Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

[Sujet Officiel] Renault Twingo II (2007-2014)


Invité §Mis305sE
 Partager

Messages recommandés

http://www.321auto.com/Actu/Essais/Renault/Twingo_ii/2007/600/Initial-VS-GT.jpg

http://www.321auto.com/Actu/Essais/Renault/Twingo_ii/2007/600/GT-kit-sport-2.jpg

http://www.321auto.com/Actu/Essais/Renault/Twingo_ii/2007/600/GT-kit-sport-3.jpg

Trop bien ce kit avec ce semblant de diffuseur à l'arrière... sur une Gt ca doit le faire... :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mei186LF

Si je devais l'acheter, je prendrais sans hésitation l'Initiale (le cuir a l'air magnifique!) :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin660Iu

Salut,

je ne l'ai pas encore vu en vrai mais sur les photos ça fait camelotte.

un comme une C1, C2.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Salut,

je ne l'ai pas encore vu en vrai mais sur les photos ça fait camelotte.

un comme une C1, C2.

 

 

Excellente cette série télévisé sur M6 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

Moi je trouve au contraire qu'elle a une belle qualité percue sur ces photos!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin660Iu

Va faire un tour chez citronopipo.

Quand je vois ce que renault fait point de vue qualité je me marre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Va faire un tour chez citronopipo.

Quand je vois ce que renault fait point de vue qualité je me marre.

 

 

En clair ? c'est mieux chez qui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin660Iu

Pas de Françaises.

Tu vas rires ma femme à une 406 et moi une meg. Je trouve que çava encore. C'est vrai que je super difficile.

J'ai eu l'occasion de monter dans une megane 2.1 c'est - bien que dans ma mégane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi450HR

renault c'est quand même pas mal faut pas tailler car aujourd'hui vu les normes antipollution ... ça devient difficile de faire des moteurs à la fois performant et propre et c'est pas pour rien que renault fait partie des 5 premiers constructeurs mondiales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Pas de Françaises.

Tu vas rires ma femme à une 406 et moi une meg. Je trouve que çava encore. C'est vrai que je super difficile.

J'ai eu l'occasion de monter dans une megane 2.1 c'est - bien que dans ma mégane

 

 

Et bien je ne trouve pas.

Un de mes potes a une Mégane1, je la trouve largement moins bien qu'une Mégane2.1 niveau qualité de finition.

Enfin vu que tu vends ta Mégane1, je comprends qq part pourquoi tu voudrais faire croire le contraire ...

 

Enfin ce n'est pas le sujet ... ;)

 

Je suis monté dans une twingoII expression ce midi (en expo, non roulante), la finition est bien, ça fait sérieux. Plastiques de tdb durs mais de bon aspect visuel. Par contre, la fixation des banquettes arrières n'est pas terrible : on voit les rails et les fixations, comme sur la tw1, ça fait un peu cheap ...

Le bruit de la portière à la fermeture sonne bien, ça fait solide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin660Iu

je ne veux rien faire croire.

Je constate.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bam078xY

 

 

C'est le kit sport pour les premiers modéles de la gammes, mais il y a un kit sport spécial pour la gt qui n'est pas au même tarif, Si quelqu'un a une photo...moi je ne l'ai jamais vu, je connais juste le prix 1300 euros si je me rapelle bien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je n'arrive pas a compendre c'est comment on peut etre decu par cette voiture!! Elle est vraiment bien réussi intérieurement que extérieurement!!S'ils nous avaient sortient un style 107/c1 la je comprendrais mais la!! elle est vraiment bien en design et en qualité!!!

 

 

C'est que toi, tu aimes ... je ne comprends pas qu'on essaie d'imposer ses goûts aux autres... :D

 

En style, elle est neutre, bonne bouille à l'avant, mais arrière redessiné rapidement on dirait... le passage des roues arrière n'est pas très heureux, et les coins à 90° en dessous des feux jurent avec la rondeur de l'avant.

 

Ce n'est qu'une histoire de goût tout ça ... et après, les spécificités des voitures sont des avantages pour certains et des inconvénients pour d'autres et vice versa ...

