Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

[Sujet Officiel] Renault Twingo II (2007-2014)


Invité §Mis305sE
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ris755lF

C'est le contraire de l'avis de risingson :??:

Quelles finitions avez-vous vues chacun de vous deux ?

 

Je suis monté dans une GT et j'étais à l'arrière. Ca a duré 5 minutes montre en main et à vrai dire j'ai plus getté les performances de la voiture que l'intérieur. Je suis aussi monté vite fait dans d'autre modèles auxquels je n'ai pas fait attention à la finition.

 

J'ai pas touché les plastiques pour voir leur qualité mais ce que j'ai vu c'est qu'ils sont plus présents que dans l'ancienne. Quoi qu'il en soit, par rapport à la planche de bord de l'ancienne Twingo qui était trés rigide et froide, la nouvelle m'a paru plus agréable et moins austère.

 

Sinon plus je vois la Twingo et plus ça me fait penser à l'avant de la 107. Et quand je vois la 107, je me dis "merde la Twingo lui ressemble pas mal devant". :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EgF325jR

Bon je suis allé voir un ami de longue date, vendeur Renault , pour ma twingo 2 dynamique 1.2 16V étincelle (orange) avec pack options Prenium plus qui est bien à 1300€ ( qui comprend le régulateur, vitres surteintées arrière, jantes alu 15" alizar (celle que je préfère), toit ouvrant auto, clim régulée )

 

Et bien il m'as avoué tout de suite que pour le lancement de la voiture il a des petites marges 6 à 7% pas plus (1,5 à 2 % qui manque sur le prix c'est énorme), et qu'il faut attendre début septembre pour me donner 9% ou 10% max. Donc le prochain rendez vous est pris pour le 6 septembre.

de plus les pack options ne sont pas dispos et très peu d'option sont au rendez vous pour le moment et sont rajoutés à l'unité.( Le régulateur pas avant septembre)

 

j'avais juste les jantes et le toit ouvrant mais à 500+700€ l'ensemble, ça fait 1200 €, alors je vais être patient et attendre la rentrée pour commander!!!

 

de plus il y a beaucoup de personnes qui ont commandé et qui ne l'auront pas avant mi-septembre car la production est fermé au mois d'aout!!!!et certains renault aussi d'ailleurs!!!!!

 

Conclusion :: pour les gens qui ne sont pas pressés attendez septembre pour commander votre nouvelle twingo avec une remise bien plus importante et surtout si vous voulez les packs options, rentables et le régulateur!!! Faites comme moi !! patience, patience !!!!!!!!!!!!

 

A bon entendeur

 

http://img402.imageshack.us/img402/5466/orangerayeho5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre416Dx

Je suis monté dans une GT et j'étais à l'arrière. Ca a duré 5 minutes montre en main et à vrai dire j'ai plus getté les performances de la voiture que l'intérieur. Je suis aussi monté vite fait dans d'autre modèles auxquels je n'ai pas fait attention à la finition.

 

J'ai pas touché les plastiques pour voir leur qualité mais ce que j'ai vu c'est qu'ils sont plus présents que dans l'ancienne. Quoi qu'il en soit, par rapport à la planche de bord de l'ancienne Twingo qui était trés rigide et froide, la nouvelle m'a paru plus agréable et moins austère.

 

Sinon plus je vois la Twingo et plus ça me fait penser à l'avant de la 107. Et quand je vois la 107, je me dis "merde la Twingo lui ressemble pas mal devant". :sic:

 

 

tu veux dire 1007 non ?

 

http://foto.autozone.be/fotoseurotax/450/peugeot-107-5030.jpg

 

http://www.actua-auto.com/photos/mondial_2004/peugeot_1007_01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Si la pénétration de la tw2 est bonne, ni les vendeurs ni Renault ne consentira à faire de l'augmentation de remise, il ne faut pas rêver.

Je pense que 5% sera un maximum pour au moins un an, temps de juger la performance de la tw2.

autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Il est vrai que les usines sont fermées en aout et que ceux qui ne commandent pas avant ne pourront pas avoir de voiture avant mi-octobre, débt novembre (dans le cas d'une commande faite en septembre), si les carnets de commandes sont bien remplis bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar823Hl

C'est le contraire de l'avis de risingson :??:

Quelles finitions avez-vous vues chacun de vous deux ?

 

 

Finition GT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov021tk

Elle est vraiment moche derriere...je comprend pourquoi las plus part des photos la montre de devant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar045hp

Bonjour à tous !!!

J'aimerais bien me faire une petite idée de cette nouvelle Twingo et je voudrais vous demandez si les essais chez Renault sont que ce week-end ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Bonjour à tous !!!

