Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Aston Martin Cygnet (2011-2013)


lex-is
 Partager

Messages recommandés

Invité §edz485TA

J'espère qu'elle ne sortira pas :o

 

:W

 

 

Je ne critique pas leur idée mais bon,

c'est que la base n'est pas top axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 223
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Nan mais les gars, Aston n'en a rien a cirer de la Cygnet, preuve en est le peu de motivation démontrée (reprise d'une base a peine maquillée, de plus une auto antynomique au style maison...). :W

 

Il font ca pour des raisons légales et de normes (Co2 moyen par constructeur), rien d'autre :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Aston n'a qu'à se mettre à l'hybride ou l'E85 nom d'une pipe en plastique !

Quid du down-sizing et de la suralimentation ?

J'ai peur qu'Aston ne sombre à nouveau et propose des "dinosaures"...

Enfin on verra bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug421Ca

Nan mais les gars, Aston n'en a rien a cirer de la Cygnet, preuve en est le peu de motivation démontrée (reprise d'une base a peine maquillée, de plus une auto antynomique au style maison...). :w:

 

si si ils vont la sortir!pour la raison que tu dis toi même ci-dessous qui est que ils n'appartiennent à aucune marque contrairement à par exemple bugatti 100l/100km et 550 grammes de CO2: pas très écolo :sol::lol: )qui appartient à volswagen et qui permet donc d'équilibrer...donc la one-77 vas pas abaisser la moyenne et on peut en conclure que aston suit porsche dans la folie même si le concept lagonda (le 4x4 hideux) a été abandoné...

 

Il font ca pour des raisons légales et de normes (Co2 moyen par constructeur), rien d'autre :bah:

 

légale je sais pas lesquelles bugatti-lover.gif.c7defc2821827596ea417495b53ece1a.gif mais de normes futures(2012 ch'crois)oui

bugatti-lover.gif.b02b9fe93676ec1e489b02f832a93a9b.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

Elle est vraiment débile cette loi...

 

Et ils peuvent pas mettre leur siège social hors CE histoire de ne pas s'y plier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

Quid du down-sizing et de la suralimentation ?

Oh non, surtout pas :eek: !!!

J'espère qu'Aston ne va pas faire comme BMW qui remplace ses super moteurs 6 en ligne par des 4 cylindres au fur et à mesure :pfff: ; un 4 cylindres même mis au point par BMW ne vaut pas un 6 en ligne BMW :lover:.

Tu aimerais vraiment une Aston 4 cylindres turbo :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal587IS

Oh non, surtout pas :eek: !!!

J'espère qu'Aston ne va pas faire comme BMW qui remplace ses super moteurs 6 en ligne par des 4 cylindres au fur et à mesure :pfff: ; un 4 cylindres même mis au point par BMW ne vaut pas un 6 en ligne BMW :lover:.

Tu aimerais vraiment une Aston 4 cylindres turbo :??:

 

 

assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif pourquoi pas un mazout tant qu'on y est ?

 

Franchement, même si elle me donne envie de gerber, qu'ils sortent la cygnet qui ne leur aura pas couter beaucoup d'effort (juste un relookage de la iq) pour la mettre bien profond à ces emp...fés d'écolos et qu'ils continuent à nous sortir des super caisses avec de vrais moteurs (>6cyl)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §007643Zj

Je trouve cette cygnet très jolie, avec un petit charme et l'idée de Aston Martin est bonne, moi je dis que ca ne gacherai aucune image, ca donerai plutot une image nouvelle de la marque prestige anglaise. Et en plus comme ça james pourra en casser autant qu'il veut, elles seront dix fois moin chères que les DBS.

 

Dans quels salon de l'auto cette petite merveille a était présentée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bit231vz

Ils ont pas encore osé la présenter, c'est dire...

Du japonnais de grande série recarrossé et on appel ça du luxe, du prestige ou une petite merveille... On appel ça au mieux du marketing (pour répondre aux politiques écolo), au pire du foutage de gueule dans une société ou on fait gober n'importe quoi à n'importe qui, pourvu que le flacon plaise aux gogos... Cette chose ne va pas rester longtemps dans les mains des proprios d'Aston et va vite se retrouver sur le marché de l'occas pour des gens en mal de frime et d'argent...

 

A quand les rolex à mécanisme swatch pour 500 euros avec des gars qui s'émerveillent de l'audace de la marque...? Certains se souviennent ils encore que le luxe suppose savoir faire et valeurs pour justifier ses prix? Heureusement que oui... :q

 

Oui c'est un coup de gueule et je l'assume pleinement, y en a marre de voir le marketing prendre le pas sur l'innovation, les traditions ou l'audace, les vrai valeur qui font rêver. Et qui expliquent le prix de nos passions. Et sous les houra de la foule qui plus est!!!!!