 

Si j'aime les voitures à suspension ferme, avec des sièges qui soutiennent vraiment le dos, et un moteur aussi sobre que vif dès l'entrée de gamme : la Twingo 2 ne répond pas à mon besoin : LOIN de là.

 

jr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai essayées cet aprèm (GT, D4F, et K9K).

 

Il faut que les journaleux et les pseudos "essayeurs" arrêtent la moquette avec leurs critiques sur les commandes.

Certes, la commande de frein est moins sensible que sur clio 3, mais au moins au premier coup de frein, on ne se met pas la tête dans le pare brise...

 

Quant à la direction, elle est reprise de clio 2, et tout le monde sait qu'elle se met sur le toit au moindre coup de volant.

 

Essayez avant de parler!!!

 

 

Justement non, la direction est électrique maintenant ... et tous les journalistes s'appliquent à souligner l'amélioration dans ce domaine. Quant à mettre une Clio II sur le toit ... En tout cas, ça sera du sport de retourner une voiture de 925kg avec un 1.2 de 60ch avec une suspension aussi souple. Ou si on veut faire politiquement correct, quand tu atteindras les limites de la voiture (parce qu'elle doit en avoir, des limites), tu auras depuis longtemps franchi les limites du code de la route et du bon sens de conduite...

 

jr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PiR407fp
Mich59 a écrit :

 

Quant à la direction, elle est reprise de clio 2, et tout le monde sait qu'elle se met sur le toit au moindre coup de volant.

 

Essayez avant de parler!!!

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi jrlefort pour retournée une voiture faut le vouloir je pense.

 

 

Tout le monde parle de l'aspect esthétique et de la conduite. Mais avez-vous vue l'accès au place arrière?

Ma soeur qui possédait la première génération de la twingo on n'avait la place de rentré, la si une personne un peu forte essaye de passer elle restera surement coincé. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mich59 a écrit :

 

Quant à la direction, elle est reprise de clio 2, et tout le monde sait qu'elle se met sur le toit au moindre coup de volant.

 

Essayez avant de parler!!!

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi jrlefort pour retournée une voiture faut le vouloir je pense.

 

 

Tout le monde parle de l'aspect esthétique et de la conduite. Mais avez-vous vue l'accès au place arrière?

Ma soeur qui possédait la première génération de la twingo on n'avait la place de rentré, la si une personne un peu forte essaye de passer elle restera surement coincé. :D

 

 

Tout à fait d'accord ... Si on peut reprocher aux triplettes 3P que l'accès aux places arrière se fasse en "déréglant" le siège, au moins, ça laisse la place de rentrer et de s'installer sans problème. Sur les deux Twingo 2 dans lesquelles je me suis installé à l'arrière, en ressortant, je me suis pris le pied dans la jambe ou dans le siège. Mais le siège conserve son réglage quand on le remet en place (faut pas tirer trop fort sur la manette en plastique qui tire un câble genre frein de vélo) !

 

Quoiqu'il en soit, la triplette existe en 5 portes ... pas la Twingo 2 : ce n'est donc même pas un défaut qu'on pourrait éviter en la prenant en 5p.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'arrive pas à trouver une photo où on voit bien le peu d'espace qu'il y a ... en revanche, sur le modèle à sièges individuels, j'ai aussi remarqué que la traverse sur laquelle sont fixés les rails des sièges arrière est très en avant : ce qui réduit considérablement la place des jambes et des pieds ...

S0-Renault-Twingo-2-17-photo67904-1221.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a beau critiquer la triplette, mais elle n'est pas ridicule en espace intérieur face à la Twingo 2

http://perso.club-internet.fr/jrl/CI_Albums/my_car/CI_DSC_1456.JPG

http://perso.club-internet.fr/jrl/CI_Albums/my_car/CI_DSC_1457.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

on a beau critiquer la triplette, mais elle n'est pas ridicule en espace intérieur face à la Twingo 2

http://perso.club-internet.fr/jrl/CI_Albums/my_car/CI_DSC_1456.JPG

http://perso.club-internet.fr/jrl/CI_Albums/my_car/CI_DSC_1457.JPG

 

 

Forcément avec les sièges avant rabattus heureusement que t'as de la place :roll::ptdr:

 

Ca te suffit plus de troller en section générale faut que tu viennes troller ici aussi ? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Sans parler que là les sièges sont avancés, et le coffre dans cette configuration offre un volume qu'une triplette n'approchera jamais...

