Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
508

voyant moteur allumé 508


Invité §Ben285OY

Messages recommandés

Invité §Ben285OY

En bref

Marque : Peugeot

Modèle : 508 (2e Generation)

Année : 2013

Version : 2eme version

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 136000 km

Carburant : Diesel

 

 

Présentation de mon véhicule

Jai acheter une 508 qui a pas rouler pendant 2 ans

La je les demarer ellz rouler grave bien je suis grave en reserve .

Enfaite jai le voyant moteur qui ces alumer et au tableau de bord elle affiche boite a controler et au passage des vitesse sa claque

Ces une boite auto aider moi svp merci

 

Equipements et options

Bpite auto en defaut

 

Modifications faites / à venir

Ex : jantes / pneus, phares xénon, surteintage des vitres, pot d'échappement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sal862xD

Bonsoir,

 

Voiture achetée il y a combien de temps ?

A un garage ou à un particulier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben285OY

Je vous explique en faite jai acheter une 508 2013 gt line a un particulier la voiture et en procedure VE

Lancien proprio il a reparer chez un particulier .

Et quand j'ai appeler le 1er expertise il ma dit la voiture si elle est reparer elle dois partir en destruction on peut plus rien faire de la voiture on a pas de trace de reparation .je trouve sa degeux de leur part pour une voiture qui coute aujourdhui 15000 euro encors.

vous avais une autre solution? Aparament un expert il ma dit la seul solution faut troucer un expert avec qui tu peut t'arranger mais ces de plus en plus rare . Vous avais des solution a me donner? Svp merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben285OY

La voiture je les acheter il ya 3 semaines j'arrete pas de appeler partous pour avoircune solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien :

Tu as acheté une 508 GTLine qui avait été gravement accidentée (procédure VE) à un particulier

Celui ci l’aurait faite réparer pas chez un professionnel

Et maintenant tu as des problèmes.

 

Pour moi :

- celui qui te la vendu n’a pas le droit. Normalement quand un véhicule est VE il n’y a plus de carte grise. Donc je me demande comment tu as pu l’acheter...

- pour récupérer la carte grise le propriétaire doit faire regarder la voiture par un expert et seulement à ce moment on lui restitue la carte grise

- pour moi il ne faut surtout pas que tu essaye de réparer quoi que ce soit. Faut se retourner contre le vendeur. À moins de vouloir masquer le tout mais dans ce cas tu rentre dans la combine et c’est pas bon.

Si la voiture n’a pas été correctement réparée il y a un risque de ne jamais pouvoir l’assurer.

Je suis pas expert sur la procédure à suivre dans ce cas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous explique en faite jai acheter une 508 2013 gt line a un particulier la voiture et en procedure VE

Lancien proprio il a reparer chez un particulier .

Et quand j'ai appeler le 1er expertise il ma dit la voiture si elle est reparer elle dois partir en destruction on peut plus rien faire de la voiture on a pas de trace de reparation .je trouve sa degeux de leur part pour une voiture qui coute aujourdhui 15000 euro encors.

vous avais une autre solution? Aparament un expert il ma dit la seul solution faut troucer un expert avec qui tu peut t'arranger mais ces de plus en plus rare . Vous avais des solution a me donner? Svp merci

 

Si je comprends bien :

Tu as acheté une 508 GTLine qui avait été gravement accidentée (procédure VE) à un particulier

Celui ci l’aurait faite réparer pas chez un professionnel

Et maintenant tu as des problèmes.

 

Pour moi :

- celui qui te la vendu n’a pas le droit. Normalement quand un véhicule est VE il n’y a plus de carte grise. Donc je me demande comment tu as pu l’acheter...

- pour récupérer la carte grise le propriétaire doit faire regarder la voiture par un expert et seulement à ce moment on lui restitue la carte grise

- pour moi il ne faut surtout pas que tu essaye de réparer quoi que ce soit. Faut se retourner contre le vendeur. À moins de vouloir masquer le tout mais dans ce cas tu rentre dans la combine et c’est pas bon.

Si la voiture n’a pas été correctement réparée il y a un risque de ne jamais pouvoir l’assurer.

Je suis pas expert sur la procédure à suivre dans ce cas là.

 

 

Te rends-tu compte de la gravité de ce que tu racontes ?

 

Mon meilleur ami est expert auto. On a déjà parlé de ce genre de cas. C'est passible d'une peine de prison + amende.

