Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

[Sujet Officiel] Renault Twingo II (2007-2014)


Invité §Mis305sE
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §coc513QN

Manque juste un poil rabaissée à mon gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa060Fg

 

Voici un petit lien sur la twingo

On peut voir, au debut de la video, il y a 1 jolie twingo rouge avec les bandes blanches.

je trouve que ca rend bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log057ZZ

Bonjour. 206mystere.gif.07c6f03ab6dc1f092f788bcfa041c99f.gif

Vu les 5 tw2 en expo chez renault rallyman69.gif.0f717ae5e0c15209d50624d512043ebf.gif un peu déçu quant-même. :(

Le compte tour pas sur toutes les versions je trouve ça "radin" de la part de renault.

Les sièges arrières sont bien, même pour des grandes jambes. Par contre, la plage arrière qui se lève avec le hayon :( , pas très pratique.

Je la trouve moins "mignonne" que la 1 .

Il faut mettre le prix et attendre septembre pour avoir tous les équipements. 206mystere.gif.295f1f8f2c1c2fbd4831a90ffd2ecd36.gif

Bref, je m'attendais à mieux et surtout moins cher. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou776Gs

Bonjour à tous,

 

Suite au journées portes ouvertes renault, je suis donc allé avec mon père samedi dernier, essayé la nouvelle GT. Je possède depuis 7 ans une twingo privilège 1.2 60 ch.

 

Le vendeur nous a donné les clefs et nous a dit de l'essayer seul pendant 10 min. Après être un peu surpris par ce mode de fonctionnement, je prend place dans la voiture. Là pas de doute on est bien dans une twingo: position de conduite haute (on domine la route), large visibilité ... Après quelques conseils du vendeur et notamment sur la direction (vous verrez ça a son importance pour plus tard), je démarre le moteur... Ne vous attendez pas à entendre rugir un monstre (j'étais un peu naif), à l'oreil le son du TCE et de mon 1.2 60ch chante la même sérénade.

Je passe la première et m'insère sur une route en ligne droite, après passage de la seconde, je me rend compte que ce TCE n'a rien à voir avec mon moteur. En effet, on ne peut pas dire que l'on soit collé au siège, mais les reprises sont franches et rigoureuses. Non seulement ça "pousse" mais ça pousse longtemps (entre 2000 et 6000tours/min). C'est avec surprise que j'atteind relativement rapidement les 90 km/h, la marée chaussée n'étant pas loin, je du me résigner à lever le pied et à porter plus attention à l'intérieur. Je rejoins donc de nombreux membres ici présents pour dire que ce n'est pas une sportive mais une voiture péchu, dynamique.

 

Le tableau jusque là était plutot pas mal, bonne reprise, intérieur sympa etc . Mais un truc a tout foutu en l'air (selon moi): LA DIRECTION. En effet, cette dernière est hyper souple. Alors a faible vitesse c'est bien mais quand vous montez vers les 100 km/h ca devient dangereux. Un écart de volant se traduit par un écart de trajectoire qui me semble assez important. Le vendeur m'a dit qu'il fallait s'y faire........

 

Que dire de l'intérieur ? C'est très sobre, pas de fantaisie. Le tachymètre est bien orienté (les passagers voient plus difficilement la vitesse lol). Le vendeur m'a dit qu'il y avait un ordinateur de bord pour la conso mais je dois vous avouer que je n'ai pas fait attention.

A noter le siege passager n'est toujours pas réglable en hauteur, vous etes donc condanné à transporter des personnes de petites tailles lol

Bon point: le volant est réglable en hauteur mais pas en profondeur !!!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log057ZZ

Bonjour à tous,

Le tableau jusque là était plutot pas mal, bonne reprise, intérieur sympa etc . Mais un truc a tout foutu en l'air (selon moi): LA DIRECTION. En effet, cette dernière est hyper souple. Alors a faible vitesse c'est bien mais quand vous montez vers les 100 km/h ca devient dangereux. Un écart de volant se traduit par un écart de trajectoire qui me semble assez important. Le vendeur m'a dit qu'il fallait s'y faire........

