Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C8

courroie distribution C8


Invité §sbe085dn
 Partager

Messages recommandés

Invité §pin158Id

Ce moteur est récent, il a deux ans.

Peu de gens ont atteint les 100.000 Km en deux ans... tu auras du mal à avoir un retour !

:o

 

faut pas faire 100000 pour donner une conso ou dire ce quonen pense !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 475
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pin158Id

yes , mais je supose que les têtes pensante de chez citron , ont résolus le blème de la courroie qui nous pourris l'échine depuis 2003 !!!

 

Si non c'est la fin du monde !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot843ZN

Bonjour, je serais intéressé de connaitre le n° de la circulaire en question; merci par avance. M. THERON (06 03 21 81 89).

 

quotemsg=101673,20,583938][bonjour,

 

ayant cassé ma courroie sur mon C8 à 140 000 km au lieu des 160 000 km préconisés par le constructeur, pourriez-vous m'envoyer une copie de cette circulaire interne. Merci d'avance.

 

[bonjour

 

Citroen connait bien l'origine de la casse des courroies sur les C8...J'imagine que pour le 807 c'est le même topo...Bref pour résumer il y' a une note interne chez citroen adressé à tout les techniciens du reseau qui stipule qu'il faut rajouter une gouttiere auvent sous le vase d'expansion.En effet lorsqu'il pleut,l'eau s'infiltre par le bas du pare brise,passe sous le capot et goute sur la courroie...Resultat elle prend l'humidité...et ca se passe surtout en hivers...le gel provoque le décalement de la courroie et ca casse ou la courroie casse tout simplement.

 

Citroen a donné une circulaire pour vérifié les courroies et rajouter le petit bout de plastique pour evacuer l'eau de pluie ou de carcher. Donc s'ils ne l'ont pas fait lors des entretiens leur responsabilités est impliqués dans la casse.

 

Je peut vous trouver le numéro de la circulaire si cela vous interesse pour les téméraires que ne lachent pas les procedures...

 

[/quotemsg]

[/quotemsg]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse est dans un post précédent

code action Peugeot 99505A

 

 

Problème connu sur les EV2 (807, C8, Ulysse, Phedra):

Document explicatif en anglais, correspondant au code action Peugeot 99505A: pose d'une piéce pour éviter l'accumulation d'eau sur la courroie de distribution:

La piéce coûte une vingtaine d'euros.

 

http://www.eurovan2.com/forum/attachments/eurovan2-general/3971d1215024278-ev2-c8-hdi-distribution-belt-water-opvang-bakje-engels.pdf

 

Sujet dont c'est issu:

http://www.eurovan2.com/forum/eurovan2-general/6866-ev2-c8-hdi-distribution-belt-2.html#post84746

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §76l801qE

logiquement les possesseur des véhicule concerné on du recevoir une lettre leur expliquant qu'il doive retourner a leur garage pour faire les modification prévu (enfin la ou je travaille ses comme cela que citroen pratique après cela viens peut être de mon garage qui envoie ses lettre afin de ne pas avoir de problème dans un future proche ) sinon oui les procédure de garantie son assez longue en général bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv122DS

[bonjour

 

Citroen connait bien l'origine de la casse des courroies sur les C8...J'imagine que pour le 807 c'est le même topo...Bref pour résumer il y' a une note interne chez citroen adressé à tout les techniciens du reseau qui stipule qu'il faut rajouter une gouttiere auvent sous le vase d'expansion.En effet lorsqu'il pleut,l'eau s'infiltre par le bas du pare brise,passe sous le capot et goute sur la courroie...Resultat elle prend l'humidité...et ca se passe surtout en hivers...le gel provoque le décalement de la courroie et ca casse ou la courroie casse tout simplement.

 

Citroen a donné une circulaire pour vérifié les courroies et rajouter le petit bout de plastique pour evacuer l'eau de pluie ou de carcher. Donc s'ils ne l'ont pas fait lors des entretiens leur responsabilités est impliqués dans la casse.

 

Je peut vous trouver le numéro de la circulaire si cela vous interesse pour les téméraires que ne lachent pas les procedures...

 

 

pourriez vous me donner la référence de cette note interne citroen ou au moins une date; cela m'aiderait énormément dans une procédure de contre expertise pour mon pb de distrib C8. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv122DS

[bonjour

 

Citroen connait bien l'origine de la casse des courroies sur les C8...J'imagine que pour le 807 c'est le même topo...Bref pour résumer il y' a une note interne chez citroen adressé à tout les techniciens du reseau qui stipule qu'il faut rajouter une gouttiere auvent sous le vase d'expansion.En effet lorsqu'il pleut,l'eau s'infiltre par le bas du pare brise,passe sous le capot et goute sur la courroie...Resultat elle prend l'humidité...et ca se passe surtout en hivers...le gel provoque le décalement de la courroie et ca casse ou la courroie casse tout simplement.

