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[Topic Officiel] Aston Martin Cygnet (2011-2013)


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Invité §ttd632uJ

il me semble qu'il faut un peu plus de boulot pour accoupler deux V6 et réaliser un ensemble cohérent (même si les V6 viennent de chez ford) que pour faire du tuning sur une citadine japonaise.. mais bon

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Invité §007643Zj

Bonjour,

 

Cette petite voiture est magnifique mais je voulait savoir, elle n'est réservé qu'aux propriétaires d'une Aston Martin et que l'on achète par exemple une vieille lagonda, on pourra possèder cette mini citadine ??

 

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Invité §Cru528bd

Cette "voiture" est bien réservée aux clients de la marque mais j'avoue ne pas savoir si cela implique les nouvelles voitures ou même les anciennes.

 

Je pencherais quand même pour les voitures achetées chez des concessions Aston Martin, ça paraitrait plus logique...

 

A CONFIRMER !

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Invité §Cru528bd

En feuilletant L'AM je viens de tomber sur cet édito qui m'avais bien fait rigoler !

 

Le thème était l'Aston Martin Cygnet sur laquelle le rédacteur en chef semble aussi peu indulgent que nous !

Tout est dit et bien dit !

 

http://img511.imageshack.us/img511/8796/img0189jw.jpg

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Invité §007643Zj

Et bien moi j'aime beaucoup cette voiture, c'est la citadine qui à le plus de Geule au monde au moins. Sinon elle sera disponible avec le volant a gauche aussi ou non ??

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Invité §Cru528bd

Et bien moi j'aime beaucoup cette voiture, c'est la citadine qui à le plus de Geule au monde au moins. Sinon elle sera disponible avec le volant a gauche aussi ou non ??

 

 

Je suis d'accord sur le fait que "c'est la citadine qui à le plus de geule au monde au moins" mais le "problème" c'est qu'elle est badgée Aston Martin !

Ce n'est pas du tout dans l'esprit de la marque et de ses modèles... jusqu'à présent en tout cas...

 

Je suis peut-être un peu conservateur...

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Invité §bit231vz

C'est une question de génération aussi, pas que de conservatisme... On verra comment vont se comporter les acheteurs en âge de faire le chèque pour cette Aston en plus de la DB9 ou de la DBS... Quelle puisse plaire aux jeune de 15 ans n'est pas étonnant, ils voient là un moyen de rêver de rouler en Aston fashion pour pas un clous et d'épater les copines avec le porte clefs... d'une voiture de 100cv!!!! :D

 

Pas sûr que ça ne marche pas cela étant question ventes, je suis curieux de voir le résultat de cette démarche purement marketing auprès de la seule clientèle qui compte pour eux: celle qui achète!

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Invité §Sti671Ap

Brabus vend bien des Smart à 60 000 euros et pas à des jeunes de 15 ans ! :D

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Invité §Cru528bd

Moi même je n'ai que 21 ans mais cette Cygnet me déroute. Je suis peut-être trop déjà "puriste"... Je le vois aux réflexions de mes amis qui trouvent ne serait-ce que la Mansory Ghost, (j'en passe et des meilleurs) belles... Alors que je trouve que ce sont des fautes de goût et de "tradition".

Il y a des choses qui se font et d'autres qui ne se font pas en auto, et pour moi la Cygnet fait partie des choses qui ne se font pas (dans le cadre de marques comme Aston Martin)....

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Invité §bit231vz

Brabus vend bien des Smart à 60 000 euros et pas à des jeunes de 15 ans ! :D

 

 

Sauf qu'a la base Brabus n'est déjà qu'un préparateur ( même si en Allemagne ils appellent ça constructeur) et n'a donc qu'un savoir faire maison: celui d'améliorer des voitures de grande série... Donc rien de choquant a les voir préparer un base quelqu'elle soit!!!

 

Ce qui n'est absolument pas le cas d'Aston qui se vente depuis toujours de perpetuer le savoir faire anglais et les voitures hors normes finies à la main et portant les traditions les plus nobles de la perfide Albion... La nuance est de taille donc!!! D'un coté un constructeur de voiture d'excpetion de l'autre un préparateur de qualité de véhicules de série...

