Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

[Sujet Officiel] Renault Twingo II (2007-2014)


Invité §Mis305sE
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, propriétaire depuis une dizaine d'année d'une Twingo 1 1.2 16V qui approche à grand pas des 200.000km, j'envisage l'achat d'une Twingo II pour la remplacer. 

J'aurais besoin d'avis concernant la fiabilité de la 1.2TCe pour un modèle de première main de juillet 2010 totalisant 120.000km.

Par avance, merci de votre aide 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

bonjour à ceux présents,

bien que le modèle ne soit pas récent, je confirme que les Twingo 2 subsistent et certaines avec un kilométrage à faire pâlir certaines routières.
Nous venons de faire l'acquisition d'une version GT, 100Ch sous le capot, un peu vieillotte mais bien entretenue.

Quelques rafraichissements doivent être fait dont la partie noire sur les portière, on dirait une sorte de sticker mais qui a mal vieillit.

Je me lance donc dans la recherche pour ce détail, si qq'1 a une proposition !

😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je possède ma twingo 2 GT de mi 2008 depuis fin 2009, j'ai 190 000km et elle marche toujours aussi bien.

 

J'ai eu que deux problèmes avec:

- le joint de cache culbuteur qui fuyait un peu, changé vers 165 000km.

- un panne sur le capteur de pression du turbo, changé vers les 155 000km

 

Sinon 0 problèmes depuis que je l'ai. Je vais la cramer jusqu'au bout.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2023 à 14:17, moiguigui60 a dit :

Salut, je possède ma twingo 2 GT de mi 2008 depuis fin 2009, j'ai 190 000km et elle marche toujours aussi bien.

 

J'ai eu que deux problèmes avec:

- le joint de cache culbuteur qui fuyait un peu, changé vers 165 000km.

- un panne sur le capteur de pression du turbo, changé vers les 155 000km

 

Sinon 0 problèmes depuis que je l'ai. Je vais la cramer jusqu'au bout.

 

 

cool, merci pour ton retour

Pour le moment, rien à redire hormis quelques détails esthétiques et la boucle de la ceinture qui BIP, comme un mauvais contact. Elle est même mieux équipées que notre 2ème Twingo III modèle 2018 et surtout plus puissante.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Twingo RS vient de passer les 150 000km et a fêté ses 13 ans. 

 

Ça me ferait chier qu'il m'arrive quelque chose de grave avec, car ce serait dur de la remplacer.

Les mini-citadines avec un petit moulin sympa, une boite bien étagée, un châssis de kart et des commandes un peu dures, à l'ancienne (embrayage, boite, freins...), c'est pas courant.

 

J'en ai pris conscience dernièrement quand j'ai percuté une bestiole à 90km/h.

Heureusement à l'avant droit. 

C'est qu'il y a beaucoup de pièces spécifiques, et qui vont se faire rares. Des trains roulants à la carrosserie, sans oublier la crémaillère ou la boite. Autour du moteur aussi (collecteur/cata), mais il y a des solutions alternatives.

Ça peut vite devenir compliqué, surtout si c'est le véhicule principal.

 

Modifié par TechNoir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2023 à 17:29, lolodav a dit :

cool, merci pour ton retour

Pour le moment, rien à redire hormis quelques détails esthétiques et la boucle de la ceinture qui BIP, comme un mauvais contact. Elle est même mieux équipées que notre 2ème Twingo III modèle 2018 et surtout plus puissante.

 

Bonjour,

Pour le bip ceinture cela arrive sur twingo 2, clio 3.. aussi chez VW...

Sur ma twingo2  ça le faisait aussi, je devais pousser sur la centure pour l’enfoncer plus fort pour que ça s’arrette mais depuis cette petite manipulation, plus de souci.

 

 

.IMG_20240219_012421.thumb.jpg.d664c03172a75717e88a48ea853d0641.jpg

 

 

 

 

 

Modifié par ninic 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...