Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
5008

[Présentation] Peugeot 5008 II GT 2.0 BlueHdi 180 EAT8


jeanclaude convenant
 Partager

Messages recommandés

Ils ont vidangé

Puis remis une quantité précise d’huile qu’ils ont pesée pour en savoir quelle masse ils ont mis.

Demain (1000km après) ils vont vidanger de nouveau et savoir s’il en manque.

 

J'aurais compris qu'ils fassent une mesure de masse volumique pour détecter la présence de GO dans l'huile, mais là, j'ai du mal à suivre.

 

Peut être pour des questions de procédure administrative vers le constructeur qui dira si oui ou non cette mesure est anormale et justifie une opération lourde de changement de moteur?

 

Mais bon, saura-t-on in fine la cause du problème?

Il y a deux causes principales; le palier du turbo HS qui fait que l'huile repart dans l'admission, mais dans ce cas, faut juste vérifier le turbo; et bien sur un injecteur HS qui lave un cylindre. Mais je pensais que ce dernier cas pouvait être parfaitement détecté bien avant que le bloc soit HS.

Et souvent, ça conduit à une augmentation de conso puisque l'injecteur est toujours bloqué en position ouverte.

Je ne suis pas diéséliste, juste amateur.. il peut y avoir d'autres causes(segmentation, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'injecteur, ça causerait aussi des problèmes de FAP (un copain a eu ça sur un C-Max 140).

 

Exact, j'avais en mémoire les problèmes malheureux de certains avec leur X-Trail DCI; mais sans FAP à cette époque.

Donc cette hypothèse est effectivement exclue..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour du pesage d’huile.

Apparemment il n’en manquait pas une quantité « significative » (j’ai oublié les chiffres qu’ils m’ont donné)

A surveiller.

Je viens de passer les 73.000km

 

Mes pneus avant commencent à montrer des signes de faiblesse sous la pluie (très forte en Vendée ce week end @xander26 je suis passe à Mortagne jeudi et samedi :)). Ils ont plus de 50.000km ce qui n’est pas si mal

Je pense que j’en changerai 2 quand je reviendrai aux pneus été en avril. Je ne sais pas encore ce que je prendrai pour remplacer ces Conti Sport contact5 (les memes que sur le GLc63amg...). Ils sont bien ces conti. Bruyants je trouve mais bon compromis accroche/usure. La paire vaut 260€ environ hors pose.

Peut être des Pilot Sport (chers, 330€). Ou des dunlop sportmaxx rt2 (j’en ai un bon souvenir sur ma 508). A voir.

 

La je vais passer aux hiver le week end prochain je pense.

 

J’ai méchamment griffé ma jante AVD sur un trottoir ; voilà ce qui se passe quand on regarde le paysage en roulant (au pas mais quand même). Ça m’énerve car les jantes sont pas mal protégées je trouve, malgré tout je n’avais jamais rien raté... bon ben la c’est fait.

 

Je me suis fait un WE au bord de la mer, 650km A/R avec quasiment que de la nationale/départementale a 90 (on se fait chier à 80 quand même...) et 90 bornes d’autoroute.

Conso 6.1.

 

2019-11-03_23:14.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour du pesage d’huile.

Apparemment il n’en manquait pas une quantité « significative » (j’ai oublié les chiffres qu’ils m’ont donné)

A surveiller.

Je viens de passer les 73.000km

 

Mes pneus avant commencent à montrer des signes de faiblesse sous la pluie (très forte en Vendée ce week end @xander26 je suis passe à Mortagne jeudi et samedi :)). Ils ont plus de 50.000km ce qui n’est pas si mal

Je pense que j’en changerai 2 quand je reviendrai aux pneus été en avril. Je ne sais pas encore ce que je prendrai pour remplacer ces Conti Sport contact5 (les memes que sur le GLc63amg...). Ils sont bien ces conti. Bruyants je trouve mais bon compromis accroche/usure. La paire vaut 260€ environ hors pose.

Peut être des Pilot Sport (chers, 330€). Ou des dunlop sportmaxx rt2 (j’en ai un bon souvenir sur ma 508). A voir.

 

La je vais passer aux hiver le week end prochain je pense.

 

J’ai méchamment griffé ma jante AVD sur un trottoir ; voilà ce qui se passe quand on regarde le paysage en roulant (au pas mais quand même). Ça m’énerve car les jantes sont pas mal protégées je trouve, malgré tout je n’avais jamais rien raté... bon ben la c’est fait.

