Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

Présentation Logan : Logan 1


Invité §ecu716jl
 Partager

Messages recommandés

Invité §ecu716jl

En bref

Marque : Dacia

Modèle : Logan

Année : 2005

Version : 1.6 90 poneys

Véhicule acheté : d'occasion

Carburant : E85

Motorisation : 1.6

Consommation : 7 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Salut

:hello:

 

Il est temps de faire la présentation de ma Logan

 

IMG_20200409_112203~2.jpg

 

Acheté l'été 2019 , première acquisition suite a mon tous récent permis

 

Alors niveau équipement

 

1,2,3,4 roues sa doit être sa

Un volant

Des clignotants

Et c'est a peut près tous

 

Quand même la centralisation

 

Cumulant dans les 130 000 kilomètres lors de l'achat

 

La sellerie côté conducteur laisse a désirer siège / moquette / volant ne sont pas en très bon état

 

Pareil pour la carrosserie , coup , rayures

 

A bientôt 15 ans cela ce laisse pardonner

 

Côté moteur le 1.6 90 CV a été revu pour la vente , distribution , joint de culasse , bougies , filtre ,

Pas de rouille importante sur le châssis , de surface a quelques endroits , tambour arrière et autre pièce

 

Bref elle tourne bien

 

Depuis a été installé un kit éthanol pour faire le plein dans les 25€ environ avec une conso dans les 7L

J'en reparlerai sûrement plus tard

 

Pas mal de modifications ont été faite

 

Jantes alu monté depuis hier

 

Posté 2din chinois a 25€ avec caméra de recul

Du coup la façade 2 fin étant obligatoire a ce changement

 

Au niveau des modifications a venir

 

Bon lustrage

Petite sortie d'échappement , sobre évidemment

Modification de la ventilation , pas de filtre habitacle

Et si j'en trouve , un peu de rafraîchissement sellerie

 

Voilà voilà je crois que c'est tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ecu716jl

on va suivre la suite avec plaisir.

attention, photos obligatoires! :lol:

 

Sa va venir ;)

 

Me manque pas mal de truc pour m'en occuper

Filtre air / huile / douilles ....

 

Et rénovation des pare choc pour redonner un peu de couleur

 

Recherche la moquette , vous savez où trouvée sa ? Sa a pas l'air simple à trouver , la mienne est défoncé côté conducteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ecu716jl

L'originale, bravo !

 

Merci :jap:

 

Prochain travaux :

 

Vidange

 

Filtre habitacle de clio 3

Filtre baie de pare brise Aliexpress

 

Rétroviseur gauche pour la remise en fonction du dégivrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Sa va venir ;)

 

Me manque pas mal de truc pour m'en occuper

Filtre air / huile / douilles ....

 

Et rénovation des pare choc pour redonner un peu de couleur

 

Recherche la moquette , vous savez où trouvée sa ? Sa a pas l'air simple à trouver , la mienne est défoncé côté conducteur

 

Pour la moquette, 2 solutions. Soit tu mets simplement des sur tapis que tu trouve pour pas cher dans les centres autos, soit tu prends de la moquette que tu découpe toi même. perso je prendrais la 1° solution. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ecu716jl

Pour la moquette, 2 solutions. Soit tu mets simplement des sur tapis que tu trouve pour pas cher dans les centres autos, soit tu prends de la moquette que tu découpe toi même. perso je prendrais la 1° solution. ;)

 

J'ai déjà des sur tapis adaptable

Sa glisse , sa rebique , bref de la daube

 

Et j'ai un trou au niveau de la pédale d'accélérateur que sa peut évidemment pas cacher ...

 

Donc je cherche une moquette entière en bon état ... Sa va être compliqué a trouver

 

Peut être a la fin a la fin du confinement les annonces ressortiront un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

J'ai déjà des sur tapis adaptable

Sa glisse , sa rebique , bref de la daube

 

Et j'ai un trou au niveau de la pédale d'accélérateur que sa peut évidemment pas cacher ...

 

Donc je cherche une moquette entière en bon état ... Sa va être compliqué a trouver

 

Peut être a la fin a la fin du confinement les annonces ressortiront un peu

 

Un bon tapis en caoutchouc ne glissera pas. Il est vrai que ce n'est pas beau , mais ça protège. C'est ce qu'on a mis sur la Sandero.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bac à neige conducteur (1).jpg

perso, j'ai mis depuis le début des "bacs à neige" trouvés (pour l'avant et l'arrière) sur la baie, pour pas cher (une trentaine d'€ fdp compris de mémoire). ça n'a pas bronché depuis 5 ans.

pas esthétiques, certes, mais costauds et efficaces; pour les nettoyer, un coup d'éponge ou de jet et l'affaire est dans le sac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ecu716jl

Le gros soucis c'est pratique , sa s'use pas vraiment , Mais qu'es ce que c'est moche quand même ... Autant dans le coffre ou autre mais a l'intérieur je préfère pas

 

J'ai peut-être trouver une moquette , a voir après tout sa pour aller la chercher

 

Sinon sa finira avec de la moquette que je retaille , pas chère , et a la bonne dimension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Le gros soucis c'est pratique , sa s'use pas vraiment , Mais qu'es ce que c'est moche quand même ... Autant dans le coffre ou autre mais a l'intérieur je préfère pas

 

J'ai peut-être trouver une moquette , a voir après tout sa pour aller la chercher

 

Sinon sa finira avec de la moquette que je retaille , pas chère , et a la bonne dimension

 