 

Lorsqu'un véhicule est déclaré inapte à la circulation pour cause d'accident grave, le seul moyen de le remettre sur les routes c'est:

 

1/ de faire les réparations nécessaires chez un garage agréé

2/ de faire constater les réparations par un expert qui seul pourra lever l'interdiction de circulation

3/ de refaire passer la voiture à la DREAL

 

Bref croyant faire une affaire tu t'es fait avoir. Pour moi si t'as voiture n'a pas le droit de rouler c'est parce que le châssis est gravement touché. et réparer un châssis c'est pas ce qu'il y a de moins cher......

 

Donc comme dit jean-claude:

 

1/ la personne qui t'as vendu la voiture est hors là loi.

2/ si tu décides de faire appel à un expert véreux, tu deviens hors la loi

3/ aucune assurance ne voudra assurer ce véhicule

 

la conclusion est que si tu roules avec et que tu as un accident il vaut mieux pour toi que tu te plantes sans entrainer personne avec toi.... Sinon tu n'auras plus que tes yeux pour pleurer et pas assez de tes revenus pour payer les dommages et intérêts.

 

 

Maintenant la seule solution qu'il te reste est de te retourner contre le vendeur.

 

Enfin si t'as un soupçon de morale......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la procédure VE ne veut pas dire que la voiture est morte, si les airbags ont déclenché ça suffit pour passer VE, mais bon en général cedt pas quand on a accroché un rétro que ça arrive.

La mienne était déclarée VE pour les airbags, les pretendionneurs, et une déformation importation avant gauche.

Nécessitant un marbre et 15000€ de réparations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la procédure VE ne veut pas dire que la voiture est morte, si les airbags ont déclenché ça suffit pour passer VE, mais bon en général cedt pas quand on a accroché un rétro que ça arrive.

La mienne était déclarée VE pour les airbags, les pretendionneurs, et une déformation importation avant gauche.

Nécessitant un marbre et 15000€ de réparations.

 

 

 

Oui m'enfin JC le monsieur là il écrit quand même noir sur blanc que ça l'arrangerait bien de trouver un expert "arrangeant".....

 

j'ai peut-être réagi un peu fort mais imagine si ce même gars tapait la voiture de ta femme et tes gamins en leur causant des dommages corporels parce qu'il roulait avec une voiture mal réparée.

 

pas solvable, pas assuré.... t'as plus que tes yeux pour pleurer.

 

Alors @Ben93200 , décris nous un peu l'état réel de ta 508 quand tu l'as acheté. quel type d'accident elle a eu ?

 

j'imagine que si le 1ier expert ta dit qu'il la considérait bonne pour la destruction c'est pas pour rien. Et puis réparer chez un particulier ça veut dire quoi ?

 

T'inquiètes pas j'suis pas flic, pas juge, pas expert. j'veux juste éviter de contribuer à quelque chose que je ne cautionne pas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui m'enfin JC le monsieur là il écrit quand même noir sur blanc que ça l'arrangerait bien de trouver un expert "arrangeant".....

 

j'ai peut-être réagi un peu fort mais imagine si ce même gars tapait la voiture de ta femme et tes gamins en leur causant des dommages corporels parce qu'il roulait avec une voiture mal réparée.

 

pas solvable, pas assuré.... t'as plus que tes yeux pour pleurer.

 

Alors @Ben93200 , décris nous un peu l'état réel de ta 508 quand tu l'as acheté. quel type d'accident elle a eu ?

 

j'imagine que si le 1ier expert ta dit qu'il la considérait bonne pour la destruction c'est pas pour rien. Et puis réparer chez un particulier ça veut dire quoi ?

 

T'inquiètes pas j'suis pas flic, pas juge, pas expert. j'veux juste éviter de contribuer à quelque chose que je ne cautionne pas. ;)

 

Je suis bien d’accord avec toi.

C’est bien le genre de sujet sur lequel je ne plaisante pas !

Pour moi la seule solution est de se retourner contre le vendeur car il n’y a rien à faire en tant que particulier de cette voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben285OY

L'ancien proprio je les pas encors payer et il me la dit que elle etait en procedure VE et les reparration etait de 3000euro sur le rapport dexpertise c t juste laile qui etait toucher rien d'autre de endomager et pour le moment effectivement la carte grise et a la prefecture bloquee donc je ne roule pas avec la voiture elle et garer dans mon box le vendeur ces un ami c t juste des renseignement pour s'avoir si il ya un moyen de enlever ma procedure toute en la ramènent dans un garage professionnel et lexpert il vien et il regarde avec le garagiste pour voir si la voiture et belle et bien etait bien reparer .ou il ya aucun moyen .pck l'ancien expert il a meme fait les suivie il et passer que une fois et il est plus revenue et le garagiste a poser la voiture sur une place en plein aire et elle etait rester 1ans a pourrire .comme ces une voiture a 15000 euro et comme neuf sa fait mal au coeur de la laisser partir a la casse