 

Et a ce titre l'édito posté plus haut est parfait... Vivement des panda "maserati" ou des polo "porsche" dans nos rues! Avec moins de 100cv, on va se régaler, vivement les comparatifs... :D

 

Après pour l'histoire de l'âge c'est juste qu'à 15 ans on s'interresse souvent ( pas toujours non plus mais en majorité) beaucoup plus à l'image de marque ientifiable et à l'objet en lui même qu'a l'histoire de la marque et a ce qui en fait la magie. Donc je comprends qu'on puisse rouver ça fashion et désirable si l'histoire même de la marque et ce qui en fait le prix et la rareté n'est pas prépondérant dans le plaisir d'avoir un objet de luxe quelqu'il soit...

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Invité §ttd632uJ

Cette voiture est une abomination... le problème n'est pas la base, mais le peu de boulot fait par Aston dessus... c'est du tuning à deux balles !

Comme je l'ai écrit plus haut, je suis monté dans la cygnet ce n'est ni plus ni moins qu'une IQ avec du cuir (partout) et des boucliers AV et AR sauce Aston..

Maintenant cette voiture n'est là que pour "équilibrer" les émissions de CO2 de la gamme Aston, mais dans ce cas la il aurait du faire un scooter ! !

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Invité §bug421Ca

C'est une question de génération aussi, pas que de conservatisme... On verra comment vont se comporter les acheteurs en âge de faire le chèque pour cette Aston en plus de la DB9 ou de la DBS... Quelle puisse plaire aux jeune de 15 ans n'est pas étonnant, ils voient là un moyen de rêver de rouler en Aston fashion pour pas un clous et d'épater les copines avec le porte clefs... d'une voiture de 100cv!!!! :D

 

Pas sûr que ça ne marche pas cela étant question ventes, je suis curieux de voir le résultat de cette démarche purement marketing auprès de la seule clientèle qui compte pour eux: celle qui achète!

 

 

Pour pas un clou?

La Cygnet sera complètement hors de prix en occas'!

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Invité §bit231vz

Pour pas un cloup c'est a dire avoir une aston (juste le logo en fait mais bon...) pour 30 000 euros ça fait fantasmer les "branchouilles" qui n'ont pas les moyens pour s'offrir une vrai aston et qui ont besoin d'une voiture en ville pour aller au resto et au club et être vu... Ceux là ne vont pas mettre 40 000 euros ou 50 000 euros dans une IQ à mon sens...

 

Pour le prix tout va donc dépendre du nombre qu'il va y en avoir en même temps sur le marché et du nombre de personnes pas millionnaires prêtent a mettre 30 000 euros et plus dans une voiture japonaise maquillée de seconde mains juste pour avoir Aston marqué au bout...

Jusqu'a 30 000 euros tu trouves du monde prêt a s'enflammer pour s'acheter une petite voiture fashion qui donne une image social qu'ils ne possèdent pas ou peu ( la smart brabus que l'on voit partout dans Paris coute entre 20 000 et 25000 euros neuve et cette pseudo aston coute déjà plus chère). Mais si tu passes ce cap tu as beaucoup moins de personne capable de cette folie pour un micro citadine. Et comment cette clientèle élitiste va saluer l'arrivée de cette..."chose" qui reste petite et peu pratique surtout? Difficile à dire, pour le moment tout le monde est perplexe...

 

Mais même à supposer que cela soit possible, qui a les moyens et surtout la volonté de mettre 40 000 ou 50 000 euros dans une IQ de 102 cv rebadgée Aston? Le marché a tout de même une logique il serait surprenant de constater que cette IQ devienne spéculative. Bien sûr certains (les premiers surtout) vont essayer... On verra en temps et en heure ce qui va se passer! Perso je pense qu'au mieux elle tiens la cote...

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Invité §Cru528bd

C'est sûr que même pour Madame dont le mari achète Aston, entre ca à 50 000€ et une mini à quoi 25 000€ je pense qu'elle restera toujours Mini...

Mais ils trouveront toujours des gens pour acheter ce genre de truc...

 

Je pense d'ailleurs qu'à Monaco ca va faire fureur, vu déjà le nombre de Smart (Brabus !).

Ceux qui veulent se différencier vont pas hésiter (s'ils sont clients Aston mais bon là aussi il y en a un bon paquet !).

 

Espérons que ca soit un flop pour pas qu'ils rééditent ce concept, ni qu'ils en fassent d'autres...

j'ai entendu dire que Jaguar allait faire aussi une compact...

