Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Aston Martin Cygnet (2011-2013)


lex-is
 Partager

Messages recommandés

Invité §LeG483XQ

On se demande pourquoi Aston collabore avec Toyota et pas Tesla par exemple pour avoir un véhicule hybride electrique.

 

Ou même encore Toyota mais avec de l'Hybride. M'enfin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 223
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Grosse erreur cette Cygnet :/ si c'est effectivement pour se plier à la future norme de 2012, il y avait pléthore d'autres moyens, au standing plus ou moins avéré (je connais une petite firme deux-sévrienne au doux nom d'Heuliez qui aurait beaucoup aimé faire de l'électrique pour Aston... Enfin je suppose ! Mais bon ils ont produit des Xantia et des XM pendant 15 ans... :D )

Elle est vraiment moche extérieurement, et ne mérite pas le logo AM... :non:

 

Par contre, ceci :

 

 

assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif pourquoi pas un mazout tant qu'on y est ?

 

Franchement, même si elle me donne envie de gerber, qu'ils sortent la cygnet qui ne leur aura pas couter beaucoup d'effort (juste un relookage de la iq) pour la mettre bien profond à ces emp...fés d'écolos et qu'ils continuent à nous sortir des super caisses avec de vrais moteurs (>6cyl)

 

 

est, comment dire... Franchement moyen !

Ces empaffés d'écolos n'ont aucun pouvoir et ce n'est pas à eux qu'il faut en vouloir. Il ne font que défendre (à tort ou à raison, le débat n'est pas là) une cause à laquelle plus personne n'est insensible, et que les dirigeants actuels se sont vus obligés d'intégrer à leur politique (ben oui, foutue démocratie, c'est quand même le peuple qui vote...).

Après, les moyens mis en œuvre sont hautement discutables :D

 

A mon avis, faire baisser le CO2 moyen sur une gamme, c'est bon pour Renault, PSA et cie mais pour ce que vend Aston, franchement... :pfff:

Après, un autre problème se pose : pourquoi tel constructeur devrait faire des efforts, et pas tel autre ? Pourquoi ceux qui ont les moyens de rouler dans des caisses à 25-30000€ max (neuves) seraient obligés de subir des technologies contraignantes, et ceux qui ont les moyens de tripler/quadrupler la mise la mesure leur glisserait dessus (comme sur les plumes d'un canard, pareil :D )

 

 

 

Bref, derrière cette mocheté se cache un complexe problème de société, et ce n'est par sur FA (et particulièrement en section Aston) qu'il est aisé d'en discuter... :ange:

 

 

 

Un amoureux des merveilles automobilistiques, mais qui regarde un peu plus loin que le bout de son capot :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv761kX

 

Notons qu'avez cette Cygnet, AMDBs9 pourra enfin avoir le plaisir de s'offrir une Aston ;)

 

Toute chose a un côté positif :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug421Ca

d'accord merci ;)

Mais la cygnet ne sera disponible que pour les possesseurs de AM ce qui veut dire que en occas' elle coutera plus de 30.000 euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 317sp

Moi je rapprocherai els critiques de celles qu'a reçues le Cayenne à sa sortie (toutes choses égales par ailleurs, nonbstant l'inconnu, etc.):

 

"Il s'agit d'un modèle qui va à l'encontre de l'image de la marque, tout en reprenant certains de ses codes, et qui répond à un besoin précis.

Rappelons que le Cayenne n'était qu'une VW recarossée". :/

 

La clientèle traditionnelle se scandalise, jusqu'à ce qu'elle l'ait entre les mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer743gg

Pas d'accord Monsieur Nino.

 

Votre comparaison ne me semble pas justifiée.

 

Le Cayenne est une vraie Porsche, même si le chassis a été partagé avec un autre constructeur.

 

Là il s'agit d'un simple maquillage - appuyé...- et d'un rebadgage, d'un goût douteux.

 

De plus, je doute sincèrement que la prise en main de cette auto change un iota de mon impression première.