Conclusion si je peut encors avoir espoir ou la voiture et bonne pour la casse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben285OY

Le chassis etait pas toucher les seul truk qui a ecrie sur le rapport ces domage sur la carrosserie et le demi train arriere et ( un bruit au niveau du poste quand tu mes le cd ) une chose qui a rien a voir et lancien expert il a mi que le garagiste demande 3000euro pour changer le demi train et reparer laile . Et 2jours de repparation franchement si elle etait vraiment toucher oui jaurais compris mais la elle avais casi rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est déjà plus complet et ça parait tout de suite moins louche.

 

Je sais pas ce qu'en pense JC mais pour ma part si tu fais les réparations par un garage sérieux, que tu fais constater par expert les réparations, alors la procédure VE sera levée et tu pourras récupérer la carte grise.

 

ça me semble logique et je l'ai déjà vu en agricole. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant un rapport d'expertise c'est pas forcément une assurance tout risque.

 

tu peux avoir des surprises quand ils vont ouvrir le bazar pour la réparer.

 

comme ça a priori c'est 3000€ mais ça peut se transformer en bien plus.

 

Et il te la vend combien ton ami sans indiscrétion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben285OY

Ces sur le rapport dexpertise que ces ecrie travaux au complet ces 3000 euro . 3500 e pour le prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j’entends bien que sur le rapport c'est écrit 3 000€

 

ce que je dis simplement c'est que l'expert fait une estimation sans démonter.

 

il peut donc y avoir un peu plus que 3 000€ en réparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben285OY

D'accord je comprend et a ton avie il reste encors de lespoir pour la voiture ou pas du tous si tu veux que on discute en priver ya pas de soucie hein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben285OY

Pour ton message oui ces se que je demande mais en general les expert ils mon dit temps que ils ont pas suivie du debut jusqua la fin ces mort ces pour cela il ya un expert il ma dit eseille de trouver un expert avec qui il peut te lever la procedure mais avant tous faut que sa sois verifier par un garagiste serieux mais quand je demande sa au expert ils me dise meme pas combien sa peut faire .on me dit directement faut voir avec un autre expert qui est indépendant .mais le probleme ces que je trouve pas personne veux faire d'efforts de bouger .est je ces que ces pas interdit si sa sera verrifier et valider par un garage perso jai pas envie de labondonner cette voiture surtous sue je roule actuelement en berlingot des annee 1995 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sal862xD

Le seul espoir que tu peux avoir, c'est de rendre la voiture rapidement et récupérer ton argent. Prend le temps de trouver une autre 508 car là, tes ennuis seront loin d’être finis avec cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis du même avis que @SalviOuik

 

 

ça sent vraiment pas bon ton affaire.

 

tu crois faire un jackpot et quand tu vas engager les procédures tu as 50% de chance, et encore je suis gentil, de te retrouver avec plus de frais que tu pensais.

 

3000€ + 3500€ ça te fait un budget de 6500€ pour chercher quelque chose de plus sérieux. à ce prix là tu as plein de choses sur le bon coin ou la centrale et pas accidentés.

 

Et la 508 ça sera pour plus tard quand tu auras vraiment le budget pour en prendre une ou y'a pas d'entourloupe. ;)

 

j'en déduis que tu es du 93 vu ton pseudo, regarde ce que la centrale te propose si je sélectionne 6500€ max, 100 000 kms max, berline et 100 bornes autour de chez toi:

 

 

https://www.lacentrale.fr/list [...] ries=41_42

 

 

regarde la première page, y'a même une audi A4 moins de 100 000kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben285OY

Je vais faire cela sans probleme je vais lui rendre sa voiture comme sa je serais debarasser et merci beaucoup lequipe vous assurer .oui je vais regarder a la central

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme les autres...

en théorie tu peux faire réparer et avoir une bonne voiture pour pas cher... mais. Il peut y’avoir des surprises au démontage. J’ai vu la liste des pièces sur la mienne y’a des trucs qui piquent quand même. Type calculateur airbag (600€...)

Pour te dire la mienne était cotée 18.000€, y’avait 15.000€ de travaux et l’assurance n’a pas fait réparer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...