 

Entre cette logique de micro citadines chez les marques de prestige et les modèles hybrides/tout électrique on est pas sorti de l'auberge... pfff.gif.9fe90714da6743db1d789e87bd766ae8.gif

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Invité §16r768io

bon, j'ai fait quelques calculs pour voir si cette strategie est logique. En fait ils sont obliges, l'UE demande une reduction d'emission de CO2 par flotte a 130g/CO2. (http://ec.europa.eu/environment/air/transport/co2/co2_home.htm). Le calcul d'émission de CO2 se fait par weighted average (Moyenne pondérée en français ??) en référence au volume de ventes ou alors juste par modèles disponibles a la vente ??

 

Si en moyenne par ventes :

 

J'ai check sur internet et AM a vendu +/- 4000 voitures en 2009 et la moyenne de CO2 est de 391 g/CO2... Le plus gros moteur de l'IQ rejette 120g/CO2 donc si on assume que AM va vendre 5000 Cygnet, les émissions d'AM en moyenne tombent de 391 a 240 !!

 

 

 

ps: cette voiture est moche

 

re-ps: j'ai beaucoup trop de temps libre

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Invité §kYk187JE

Elle est à la fin de l'éditorial porté plus haut.

 

 

Sinon, comme beaucoup d'entre vous, je pense que cette voiture est une véritable abomination (voire pire) même si esthétiquement elle est pas vilaine. Mais elle est apparemment là pour se conformer aux nouvelles règles qui fixent un niveau moyen d'émissions de CO2 par flotte, on peut donc la voir comme une sorte de paratonnerre qui protège les V8 Vantage, DB9 et Rapide.

 

Je ne sais pas comment est calculée cette moyenne par flotte. Est-ce que c'est par marque, ou par groupe ? Dans le deuxième cas, peut être que les émissions des Ferrari sont compensées par celles des Fiat, celles des Porsche par celles des petites Volkwagen, mais comme Aston Martin est maintenant tout seul, c'était la seule solution.

 

 

Le problème c'est cette loi. Je suis bien sûr pour la réduction des émissions de CO2 des voitures, mais cette loi (idiote, on peut le dire) ne tient pas compte du fait que certains constructeurs sont spécialisés dans les petites voitures et que d'autres sont spécialisés dans les sportives luxueuses. Une taxe ou une redistribution du genre bonus/malus comme c'est déjà pratiqué est un système beaucoup plus intelligent (à mon avis).

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Invité §kYk187JE

Oui, c'est vrai, j'y avait même pas pensé.

 

Bon, une Aston électrique, ça existe déjà un peu, ça s'appelle la Fisker Karma. J'adore les sportives électriques, et si Aston pouvait en sortir une et couler le bébé cygne au fond de la mare, je préférerais largement.

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Invité §bug421Ca

Pitié arrétez les blagues sur les cygnes, c'est niveau carambar la :lol:

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Invité §inv626yr

pourquoi tout ce débat étrange, ces cris aux scandales? aston martin a conçu cela pour une clientèle bien précise. laissons ces gens (clients db9 et autres) décider de ce qu'ils feront quand elle sera disponible, car seuls eux sont concernés... de nos jours, une belle partie des gens qui achètent du luxe l'achètent pour le standing et donc il est tout à fait logique qu'un propriétaire de dbs trouve du plaisir à se ballader dans paris dans une aston plus pratique pour la ville. a 15000 pour une iq ou 30000 pour une aston, vu qu il n est pas a 15000 pres, il prend une aston.

 

la seule chose amusante est que: tu roules en quoi? en aston martin. woah elle est ou? c est la petite la :)

de plus toujours plus stylé de discuter ds un café branché en triturant une clé aston qu'une clé toyota...

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Invité §16r768io

Moi j'ai fait mes calculs de co2 pour aston celon le volume de ventes, donc 4000 aston et 5000 cignes.

 

Il me paraitrais plus logique que le calcul de reject de co2 ce fasse sur les volumes vendus et non une stupide moyenne sur la flote propose par la marque. (deso j'ecris depuis un portable)

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Invité §bit231vz

pourquoi tout ce débat étrange, ces cris aux scandales? aston martin a conçu cela pour une clientèle bien précise. laissons ces gens (clients db9 et autres) décider de ce qu'ils feront quand elle sera disponible, car seuls eux sont concernés... de nos jours, une belle partie des gens qui achètent du luxe l'achètent pour le standing et donc il est tout à fait logique qu'un propriétaire de dbs trouve du plaisir à se ballader dans paris dans une aston plus pratique pour la ville. a 15000 pour une iq ou 30000 pour une aston, vu qu il n est pas a 15000 pres, il prend une aston.