J'aimerais bien me faire une petite idée de cette nouvelle Twingo et je voudrais vous demandez si les essais chez Renault sont que ce week-end ?

Merci d'avance.

 

 

Tu peux essayer une Renault en dehors des week end portes ouvertes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar823Hl

J'ai demandé une brochure mais ils etaient en rupture de stock .

Donc dans la semaine je vais en recevoir une.

 

Par contre le 1.2 turbo c'est 6cv.

Le 1.2 60cv et dci 65 c'est 4cv, le 75cv c'est 5 cv.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr714fx

Je suis allé la voir hier dans une concession.

 

En ce qui concerne sa bouille je suis tombé sous le charme ,elle est très jolie et sous n'importe quelle niveau de gamme ( un petit + pour la GT quand même :p ).

Idem pour la modularité qui est geniale , je suis monté à l'arrière ( je fais 1m85) et bien je suis à l'aise mais bon ok à 4 faudra pas chercher à partir en vacances en mettant des bagages dans le coffre :lol: .

Comparé à ma clio II les sièges maintiennent moins et sont moins ferme également ,même sur la GT.

Par contre j'ai été extremement deçu par les plastiques surtout ceux du tableau de bord , étant monté u debut dans la version de base je me suis dis pour le prix que ca allait mais retrouver les mêmes plastiques dans la version GT m'a beaucoup déplu.

Bon pis des petit détails du style pneus en 185x55x15 sur la version GT , à 100 euros le pneu dommage de pas avoir mis une monte differente.

 

Voila ma petite contribution ,en esperant qu'ils vont remedier au moin au problème des plastiques du tableau de bord. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIC057EE

Quequ'un a le poids des différentes versions? J'ai pas trouvé.. Faut dire que j'ai pas tout lu..

Pour Chris, c'est vrai que les 185/55R15 ne sont pas donnés mais j'ai trouvé (et acheté) sur le net des Bridgestone 040 indice V (jusqu'à 230 km/h je crois) pour 75 euros pièce, port compris. Et il y a nettement moins cher..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ris755lF

 

La 1007 y fait penser aussi mais c'est plus avec la 107 que je trouve une ressemblance. Mais entre les 107, C1, Aygo et autres petites citdaines concurrentes, je préfère de loin la gueule de la Twingo 2. Beaucoup plus charmante et sympatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé la voir hier dans une concession.

 

En ce qui concerne sa bouille je suis tombé sous le charme ,elle est très jolie et sous n'importe quelle niveau de gamme ( un petit + pour la GT quand même :p ).

Idem pour la modularité qui est geniale , je suis monté à l'arrière ( je fais 1m85) et bien je suis à l'aise mais bon ok à 4 faudra pas chercher à partir en vacances en mettant des bagages dans le coffre :lol: .

Comparé à ma clio II les sièges maintiennent moins et sont moins ferme également ,même sur la GT.

Par contre j'ai été extremement deçu par les plastiques surtout ceux du tableau de bord , étant monté u debut dans la version de base je me suis dis pour le prix que ca allait mais retrouver les mêmes plastiques dans la version GT m'a beaucoup déplu.

Bon pis des petit détails du style pneus en 185x55x15 sur la version GT , à 100 euros le pneu dommage de pas avoir mis une monte differente.

 

Voila ma petite contribution ,en esperant qu'ils vont remedier au moin au problème des plastiques du tableau de bord. ;)

 

 

Tu as quelle version de Clio II?

 

Tu as pu essayer la GT?

 

Sinon, pour la dimension des pneus, je confirme, c'est celle que j'ai sur ma Clio II (1.6 16V) et ils sont vraiment chers... en plus c'est pas toujours facile de trouver.... nottament en monte hiver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the787xZ

Je viens de rentrer de chez Renault et je trouve que la Twingo est uperbe!! Très réussi. On a pu essayer le modèle 1.2 TCE une vraie bombe. A 4 dedans elle accélère fort quel puissance pr une si petite voiture. Je suis ravi de cette nouvelle twingo et j'attends 2/3 ans pour pouvoir m'en offrir une!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rentrer de chez Renault et je trouve que la Twingo est uperbe!! Très réussi. On a pu essayer le modèle 1.2 TCE une vraie bombe. A 4 dedans elle accélère fort quel puissance pr une si petite voiture. Je suis ravi de cette nouvelle twingo et j'attends 2/3 ans pour pouvoir m'en offrir une!

 

 

Pourquoi 2-3 ans ? :??:

 

Si tu veux je te vends la mienne fin octobre (2007) pas cher :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr714fx

Tu as quelle version de Clio II?

 

Tu as pu essayer la GT?

 

Sinon, pour la dimension des pneus, je confirme, c'est celle que j'ai sur ma Clio II (1.6 16V) et ils sont vraiment chers... en plus c'est pas toujours facile de trouver.... nottament en monte hiver...