 

Je pense qu'il s'agit d'une erreur de la part d'Aston, et cela me coûte de devoir l'écrire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coi742DV

moi je dirais que beaucoup de proprios d'aston vont changer de marque pour rester chez des vrai constructeurs de prestiges, chez des constructeurs qui ne s'abaissent pas à vouloir faire de l'argent pour faire de l'argent.

 

ça n'engage que moi bien sur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ned886gA

moi je dirais que beaucoup de proprios d'aston vont changer de marque pour rester chez des vrai constructeurs de prestiges, chez des constructeurs qui ne s'abaissent pas à vouloir faire de l'argent pour faire de l'argent.

 

ça n'engage que moi bien sur..

 

 

 

Sauf que la Cygnet n'est pas là que pour faire de l'argent. C'est plus pour respecter les normes pollution.

 

Il n'y avait pas d'autres moyens, enfin pas d'autres moyens peu couteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sti671Ap

Je ne vois pas où est le soucis ... y'a un marché pour ces micros citadines hyper luxueuses ... Brabus vend bien des Smart à plus de 50 000 euros sans complexes, la clientèle est là et en redemande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coi742DV

moui.. tant qu'à faire ils n'avaient qu'à prendre une Mini Cooper S rebadgée Aston, elle a déjà les phares ronds et la grille "type aston", c'est déjà bien fini de base et c'est relativement puissant.. ça aurait couté moins chère pour eux et ça vaudrait peut-être un peu plus le prix auquel ils vendent leur truc qui ressemble pas à grand chose d'ailleurs..

 

bref, je reste sur mon premier opinion, c'est une très mauvaise idée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 317sp

moui.. tant qu'à faire ils n'avaient qu'à prendre une Mini Cooper S rebadgée Aston, elle a déjà les phares ronds et la grille "type aston", c'est déjà bien fini de base et c'est relativement puissant.. ça aurait couté moins chère pour eux et ça vaudrait peut-être un peu plus le prix auquel ils vendent leur truc qui ressemble pas à grand chose d'ailleurs..

 

bref, je reste sur mon premier opinion, c'est une très mauvaise idée :)

 

 

 

Si c'est vraiment pour gagner du C02, ils pouvaient pas reprendre une Mini Cooper S qui est très malussée il me semble. :/

 

Et pour l'IQ, la "bonne idée", c'est qu'elle ne ressemble pas tant que ça (à part le volume) à l'IQ de base.

Alors que prendre une mini aurait donné plus de fil à retordre aux ingénieurs qui auraient pas pu trouverassez de matière à modification.

 

Moua je dis: attendons de voir les moteurs de la Cygnet, et on saura. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ned886gA

moui.. tant qu'à faire ils n'avaient qu'à prendre une Mini Cooper S rebadgée Aston, elle a déjà les phares ronds et la grille "type aston", c'est déjà bien fini de base et c'est relativement puissant.. ça aurait couté moins chère pour eux et ça vaudrait peut-être un peu plus le prix auquel ils vendent leur truc qui ressemble pas à grand chose d'ailleurs..

 

bref, je reste sur mon premier opinion, c'est une très mauvaise idée :)

 

 

Tu es déjà monté dans une mini ? parce que la finition, pour le prix, ce n'est pas ça.

Si c'était juste mettre le badge Aston, c'est un peu con alors que là avec la Toyota, Aston a tout revu : intérieur refait en profondeur et extérieur pareil.

Même si je trouve que l'extérieur fait trop tuning comme ceux qui font une F430 sur base MR2 :D

 

 

De toute façon comme El nino le dit, la S est trop polluante, aucun intérêt.

 

Aston n'avait pas d'autres choix, ils ne vendent pas assez de voitures pour dev. un autre système de baisse de C02. Il ne faut pas oublier qu'Aston se démerde seul maintenant, plus de grand groupe avec. Enfin aux dernières nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug421Ca

Tout dépend de ce que l'on veut: se revendre à une autre marque (vw par exemple), ou bien se débrouiller tout seul en faisant des modèles pas très glorieux mais obligatoires pour garder la dépendance de la marque...

