Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
5008

[Présentation] Peugeot 5008 II GT 2.0 BlueHdi 180 EAT8


jeanclaude convenant
 Partager

Messages recommandés

Invité §bug003WV

Alfa pneus. A Gennevilliers. J’y suis en ce moment même pour tacher d’avoir mes jantes de 508.

 

 

C'est là que j'avais acheté mes jantes de 508 pour les pneus hiver. Le prix était assez intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea744Fo

@jeanclaude convenant : Hello jcc. Tu as acheté tes jantes ? J'ai lancé quelques devis (avec pneus neige et bac de coffre thermoformé) dans différents garage peugeot vers chez moi. J'anticipe car je récupère la voiture samedi normalement :-)

 

Pour info il y a -20% sur les detroit sur le site peugeot (offre valable pendant le salon de l'auto) : elles sont à 968 €

 

https://accessoires.peugeot.fr [...] cule/5008#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai commandées sur le site Peugeot avec -20%

Attention le site t’oblige a les retirer en concession, seulement à Nantes, Rennes ou st oued l’aumône dans le 95

Mon concessionnaire local n’a pas voulu s’aligner sur les prix.

 

Je vais les récupérer la semaine prochaine.

 

J’ai aussi commandé les pneus, des continental winter contact 850p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jantes reçues.

 

Pneus reçus. Service de « pneus-online.com » impeccable. Commandés mercredi 21h. Expédiés jeudi matin par GLS. Chez moi vendredi. Récupères au dépôt GLS ce jour.

Les pneus ont un DOT de la semaine 38/2018, donc ils ont un mois. Raisonnable !

 

Montage sur les jantes la semaine prochaine. Et je serai prêt à les poser sur la voiture dès qu’il se met à faire réellement froid. Aujourd’hui y’avait encore 20 degrés....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et allez.

Un week end qui commençait bien. Et j’ai rencontré le chemin de l’arrière d’une Logan.

Sur une zone de travaux limite à 70 la conductrice a confondu frein et embrayage et s’est arrêtée net. Malgré un gros freinage d’urgence ma femme qui conduisait n’a pu l’éviter.

Rien de grave mais lavant de la 5008 à pris quand même un peu. Direct sur l’attelage de la Logan. Ça a plié la traversé en alu et à enfoncé le radiateur...

Le capot est tordu.

Tout le bouclier AV est abîmé.

Le radar de distance est encastré dans le radiateur.

L’aile avant gauche accroche la porte avant gauche quand on l’ouvre.

Retour à la maison par la route à vitesse réduite pour éviter que le capot qui est fausse ne s’envole.

Pas de bol sur ce coup là.

2018-10-27_16:55.jpg

2018-10-27_16:55.jpg

2018-10-27_16:55.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

C'est surtout les conducteurs de Logan et autres Dacia qu'il faut fuir comme la peste !!! :ange:

 

 

Faite un sondage, chaque fois que vous avez une voiture qui fait une connerie, trois fois sur cinq c'est une Dacia dans mes stats !

 

Mon explication : Quand on roule en Dacia on n'aime pas les voitures, donc on n'y prête pas attention et souvent on ne sait pas conduire !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

En tout cas il va y en avoir pour un petit paquet de pognon !!!!

 

Les paris sont ouvert :

 

4000€ au bas mot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout les conducteurs de Logan et autres Dacia qu'il faut fuir comme la peste !!! :ange:

 

 

Faite un sondage, chaque fois que vous avez une voiture qui fait une connerie, trois fois sur cinq c'est une Dacia dans mes stats !

 

Mon explication : Quand on roule en Dacia on n'aime pas les voitures, donc on n'y prête pas attention et souvent on ne sait pas conduire !!! :D

 

 

Hier une 208 quitte son stationnement,devant moi, sans clignotant.

Aujourd’hui le gars devant moi , sur une rue à double sens, veut tourner à gauche pour rentrer dans un parking, d'où sort une voiture, il stoppe, le SUV KIA derrière moi, klaxonne et veut me doubler, en prenant la voie de gauche!

Aujourd,hui j'ai suivi une X3, elle ne devait pas avoir l'option "clignotant" car sur 3 changements de direction, il ne l'a jamais mis....

Pas de Dacia dans le lot....Il y a des mauvais conducteurs sur des bagnoles à 50000€.... comme à 10000€!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où l'importance de toujours respecter ses distances et être attentif :(

C'est la voiture qui a freiné ou le conducteur?

 

J’avoue qu’une voiture qui s’arrête juste devant moi sur l’autoroute ça ne m’est jamais arrivé...