 

Citroen a donné une circulaire pour vérifié les courroies et rajouter le petit bout de plastique pour evacuer l'eau de pluie ou de carcher. Donc s'ils ne l'ont pas fait lors des entretiens leur responsabilités est impliqués dans la casse.

 

Je peut vous trouver le numéro de la circulaire si cela vous interesse pour les téméraires que ne lachent pas les procedures...

pour m'envoyer la circulaire guillaumeromme@aol.com merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv554As

Bonjour,

J'ai cassée aussi la courroie de distributon sur mon C8, peux-tu m'envoyer la circulaire de Citroen.

En te remerciant par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice758fA

Bonjour monin74 ; je suis effectivement de ceux qui ne lâchent pas prise facilement, aussi, je souhaiterai que tu me transmettes les références des documents auxquels tu fais allusion. Par avance, je te remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta252nk

j'ai aussi un souci, et je veux bien la circulaire...

 

en effet jeudi soir mon c8 2.2 hdi 130ch qui a 4 ans et 135 578km est tombé en panne

courroie a laché et le moteur est HS... :q

hors notre garantie a fini mai 2008 mais la garantie constructeur prévoit 160 000km ou 10 ans et tout l'entretien

a été fait chez eux... on l'a acheté 17000e en mars 2007!!!! le pré-controle et CT a été réalisé en février 2008

on nous demande 6700e de frais et la prise en charge nous a été refusé hier.... sans savoir pkoi....

citroen refuse de nous prêter une voiture tant que pas de prise en charge (j'ai 3 gamins à emmener

à l'école et je reprend mon boulot demain!!!! :pfff: )

Depuis on râle et on les rappelle, notre dossier doit être revu...

apparemment faut 10j :ange: , je fais koi en attendant

sans compter qu'on a changé tout le pot catalytique, le calculateur en novembre 2007 (400e de notre poche) et un roulement avant en avril 2008....

 

votre aide est la bienvenue :love: j'en peux plus là.......

 

bonjour, contacter moi sur tvcn12040@tvcablenet.be.

et je vous donnerai tout ce qu'il vous faut, en fait C EST UNE GROSSE ARNAQUE DU GROUPE PSA. il cache la seule et vrai vérité, il y a preuve de ce que j'avance, je suis en pleinne bagarre avec eux je suis garagiste et j'ai quatre véhicule dans le même cas que vous, et j'ai trouvé après 1 an la vérité, me reste deux client a sauver, nous avons délégué un expert judiciaire pour cela accorder par le tribunnal et compte bien dévoiler au grand jour ce que je sais.

eric leveque

tvcn12040@tvcablenet.be

tel 0032477457310

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv322aL

bonjour, contacter moi sur tvcn12040@tvcablenet.be.

et je vous donnerai tout ce qu'il vous faut, en fait C EST UNE GROSSE ARNAQUE DU GROUPE PSA. il cache la seule et vrai vérité, il y a preuve de ce que j'avance, je suis en pleinne bagarre avec eux je suis garagiste et j'ai quatre véhicule dans le même cas que vous, et j'ai trouvé après 1 an la vérité, me reste deux client a sauver, nous avons délégué un expert judiciaire pour cela accorder par le tribunnal et compte bien dévoiler au grand jour ce que je sais.

eric leveque

tvcn12040@tvcablenet.be

tel 0032477457310

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin158Id

:love: Salut, je viens de prendre livraison de mon C8 tout neuf , il est trop beau :sol: voir photos sur topic officiel , et sur le carnet , la courroie se change à 180000km en usage extrème , ou 240000 KM en usage classic . Ca me semble énorme et au vu et sus de tout les problèmes qu'il on eu , je suis surpris que citroen aie allongé les KM au lieu de les diminuer !! :??:

 

IMG_0002.jpg.81c2cd2b92de99a51b149ae1b1c5745c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv207LQ

bonsoir,

pour ma part, mon véhicule C8 fait actuellement l'objet d'une contre expertise (à ma charge).

Mon expert est tout à fait d'accord avec moi concernant le fait qu'Icare n'a déjà pas le droit de compter une vetusté sur le prix du moteur (surtout pour un remplacement échange standard et surtout que ce n'est pas stipulé sur les conditions d'extension de garantie).

