Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

Vidange bmw 530d e60


Invité §ser818Ig

Messages recommandés

Invité §ser818Ig

Bonjour à tous,

je fais mon petit retour sur le forum :p

Comme le laisse entendre mon sujet, je souhait effectuer la vidange de ma bmw 530 e60 (BA Pack Luxe 218cv). J'ai trouvé l'huile, je vais mettre la castrol LL-04 5w30 comme préconisée par BMW mais le problème est le gros gros cache sous ma voiture :D

J'ai vu un petit cache au milieu qui donne sur le bouchon de vidange mais je ne trouve pas l'emplacement du filtre à huile. Faut-il démonter entièrement la cache moteur pour y avoir accès? (je pense). Mais une fois démonté suis-je sur de trouver le filtre à huile?

Quelqu'un pourrais donc me dire ou il se trouve ou me fournir des photos s'il vous plait :) Et puis au passage l'emplacement du filtre à gasoil, je voudrais le changer en même temps.

Demain j'aurais accès à un pont donc je pourrais regarder le dessous de plus près car avec le cric pour l'instant je préfère pas trop m'aventurer...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser818Ig

Justement j'ai cherché depuis la capot je ne le trouve pas :??:

Aurais tu une photo ou saurais tu ou il est placé exactement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser818Ig

Par contre ne me dis pas que c'est la pièce que l'on vois sur la première photo (rond métallique avec le capuchon noir) que j'ai pris la peine de faire un gros plan dessus parce que je me sentirais vraiment con :D

Elle me parait petite pour un filtre de 6 pattes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob843ZO

Bah c'est ça :W

 

 

oui c'est bien ca je confirme. En plus c'est plus facile a désséré car pas besoin d'un clé a filtre juste une douille de la bonne taille. PAr contre le filtre a gazoil risque peut etre d'etre dessous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser818Ig

Olala je me sent un peu con la :non:

Sa fait petit quand même :ange:

Et bien je vais essayer de trouver une douille assez grande pour ouvrir le "capuchon".

Merci à vous. Et pour le filtre gasoil personne ne saurais exactement ou il se trouve?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olala je me sent un peu con la :non:

Sa fait petit quand même :ange:

Et bien je vais essayer de trouver une douille assez grande pour ouvrir le "capuchon".

Merci à vous. Et pour le filtre gasoil personne ne saurais exactement ou il se trouve?

 

 

 

salut le filtre à gasoil est accessible par le dessous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser818Ig

Et bien je ne peux que dire merci à tous pour votre aide si rapide et efficasse :D

Je vous donnerais des nouvelles de cette vidange, peut etre même que je ferais un photo reportage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser818Ig

Bonjour,

j'ai comme un petit problème, j'ai enlevé le cache moteur (du dessous) et je ne trouve toujours pas le filtre gasoil :??:

Quelqu'un peut m'éclairer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Bonjour,

j'ai comme un petit problème, j'ai enlevé le cache moteur (du dessous) et je ne trouve toujours pas le filtre gasoil :??:

Quelqu'un peut m'éclairer?

 

Refais une photo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser818Ig

Refais une photo :D

 

 

Je m'en vais de ce pas en faire une :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser818Ig

J'ai bien cherché et il semblerait que le filtre gasoil se trouve derrière le passage de roue.. je vois les durites mais je n'ai pas plus démonté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rus310UG

J'ai bien cherché et il semblerait que le filtre gasoil se trouve derrière le passage de roue.. je vois les durites mais je n'ai pas plus démonté.

 

 

Le filtre a gasoil se trouve en dessous de la porte du conducteur et la roue avant juste démonte le deuxième cache moteur et il va apparaitre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat135Gv

merci pour vos conseil cela me sera utile aussi mais je revient vers vous avec une nouvel question , comment remettre l'indicateur de periodicité de maintenace a zero ? faut il passer obligatoirement par bmw ? merci .

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goo823fu

Ayant une bmv 530 d pak luxe vitesse automatique 2004 je ne trouve pas le bouchon de vidange endessous du carter se trouve une autre boîte hydraulique peut on m'aider s v p merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goo823fu

OK c'est trouvé c'est ma faute je n'avais pour ma première vidange pas assez ouvert le dessous le carter déssent derrière la boîte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goo823fu

quelle huile rouge et vidange du carter bouchon rond base carrée accolé au moteur devant filtre a huile moteur qui peut me répondre merci;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano446mF

Bonjour jai fait la vidange sur une serie 5 530 e60 et 1 semaine apre sa mafiche le niveau dhuile et o minimum pourtant jai mis se quil falai environ 7,5 . Des avis svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...