 

En reculant la banquette on a quand même plus de coffre que la triplette, et la place pour les passagers te ferait rougir de honte d'avoir osé venir nous sortir des abbérations pareilles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parlait de l'accès aux places arrière, et de la place qui reste aux passagers ... c'est quoi "troller" ? C'est donner une critique qui relativise l'enthousiasme débordant de tous les pro Renault pour ce qui est une tentative de succession à la Twingo ? C'est mettre en perspective une concurrente qui est très différente, mais qui a ses propres qualités qui peuvent potentiellement favoriser une décision contre la Twingo 2 ? C'est d'utiliser le conditionnel, quand on émets des réserves sur une connaissance qu'on n'a pas ?

 

cite moi un seul exemple de message qui prouverait que mon but seul est autre chose que de débattre des qualités et des défauts de la twingo 2 face à sa concurrence (en connaissance de cause).

 

Je retourne en concession bientôt pour l'essai et demanderai à l'occasion au vendeur la permission de faire quelques mesures particulières : on verra bien si je suis là pour "troller".

 

quoiqu'il en soit, le fait que la triplette existe en 5 portes et pas (encore) la Twingo 2 ne laisse pas de doute quant au côté pratique d'une triplette à peine plus chère en version de base.

 

jr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

On parlait de l'accès aux places arrière, et de la place qui reste aux passagers ... c'est quoi "troller" ? C'est donner une critique qui relativise l'enthousiasme débordant de tous les pro Renault pour ce qui est une tentative de succession à la Twingo ? C'est mettre en perspective une concurrente qui est très différente, mais qui a ses propres qualités qui peuvent potentiellement favoriser une décision contre la Twingo 2 ? C'est d'utiliser le conditionnel, quand on émets des réserves sur une connaissance qu'on n'a pas ?

 

cite moi un seul exemple de message qui prouverait que mon but seul est autre chose que de débattre des qualités et des défauts de la twingo 2 face à sa concurrence (en connaissance de cause).

 

jr

 

 

Troller c'est balancer des conneries pareilles, à savoir que l'habitabilité d'une triplette n'est pas ridicule, y'a que toi et tes acollytes proprios eux aussi de cette bouse pour le prétendre :oui:

 

N'importe qui d'autres qui est monté à bord des deux n'oserait pas se risquer avec des propos à rendre hilare...

 

Mais surement que ça te rassure quelque part...

Critiquer c'est tout ce que tu sais faire tu l'avais déjà condamné avant de l'avoir vu en vrai, faut voir ton test de la twingo t'as pas relevé un seul point positif, t'as fait tout un fromage de rien, mais les points positifs quedal, on a compris que tu l'aimais pas cette Twingo maintenant tu peux peut être nous lacher les burnes plutot que de venir étendre tes propos trollesques à tous les topics qui la concernent... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Troller c'est balancer des conneries pareilles, à savoir que l'habitabilité d'une triplette n'est pas ridicule, y'a que toi et tes acollytes proprios eux aussi de cette bouse pour le prétendre :oui:

 

N'importe qui d'autres qui est monté à bord des deux n'oserait pas se risquer avec des propos à rendre hilare...

 

Mais surement que ça te rassure quelque part...