Il a demandé au garage citroen dans lequel ma voiture est immobilisée de rentrer en contact avec citroen france afin de prendre en charge les réparations car le problème peut etre assimilé à un vice caché même après 150000 km (eau dans le moteur - injecteurs collés).

Pour ma part, je ne lâche pas l'affaire car il est hors de question que j'engage des frais sur un véhicule que je viens d'acheter il y a 1 an meme d'occasion et qui a une extension de 5 ans.

A voir pour faire une pétition ou un regroupement en cas de prise d'avocat si pas de résultats après la contre-expertise.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam085Kt

Bonjour,

Je vois qu'on est tous dans la mème galère avec cette "fameuse" voiture!!!!!!!!!!!!!!!.Nous avons acheté un C8 en avril 2007 et nous avons accumulé problèmes sur problèmes.Mais en juillet 2008 nous avons atteind le maxi des galères puisque la courroie a laché sur l'autoroute une semaine avant le départ en vacances(pas facile de tracter une caravane sans voiture).le moteur déja changé en 2005 n'avait que 66000 km!!!!!!!!!!!!!!!!!!.Depuis nous n'avons plus de voiture et avec 3 enfants jeunes c'est du sport!!!!!!!!!!!!!!Nous avons effectué déjà plusieurs démarches qui n'ont abouti à rien.Nous avons donc pris à notre charge bien sur un expert qui a convoqué tous les garages qui ont eu à faire un jour à la voiture plus citroèn france.TOUt le monde est venu aujourd'hui constater les dégats et reviennent le 18 décembre pour le démontage total du moteur.Bien sur tout le monde se rejette la faute et d'après notre expert il faudra passer par une procédure juridique avec avocat et tribunal.Brèf on est pas sorti de la m.....Il faut noter aussi qu'une voiture immobilisée dans un garage coute 6 euros par jour!!!!!!!et que bien sur nous payons toujours l'emprunt.Ce qui nous met le plus hors de nous c'est que ce problème de courroie est connue chez citroen,qu'on est des dizaines dans la mème galère et qu'on est pris pour des c..!En tout cas on est prèt à aller très loin et tous ceux qui veulent nous rejoindre sont les bienvenus!!!!!!!!!!!Merci de nous répondre nombreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam085Kt

Bonjour,

Je vois qu'on est tous dans la mème galère avec cette "fameuse" voiture!!!!!!!!!!!!!!!.Nous avons acheté un C8 en avril 2007 et nous avons accumulé problèmes sur problèmes.Mais en juillet 2008 nous avons atteind le maxi des galères puisque la courroie a laché sur l'autoroute une semaine avant le départ en vacances(pas facile de tracter une caravane sans voiture).le moteur déja changé en 2005 n'avait que 66000 km!!!!!!!!!!!!!!!!!!.Depuis nous n'avons plus de voiture et avec 3 enfants jeunes c'est du sport!!!!!!!!!!!!!!Nous avons effectué déjà plusieurs démarches qui n'ont abouti à rien.Nous avons donc pris à notre charge bien sur un expert qui a convoqué tous les garages qui ont eu à faire un jour à la voiture plus citroèn france.TOUt le monde est venu aujourd'hui constater les dégats et reviennent le 18 décembre pour le démontage total du moteur.Bien sur tout le monde se rejette la faute et d'après notre expert il faudra passer par une procédure juridique avec avocat et tribunal.Brèf on est pas sorti de la m.....Il faut noter aussi qu'une voiture immobilisée dans un garage coute 6 euros par jour!!!!!!!et que bien sur nous payons toujours l'emprunt.Ce qui nous met le plus hors de nous c'est que ce problème de courroie est connue chez citroen,qu'on est des dizaines dans la mème galère et qu'on est pris pour des c..!En tout cas on est prèt à aller très loin et tous ceux qui veulent nous rejoindre sont les bienvenus!!!!!!!!!!!Merci de nous répondre nombreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam085Kt