Ils sont déjà en train de faire de Porsche une marque premium sympa là ou c'était une marque de luxe et Aston à peine revenu sur le devant de la scène on va déjà avoir droit au massacre... Sans compter les jeunes cons qui vont pouvoir avoir l'impression de s'acheter une Aston d'occas et qui vont faire de ce jouet un signe extérieur de connerie à défaut de richesse...

 

Si demain Ferrari recarrosse une Fiat en lui posant le logo de la marque sur le bout du capot pour en faire une gamme à part entière du cavalino, je jure de me mettre au bateau, les politiques de marques y sont encore cohérentes au moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ttd632uJ

Ils ont pas encore osé la présenter, c'est dire...

Du japonnais de grande série recarrossé et on appel ça du luxe, du prestige ou une petite merveille... On appel ça au mieux du marketing (pour répondre aux politiques écolo), au pire du foutage de gueule dans une société ou on fait gober n'importe quoi à n'importe qui, pourvu que le flacon plaise aux gogos... Cette chose ne va pas rester longtemps dans les mains des proprios d'Aston et va vite se retrouver sur le marché de l'occas pour des gens en mal de frime et d'argent...

 

A quand les rolex à mécanisme swatch pour 500 euros avec des gars qui s'émerveillent de l'audace de la marque...? Certains se souviennent ils encore que le luxe suppose savoir faire et valeurs pour justifier ses prix? Heureusement que oui... :q

 

Oui c'est un coup de gueule et je l'assume pleinement, y en a marre de voir le marketing prendre le pas sur l'innovation, les traditions ou l'audace, les vrai valeur qui font rêver. Et qui expliquent le prix de nos passions. Et sous les houra de la foule qui plus est!!!!!

Ils sont déjà en train de faire de Porsche une marque premium sympa là ou c'était une marque de luxe et Aston à peine revenu sur le devant de la scène on va déjà avoir droit au massacre... Sans compter les jeunes cons qui vont pouvoir avoir l'impression de s'acheter une Aston d'occas et qui vont faire de ce jouet un signe extérieur de connerie à défaut de richesse...

 

Si demain Ferrari recarrosse une Fiat en lui posant le logo de la marque sur le bout du capot pour en faire une gamme à part entière du cavalino, je jure de me mettre au bateau, les politiques de marques y sont encore cohérentes au moins...

 

 

J'ai croisé une fiat 500 ferrari.. je ne sais pas trop ce que c'est mais bon :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bit231vz

C'est une voiture de prêt à ma connaissance (lorsque votre Ferrari est déposée chez le concessionnaire).

Voici le lien pour tout savoir... ;)

 

http://news.caradisiac.com/Deu [...] n-pret-284

 

Après attention, je suis un amoureux de Ferrari (comme j'ai pu admirer à la folie Porsche avant..avant... :q ) mais pour autant pas aveugle et mon propos n'est pas de dire que Ferrari c'est plus vertueux qu'Aston sur le fond. Je dis simplement que sur ce point précis, Ferrari cherche encore le moyen de s'ouvrir de nouveaux marchés sans pour autant "prostituer" sa gamme en couchant outrageusement et ouvertement avec un constructeur généraliste quel qu'il soit et à ce point. Lambo aussi semble préserver une certaine étique sur ce point même si des brèches sont ouvertes...

 

Pour l'instant Aston aussi. Mais cette cygnet et le 4x4 m'inquiètent au plus haut point qu'en au devenir de la marque mythique. Que ça ne devienne pas Jaguar d'ici 10 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car857Ne

Clair que c'est plus vraiment une Aston :cry: Y a quelques photos de plus, et c'est limite ridicule. Sauf l'intérieur, qui est magnifique :love:

 

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/aston_martin/cygnet/aston_martin_cygnet/3_4_ar_g/822108-1-fre-FR/3_4_ar_g_image_photo_leader.jpg

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/aston_martin/cygnet/aston_martin_cygnet/3_4_av_d/822102-1-fre-FR/3_4_av_d_image_photo_leader.jpg

 

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/aston_martin/cygnet/aston_martin_cygnet/tdb_d/822114-1-fre-FR/tdb_d_image_photo_leader.jpg

 

http://www.automobile-magazine.fr/media/galeries/photos/aston_martin/cygnet/aston_martin_cygnet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bit231vz

Ouai enfin l'interieur c'est le même que la toyota au cuir et à quelques clichés prêt... Pitoyable démarche même si Aston ne fait que répondre à un mentalité bien pensante qui commence à gaver tout le monde...