Moi je ne l'aime pas mais aston n'a pas vraiment le choix :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bit231vz

Ce qui est bizarre c'est que des petites sociétés encore moins bien pourvues qu'aston Martin et pourtant tout aussi anglaise et répondant au même besoin de faire baisser leur niveau moyen de CO2 arrivent a choisir des pistes plus nobles et encore plus porteuses d'avenir... et évitent de s'embarquer dans de la petite japonaise maquillée à 100 cv...

 

Comme quoi tout dépends des ambitions et de la volonté politique de la marque a choisir ou non la facilité. Et la facilité n'a jamais été récompensée dans le monde du luxe.

 

Lotus

 

lotus-evora-414e-hybrid-small.jpg.87ab1cdb421d4643c27e3f4727762935.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug421Ca

Oui ou bien tesla j'y ai pensé au moment de cliquer sur valider votre message...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rus184Rw

Je mes usi assis dedans au salon... Une cata... La probleme n'est pas le fait que c'est une aston low cost... mais que c'est cynique. Au lieux de faire une vrai petite Aston, ou collaborer avec Tesla ou Gordon Murray (qui LUI travaille sur un concept d'une city car revolutionnaire) ils ont Pimp my Ride une Japonaise peut pratique. Les sieges arrieres sont inutilisables, donc inutiles, aucun coffre... Sa sera aussi vite de marcher. Aussi, si il n y'a pass des places de parkings... que tu est en Cygnet ou DB9... tu va continuer a tourner. Mieux une Cayman plus pratique MEME PRIX, et mieux a conduire.

 

Bez a dit que la Cygnet, c'est comme une Riva que les yacht de luxe ont pour rejoindre la cote... moi je dit que c'est plutot comme avoire une yacht de lux... et un canot en caoutchouk couvert de swarovski. A part le cuir... c'est du pur low cost Toyota a l'interieur et performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Nous étions habitués à ce que chaque nouvelle Aston soit la plus belle...

Avec la Cygnet on a droit à la poubelle !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ttd632uJ

Je suis monté dedans à Genève... et bien c'est vraiment pas top ! c'est une IQ à peine maquillée (je connais bien l'IQ) même tableau de bord, contre-porte, en fait les feux avant, les jantes et les boucliers sont différents, l'intérieur est recouvert de cuir, et il y a pas mal de détails "bling bling" qui n'ont rien à faire là ! c'est bien nul...

 

J'ai discuté avec un vendeur (de AM Lugano) il était pour le moins dubitatif à propos de ce "mélange"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug421Ca

RussianM3_dude:Un cayman coûte beaucoup plus cher, sauf si tu parles d'occasion ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Cygnet vu et détesté !!!

Certes Aston n'a pas forcément les moyens mais...

Tout le monde se met à l'hybride !!!

Pourquoi pas une Rapide façon Fisker Karma ?

Plutôt que cette pseudo Japano-British à 2 Yen !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cru528bd

Quelques photos perso lors du salon de Genève 2010.

 

Pour moi cette "Aston Marin" (ou plutôt cette Toyota rebadgée) est un modèle qui n'a rien à faire dans la gamme d'Aston Martin... icon15.gif

Elle n'est pas horrible mais ca reste une micro citadine rebadgée, incompatible avec le type de modèles produits par Aston Martin... icon8.gif

Mais bon l'aspect commercial et financier a apparemment eu le dessus sur ce qui fonde l'identité d'Aston... pfff.gif.101e69d4db1f9baf8389c80957260879.gif

 

http://rbelly.free.fr/autres/blog/images/geneve_2010/30.jpg

http://rbelly.free.fr/autres/blog/images/geneve_2010/31.jpg

http://rbelly.free.fr/autres/blog/images/geneve_2010/32.jpg

http://rbelly.free.fr/autres/blog/images/geneve_2010/33.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug421Ca

Pas que commercial et financier ;)

Aston est indépendant, doit faire des voitures peu polluantes, ils auraient pu collaborer avec Tesla ou autres électriques...mais non :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sti671Ap

Finalement tout le monde peste sur cette auto ... beaucoup plus en tout cas que l'origine du bloc V12 des Aston ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...