Bonjour,

Je vois qu'on est tous dans la mème galère avec cette "fameuse" voiture!!!!!!!!!!!!!!!.Nous avons acheté un C8 en avril 2007 et nous avons accumulé problèmes sur problèmes.Mais en juillet 2008 nous avons atteind le maxi des galères puisque la courroie a laché sur l'autoroute une semaine avant le départ en vacances(pas facile de tracter une caravane sans voiture).le moteur déja changé en 2005 n'avait que 66000 km!!!!!!!!!!!!!!!!!!.Depuis nous n'avons plus de voiture et avec 3 enfants jeunes c'est du sport!!!!!!!!!!!!!!Nous avons effectué déjà plusieurs démarches qui n'ont abouti à rien.Nous avons donc pris à notre charge bien sur un expert qui a convoqué tous les garages qui ont eu à faire un jour à la voiture plus citroèn france.TOUt le monde est venu aujourd'hui constater les dégats et reviennent le 18 décembre pour le démontage total du moteur.Bien sur tout le monde se rejette la faute et d'après notre expert il faudra passer par une procédure juridique avec avocat et tribunal.Brèf on est pas sorti de la m.....Il faut noter aussi qu'une voiture immobilisée dans un garage coute 6 euros par jour!!!!!!!et que bien sur nous payons toujours l'emprunt.Ce qui nous met le plus hors de nous c'est que ce problème de courroie est connue chez citroen,qu'on est des dizaines dans la mème galère et qu'on est pris pour des c..!En tout cas on est prèt à aller très loin et tous ceux qui veulent nous rejoindre sont les bienvenus!!!!!!!!!!!Merci de nous répondre nombreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

bonjour (plutot bonsoir)

dites,je vais peut-etre largement passer pour un intrus,mais y-a-t-il eu déja un probleme de ce type sur d'autres moteurs hdi?le 2,0 hdi 110 par exemple et si sur d'autres modeles de chez psa ce probleme de casse de courroie de distribution a déjà été constaté s'il vous plait?je possede une xsara hdi 110 de 2004,la courroie doit etre changée a 160000 kilometres,du coup quand j'ai lu ce topic ça m'a foutu les jtons...

merci de me répondre meme si je ne fais pas partie de votre grande famille!en tous cas bon courage a vous tous,vous aller y arriver!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

 

Comme toi j'ai eu une Xsara HDI 110... en break.

 

Sachant que changer la courroie n'est pas très onéreux, comparé à une casse, à mon humble avis il vaut mieux largement anticiper le changement ! Et d'autant plus si tu as un usage "sévère", comme de la ville ou de la région parisienne.

Regarde les préconisations pour ce type d'usage dans le carnet d'entretien.

 

:)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam085Kt

Bonjour,

Je ne peux pas vous dire si sur xsara le problème ou les problèmes sont les mèmes.Pour notre part notre C8 était un 2.0,HDI 110cv de 2003.Mais à votre place je ferais changer ma courroie ou irait sur un forum pour connaitre les éventuèls problèmes sur xsara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

bonjour!

je suis justement inscrit sur le topic de la xsara depuis quelques temps mais je n'en ai jamais entendu parler,vu que c'est le meme moteur (2,0 hdi 110),du coup je vais surement changer la courroie avant l'heure!!

 

pour te repondre ched déja merci beaucoup de vos réponses,et non je ne fait pas beaucoup de ville ni de région parisienne,donc pour moi c'est changement a 160000 mais je pense le faire avant

merci encore!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam085Kt

Nous non plus nous ne faisons pas beaucoup de ville et pourtant la courroie a laché a 66000.Alors un conseil changz là avant qu'il soit trop tard!C'est trop la galère quand ça arrive!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

a 66000 kilometres??????!!!!!!euh la vache!!!et béh,si avec ça citroen ne prends pas en charge toutes les réparations (a ce que j'ai pu lire pas toujours) dans votre cas,je ne comprends pas du tout le constructeur honnetement!!!il faudrait au minimum qu'il vous pretes un véhicule de meme catégorie que votre c8,et bien entendu qu'ils prennent en charge a 100% les réparations,qu'ils vous remboursent aussi l'assurance et le crédit que vous payez évidemment pour rien!!ça me parait normal de leur part,surtout sur un probleme aussi réccurent soit-il!!je ne comprends pas qu'ils ne fassent pas une campagne de rappel pour régler ce probleme!!

je vous souhaites,a tous les possesseurs de c8 qui sont dans le c... un tres bon courage,et ne lacher pas l'affaire,ils vont finir par vous donner raison et payer ces chacals!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv754Ka

Bonjour a tout lès posseceurs de c8,pour ma part mon C8 est immobiliser depuis un mois et demi dans un garage citroen,pour cause de couroie cassée (couroie ou autre on ne sait pas exactement) bref après de multiples appeles au SAV citroen; on n'a eu un vehicule de remplacement (loué par le garage),depuit pas de nouvelle de notre voiture,soit disant que la culasse n'est pas dispo chez citroen.