 

 

 

Nan je suis juste monté dans le modele de base avec la banquette , dans une authentique (si je ne me trompe pas) et dans la GT .

 

Pour la clio c'est une privilège que j'ai et je suis egalement en 185x55x15 donc maintenant c'est vrai que je regarde la monte des pneumatiques sur les voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bam078xY

Salut à tous.

Je cherche la photo d'une GT en noir avec les bandes blanches.

En effet j'ai un peu peur que cela face trop Jacky Furious.

De plus, peut on enlever ces bandes une fois pausées sans que ça fasse de traces ?? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col676SB

Salut à tous.

Je cherche la photo d'une GT en noir avec les bandes blanches.

En effet j'ai un peu peur que cela face trop Jacky Furious.

De plus, peut on enlever ces bandes une fois pausées sans que ça fasse de traces ?? :??:

 

 

Ca depent combien de temps sont resté posé les décos sur la carosserie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Je cherche la photo d'une GT en noir avec les bandes blanches.

En effet j'ai un peu peur que cela face trop Jacky Furious.

De plus, peut on enlever ces bandes une fois pausées sans que ça fasse de traces ?? :??:

 

 

hello pas de photos mais il y a une GT avec bandes blanches chez Renault Vitry/seine

 

Ca fait un peu too much, elle est mieux en noir sans rien je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol544If

Bon j'y suis allé aussi chez Renault pour voir la GT et biensur... pas de GT ! C'est un peu minable de faire quasi toute la promo avec ce modèle et de pas en avoir pour la sortie ! Enfin c'est tout.

 

Je suis donc allé chez Renault à Laon (02)... je voudrais donc savoir s'il y en a bcp qui ont pu voir la GT et dans quelle concessionn svp :)

 

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bam078xY

On peut voir une GT noire a la concession de Perpignan :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol544If

vous avez bien de la chance ! Et un peu plus dans le nord... à Reims par exemple ? Je vais aller voir demain, mais j'y crois pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elp416HX

Voci ma petite contribution en image:

17062007(004).jpg.185c7d320485ea8f8a0ddd5235b3f9c3.jpg

17062007(005).jpg.83d46a0e5d27c250c2897c0322c42340.jpg

17062007(006).jpg.1b721198def3b3651b6f87201cdf2356.jpg

17062007(007).jpg.ba6a7345fcb6f85207d1ab4758ba9b65.jpg

17062007(008).jpg.ccfa7182dbf1bc6728159eee96dac158.jpg

17062007(009).jpg.9ff44d877865dd1060aef97a362bc7d7.jpg

 

Je ne l'ai pas essayé mais dès qu'elle est disponible en parc RENAULT RENT, je prend un week-end pour pouvoir vraiement l'essayer.

Pour info, ces photos ont été prises à la concession d'AULNAY/SOUS/BOIS Paris Nord Automobiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

j'ai essayé aujourd'hui la TWINGO 2 1.2 60 Cv ( Moteur D7F ), Bilan pour moi :ange:

 

LES +

 

- confortable ( on croirait conduire une clio 2 )

- Direction agréable

- Silencieuse

- gueule et style simple mais sympa

- coffre de clio 2 avec siége AR avancé

- Plastique doux et finition Bien meilleur

- Prix d'entrée de gamme

- vrai boite à gants ( avec dedans selon les models, prise USB et entrée jack )

 

LES -

 

- Rapport prix équipement

Sur les bases vous n'avez pas :centralisation, vitre elect, retro elect, radio, compte tours, DA, banquette

coulissante, aucun mirroir de courtoisi dans les pare-soleil.....

- tole trop apparente dans le coffre

- bloc de commande de ventillation qui flote dans tous les sens ( :q inacceptable pour moi )

- performance en baisse par rapport à la TWINGO 1 ( moi qui est une clio 2.1 1.2 60cv de 120000 km, je retrouve

exactement les mémes perfs sur le model que j'ai essayé qui a pourtant 119000 de moin 1895452628_fufuelbandit.gif.6c75794f74d14ac2beb66b094bdc3997.gif )

- Klaxon sur le Commodo de phare et non sur le volant ( [:jpjeans:4] encore une économie à la con ?)

- moin original que notre bonne vieille mamy :o

- Et le truc vraiment chiant :q , " pas de version 5 porte prévu au dernière nouvelles, rageant quand on voit 107,

C1 et autre AYGO.