 

Je me suis fait un WE au bord de la mer, 650km A/R avec quasiment que de la nationale/départementale a 90 (on se fait chier à 80 quand même...) et 90 bornes d’autoroute.

Conso 6.1.

 

2019-11-03_23:14.jpg

 

C'est qu'elle dimension ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour du pesage d’huile.

Apparemment il n’en manquait pas une quantité « significative » (j’ai oublié les chiffres qu’ils m’ont donné)

A surveiller.

Je viens de passer les 73.000km

 

Quelle est ta propre évaluation de conso d'huile pour 1000km?

Un moteur comme celui du HDI180 doit pas consommer d'huile..Et surtout pas à ce kilométrage.

Le garage joue à la montre..... ;) ;)

C'est juste mon avis, mais si ça vient du palier du turbo, faudra faire très attention si ça s'aggrave. Il y a risque potentiel d'emballement moteur.

J'ignore ce qu'a fait le garage en terme de tests.. On peut espérer qu'ils ont a minima examiné la durite de sortie du turbo vers l'IC pour vérifier si de l'huile est présente.

De toutes façons, c'est un souci pour un moteur qui devrait pas en donner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est ta propre évaluation de conso d'huile pour 1000km?

Un moteur comme celui du HDI180 doit pas consommer d'huile..Et surtout pas à ce kilométrage.

Le garage joue à la montre..... ;) ;)

C'est juste mon avis, mais si ça vient du palier du turbo, faudra faire très attention si ça s'aggrave. Il y a risque potentiel d'emballement moteur.

J'ignore ce qu'a fait le garage en terme de tests.. On peut espérer qu'ils ont a minima examiné la durite de sortie du turbo vers l'IC pour vérifier si de l'huile est présente.

De toutes façons, c'est un souci pour un moteur qui devrait pas en donner...

 

Si j’ai bien suivi ils ont pesé un peu moins après 1000km (de tête 90g de moins sur env 4kg). Moi ça m’a paru pas mal car j’aurai pensé que en 1000km ça devrait être à peu près la même chose.

Je n’ai pas vu de différence à la jauge.

 

Je ne pense pas qu’ils jouent la montre. Ils respectent le mode opératoire de diag du constructeur. C’est comme dans la santé quand tu as mal à l’épaule par exemple : on commence par une radio puis un scanner puis une infiltration, des corticoïdes et enfin un irm. Alors que tout le monde dit que l’IRM direct permettrait de voir les choses...

 

Le gars m’a dit de toutes façons qu’ils avaient fait le niveau « parfait » et que si ça baissait encore d’ici à la prochaine vidange il faudrait que je revienne. Je vais bientôt avoir 75.000 (74 passes aujourd’hui), avec les grèves de train je prends plus la voiture en ce moment.

J’ai posé la question sur une fuite au niveau du turbo. Il me dit qu’il y croit peu car « l’huile brûlée encrasserait le FAP rapidement et ça se verrait depuis les 13.000km que j’en rajoute un peu ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux en un ?

 

Oui, car continental on voulu simplifier la gamme.

Eco contact 6 pour les petites dimensions 13/14/15/16

Premium contact 6 pour les intermédiaires

17/18/19

Sport contact 6 profil bas

19/20/21/22

 

Le PC6 à donc les même performances en tenue de route que le SC5, mais avec en plus des améliorations dans la longévité et la résistance au roulement (si mes souvenirs sont bons).

Après si tu as fait 50 000km avec les SC5, c'est que tu fais principalement de l'autoroute, donc la longévité n'est pas un critère important pour toi. (généralement les gens font entre 15 et 25 000km avec un train avant de sport contact 5 de ce que j'ai pu voir).

 

Moi sur ma série 5 je dois remplacer mes PS3 et le conti premium contact 6 est 20€ moins cher que le PS4 dans ma dimension, pour des performances quasiment identiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa l'intérieur !

Et vis à vis des clients, ça fait pas mauvaise impression ? (Genre on se fait un max sur votre dos ?)

 

Non parce que tout le monde sait qu’une voiture de location déjà le modèle est aléatoire et ensuite tu la loue piur une journée ; au pire ça te coûte 150€ la ou une golf coûterait 90 donc c’est pas ça qui est représentatif du train de vie d’une boîte.