 

la seule chose amusante est que: tu roules en quoi? en aston martin. woah elle est ou? c est la petite la :)

de plus toujours plus stylé de discuter ds un café branché en triturant une clé aston qu'une clé toyota...

 

 

Le problème c'est bien ça... on habitue les gens a se satisfaire du paraitre, du contenant et donc de ne plus juger le contenu. L'important c'est de dire "j'ai une aston" ou de tripoter la clé au café devant tout le monde... tant que la majorité gobe la facilité pourquoi les marques de luxe devraient tenir leur standing pour continuer à exister? Encore une fois laissons Rolex vendre des chrono a mouvement swatch pour un prix exorbitant, tant que ça sert à la montrer au café pour draguer ou juste pour dire "j'ai du pognon et je te le montre"...

 

Mais a coté de ça y a des gens passionnés par les secteurs d'activités concernés (voiture, montres, bateaux...) qui demandent a connaitre leur sujet et a ne pas être dupé par de la poudre marketing. Le luxe a été basé sur l'exigence à la fois de la clientèle en premier lieu mais aussi de ceux qui n'ont pas les moyens et qui rêvent un jour peut être d'accéder d'une façon ou d'une autre au mythe.

Je rêve de moins en moins d'une Porsche à ce titre par exemple, même s'il reste des modèles d'exception dans la gamme, cela devient de moins en moins rare et précieux. Tout comme une audi qui devient la voiture de monsieur tout le monde! Et à ça (petite) façon, Aston choisi aussi la facilité et la poudre aux yeux. Et si le grand public raille la démarche et se moque d'une aston asiatique maquillée, y aura moins de riche pour frimer avec le porte clef comme tu dis!

Si tu rajoutes à ce marketing ambiant les jeunes qu'on habitue à tout juger sur l'apparence ou le "fashion", l'exigence pour faire rêver les foules est de moins en moins grande! Parce qu'on gobe et qu'on s'habitue à tout et que les dirigeant en profitent.

 

Y a pourtant matière a continuer à relever des défis de nos jours, a se montrer digne de sa réputation et de l'esprit maison!!!!! Mais pour cela il faut continuer a se retrousser les manches et se cracher dans les mains. Comme les anciens l'ont fait pour créer l'image de marque! C'est sur qu'il est plus facile de vivre dessus en privilégiant les profits à court terme plutôt que l'innovation et le travail...

 

Et en ce qui concerne la taille et la capacité financière d'Aston a faire face aux nouvelles règles anti pollution a venir, je serais d'accords pour trouver cette mauvaise blague obligatoire si dans le même temps des start up américaines et même de plus petits constructeurs anglais comme Lotus n'avait pas prouvé que c'était possible de créer, inventer et échapper à la facilité du "rebadgage" de japonaise de grande série...!

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Invité §inv028UK

 

Le problème c'est bien ça... on habitue les gens a se satisfaire du paraitre, du contenant et donc de ne plus juger le contenu. L'important c'est de dire "j'ai une aston" ou de tripoter la clé au café devant tout le monde... tant que la majorité gobe la facilité pourquoi les marques de luxe devraient tenir leur standing pour continuer à exister? Encore une fois laissons Rolex vendre des chrono a mouvement swatch pour un prix exorbitant, tant que ça sert à la montrer au café pour draguer ou juste pour dire "j'ai du pognon et je te le montre"...

 

Mais a coté de ça y a des gens passionnés par les secteurs d'activités concernés (voiture, montres, bateaux...) qui demandent a connaitre leur sujet et a ne pas être dupé par de la poudre marketing. Le luxe a été basé sur l'exigence à la fois de la clientèle en premier lieu mais aussi de ceux qui n'ont pas les moyens et qui rêvent un jour peut être d'accéder d'une façon ou d'une autre au mythe.

Je rêve de moins en moins d'une Porsche à ce titre par exemple, même s'il reste des modèles d'exception dans la gamme, cela devient de moins en moins rare et précieux. Tout comme une audi qui devient la voiture de monsieur tout le monde! Et à ça (petite) façon, Aston choisi aussi la facilité et la poudre aux yeux. Et si le grand public raille la démarche et se moque d'une aston asiatique maquillée, y aura moins de riche pour frimer avec le porte clef comme tu dis!

Si tu rajoutes à ce marketing ambiant les jeunes qu'on habitue à tout juger sur l'apparence ou le "fashion", l'exigence pour faire rêver les foules est de moins en moins grande! Parce qu'on gobe et qu'on s'habitue à tout et que les dirigeant en profitent.