Le freinage automatique de la 5008 a freiné, ma femme aussi, ça n’a pas suffit.

Je pense qu’elle était à la bonne distance pourtant :bah:

On ne l’a pas percutée fort, sans leur fichu attelage j’aurai eu carrément moins de dégâts. On voit clairement l’impact en forme de boule sur la traverse. Qui a reculé de 15cm environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je doute fortement que la distance de sécurité (2 secondes) ai été respectée si vous l’avez percuté car le 5008 freine bien.

 

Mais si c’est un petit accrochage, vous deviez pas me coller non plus.

 

Enfin, je suis pas là pour faire la morale. Mais autant en profiter pour rappeler que le danger viens avant tout de là où on ne l’attend pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement on s'en bat l'oeil de si il collait ou pas... En même temps on ne s'arrête pas sur l'autoroute sauf fort ralentissement ou bouchons...

Il n'y a pas de blessés, c'est que de la tôle, on paie une assurance, et justement ça sert dans ces cas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je doute fortement que la distance de sécurité (2 secondes) ai été respectée si vous l’avez percuté car le 5008 freine bien.

 

Mais si c’est un petit accrochage, vous deviez pas me coller non plus.

 

Enfin, je suis pas là pour faire la morale. Mais autant en profiter pour rappeler que le danger viens avant tout de là où on ne l’attend pas ;)

 

Objectivement je ne sais pas si on était à la bonne distance

Ce qui est certain c’est que la surprise était maximale. Un véhicule qui pile quand tout le monde reaccelere on ne s’y attendait pas

Comme dis @Chrishdi136 maintenant c’est à l’assurance de faire son travail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hier une 208 quitte son stationnement,devant moi, sans clignotant.

Aujourd’hui le gars devant moi , sur une rue à double sens, veut tourner à gauche pour rentrer dans un parking, d'où sort une voiture, il stoppe, le SUV KIA derrière moi, klaxonne et veut me doubler, en prenant la voie de gauche!

Aujourd,hui j'ai suivi une X3, elle ne devait pas avoir l'option "clignotant" car sur 3 changements de direction, il ne l'a jamais mis....

Pas de Dacia dans le lot....Il y a des mauvais conducteurs sur des bagnoles à 50000€.... comme à 10000€!!! :D

+1...

 

Ce que j'observe par chez moi est que ce sont certains véhicules qui font le plus le con sur les routes: les proprios de BMW qui sont stressés d'être obligés de rouler à 80Kmh... Je les comprends, mais à quoi bon acheter un véhicule de performance dans les conditions de routes actuelles où l'on peut perdre son permis à tout instant? Et ça va pas s'améliorer avec les véhicules radar mobiles; imparables sur la route. Et ceux qui ont les petites Audi..

Je vois pas de conducteurs de Dacia à problèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben683Cx

Franchement, pour travailler sur RN en Bretagne (c'est un peu les autoroutes bretonnes) on voit énormément de mauvais comportements au volant, toutes marques de véhicules confondues, ça en est désespérant... Et tenir ses distances de sécurité relève de l'exploit, quand on le fait, il y aura toujours une deux ou trois voitures pour venir s'intercaler sans oublier la voiture qui vous colle au train...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, pour travailler sur RN en Bretagne (c'est un peu les autoroutes bretonnes) on voit énormément de mauvais comportements au volant, toutes marques de véhicules confondues, ça en est désespérant... Et tenir ses distances de sécurité relève de l'exploit, quand on le fait, il y aura toujours une deux ou trois voitures pour venir s'intercaler sans oublier la voiture qui vous colle au train...

 

Hum, l'abus du chouchen peut être? :lol: :lol: :lol:

 

Je crois que le problème vient du permis de conduire où les élèves apprennent surtout à passer un examen; et pas comment se comporter sur la route... Faut dire aussi que la police fait pas grand chose concernant ces comportements.. Ils préfèrent faire rentrer l'argent en se concentrant sur les excès de vitesse. Suffit d'aller aux US pour voir la différence..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1...

 

Ce que j'observe par chez moi est que ce sont certains véhicules qui font le plus le con sur les routes: les proprios de BMW qui sont stressés d'être obligés de rouler à 80Kmh... Je les comprends, mais à quoi bon acheter un véhicule de performance dans les conditions de routes actuelles où l'on peut perdre son permis à tout instant? Et ça va pas s'améliorer avec les véhicules radar mobiles; imparables sur la route. Et ceux qui ont les petites Audi..

Je vois pas de conducteurs de Dacia à problèmes...

