur/régulateur. J'ai aussi appris à conduire sur Aygo BVA sans limiteur/régulateur mais avec le point dur, et il fallait le passer pour avoir le kick down :)

 

Et là on parle d'un 5008, donc équipé du point dur, et il faut bien le passer pour dire à l’électronique de:

 

1- désactiver le limiteur ou régulateur si activé

2- activer l'overboost si disponible (+15NM sur BlueHDi 120)

3- passage de rapport "sport" si BVA (passage plus brutaux mais plus rapides)

4- retrograder au maximum et pousser le moteur le plus possible dans les tours. Tu peux faire le teste, on prend environ 300 tours de plus avec le point dur.

 

Mais bon, je te pardonne, ça doit pas être facile tout le jour de manquer de jugeote :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

Faux !!

 

Sur mon coupé 407 2.7 hdi, il n'y avait pas de point dur, car il ne possédait pas le limiteur !! (juste un régulateur) !

 

Et pour avoir testé, il ne se passe rien de plus sur le 5008 EAT6 !!!

 

Tu vends du r^ve mon gars !!! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux !!

 

Sur mon coupé 407 2.7 hdi, il n'y avait pas de point dur, car il ne possédait pas le limiteur !! (juste un régulateur) !

 

Et pour avoir testé, il ne se passe rien de plus sur le 5008 EAT6 !!!

 

Tu vends du r^ve mon gars !!! :o

OK, donc chez PSA le point dur n'était pas toujours présent, je n'ai pas testé de PSA récentes sans limiteur. Mais quand il l'es, ce qui est le cas ici, il faut le passer pour avoir le maximum d'acceleration, et ça je l'ai vérifié encore récemment sur DS7 EAT8 en Puretech et BlueHDi :jap:

 

Regarde le compte tour, il montera un peu plus haut avant que la boite passe le rapport supérieur.

Mais je suis d'accord que la boite va quand même rétrograder si on le passe pas.

 

Sauf si en mode manuel ou limiteur ou autre... Donc si la boite n'a pas rétrogradé dans son cas, essayer en passant le point dur, le conducteur a peut-être oublié quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

Si la boite rétrograde bien quand j'appuis à fond sans passer le point-dur, le kick-down fonctionne parfaitement. Mais si je passe le point dur, rien de plus ne se passe !!

 

Ton truc c'est valable pour les allemandes récentes !!

 

Mon TT fonctionne comme cela en effet !

 

 

KDTT.jpg

 

 

 

Par contre mon Touareg V6 Tdi cela n'avait aucun effet comme le 5008 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...