donc si vous avez se problème n'ésiter pas a les harceler car ils connaissent le problème de la voiture.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam085Kt

pour répondre à invitaco,méfiez vous ils vont tout faire pour vous faire croire que c'est autre chose qui à fait casser la courroie!!!!!!!!!!!!!!!!Nous ils ont été jusqu'à dire que c'était une erreur de conduite de ma part!!!!!!!!sachant qu'il aurait fallu pour que ça arrive que je passe de la 5ème à la 1ère vitesse!!!!!!Et bien sur c'est tout à fait normal sur l'autoroute à 130km/heure et avec régulateur!!!!!!!!!!!!!!!Ils prennent vraiment les gens pour des imbéciles!!!Pourquoi ne pas reconnaitre que ce véhicule est une vrai 'verrue'?bon courage à tous ceux qui envisage un C8!!!Nous plus jamais!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv754Ka

re bonjour,pour ma part j'étais sur l'autoroute a 130kms\h avec le régulateur quand la voiture c'est arrètée brusquement.ensuite dépannage dans une concession citroen et prise en charge a 100% par eu meme.c'étais le 8 novembre et depuis mon c8 n'est toujours pas réparer car il n'on pas la culasse de dispo dans leur usine,mais je ne désespère pas,j'ai de la chance que citroen m'a trouver une voiture de location a leurs frais.

(mon c8 n'étais plus garantie et a 90000kms) donc si ca vous arrive,il faut les harcelés au téléphone tout les jours et demander au garagiste qu'il fasse une prise en charge au siège de citroen,car le problème est bien connu et ils sont au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam085Kt

bonsoir,

Juste un renseignement: comment avez vous fait pour avoir un véhicule de remplacement?Nous il en a mème pas été question? nous avons 3 enfants , on galère complètement et tout le monde s'en fout!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv754Ka

Bonsoir mamie261,on a tout simplement appler le garage ou est notre voiture pour qu'il fasse une demande de prise en charge pour un prèt de vehicule,là encore il a fallu lès relancer plusieurs fois pour relancer cette histoire.cela va faire 2 semaines que nous roulont en passat neuve (voiture d'un loueur)car eux n'ont pas de véhicule de dispo,alors qu'ils on des parcs entier de voitures qui ne servent a rien!!! mais bon après tout c'est eux qui paye la facture.

voila bon courage et ne lacher pas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

bonsoir mamie261,

juste pour info comme ça,normalement (je dis bien normalement),lorsque surtout dans votre cas auquel votre véhicule est soumis a une garantie constructeur, qu'il y a une déficience d'un organe mécanique qui immobilise votre véhicule plus de 48h,le garage en question doit tout mettre en oeuvre pour vous prêter un véhicule de même catégorie,et ce,immédiatement après le diagnostic du mécanicien et suite a votre signature autorisant le démarrage des travaux...

 

j'avais eu ce problème avec un véhicule professionnel,et quand j'ai cité ce fameux décret,je peux vous dire que le directeur de la concession est devenu tout blanc,en maintenant qu'il ne pouvait pas me prêter de véhicule,et il est devenu tout bleu (lol) quand je lui ai dit que j'allais porter plainte contre lui ainsi que contre le constructeur!!

sur ce je vous souhaite bon courage pour vos démarches,et soyez solidaires entres vous (tous ceux qui ont eu ce problème-là,l'union fait la force)

 

bonne soirée a vous et a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam085Kt

Bonjour sp45901,

Vous parlez de garantie constructeur mais mon C8 n'est plus garanti malgré un moteur dèjà changé en 2005.C'est bien là un problème suplémentaire.Jeudi prochain les experts convoqués par le notre vont se disputer la faute et j'espère avoir un peu plus de nouvelles fraiches.En attendant nous avons annulé tous déplacements pour Noèl et le 31déc!On s'en rappèllera de 2008!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

salut mamie261

certes votre c8 n'est plus garantie par le constructeur,ceci dit votre courroie est garantie au minimum par le kilométrage d'utilisation sévère qui est de 120000 km ou 5 ans,donc votre panne est garantie encore par le constructeur!!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut mamie261

certes votre c8 n'est plus garantie par le constructeur,ceci dit votre courroie est garantie au minimum par le kilométrage d'utilisation sévère qui est de 120000 km ou 5 ans,donc votre panne est garantie encore par le constructeur!!

a+

 

:non: Sur le C8/807 la courroie c'est 160000 km ou 10 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...