La ou ça peut piquer c’est si par exemple tes commerciaux roulent en tesla ; la les clients vont penser qu’on est blindés.

Nous vu comment on négocie les hausses de prix comme des morts de faim crois moi ils savent qu’un euro est un euro chez nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, car continental on voulu simplifier la gamme.

Eco contact 6 pour les petites dimensions 13/14/15/16

Premium contact 6 pour les intermédiaires

17/18/19

Sport contact 6 profil bas

19/20/21/22

 

Le PC6 à donc les même performances en tenue de route que le SC5, mais avec en plus des améliorations dans la longévité et la résistance au roulement (si mes souvenirs sont bons).

Après si tu as fait 50 000km avec les SC5, c'est que tu fais principalement de l'autoroute, donc la longévité n'est pas un critère important pour toi. (généralement les gens font entre 15 et 25 000km avec un train avant de sport contact 5 de ce que j'ai pu voir).

 

Moi sur ma série 5 je dois remplacer mes PS3 et le conti premium contact 6 est 20€ moins cher que le PS4 dans ma dimension, pour des performances quasiment identiques.

 

Ok. Information intéressante.

En effet la longévité est bonne ; sur les 508 je ne dépassais pas 40.000 avec un train. Ça montre aussi que le véhicule ne se prête pas trop à l’attaque de la mort sur petites routes...

 

Je vois qu’il existe un ecocontact6 dans cette dimension... ça ne m’intéresse pas ce type de pneus.

Le Pc6 est à 127€

Le SC5 a 135

Le PS4 SUV a 170

Y’a aussi le latitude sport ; je connais pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Information intéressante.

En effet la longévité est bonne ; sur les 508 je ne dépassais pas 40.000 avec un train. Ça montre aussi que le véhicule ne se prête pas trop à l’attaque de la mort sur petites routes...

 

Je vois qu’il existe un ecocontact6 dans cette dimension... ça ne m’intéresse pas ce type de pneus.

Le Pc6 est à 127€

Le SC5 a 135

Le PS4 SUV a 170

Y’a aussi le latitude sport ; je connais pas ?

 

Le latitude je sais juste que c'est un pneu spécial SUV.

Le PS4 c'est le top mais la différence de prix est grande par rapport à continental et cette différence de prix n'est pas proportionnelle au gain apporté en performance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd’hui c’est une BMW que l’on m’a louée.

Sympa !

X5 3.0d pack M

265ch ça envoie bien. Et le 6 cylindres ronronne bien. Bon il pleut à fond et je suis avec des clients donc j’ai pas fait de folies.

Mais c’est super confort !!

2019-11-05_19:23.jpg

 

A propos de ce "test", je crois savoir qu'en fonction des puissances moteurs, BMW monte des boites auto de divers marques et technologies.

Cela commence en petite puissance essence avec la Getrag double embrayage montée sur les Renault, puis des ZF et peut être aussi nos Aisin.

Cela donne quoi, et y a-t-il un S&S?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes clients savent que c'est de la loc ?

Sinon pour les pneus, je réfléchis moi aussi pour les prochains sur la Talisman : j'ai du Michelin PS3 devant et des Conti SportContact 5 derrière. Si je prends la même chose, c'est le même prix pour les 2, par contre les PS4 sont horriblement chers par rapport aux SC6 si je prends les derniers pneus sortis. Je ne sais pas quoi faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes clients savent que c'est de la loc ?

Sinon pour les pneus, je réfléchis moi aussi pour les prochains sur la Talisman : j'ai du Michelin PS3 devant et des Conti SportContact 5 derrière. Si je prends la même chose, c'est le même prix pour les 2, par contre les PS4 sont horriblement chers par rapport aux SC6 si je prends les derniers pneus sortis. Je ne sais pas quoi faire...

 

Ah oui il savent bien.

On est arrivés en même temps dans le même avion, puis ensemble jusqu’à l’agence de loc...

j’aime Bien ces conti alors peut être que je vais rester là dessus ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZF

 

En fait c’est:

 

Longitudinal = ZF

Transversal = Aisin ou Getrag

De ce que j'ai vu, la Getrag 7 vitesses était montée sur les X1 uniquement sur le 3 cylindres, Notre EAT8 Aisin sur la version 4 cylindres essence.