 

;) Bref, Bonne voiture, mais y a encore des corrections à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc513QN

J'ai pu tester cet apres midi la petite twingo GT avec le TCE 100 Cv qui va bien. :D C'est franchement sympa, j'ai trouvé le moteur un peu creux jusqu'à 4000 tr/min, au dela on sent bien la poussée j'ai tiré jusqu'à 6200 :p avec le vendeur à coté qui me disait "allez y jusqu'au rupteur" ... en tout cas je la trouve assez rageuse dans les tours pour une toute petite voiture. Bon après dire que c'est une sportive, je vais pas aller jusque la, j'ai été surpris dans un rond point ou l'avant de la voiture a un peu rippé... bon c'est sur je roulais pas à 30 :ange: mais avec ma 206 ca passe a l'aise (mais bon c'est pas la meme catégorie non plus). Après pour la finition on sent bien les 14 ans qui la sépare de la première twitwi, l'intérieur est soigné, les matériaux agréable au touché bref que du bonheur. Bref une bien jolie petite twingo qui se vendra comme des petits pains chez les jeunes peu fortunés qui veulent s'offrir une jolie caisse qui a une jolie bougne et un chassi correct. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic535Vj

Salut

 

j'ai essayé aujourd'hui la TWINGO 2 1.2 60 Cv ( Moteur D7F ), Bilan pour moi :ange:

-> quelle finition?

LES +

 

- confortable ( on croirait conduire une clio 2 )

- Direction agréable

- Silencieuse

- gueule et style simple mais sympa

- coffre de clio 2 avec siége AR avancé

- Plastique doux et finition Bien meilleur

- Prix d'entrée de gamme

- vrai boite à gants ( avec dedans selon les models, prise USB et entrée jack )

 

LES -

 

- Rapport prix équipement

Sur les bases vous n'avez pas :centralisation, vitre elect, retro elect, radio, compte tours, DA, banquette

coulissante, aucun mirroir de courtoisi dans les pare-soleil..... -> pas plus chez la concurrence...

- tole trop apparente dans le coffre -> est ce vraiment utile le plastique à cet endroit sur ce type de voiture? à part pour greffer le poids...

- bloc de commande de ventillation qui flote dans tous les sens ( :q inacceptable pour moi ) -> je n'ai pas remarqué ça sur celles que j'ai vu...6000 voitures ont été produites pour les OPO, dont certaines limites pré séries. Celle là n'a pas dû être vérifiée...

- performance en baisse par rapport à la TWINGO 1 ( moi qui est une clio 2.1 1.2 60cv de 120000 km, je retrouve

exactement les mémes perfs sur le model que j'ai essayé qui a pourtant 119000 de moin 1895452628_fufuelbandit.gif.6c75794f74d14ac2beb66b094bdc3997.gif )

- Klaxon sur le Commodo de phare et non sur le volant ( [:jpjeans:4] encore une économie à la con ?) -> c'était comme ça sur ma 21, ça ne m'a jamais dérangé...

- moin original que notre bonne vieille mamy :o

- Et le truc vraiment chiant :q , " pas de version 5 porte prévu au dernière nouvelles, rageant quand on voit 107,

C1 et autre AYGO. -> ce ne sont pas des portes, mais des meurtrières sur les triplettes, tant elles sont peu pratiques

 

;) Bref, Bonne voiture, mais y a encore des corrections à faire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voci ma petite contribution en image:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/264575/17062007(004).jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/264575/17062007(005).jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/264575/17062007(006).jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/264575/17062007(007).jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/264575/17062007(008).jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/264575/17062007(009).jpg

 

Je ne l'ai pas essayé mais dès qu'elle est disponible en parc RENAULT RENT, je prend un week-end pour pouvoir vraiement l'essayer.

Pour info, ces photos ont été prises à la concession d'AULNAY/SOUS/BOIS Paris Nord Automobiles

 

 

Vraiment sympa en GT... :love::rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc513QN

Me tarde de la voir en vrai en rouge vif elle doit faire très racée de cette couleur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-> quelle finition? > Authentique

-> pas plus chez la concurrence... > Dommage :)

-> est ce vraiment utile le plastique à cet endroit sur ce type de voiture? à part pour greffer le poids... > oui pour les rayures à long terme et ainsi éviter la corrosion.

->je n'ai pas remarqué ça sur celles que j'ai vu...6000 voitures ont été produites pour les OPO, dont certaines limites pré séries. Celle là n'a pas dû être vérifiée... > j'ai eu plusieurs témoignage de potes qui l'on essayé dans d'autre concéssions et confirmé par les vendeurs [:jpjeans:4]

->c'était comme ça sur ma 21, ça ne m'a jamais dérangé...>sa reste quand méme peut pratique pour le majorité

->ce ne sont pas des portes, mais des meurtrières sur les triplettes, tant elles sont peu pratiques > peut etre, mais sa reste bien plus pratique, rien que pour par exemple mettre un siége bébé

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...