Critiquer c'est tout ce que tu sais faire tu l'avais déjà condamné avant de l'avoir vu en vrai, faut voir ton test de la twingo t'as pas relevé un seul point positif, t'as fait tout un fromage de rien, mais les points positifs quedal, on a compris que tu l'aimais pas cette Twingo maintenant tu peux peut être nous lacher les burnes plutot que de venir étendre tes propos trollesques à tous les topics qui la concernent... :bah:

 

 

Si tu ne sais pas lire, je n'y peux rien. Faut accepter que la voiture ne plaise pas à tout le monde. Mais je vais faire un essai sur route, rien que pour confirmer le comportement du 60ch pour tirer une voiture de 925 kg quand elle n'a aucune option, et je vais même en louer une pour faire ça !

 

Troller c'est aussi balancer sans avoir peur que le moteur 1.2 60ch lui confère une puissance correcte. Ou bien de dire que c'est la voiture la moins chère de sa catégorie quand on sait qu'on ne peut pas l'avoir en 75ch à moins de 10450 Euros (sans AutoRadio ni clim évidemment).

 

jr

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar823Hl

Je viens de lire le dernier autoplus ( ce n'est pas une reference je sais)

Mais il annonce la twingo tce a 182km/h.!!!

Et la panda sport a 176km/h.

 

Comment dire sa ne serais pas plus 192 et 186?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

on a beau critiquer la triplette, mais elle n'est pas ridicule en espace intérieur face à la Twingo 2

http://perso.club-internet.fr/jrl/CI_Albums/my_car/CI_DSC_1456.JPG

http://perso.club-internet.fr/jrl/CI_Albums/my_car/CI_DSC_1457.JPG

 

 

Tu compares une photo de Tw2 avec le dossier passager non rabattu avec une photo de 107 avec les deux dossiers rabattus. Ton test est biaisé et en conséquence tes photos ne prouvent rien.

Puis il n'y a pas de ssecret, la twq2 est + longue, il est logique qu'elle offre un peu + de place.

 

Je suis d'accord avec toi que la configuration 5p de la 107 est un avantage sur la tw2 pour l'accessibilité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu compares une photo de Tw2 avec le dossier passager non rabattu avec une photo de 107 avec les deux dossiers rabattus. Ton test est biaisé et en conséquence tes photos ne prouvent rien.

Puis il n'y a pas de ssecret, la twq2 est + longue, il est logique qu'elle offre un peu + de place.

 

Je suis d'accord avec toi que la configuration 5p de la 107 est un avantage sur la tw2 pour l'accessibilité.

 

 

En l'occurence, je n'ai pas trouvé de photo équivalente pour la Twingo 2 : je sais bien que ça ne prouve rien ... Je m'y emploie et je l'ai dit.

 

La photo en revanche, montre à quel point la traverse de la triplette est moins envahissante que celle de la Twingo 2.

Quant au coffre de la Twingo 2, il est forcément plus grand que celui de la triplette, mais c'est surtout que la voiture est plus longue, mais la capacité n'est pas BEAUCOUP plus grande non plus ... L'excédent de longueur ne profite pas tant que ça à l'augmentation de l'espace intérieur.

 

Sinon, un point positif déjà cité, mais il faut rafraîchir la mémoire de ceux qui disent que je ne fais que critiquer négativement la voiture.

 

Les amateurs de diesels devraient apprécier plus le 1.5 DCi, bien plus silencieux que le 1.4 HDi. Si je devais acheter une citadine diesel uniquement pour le moteur (ce que je trouve une hérésie, vue que je déteste la conduite d'un diesel) ce serait la Renault.

 

jr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar823Hl

Les vitesses maximum : est-ce vraiment significatif maintenant ?

 

 

Dans ces cas la ,si une infos est eroné peut etre que d'autre aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kru823mK

Qqu'un connaît les perfs exactes de la GT ? je cherche je ne les trouve pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elp416HX

Ce matin, j'ai été me renseigner pour assurer un Twingo GT en tous risques avec 50% de bonus et le prix annoncé est de 658.88€ avec valeur d'achat de 24mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bam078xY

Qqu'un connaît les perfs exactes de la GT ? je cherche je ne les trouve pas...

 

Regarde dans les pages precedentes on en parle souvent, moi je me souviens que du 0 à 100 en 9.8s.

:o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...