 

Y a pourtant matière a continuer à relever des défis de nos jours, a se montrer digne de sa réputation et de l'esprit maison!!!!! Mais pour cela il faut continuer a se retrousser les manches et se cracher dans les mains. Comme les anciens l'ont fait pour créer l'image de marque! C'est sur qu'il est plus facile de vivre dessus en privilégiant les profits à court terme plutôt que l'innovation et le travail...

 

Et en ce qui concerne la taille et la capacité financière d'Aston a faire face aux nouvelles règles anti pollution a venir, je serais d'accords pour trouver cette mauvaise blague obligatoire si dans le même temps des start up américaines et même de plus petits constructeurs anglais comme Lotus n'avait pas prouvé que c'était possible de créer, inventer et échapper à la facilité du "rebadgage" de japonaise de grande série...!

 

 

A mon avis cette époque est révolue. Désormais on parle bien d'industrie du luxe (milliers/ dizaines de milliers de véhicules). ce ne sont plus david brown ou enzo ferrari qui sont à la tete de ces entreprises, plus des anciens mécaniciens/pilotes... mais des hommes d'affaires, sortis d'ecoles de commerce et non de garages. a partir de la...

L'exclusivité n'existe plus.

 

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Invité §bit231vz

bah si tu veux vendre tes voitures 200 000 euros et plus il te faut préserver cette notion d'exclusivité... ce qui est rare est cher, cela reste vrai! Et là tu parles d'une marque qui n'a pas les moyens de se développer de façon spectaculaire au niveau industriel, elle est déjà obligée d'externationaliser la production de la rapide et à 4000 voitures/année ils ne comptent pas sur la cygnet pour vendre plus, ça ils s'en foutent! Ils ont juste pas voulu se casser la tête pour contourner temporairement le problème de la réglementation. Ni plus ni moins.

 

Ferrari contrôle sa production annuelle au contraire de Porsche qui se dirige vers une image de "premium supérieur" et quitte doucement le monde du luxe pour faire du "super audi". Aston a le cul entre deux chaises aujourd'hui s'ils vont par là... Ils sont capables de te pondre un cygnet et de sortir dans le même temps une rapide à 150 000 euros! Ce grand écart laisse dubitatif jusqu'aux vendeurs de la marque qui sont très emmerdés quand tu leur demandes ce qu'ils en pensent et comment ils vont la vendre!!!!!

 

On va voir le résultat des ventes de cette cygnet et surtout entre les mains de qui elle va se retrouver...! Et prier...

 

Même la marque scion qui appartient à Toyota et fait dans le jeune tendance par cher aux USA va proposer une IQ bien sympa question style avec des personnalisation encore plus sympa par des pros si elle plait au show car (comme cette Five Axis vraiment mimi)... J'imagine la tête du proprio aston qui se retrouve au feu avec ça a coté de lui avec exactement le même moteur mais pour 3 à 4 fois moins cher:

 

2011-Scion-IQ-Show-Car-by-Five-Axis-Front-And-Side-1024x768.jpg.5e871f14daacc9a0a259eee8f591aa0f.jpg

 

A part l'impression d'avoir été pris pour un con avec son aston IQ de 102 cv il pense quoi...? :p

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Invité §Rus184Rw

RussianM3_dude:Un cayman coûte beaucoup plus cher, sauf si tu parles d'occasion ;)

 

 

Faux! Cygnet vas couter jusqu'a 70000CHF+. Prix du Boxster et a peine moins chere qu le Cayman. Chere? Payer 70K pour une Toyota c'est pas chere?

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Invité §Rus184Rw

Pourquoi ne collaborer avec Gordon Murray qui travaille sur une city car 100% originale ou rebadger une Mini...au moins elle est Anglaise. Austin-Aston :-)

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Invité §bug421Ca

 

Faux! Cygnet vas couter jusqu'a 70000CHF+. Prix du Boxster et a peine moins chere qu le Cayman. Chere? Payer 70K pour une Toyota c'est pas chere?

 

 

En occas' donc ;)

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Invité §Rod747VL

C'est comme le début de la fin des grosses cylindrées? :(

Je trouve ça vraiment dommage pour une telle marque...

 

En plus s'associer avec TOYOTA... Limite une bonne allemande, mais TOYOTA... Bientôt ils pourront rappeler leur voitures pour problèmes de pédales... lol

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