 

Mais de là à prendre les gens pour des cons... ils auraient pu prendre la twingo pour base tant qu'ils y étaient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérieur n'est pas le même pour avoir eu une IQ.

 

L'intérieur est très élégant et respire la qualité, on ne peut pas le nier, ils ont pris la bonne base pour faire cette petite voiture. Une twingo est autrement plus lowcost.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug421Ca

C'est une voiture de prêt à ma connaissance (lorsque votre Ferrari est déposée chez le concessionnaire).

Voici le lien pour tout savoir... ;)

 

http://news.caradisiac.com/Deu [...] n-pret-284

 

Après attention, je suis un amoureux de Ferrari (comme j'ai pu admirer à la folie Porsche avant..avant... :q ) mais pour autant pas aveugle et mon propos n'est pas de dire que Ferrari c'est plus vertueux qu'Aston sur le fond. Je dis simplement que sur ce point précis, Ferrari cherche encore le moyen de s'ouvrir de nouveaux marchés sans pour autant "prostituer" sa gamme en couchant outrageusement et ouvertement avec un constructeur généraliste quel qu'il soit et à ce point. Lambo aussi semble préserver une certaine étique sur ce point même si des brèches sont ouvertes...

 

Pour l'instant Aston aussi. Mais cette cygnet et le 4x4 m'inquiètent au plus haut point qu'en au devenir de la marque mythique. Que ça ne devienne pas Jaguar d'ici 10 ans...

 

le 4x4 est annulé :jap:

(heureusement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bit231vz

L'intérieur n'est pas le même pour avoir eu une IQ.

 

L'intérieur est très élégant et respire la qualité, on ne peut pas le nier, ils ont pris la bonne base pour faire cette petite voiture. Une twingo est autrement plus lowcost.

 

 

ouai enfin ils ont pas été cherché loin si tu as eu une IQ: ils ont habillé la console centrale jusqu'en bas (et viré le GPS,trop cher surement!), retouché la casquette/bloc instrument et mis du cuir partout mais les commandes sont les mêmes et au même endroit, le design est le même, dire que c'est pas le même c'est juste du marketing... si tu tombes dans le panneaux...

 

Une jap à 15000 euros comme base c'est un scandale de la part d'Aston, pire que les A3 (ou golf recarrossée) de chez audi qui au moins se donne la peine de cacher la supercherie avec un design vraiment différent même si la base reste là même...

 

tdb_d_image_photo_leader.jpg.402022ad5e5e36b7bbaa270454eedd12.jpg

 

toyota-iq-2-interieur.jpg2..jpg.83947387f2cc7747e7551bde5a0eb43d.jpg

 

Moi ce qui me gonfle c'est qu'ils ne se sont même pas fait chier... retouches devant/derrière, un peu à l'intérieur et des abrutis vont te dire que c'est une super idée et une aston... y en a marre de leurs conneries de marketing!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pha038Uz

C'est peut-être parce que tu ignores tout du travail que cela représente de revoir en profondeur une IQ afin d'en faire ce que l'on en voit sur ces photos ! ;)

 

Le travail est juste magnifique ! Même si c'est semi-industrialisé, cette auto est loin des chaînes d'assemblage de Toyota !

Elle fleur bon le savoir faire Anglais et bien que ce ne soit que de la retouche esthétique, il faut avouer que ce sont des retouches qui ont un certain cachet !

 

Bref, pour moi le prix est justifié... ;)

 

Et si après on pense que c'est trop cher ou que c'est du foutage de gueule, eh bien allez donc voir pour acheter un morceau de plastique Français ! En aurez-vous pour votre argent ?

Surtout en prenant la décôte fulgurante que vous subirez les 1ères années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bit231vz

J'aime les gens comme toi car ils justifient mon existence pro en fait...! Ce qui ne m'empêche pas de trouver cela bien trop facile... :)

 

On a tenu le même discours avec Porsche et effectivement, de moins en moins de personne se retournent sur une Porsche tant on voit des cayennes, des boxters et compagnie tous les jours... Mais retoucher une japonaise à 15 000 euros pour la revendre 30 000 ça ils n'ont pas encore osé!!!

Surtout en m'expliquant le travail que ça représente pour une marque comme Aston de changer les feux et un bout de tableau de bords pour revendre le tout le double avec le même moteur (Je travail dans ce qu'on appel pompeusement le luxe aujourd'hui après avoir travaillé en usine pour Peugeot Mulhouse à 20 ans, je dois en savoir au moins autant que toi en la matière et à la réflexion mais bon...) c'est sûr...