 

Ton vendeur doit être habitué aux situations d'urgence rallyman69.gif.0f717ae5e0c15209d50624d512043ebf.gif

C'est vrai que ça peut être dangeureux, mais ce n'est qu'une twingo, il n'y pas assez de place pour mettre plein de "trucs" sous le capot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar823Hl

Oui, mais renault veut sortir une RS de 135 cv,au lieu de sortie des versions de folie.Il ferait mieux de faire une vrai direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou776Gs

Ton vendeur doit être habitué aux situations d'urgence rallyman69.gif.0f717ae5e0c15209d50624d512043ebf.gif

C'est vrai que ça peut être dangeureux, mais ce n'est qu'une twingo, il n'y pas assez de place pour mettre plein de "trucs" sous le capot.

 

 

Il aurait pu tout simplement reprendre la direction de l'ancienne twingo. Pourquoi changer un truc qui marche ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Parce que sur la GT la direction est assistée, et peut-être pas sur ta twingo ..

Il est possible que tu ne sois pas habitué à ces directions assez sensibles ?

Mon frère m'a ramené un soir où je n'étais pas en éta de conduire, j'avais une clio III à ce moment-là, le premier virage j'ai cru qu'on y passait ! Il n'était pas habitué à une telle réactivité par rapport à sa super5 ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que sur la GT la direction est assistée, et peut-être pas sur ta twingo ..

Il est possible que tu ne sois pas habitué à ces directions assez sensibles ?

Mon frère m'a ramené un soir où je n'étais pas en éta de conduire, j'avais une clio III à ce moment-là, le premier virage j'ai cru qu'on y passait ! Il n'était pas habitué à une telle réactivité par rapport à sa super5 ...

 

 

c'est ton frère qui n'était pas en état de conduire :lol::lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Non lui ça allait, moi j'étais un peu cuit ... Mais j'ai vite déssaoulé après le 1er virage .. Le pôvre, il s'est fait une frayeur !

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou776Gs

Parce que sur la GT la direction est assistée, et peut-être pas sur ta twingo ..

Il est possible que tu ne sois pas habitué à ces directions assez sensibles ?

Mon frère m'a ramené un soir où je n'étais pas en éta de conduire, j'avais une clio III à ce moment-là, le premier virage j'ai cru qu'on y passait ! Il n'était pas habitué à une telle réactivité par rapport à sa super5 ...

 

 

 

Je te confirme que ma twingo a bien une direction assistée électrique.

 

Sinon qu est ce qui est le plus dangereux: conduire complètement pété ou avoir une direction de twingo 2 ?? Le débat est lancé...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PiR407fp
Je te confirme que ma twingo a bien une direction assistée électrique.

 

Sinon qu est ce qui est le plus dangereux: conduire complètement pété ou avoir une direction de twingo 2 ?? Le débat est lancé...........

 

Bourrin5, j'ai trouvé très agréable la direction de la twingo (modèle:GT) la direction assistée électrique à assistance variable est comme celle d'une clio II phase 2 c'est à dire un modèle du genre.

Je pense que jclqu était "chaud" comme citée plus haut mais pas son ami qui conduisait, donc pourquoi lancé un débat alors qu'il est déjà clos ? :??:

 

 

Pour le moteur TCE 100ch je le trouve linéaire de 2000à6000 tr/min on trouve toujours de la ressource pour doubler.

En vitesse maxi c'est sur ce n'est pas une foudre de guerre(189km/h) :p , mais pour ceux qui l'ont conduit il y a du couple la dessous 145Nm (si je me souviens bien).

Pour 980kg sa pousse pas mal, attendons de voir la rs pour parlé d'une voiture sportive :ange:

 

 

Ps: Ce n'est que mon avis,

 

 

 

Amicalement PiRoX

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya616Pa

Electrique ou hydraulique (quelle est l'année de ta Twingo) ?