BMW l'a passée en Getrag.. Ils disent que cette boite améliore un peu les perfs d'un poil...

Je pense que c'est plutôt pour des questions de possibilité de livraisons du fabricant.

Mais bon, ayant eu la Getrag sur le Kadjar, c'est le seul élément que je regrette sur le Peugeot.. Plus précise, plus linéaire, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos du X5...

2019-11-07_20:24.jpg2019-11-07_20:24.jpg2019-11-07_20:24.jpg2019-11-07_20:24.jpg2019-11-07_20:24.jpg2019-11-07_20:24.jpg2019-11-07_20:24.jpg2019-11-07_20:24.jpg

Agréable à conduire. J’ai trouvé le volant bien grand.

Je n’aime pas le compteur pas rond

Super infotainment, complexe à prendre en main néanmoins.

 

Couple moteur / boîte idéal. Le moteur ronfle. Ça pousse sans en donner l’impression. Mais on croise à 200 comme qui rigole.

Conso moyenne 10l.

Impression de sécurité importante, on domine la route.

C’est confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai pas trouvé la Getrag mieux que l’EAT8 perso.

Tu l'as utilisée durant deux ans comme j'ai pu le faire? Et sur quelle voiture et moteur?

Tu utilises journellement comme moi la EAT8?

Un essai ponctuel suffit pas pour en juger..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'EDC7 meilleure que l'EAT6, mais par rapport à l'EAT8, je ne sais pas.

Et encore, l'EAT6 est franchement pas mal et il n'y a pas de marche entre les deux. Par contre l'EDC est un peu trop directe au démarrage.

Oui, c'est une caractéristique des boites double embrayages puisque ça fonctionne in fine comme une boite manuelle; cela demande un peu d'habitude en ville. Je jouais sur le mode ECO en ville pour diminuer la sensibilité à l'accélérateur.

Mais une fois intégré ce comportement, c'est beaucoup plus net en réaction que les flottements de la EAT8.

Et on sent jamais les changements de rapports sauf au démarrage sur la 1 et 2..

L'impression que je partage avec les essayeurs d'un moteur électrique. C'est très loin d'être la cas avec la EAT8.

Encore une fois, je crache pas sur la EAT8, surement plus durable, mais il y a plus agréable.

Sur un test d'une 308/VW et Megane, elle arrivait en dernier derrière la DSG et l'EDC7 première.

Et surtout la nécessité pour la EAT8 de monter en température pour un fonctionnement normal m'agace beaucoup.

C'est surtout ce point que je critique, le reste sont des observations de pinailleur ;) ;)

C'est le gros défaut qui m'a surpris lors de la livraison cet hiver. Il a fallu que j'obtienne des infos sur ce comportement particulier pour comprendre ce qu'il se passait.. et pas courir chez mon CC....

 

Et puis la conso qui s'envole en ville, ça n'existe pas sur la Getrag.. Le PT130 a beau être très sobre, il peut pas tout faire en certaines occasions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as utilisée durant deux ans comme j'ai pu le faire? Et sur quelle voiture et moteur?

Tu utilises journellement comme moi la EAT8?

Un essai ponctuel suffit pas pour en juger..

 

 

J’ai fait 2 essai plutôt complets de l’EAT8, et je pense pouvoir juger rapidement ce que vaux une BVA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'EDC7 meilleure que l'EAT6, mais par rapport à l'EAT8, je ne sais pas.

Et encore, l'EAT6 est franchement pas mal et il n'y a pas de marche entre les deux. Par contre l'EDC est un peu trop directe au démarrage.

 

Je vais corriger un peu mon propos concernant le comportement à froid.

Avec le froid matinal revenu, j'ai l'impression que ça s'est atténué après les premiers 15000km.

Il y a une fonction apprentissage de la boite qui s'adapte à l'utilisation du moment.

Dans mes conditions de routes habituelles(routes fluides mais chargées), il n'y a aucune place pour des montées en régimes....

De ce fait, je pense que la boite passe quasi immédiatement sur la 3 pour travailler sur des régimes moteur bas.

A partir de la 3, c'est verrouillé, donc pas les flottements constatés sur la 2 à froid.

Le comportement désagréable que j'observais il y a un an semble avoir presque disparu.

Mais bon, globalement, c'est vrai que la EAT8 doit être chaude pour un fonctionnement optimal.

 

Je parle de ce que je connais, une version essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...