 

Ca laisse rêveur ce qu'on peut faire croire au gens. On peut ne pas voir le mal dans la démarche et me dire qu'elle plait, mais me parler de la valeur ajoutée au vu des changements c'est de la plaisanterie j'espère...

 

Et comme pour porsche, on peut aimer une marque et pas toujours tout avaler avec le sourire et râler lorsqu'elle perds ces valeurs , ne t'en déplaise... Surtout avec un pauvre argument sur les décotes et les françaises, sujets qui n'ont rien avoir avec ce bout de tôle (sur)vendu pour les crédules et les écolos en mal de castration automobile...

 

A quand la rolex a mouvement swatch qui demande du travail pour être vendue 1500 euros... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime les gens comme toi car ils justifient mon existence pro en fait...! Ce qui ne m'empêche pas de trouver cela bien trop facile... :)

 

On a tenu le même discours avec Porsche et effectivement, de moins en moins de personne se retournent sur une Porsche tant on voit des cayennes, des boxters et compagnie tous les jours... Mais retoucher une japonaise à 15 000 euros pour la revendre 30 000 ça ils n'ont pas encore osé!!!

Surtout en m'expliquant le travail que ça représente pour une marque comme Aston de changer les feux et un bout de tableau de bords pour revendre le tout le double avec le même moteur (Je travail dans ce qu'on appel pompeusement le luxe aujourd'hui après avoir travaillé en usine pour Peugeot Mulhouse à 20 ans, je dois en savoir au moins autant que toi en la matière et à la réflexion mais bon...) c'est sûr...

 

Ca laisse rêveur ce qu'on peut faire croire au gens. On peut ne pas voir le mal dans la démarche et me dire qu'elle plait, mais me parler de la valeur ajoutée au vu des changements c'est de la plaisanterie j'espère...

 

Et comme pour porsche, on peut aimer une marque et pas toujours tout avaler avec le sourire et râler lorsqu'elle perds ces valeurs , ne t'en déplaise...

 

Déjà baisse d'un ton. Tu n'as aucune connaissance supplémentaire qui puisse te permettre de te placer comme le pro.

 

En outre, hormis les commodos, le volant (bien refait quand même) et les compteurs, rien n'est repris de la IQ. Tu peux regarder, les contreportes sont différentes.

 

En plus, tu nous parles de gps viré car trop cher. Ce n'est pas paradoxal ???? la voiture couterait 30 000 euros, soit le double d'une IQ, mais on enlève le gps car trop cher... :lol:

 

En plus, qu'est-ce que tu en sais pour la motorisation ? Qui te dit que ce ne sera pas une motorisation différente ? :roll:

 

Tu travailles dans le luxe, c'est à dire ? Tu assembles sur une ligne de montage des clio avec clim auto et ceci te permet d'en savoir plus que nous ?

 

Merci donc de respecter l'avis des autres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bit231vz

Avant de calmer le jeu qu'on soit clair: Effectivement on ne se connait pas. Donc par le fait tu ne sais pas si j'ai les connaissances ou non pour parler comme un pro. Donc mauvaise entrée en matière si tu veux donner des leçons d'humilité aux autres. Apprends la méfiance ça pourrait te servir aussi. Mais ça c'est pas bien grave...

Ensuite les leçons c'est pharaon qui les donne en la matière, je n'ai jugé personne si ce n'est Aston et sa japonaise avant qu'il ne vienne en me parlant de mes compétences pour juger du travail de modification... pour finir par se foutre des voitures françaises avec mépris parce que j'ai parlé de la twingo comme j'aurais pu parler de la Fiat 500. Je devrais m'en foutre, je roule pas français mais bon... Avant qu'il ne personnalise le débat il n'y avait aucune attaque personnel. Donc avant de joueur a superman, prends le temps de lire même si c'est ton copain...

 

Alors point par point et calmement:

 

Ils ont changé" les contre portes??? Oaou... Pour la revendre 30 000 j'espère bien! Reste que je continue a affirmer que oui le tableau de bord est le même simplement habillé de cuir et retouché pour faire illusion... Après si changer les détails d'un intérieur de IQ par ci par là est digne d'une marque comme Aston il n'y a plus grand chose a espérer des jeunes fans de la marque. Une marque de prestige dépends également du jugement des clients et des fans. Plus il est dur, plus la marque doit faire des efforts pour justifier ses prix... un blason ne doit pas faire tout avaler!