Ca ne veut rien dire du tout la marque. Il peut y avoir un jeune en Clio très énervé, et un mec de 50 ans en BMW très calme. Il n'y a pas de marque à problème, peut-être les remarquez-vous plus car ils sont en BMW ???

Et ceux qui ont envie d'acheter des voitures puissantes ne le font pas pour la vitesse (puissance pour doubler, s'insérer, se faire plaisir...) sinon, on peut tous rouler avec 80ch, mais même avec si peu on peut être au delà des limites... question de bon sens.

 

Pour les distances de sécurité @jeanclaude convenant , peut-être étiez-vous à distance correcte, mais il est plus dure d'arrêter un véhicule en pleine accélération qu'à vitesse constante, ce qui a pu faire la différence. Quoi qu'il en soit, un accident est toujours trop vite arrivé, le principal est de ne pas avoir fait de blessé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

+1...

 

Ce que j'observe par chez moi est que ce sont certains véhicules qui font le plus le con sur les routes: les proprios de BMW qui sont stressés d'être obligés de rouler à 80Kmh... Je les comprends, mais à quoi bon acheter un véhicule de performance dans les conditions de routes actuelles où l'on peut perdre son permis à tout instant? Et ça va pas s'améliorer avec les véhicules radar mobiles; imparables sur la route. Et ceux qui ont les petites Audi..

Je vois pas de conducteurs de Dacia à problèmes…

 

 

Vue cette remarque…. en fait, c'est toi qui doit faire parti des conducteurs à problèmes !!! :lol: :lol:

 

Genre qui se traine à 70 de peur des radars !!!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait rire aussi, c'est ceux qui pensent que une BMW ou une Audi ça torche. Mais il y a des petits moteurs aussi.

Ce que j'adore, c'est passer à côté d'une allemande qui est en pleine accélération et voir la tête du conducteur se faisant doubler par une Peugeot !

Et ca le faisait déjà avec mon Scénic contre des petites 116d par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait rire aussi, c'est ceux qui pensent que une BMW ou une Audi ça torche. Mais il y a des petits moteurs aussi.

Ce que j'adore, c'est passer à côté d'une allemande qui est en pleine accélération et voir la tête du conducteur se faisant doubler par une Peugeot !

Et ca le faisait déjà avec mon Scénic contre des petites 116d par exemple...

 

 

Combien de Mercedes A180 ont des pack AMG avec roues 18" et doubles échappement ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue cette remarque…. en fait, c'est toi qui doit faire parti des conducteurs à problèmes !!! :lol: :lol:

 

Genre qui se traine à 70 de peur des radars !!!! :p

 

Vu cette remarque

C’est toi qui dois

Faire partie

3 fautes en une ligne!

Et ça donne des leçons!

Et toujours aussi arrogant et déplacé..,,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écrit trop vite !! pas comme toi la limace !!! :lol:

 

Arrête de prendre à parti les intervenants...

On est dans une discussion entre gens de bonne compagnie, non?

 

Chacun parle d'expériences perso qui sont pas généralisables....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête de prendre à parti les intervenants...

On est dans une discussion entre gens de bonne compagnie, non?

 

Chacun parle d'expériences perso qui sont pas généralisables....

 

Tu n’as pas remarqué que c’est mission impossible pour lui? :gun:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avoue qu’une voiture qui s’arrête juste devant moi sur l’autoroute ça ne m’est jamais arrivé...

Le freinage automatique de la 5008 a freiné, ma femme aussi, ça n’a pas suffit.

Je pense qu’elle était à la bonne distance pourtant :bah:

On ne l’a pas percutée fort, sans leur fichu attelage j’aurai eu carrément moins de dégâts. On voit clairement l’impact en forme de boule sur la traverse. Qui a reculé de 15cm environ.

 

Hello,

A propos de ce regrettable incident, on nous rebat les oreilles avec des systèmes de freinage soit disant automatiques..

Cela n'a donc pas pu éviter cet accrochage?

Je comprends qu'un véhicule qui débouche d'une rue puisse pas être totalement évité. Mais si des mobiles se suivent, le système de freins auto doit pouvoir calculer un espacement suffisant pour parer à tout freinage brutal, non?

Je crois qu'il y a une prestation qui existe sur des Qashqai récents pour rouler d'une façon auto dans les encombrements.

 

A ce sujet, lorsque mon CC m'a livré le Kadjar, lors de la prise en main il m'a été indiqué que ce système n'éviterait pas l'accident mais qu'il serait moins grave.... stupeur de ma part.. :??: :??: Et personne n'a pu le voir en action...