 

Car mon amie a récemment changé de Twingo, et j'ai été surpris par la souplesse de sa direction électrique, par rapport à l'hydraulique de ma voiture.

 

Mais c'est juste une habitude, pour dépasser ou prendre un virage à vive allure, on ne donne pas un grand coup de volant, on tire progressivement et légèrement son volant. :lol:

 

Et enfin l'assistance électrique de la nouvelle Twingo est variable (en fonction de la vitesse). Ainsi en virage en appui, le volant devient plus " lourd ". Pour ma part, je l'ai trouvé plutôt agréable et efficace. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §giv526Sx

La direction à assistance variable était déja présente sur la twingo 1 !

 

La mienne, de 1999, est comme ça, et c'est top !

à 15 km/h tu tournes le volant avec un doigt !

à 60 dans un rond point tu t'accroches bien au volant et tu sens bien la résistance !

Seul reproche, la direction reste encore légerement trop souple sur l'autoroute, mais on s'y fait vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bam078xY

Je pense que la direction est un faux probléme, tout est une question d'habitude...

C'est comme les femmes il y en a où il faut y mettre toutes ça force et d'autre qui ce manie du bout des doigts, il suffit de s'adapter... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Faut du doigté avec toutes les femmes ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn556Ik

hihi

Blague à part, je pense aussi que la direction est un faux problème, il suffit de prendre l'habitude de la légèreté de la direction de la Twingo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar823Hl

Je pense que la direction est un faux probléme, tout est une question d'habitude...

C'est comme les femmes il y en a où il faut y mettre toutes ça force et d'autre qui ce manie du bout des doigts, il suffit de s'adapter... :ange:

 

 

Etre a 110 sur une route et faire un petit coup de volant et ce retrouver sur le toit moi j'apel sa un vrai probleme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Me2553BC

Bonjour tout le monde,

 

en voyant la nouvelle Twingo à Geneve, j'ai ete deçu par la ligne car j'avais trop en tête l'ancien modele. En fait, je m'aperçois que beaucoup de gens ont eu la même reaction. Renault se serait-il trompe en gardant le même nom pour une voiture radicalement differente ? C'est la question que se pose ce journaliste du Figaro :

 

http://www.lefigaro.fr/automobile/20070601.FIG000000151_mais_pourquoi_l_ont_ils_appelee_twingo.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ris755lF

Etre a 110 sur une route et faire un petit coup de volant et ce retrouver sur le toit moi j'apel sa un vrai probleme.

 

Un problème de la part de celui qui arrive à faire ça. C'est qu'il ne sait pas conduire, tout simplement. :bah:

 

Bonjour tout le monde,

 

en voyant la nouvelle Twingo à Geneve, j'ai ete deçu par la ligne car j'avais trop en tête l'ancien modele. En fait, je m'aperçois que beaucoup de gens ont eu la même reaction. Renault se serait-il trompe en gardant le même nom pour une voiture radicalement differente ? C'est la question que se pose ce journaliste du Figaro :

 

http://www.lefigaro.fr/automobile/20070601.FIG000000151_mais_pourquoi_l_ont_ils_appelee_twingo.html

 

Pfff n'importe quoi. C'est bien une connerie de journaliste de dire ça. Est-ce qu'on a en a fait une affaire quand Renault a sorti les Megane actuelles, radicalement différentes des anciennes et premières du nom ? On en voit à tous les coins de rue maintenant.