 

A 30 000 euros ils ont installé un connecteur Ipod ou Iphone sur l'image présentée oui, ce qui est plus "hype" et tendance... et qui doit mettre le GPS en demande spéciale ou même en option... Pour le reste la colonne centrale est du coup la même avec simplement un pied différent et du rembourage tout le long pour donner une impression de volume. Ce n'est pas digne d'ASTON...

 

Pour la motorisation j'en sais ce que j'en lis dans la presse anglaise qui dit que cette voiture étant là pour faire baisser le tôt d'émission moyen de CO2 de sa gamme, ils ne risquent pas de s'enflammer. C'est même la seule raison de l'existence de cette voiture grotesque...

 

J'ai travaillé à l'usine sur les chaines de montages de la 206 à la sortie de l'armée oui ( clio c'est renault mais bon...), puis formation à l'ISVP ( puis à l'ISCOM Strasbourg puis Paris par PIGIER dans la foulée. Ecole moyenne mais le titre bac +4 est là à la sortie donc on fait avec même si c'est pas la lune...) et aujourd'hui je vends avec plaisir et sans me prendre pour un autre des voitures de collection dans un garage de luxe qui appartient au beau père (ancien de BMW) et qui tourne pas mal sur Mulhouse depuis 1 an. On a parfois (très rare) mais toujours avec plaisir...des demandes pour des Aston (avant 80)! Principalement Porsche avec l'Allemagne à coté mais passons c'est un sujet qui me fâche...

 

Donc niveau connaissance dans le secteur, et même si je ne suis pas un cador, je dois bien pouvoir rivaliser avec vous je pense oui... Puisque je n'ai fait que dire que je devais être au niveau de pharaon..ni plus ni moins! Et même si vous méprisez les gars qui travaillent à la chaine, perso je n'en ai pas honte et c'est même une expérience que je ne renie pour rien au monde et qui me donne un complément d'expérience dans le secteur... mais bon...

 

Et le pire c'est qu'à la base je l'aime bien l'IQ de base... C'est juste la facilité et la démarche qui ma saoule venant d'une marque qui se dit de luxe et qui est capable de sortir des voitures aussi incroyable que la DB9... Mais puiqu'ils ont changé les contre portes hein... :o

 

bref, assez d'énervement pour une voiture qui n'en vaut pas la peine. Bonne continuation et bon achat d'occasion à tous ceux qui vont vouloir frimer sans en avoir les moyens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin710Fi

Plutôt d'accord avec vous, sans vouloir fâcher personne surtout! Je viens de découvrir cette "Aston" sur le site de l'automobile magazine et j'ai l'impression que l'on se laisse aller chez Aston tout doucement dans la facilité et le mépris de la clientèle et de l'esprit Une clientèle qui doit se contenter d'être de plus en plus superficielle et que l'on croit plus désireuse de paraitre que d'être... suivre les modes sans se poser de question...

 

Aussitôt tendance, aussitôt transformée en machine à sous... C'est un monde pour le moins particulier dans lequel nous vivons... ou le client n'est plus amené à réfléchir mais a dire oui à tout et a payer tant qu'il a l'illusion de posséder l'image sans savoir exactement ce qu'il a entre les mains... C'est ainsi...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pha038Uz

biturbo14, tout d'abord Lex-Is et moi même ne nous connaissons pas ! ;)

 

Je n'ai par ailleurs jamais craché sur les lignes d'assemblage comme tu semble le sous-entendre.

 

Et ma critique à ton égard était uniquement celui d'un artisan !

 

Donc, de 1 : je pense que je t'ai touché dans ton âme d'ancien monteur/assembleur de 206 et là n'était pas le but car je ne pouvais le deviner...

 

De 2 : j'ai bien visé en disant également que tu devais certainement ignorer le travail que peut représenter ce qui a été fait sur cette Cygnet puisque le monde artisanal doit t'être totalement inconnu.

 

Il ne faut pas oublier que développer un véhicule ça coûte cher, TRES cher ! Et plus encore lorsqu'il s'agit d'une auto comme celle-ci vouée à conserver un minimum le savoir faire de Aston Martin en terme de finitions et de luxe.

Alors certes la base de IQ a certainement été amortie, mais avec une production limitée à 1000/2000 véhicules par an, il faut rentabiliser les coûts de développement ! Sans parler que pour conserver un minimum de standing, le cuir est omniprésent et ça a un coût que beaucoup ici ignore ! ;)

 

Alors c'est certain que si AM avait décidé de produire ce véhicule à 100 000 exemplaires par an, si AM avait opté pour un tissus basique à l'intérieur, et si AM avait décidé de créer une ligne de montage industrielle pour cette auto, il est certain que le tarif serait proche de celui d'une SMART...

