Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

Révision des 4 ans.


Invité §Dou413nZ

Messages recommandés

Invité §Dou413nZ

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, et n'en ne sais pas si je suis dans le bon dossier.

Mon problème, j'ai une 208 féline diésel 92 et 4 CV et 25000 ils, elle arrive au 4 ans et la révision que me propose Peugeot 410 € pour,

Forfait expert révision 5w30 pour 180€, filtre Habitacle 46€, liquide de frein 62€, filtre a air40€, filtre gasoil 78€ et contrôle liquide de refroidissement. Donc un total de 410€ ttc.

Donc ma question, es ce justifiées toutes ces interventions, et le coût n'est il pas trop élevé, aussi ce sont les grands garages pyrénéens concessionnaire Peugeot de Perpignan

sur devis écrit. Merci pour tous vos éclairages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut,il n'y a rien de choquant malgré la facture finale.

 

Tu peux te renseigner dans 1 centre auto mais moi j'eviterais.

Apres chacun fait selon ses moyens.

 

As-tu demarcher plusieurs garages de la marque?

 

La faire entretenir dans le reseau les 1eres annees,c'est un gros plus en cas de revente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Pour moi c'est une simple révision et les concessions se gavent un maximum. ce prix n'est pour moi pas justifié. Mais, car il y a un mais :p , comme déjà dit avoir un suivi de concession c'est un plus pour la revente et en cas de souci Peugeot verra bien que tu entretient ta voiture chez eux.

 

Le prix est un prix de concession, normalement entre cette révision et la prochaine tu n'aura rien à faire (en théorie). Par contre évite les centres autos perso je leurs fait pas confiance.

 

Les interventions sont surement justifiées et doivent correspondre à ton carnet d'entretien je suppose.

 

Quand je vois ce qu'il te demande pour faire ça ça me rend dingue, c'est presque une luxe juste pour entretenir une Peugeot :o .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Si tu veux je peux te faire un devis là où je travaille, tu me donnes immat année et km en mp et je te dis :bah:

Un peu chère mais bon :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou413nZ

J'ai bien lu , diesel / 4 ans / 25.000km ??

 

Oui 25000, je devais rouler mais il y a eu un changement de travaille et donc j'ai préféré la garder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen626Km

180 euros la vidange sans filtre à gazol c'est honteux quand même.. pour le reste ça me parait "normal".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Le forfait vidange à 180 euros concerne juste l'huile,le filtre,le joint,la mo,le reste,ça fait parti de la revision aussi mais c'est à part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo448Mu

Ne pas oublier que la révision c'est pour les "françaises tous les ans (ou 25000 km ) ; la " claque " pour les petits rouleurs !

 

Les garages Citroen - Peugeot et Renault remercient bien les constructeurs français pour ce cadeau.

Un handicap suppl. pour un achat français .

Il faut dire que ces garages se font pas mal étriller par les mandataires .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier que la révision c'est pour les "françaises tous les ans (ou 25000 km ) ; la " claque " pour les petits rouleurs !

 

Les garages Citroen - Peugeot et Renault remercient bien les constructeurs français pour ce cadeau.

Un handicap suppl. pour un achat français .

Il faut dire que ces garages se font pas mal étriller par les mandataires .

 

Bonjour , ah misère ces vieux clichés... :pfff: :pfff: :pfff:

J'ai une Française et une Japonaise a la maison et c'est aussi une révision annuelle pour la Japonaise...

 

j'ai aussi eu 2 Allemandes ( VW ) c’était révision annuelle aussi ou alors long life( tout les 2ans certes ) mais avec sans doute un nectar d'huile :sol: vu le tarif hallucinant d'une vidange... :q

Me souvient encore du tarif de la distri + entretien ................................... 1074€ ttc :pfff::(:pfff::(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo448Mu

Tu parles de te souvenir de 1074 eur ne sachant pas trop ce qu'il y a dedans

 

et ce il y a quelques années ;

Moi je te parle des pratiques actuelles des français et des étrangers.

 

Pour ma part je respecterai les 2 1 eres années pour la garantie.

Je pense que tu est mandaté par PSA ou Renault .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

ce qui choque surtout chez PSA et RNLT lors du passage des révisions tout les 2 ans aux révisions annuelle c'est la raison du changement:

a) changement de moteur (les anciens 8 soupapes pouvaient rester 2 ans ou 30.000km avec la même huile) les nouveaux 16S non.....

b) ils ont eut trop de soucis en espaçant les vidanges

c) les ateliers n'ont pas assez de boulot.

 

sur une 107 essence (moteur japonais) la vidange est tout les ans ou 15.0000km => c'est peut-être une des raison de la fiabilité des moteurs.

 

expérience personnelle: sur les ancien 1.4 75cv des 206 (les dernière version des moteurs TU) la distribution était tout les 6ans au lieu de 5ans et bien au bout de 6 ans, les courroies étaient bien entamée et la pompe à eau fuyait légèrement.(ce qui ne veux pas dire qu'elle était morte....)

 

pour réduire les coûts si on roule peu : rien n’empêche de faire une simple vidange (juste changement filtre + huile) une fois sur 2: cela coûte 70-80€ au lieu de la révision à 150€ (et ses points de contrôle....)

ou de demander des devis détaillés et de comparer (l'huile super haut de gamme n'est parfois pas nécessaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo448Mu

bonjour

si on est pas " foutu " chez PSA et Renault de tenir 2 ans ou 30000 km sans vidange

il y a malaise car :

- il y a plus 10 ans l' Auto Journal avait fait 120000 km avec une zx sans vidange avec

seulement un ajout de 2 litres (en 6 mois ) ; pas d'usure anormale constatée après

 

démontage et inspection du moteur .

-Je ne pense pas que Psa et Renault soient des "charlots" en moteur .

 

-Tous les autres constructeurs sont passés à 2 ans (ou presque )

 

C'est un beau Cadeau pour les concessionnaires et garagistes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus on allonge les espacements des vidanges moins c'est bon pour la mécanique, surtout les moteurs de maintenant qui tolèrent plus rien comparé à nos bon vieux diesel.

 

Pour moi faire 30 000 avec la même huile est une belle ânerie sauf pour appâter le client qui se dira être tranquille au moins 30 000 kms ou 2 ans.C'est purement commercial et anti mécanique. ça c'est mon avis. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo448Mu

Pour moi en 2018 avec des huiles de synthèses , c'est beaucoup mieux tous les 2 ans

ou 25 à 30000 km en conduite "normale "

Je suis ni pilote semi -pro ,ni garagiste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

bonjour

si on est pas " foutu " chez PSA et Renault de tenir 2 ans ou 30000 km sans vidange

il y a malaise car :

- il y a plus 10 ans l' Auto Journal avait fait 120000 km avec une zx sans vidange avec

seulement un ajout de 2 litres (en 6 mois ) ; pas d'usure anormale constatée après

 

démontage et inspection du moteur .

-Je ne pense pas que Psa et Renault soient des "charlots" en moteur .

 

-Tous les autres constructeurs sont passés à 2 ans (ou presque )

 

C'est un beau Cadeau pour les concessionnaires et garagistes !

 

 

 

n :[/b]

 

-Tous les autres constructeurs sont passés à 2 ans (ou presque )[/color]

 

Bonsoir à toi. :jap:

 

Ha bon lesquels stp???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...