 

Laissez la nouvelle Twingo faire son chemin. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://media.autobild.de/bild/1/d158ae2174f74bcdfe77b706a5928081_1.jpg

http://media.autobild.de/bild/2/c7c16fc6b9bb840c14a0ff2a181ddaf2_1.jpg

http://media.autobild.de/bild/7/9ff55e5c501e44e0066a182624e83dd7_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn556Ik

Elle a vraiment l'air sympa à conduire par rapport à l'ancienne, il me tarde d'en essayer une !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ris755lF

 

:lol: Je sais pas d'où vient ce montage mais c'est assez marrant. Attention au trottoir et aux barrières ! D'ailleurs je crois bien reconnaitre le décor. C'est le quai du Point du Jour à Boulogne (92), direction Paris, un peu avant le pont d'Issy.

 

Elle a vraiment l'air sympa à conduire par rapport à l'ancienne, il me tarde d'en essayer une !

 

Je pense que tu t'es mal exprimé. L'ancienne est géniale à conduire, la nouvelle devrait être tout aussi agréable. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PiR407fp

L'ancienne était super 14ans tout de même :)

Mais 14ans à l'intérieur et coté motorisation sa commence à ce voir.

Voyons bien ce quel donne la petite nouvelle de renault !

 

De toute façon les voitures qui "change", ne se vendent pas ! (Renault Avantime par exemple :love: , La nouvelle Honda civic etc ... )

 

La twingo va se vendre chez les jeunes je peux vous l'assurez j'en suis un :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre416Dx

L'ancienne était super 14ans tout de même :)

Mais 14ans à l'intérieur et coté motorisation sa commence à ce voir.

Voyons bien ce quel donne la petite nouvelle de renault !

 

De toute façon les voitures qui "change", ne se vendent pas ! (Renault Avantime par exemple :love: , La nouvelle Honda civic etc ... )

 

La twingo va se vendre chez les jeunes je peux vous l'assurez j'en suis un :p

 

 

Tu te trompes.... par rapport a son marché de départ et vu le nombre de concessions elle se vend très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar823Hl

Un problème de la part de celui qui arrive à faire ça. C'est qu'il ne sait pas conduire, tout simplement. :bah:

 

Laissez la nouvelle Twingo faire son chemin. :o

 

 

Ce n'est pas un probleme de savoir conduire ou pas.

La voiture est destiné a un public jeune, donc pour la securité(on nous bassine avec la securité toute la journee), il est preferable de change le mode de direction.

Meme fiat a une meilleur direction (sur la punto 2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic535Vj

Celui qui ne sait pas s'adapter à une DAE ne sait pas conduire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Ce n'est pas un probleme de savoir conduire ou pas.

La voiture est destiné a un public jeune, donc pour la securité(on nous bassine avec la securité toute la journee), il est preferable de change le mode de direction.

Meme fiat a une meilleur direction (sur la punto 2)

 

 

La twingoII est certainement mieux placée niveau sécurité et protection des passagers que les autres voitures de sa gamme, yc la puntoII.

 

Tu fais une affirmation mais tu n'as pas essayé la tw2, tu n'es pas très crédible. Depuis qq posts tu ne fais que poster des avis négatifs alors que 4 ou 5 forumer ont testé cette voiture et l'ont trouvé très agréable à conduire,sans aucune mention sur un quelconque pb de direction, contre un seul qui se plaigne et pour toi, qui n'a pas essayé cette voiture, c'est lui qui prévaut ??

La seule chose que tu aies dite de censée sur tes derniers posts est : "Etre a 110 sur une route et faire un petit coup de volant et ce retrouver sur le toit moi j'apel sa un vrai probleme."

=> c'est un pb de conducteur

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes186vv

J'ai essayé dimanche la Twingo GT avec ma fille et nous l'avons trouvée trés agréable à conduire (suspension, tenue de route). En net progrés par rapport à la Twingo 1 que nous connaissons bien, il y en a trois dans la famille....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Tw2 en comparatif sur toto+, ils comparent la tw2 initiale avec une Mini ? :??:

La moins chère en essence est à 15900€ et la diesel commence à 20500€ ...

QQ'1 a lu pour voir comment ils justifient cet essai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ava072nI

Une vraie réussite cette nouvelle twingo !!!!

 

Je changerais bien avec la mienne :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...