 

Mais est-ce ce à quoi Aston Martin est voué ?

 

Cracher sur cette image qu'il aura fallut des décennies à construire ?

 

Tout ça à cause des nouvelles normes de rejet de CO²...

 

Alors plutôt que de dénigrer cette petite Cygnet (que moi même j'aurais préféré ne jamais voir sous cet emblème), saluons la stratégie que cette marque a choisi de mettre en place afin de pérenniser sa production d'autos de rêve qui pourrait être compromise par l'évolution des moeurs en terme d'écologie et de pollution !

 

Donc on a le droit de ne pas aimer, c'était mon cas au départ, mais est-ce que AM a eu le choix ?

 

Je pense que non et je suis sincèrement inquiet pour les autres grandes marques qui devront elles aussi trouver des solutions, payer des amendes, ou disparaître...

 

Je préfère donc m'extasier sur le travail réaliser et laisser à ceux qui en auront les moyens, s'offrir une auto qui bouleverse la marque comme le Cayenne a bouleversé Porsche...

 

Nous nous y somme fait, donc nous nous ferons également à cette petite Cygnet ! Le principal étant qu'Aston conserve sa gamme actuelle et prépare les suivantes de la même trempe ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin710Fi

biturbo14, tout d'abord Lex-Is et moi même ne nous connaissons pas ! ;)

 

 

De 2 : j'ai bien visé en disant également que tu devais certainement ignorer le travail que peut représenter ce qui a été fait sur cette Cygnet puisque le monde artisanal doit t'être totalement inconnu.

 

Il ne faut pas oublier que développer un véhicule ça coûte cher, TRES cher ! Et plus encore lorsqu'il s'agit d'une auto comme celle-ci vouée à conserver un minimum le savoir faire de Aston Martin en terme de finitions et de luxe.

Alors certes la base de IQ a certainement été amortie, mais avec une production limitée à 1000/2000 véhicules par an, il faut rentabiliser les coûts de développement ! Sans parler que pour conserver un minimum de standing, le cuir est omniprésent et ça a un coût que beaucoup ici ignore ! ;)

 

Alors c'est certain que si AM avait décidé de produire ce véhicule à 100 000 exemplaires par an, si AM avait opté pour un tissus basique à l'intérieur, et si AM avait décidé de créer une ligne de montage industrielle pour cette auto, il est certain que le tarif serait proche de celui d'une SMART...

 

Mais est-ce ce à quoi Aston Martin est voué ?

 

Cracher sur cette image qu'il aura fallut des décennies à construire ?

 

Tout ça à cause des nouvelles normes de rejet de CO²...

 

Alors plutôt que de dénigrer cette petite Cygnet (que moi même j'aurais préféré ne jamais voir sous cet emblème), saluons la stratégie que cette marque a choisi de mettre en place afin de pérenniser sa production d'autos de rêve qui pourrait être compromise par l'évolution des moeurs en terme d'écologie et de pollution !

 

Donc on a le droit de ne pas aimer, c'était mon cas au départ, mais est-ce que AM a eu le choix ?

 

Je pense que non et je suis sincèrement inquiet pour les autres grandes marques qui devront elles aussi trouver des solutions, payer des amendes, ou disparaître...

 

Je préfère donc m'extasier sur le travail réaliser et laisser à ceux qui en auront les moyens, s'offrir une auto qui bouleverse la marque comme le Cayenne a bouleversé Porsche...

 

Nous nous y somme fait, donc nous nous ferons également à cette petite Cygnet ! Le principal étant qu'Aston conserve sa gamme actuelle et prépare les suivantes de la même trempe ! ;)

 

 

Pardon de m'occuper d'une conversation qui me regarde pas ou plutôt de façon indirecte mais ce qui gène c'est pas le cout en lui même de la voiture, c'est bien la démarche. Si demain Vuitton rachète des sacs H&M en customisant les poignets et en rajoutant du cuir à l'intérieur avec deux poches de plus tu serais le premier à dire que c'est de la connerie je suppose... c'est ce que fait Aston à une echelle plus importante...

 

Ce n'est pas une voiture produite en série, il n'y a pas eu besoin de changer les machines, les emboutissages de carrosserie ne sont pas non plus changés ( ce qui coute cher en usine). C'est juste un kit carrosserie extérieur et un travail de sellerie à l'intérieur, comme les font les préparateurs de tuning moyen et haut de gamme. Ca a un cout oui. Mais la démarche est elle digne d'une marque qui ne vend aucune voiture en dessous de 100 00 euros et qui se targue d'être la noblesse de l'automobile? Il y a des coucheries qu'il vaut mieux éviter non...?