Si yu sais la retailler et la poser, c'est 100 fois mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros soucis c'est pratique , sa s'use pas vraiment , Mais qu'es ce que c'est moche quand même ... Autant dans le coffre ou autre mais a l'intérieur je préfère pas

 

J'ai peut-être trouver une moquette , a voir après tout sa pour aller la chercher

 

Sinon sa finira avec de la moquette que je retaille , pas chère , et a la bonne dimension

 

lightfr.gif.05be5930367ab0e03ece2858640f522d.gif

Autant dans un S.U.V que l'on utilise pour le tout-terrain ça passe et c'est utile autant dans une voiture "normale" ça dénature vraiment. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

lightfr.gif.05be5930367ab0e03ece2858640f522d.gif

Autant dans un S.U.V que l'on utilise pour le tout-terrain ça passe et c'est utile autant dans une voiture "normale" ça dénature vraiment. :(

 

Mouais! Une Logan1° génération n'est pas non plus une voiture de grand luxe même si c'est une très bonne auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ecu716jl

Je n'ai pas dit le contraire. :o

 

Même si la mienne je l'adore toujours autant comme au premier jour. :lover:

 

+1000 :D

 

C'est pas un 4*4 ou camionnette de campagne quand même :lol:

 

C'est esthétique donc sa urge pas

 

Contrairement au rétro :(

Qui a pété lors du démontage ...

 

Et IMPOSSIBLE de trouver la pièce en France ... Que des équivalent aux dimensions bizarres

 

Du coup site espagnol pour 13€ frais de port compris ... Par envie d'aller payer sa 50€ en concession

 

Des infos sur le dégivrage des rétros ? Tension ? Intensité ?

 

C'est pas la bonne saison pour tester simplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Rien de plus facile que de réaliser une Moquette Maison :)

----------------------------------------------------------

 

DACIA -MCV -2017 -Gris-Platine 045.jpg

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Godefroy5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ecu716jl

Hello

Rien de plus facile que de réaliser une Moquette Maison :)

----------------------------------------------------------

 

DACIA -MCV -2017 -Gris-Platine 045.jpg

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Godefroy5

 

Exactement :jap:

 

Sa commence a 2€ au m2 au bricolage ... Si je trouve pas où même pour faire des sûre tapis sa va se finir comme sa

 

Sa rend propre sa bouge pas ? Aucun système nde clip / maintien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ecu716jl

Bah surtout que là ce sont des sur-tapis que l'on trouve encore assez facilement dans le commerce pour moins cher. :oui:

 

Autant une vrai moquette épaisse , taille d'origine , sa pas de soucis pour y mettre le prix

Mais des sur tapis ... Sans moi a ce prix :pfff:

 

Bon vivement la fin de tous sa , j'ai des modifs a faire :lol:

 

Sinon personne pour le rétro ? Je vais pas quand même déposer le panneau de porte :non: j'ai pas envie de m'y risquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Autant une vrai moquette épaisse , taille d'origine , sa pas de soucis pour y mettre le prix

Mais des sur tapis ... Sans moi a ce prix :pfff:

 

Bon vivement la fin de tous sa , j'ai des modifs a faire :lol:

 

Sinon personne pour le rétro ? Je vais pas quand même déposer le panneau de porte :non: j'ai pas envie de m'y risquer

 

Je te le déconseille. Un pro te fera l'intervention pour une somme minime! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ecu716jl

:eek: glace de Rétroviseur déjà livré

 

Commander lundi , efficace / emballage Niquel

Pour 14€ :jap:

 

Et oui j'ai commandé par cette période , mais un rétro c'est un peu indispensable :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ecu716jl

:pfff: c'est pas bon de fouiller sur le forum

 

J'apprends qu'il y a des Dacia miniature

 

Et maintenant je veux ma Logan en miniature :love:

 

Si quelqu'un a une Logan 1 phase 1 berline bleu en miniature :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ecu716jl

Petite news / bricolage à l'arrache de ce matin IMG_20200506_112537.jpg

 

Et après modif

 

IMG_20200506_112706.jpg

 

Coût , ba rien :lol: un bout de bois , une couche dégueulasse avec un fond de primer en bombe , et une rondelle

 

Comment gagner de la place pour quelques conneries tu genre ampoule , liquide de refroidissement et autre petit bazard qui prenait une partie du coffre

 

Le pneu d'origine tire la gueule , était gonfler a 1.2 bar :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retourner la roue de secours est une des 1eres choses que j'ai faite sur ma Berline :oui:

 

J'ai aussi ajouté un contre-plaqué de 5mm d'épaisseur à la taille du tapis de coffre, pour obtenir une surface de coffre parfaitement plane :oui:

 

DSC03663.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ecu716jl

J'ai un tapis qui est assez rigide , je sais pas du d'origine ou non mais sa fait le taff

 

Par contre pour en revenir au moquette

 

Les 2 panneaux sur le côté tire la gueule

Bien qu'il soit pas abîmer leur forme a force de mettre des bagages est plus qu' approximative

 

Je vais voir comment je peux arranger cela

 

Je collerais bien aussi au niveau du dessous de la plage arrière et du seuil de coffre

 

Si avez des idées :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ecu716jl

Bonjour,

La Roue de secours à l’envers procure un gain de place mais favorise pas le contrôle de sa pression.

 

Elle était a 1bar 5 même pas ...

 

Et vu l'état du pneu je me fais pas d'illusion quand a son utilité :non: pneu qui a 15 ans bien craquelé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...