 

Bref, encore du gadget qui sert à rien, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut réduire l'impact, donc les blessures potentielles, je ne dirai pas que ça sert à rien. De plus, il faut avoir conscience qu'on a pas encore de voiture autonome, il faut rester vigilant et ne pas se reposer sur les aides électroniques (sinon ça ne s'appelle plus aide ou assistance).

 

C'est comme la déformation programmée, les voitures sont pliées et épaves plus facilement qu'avant, mais on préserve les organes des occupants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

A propos de ce regrettable incident, on nous rebat les oreilles avec des systèmes de freinage soit disant automatiques..

Cela n'a donc pas pu éviter cet accrochage?

Je comprends qu'un véhicule qui débouche d'une rue puisse pas être totalement évité. Mais si des mobiles se suivent, le système de freins auto doit pouvoir calculer un espacement suffisant pour parer à tout freinage brutal, non?

Je crois qu'il y a une prestation qui existe sur des Qashqai récents pour rouler d'une façon auto dans les encombrements.

 

A ce sujet, lorsque mon CC m'a livré le Kadjar, lors de la prise en main il m'a été indiqué que ce système n'éviterait pas l'accident mais qu'il serait moins grave.... stupeur de ma part.. :??: :??: Et personne n'a pu le voir en action...

 

Bref, encore du gadget qui sert à rien, non?

 

 

Le système a réduit la vitesse donc amoindri le choc.

Ce qui se passe c’est qu’il y a 3 niveaux de détection : proche/normal/loin

Je suis toujours réglé en « proche » sinon quand je roule à paris, à bordeaux, la ou les gens te passent devant de très près, la voiture freine parfois fort alors que c’est pas vraiment justifié.

 

Le système en lui même est bien. Il m’a déjà sauvé la mise une fois : je suis une camionnette sur voie d’insertion (voie qui se prolonge en sortie). Autoroute déserte j’accélère derrière la camionnette pour me mettre à la vitesse de la bretelle (je prenais la sortie ensuite). Soudain la camionnette change de file et s’insère sur l’autoroute et je découvre que toute la file dans la bretelle est à l’arrêt devant. Le temps que j’enlève le pied de l’accélérateur et que je le bouge sur frein, la voiture avait déjà commencé son freinage d’urgence et je me suis arrêté. Gain 1 bonne seconde.

 

Clairement dans le cas présent je pense qu’on allait trop vite pour que ça suffise.

Le système de freins auto ne te ralentit pas pour maintenir la bonne distance (hors utilisation du régulateur adaptatif).

Il freine tout seul quand tu te rapproche d’un obstacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le système a réduit la vitesse donc amoindri le choc.

Ce qui se passe c’est qu’il y a 3 niveaux de détection : proche/normal/loin

Je suis toujours réglé en « proche » sinon quand je roule à paris, à bordeaux, la ou les gens te passent devant de très près, la voiture freine parfois fort alors que c’est pas vraiment justifié.

 

Le système en lui même est bien. Il m’a déjà sauvé la mise une fois : je suis une camionnette sur voie d’insertion (voie qui se prolonge en sortie). Autoroute déserte j’accélère derrière la camionnette pour me mettre à la vitesse de la bretelle (je prenais la sortie ensuite). Soudain la camionnette change de file et s’insère sur l’autoroute et je découvre que toute la file dans la bretelle est à l’arrêt devant. Le temps que j’enlève le pied de l’accélérateur et que je le bouge sur frein, la voiture avait déjà commencé son freinage d’urgence et je me suis arrêté. Gain 1 bonne seconde.

 

Clairement dans le cas présent je pense qu’on allait trop vite pour que ça suffise.

Le système de freins auto ne te ralentit pas pour maintenir la bonne distance (hors utilisation du régulateur adaptatif).

Il freine tout seul quand tu te rapproche d’un obstacle.

 

Sympa ces explications, il n'y a pas de réglages sur mon Kadjar. C'est pas aussi sophistiqué.

Une question: j'ai pas trop compris si cette prestation était incluse avec un même niveau dans la finition Allure que j'ai commandée???

Les docs de Peugeot sont parfois un peu abscons.

 

Si oui, que dois demander comme réglage à la personne en charge de la prise en main lors de la livraison?

 

 

Faut dire que j'ai une expérience un peu négative lors de la livraison du Kadjar ou le gars m'avait mis par défaut des tas de trucs qui sonnaient ou agissaient dans tous les sens.... :D :D

 

 

Je me demande à ce sujet comment ils font maintenant dans les voitures de loc avec des utilisateurs qui n'ont pas appris par cœur les 500 pages d'un manuel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...