 

Une auto qui boulverse la marque...? Se faire à tout...? Tu es un client dans l'air du temps il me semble, tant qu'il y a l'apparence cela suffit. La base IQ te plait alors tu acceptes la démarche. Si cela avait été fait sur une base moins "tendance" comme une opel Agila ou une twingo (qui t'a fait réagir) tu aurais crier au scandale probablement... Pourtant la démarche est la même...

 

Et puisque tu es artisan, tu devrais savoir que notre métier suppose savoir faire et valeur des matériaux utilisés jusqu'au coeur des produits, pas simplement en apparence. C'est ce qui me gène le plus moi, on habitue la jeunesse plus aux paraître qu'aux valeurs et savoir faire qui font qu'un produit de luxe justifie son prix.

 

Une aston/Toyota relookée avec un moteur de 1,3 l pour 100 cv le tout pour plus de 25000 euros c'est effectivement un outil de marchandisage et non une oeuvre artisanale à mon gout aussi. Même si le cuir est beau et bien appliqué sur une photo...

 

Après les gouts et les couleurs se discutent... mais si, comme je l'ai lu plus haut, ferrari fait la même chose sur une fiat 500 en posant le cavalino sur le capot que dirais tu? Quelle révolutionne la marque et qu'on doit se faire à tout...?

 

C'est un débat important pour les passionnés de voitures d'exception...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pha038Uz

L'exemple pour Vuitton ne tient pas car comme expliqué AM n'a pas le choix ! Il faut que cette marque s'adapte aux nouvelles normes de rejet de CO²...

 

Et effectivement, si AM avait choisi une base de Twingo j'aurais crié au scandale pour la simple et bonne raison qu'il existe des bases bien plus séduisantes (comme cette IQ, ou même pourquoi pas une SMART...) ;)

 

Concernant la Fiat 500 c'est déjà fait !

Il y a la Fiat 500 Ferrari Dealers, et il y a la Tributo by Ferrari qui arrive ! ;)

 

Et pour avoir vu quelques exemplaires de Ferrari Dealers, je peux te dire que j'ai apprécié, et que le son correspond au blason (c'est relatif évidemment).

 

Pour le métier d'artisan et les valeurs de notre savoir faire je pourrais être d'accord avec toi si je n'avais jamais côtoyé le monde du prototypage, les lignes de montage (oui j'y suis passé aussi ;) ), et surtout toutes ces personnes qui assemblent encore les sièges à la main...

Il ne faut pas croire mais un habitacle nécessite un nombre d'opérations manuelles incroyable que jamais aucune machine ne pourra remplacer !

Et lorsqu'il s'agit de cuir comme ici, je peux dire que seules les coutures en nid d'abeille sont le fruit d'une machine à coudre automatisé ! Tout le reste est fait à la main ! ;)

 

De mon côté j'ai présenté un proto de véhicule hybride au salon de Genève au mois de Mars de cette année, et je m'occupe actuellement de préparer la mise en place de la production de ces véhicules. Je ne peux pas être mieux placé en disant que lorsque l'on développe un véhicule destiné à une production aussi restreinte, le prix sera en fonction de l'amortissement des coûts !

 

Donc même si il ne s'agit comme tu dis que d'un simple kit carrosserie, de 2 paires de feux, et d'une sellerie, en supposant qu'ils soient au maximum de leur vente (2000ex/an), à 20 000£ (prix annoncé par la presse, soit à peine plus de 20 000€) cette auto n'est pas là pour faire du chiffre mais pour permettre à la marque de continuer de produire sa gamme d'autos "polluantes" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin710Fi

L'exemple pour Vuitton ne tient pas car comme expliqué AM n'a pas le choix ! Il faut que cette marque s'adapte aux nouvelles normes de rejet de CO²...

 

Et effectivement, si AM avait choisi une base de Twingo j'aurais crié au scandale pour la simple et bonne raison qu'il existe des bases bien plus séduisantes (comme cette IQ, ou même pourquoi pas une SMART...) ;)

 

Concernant la Fiat 500 c'est déjà fait !

Il y a la Fiat 500 Ferrari Dealers, et il y a la Tributo by Ferrari qui arrive ! ;)

 

Et pour avoir vu quelques exemplaires de Ferrari Dealers, je peux te dire que j'ai apprécié, et que le son correspond au blason (c'est relatif évidemment).

 

Pour le métier d'artisan et les valeurs de notre savoir faire je pourrais être d'accord avec toi si je n'avais jamais côtoyé le monde du prototypage, les lignes de montage (oui j'y suis passé aussi ;) ), et surtout toutes ces personnes qui assemblent encore les sièges à la main...

Il ne faut pas croire mais un habitacle nécessite un nombre d'opérations manuelles incroyable que jamais aucune machine ne pourra remplacer !

Et lorsqu'il s'agit de cuir comme ici, je peux dire que seules les coutures en nid d'abeille sont le fruit d'une machine à coudre automatisé ! Tout le reste est fait à la main ! ;)

 

De mon côté j'ai présenté un proto de véhicule hybride au salon de Genève au mois de Mars de cette année, et je m'occupe actuellement de préparer la mise en place de la production de ces véhicules. Je ne peux pas être mieux placé en disant que lorsque l'on développe un véhicule destiné à une production aussi restreinte, le prix sera en fonction de l'amortissement des coûts !

 

Donc même si il ne s'agit comme tu dis que d'un simple kit carrosserie, de 2 paires de feux, et d'une sellerie, en supposant qu'ils soient au maximum de leur vente (2000ex/an), à 20 000£ (prix annoncé par la presse, soit à peine plus de 20 000€) cette auto n'est pas là pour faire du chiffre mais pour permettre à la marque de continuer de produire sa gamme d'autos "polluantes" !

 

 

La fiat 500 est réservée lorsque tu ramènes ta Ferrari au garage, c'est une sorte de véhicule de courtoisie, ça n'est pas la même démarche: elle n'est ni rebadgée comme Ferrari en tant que telle, ni intégrée à la gamme...

 

Sinon c'est effectivement un point sur lequel nous ne sommes pas d'accord: pour toi avec une twingo qui ne te plait pas c'est un scandale, avec une IQ c'est acceptable... Voir une smart même. Pour moi il n'y a pas de différence. Surtout que ce n'est pas vendu comme une série spéciale, c'est bien un modèle intégré à la gamme portant le blason et un nom. On a reproché effectivement au groupe VW la politique des plte formes commune mais au moins le physique exterieur et interieur est franchement different par exemple...

 

Sinon pour le prix: bah tout produit se fait en fonction de l'amortissement des couts... et en l'espèce, le prix n'est pas le vrai problème pour moi ( ce qui me differencie de Biturbo), surtout vu la clientèle ( la presse française annonce un prix supérieur à 25000 euros, 22000 étant le prix en Angleterre sans cout d'importation) : c'est la qualité de la démarche qui en est un. Car elle ouvra la porte vers une inconnue qui s'appel un simple rebadgage de produits de grandes consommation à peine retouché. Ce n'est pas une "Toyota by Aston Martin" (qui serait mignone du reste), c'est vendue comme une Aston Martin tout court pour les normes CO2...

 

Des solutions plus courageuses comme un partenariat avec venturi pour un modèle électrique sur la base de ce que la marque monégasque sait déjà faire ou tout autre solution moins facile aurait maintenu le standing de la marque anglaise. Il y a au moins 2 société américaine qui se sont lancées avec succès et moins de moyens dans la sportive propre à moins de 100 000 dollars. Et cela prouve un manque de vision et d'anticipation qui oblige les dirigeants a rebadger une toyota de grande série à la va vite sans se fouler plus que ça en terme de conception et même si le travail est bien fait sur le cuir... Pour une marque de luxe c'est un peu léger comme démarche...

 

Après qu'il y est des gens "fashion" pour l'acheter ça j'ai aucun doute... et si elle ne reste que la seule de son espèce ce ne sera qu'un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer743gg

Ce n'est pas digne de la marque.

 

Je l'ai déjà écris et le réécris.

 

Ils auraont l'ai finaud, lorsque le marche de l'occasion sera abreuvé de ces Astoyota.

 

Tous les spectateurs - dont beaucoup ne sont pas aussi avertis que les intervenants précédents - ne verront qu'un chose : Aston se met à produire des autos rebadgés.

 

Et cela ne me semble pas très positif pour l'image de marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug421Ca

Bon alors je trouve l'intérieur joli,ptêtre que c'est du toc mais ca fait soigné,l'extérieur est vraiment pas beau,ce look ne convient vraiment pas :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bit231vz

Le magazine EVO vient de l'élire... Pire concept de l'année!

 

Dixit: c'est joli un jeune cygne (cygnet en anglais) mais là, on s'approche des créatures de FREAKS... :D

 

Moi je dis ça hein...je dis plus rien! Mais bon... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...