Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
RCZ

Messages d’alertes farfelus ???


Invité §Ano372wf

Messages recommandés

Invité §Ano372wf

Bonjour à tous. Je suis l’heureuse propriétaire d’une RCZ 2.0 hdi 163 ch. (2010, 105 000 km) achetée début avril 2018 dans un garage a priori sérieux, possédant un beau parc automobile d’occasion plutôt haut de gamme. Le véhicule est bien sûr passé au CT, a été entièrement révisé et doté d’un embrayage et de 4 pneus tout neufs. Petit problème: une semaine à peine après mon acquisition, voilà que le tableau de bord affiche un message m'indiquant un risque de colmatage du FAP. J’ai bien évidemment ramené ma RCZ au garage, qui a procédé à une régénération du filtre. 2nd problème quelques jours plus tard, et qui prend aujourd’hui des proportions délirantes : le message relatif au FAP réapparaît, bientôt suivi d’un « pneu arrière gauche sous-gonflé » puis d’un « pneu arrière gauche crevé » (!!!). Aujourd’hui, nouveau venu: « système de freinage ABS défaillant ». Ma RCZ ne présente pourtant aucun des problèmes affichés... Bilan: 3 mois d’utilisation, et déjà 3 visites « SAV » au garage vendeur qui me sert à chaque fois la même ritournelle: « on a tout vérifié, il ne devrait plus y avoir de message ». Sauf que... ils se multiplient !!! Au-delà du fait que le garage soit situé dans un autre département que le mien et que ces « contre-visites » s’ajoutent aux 1200 km pro/perso que j’effectue en moyenne par mois, je commence à saturer face à ces alertes incessantes qui gâchent tout mon plaisir à conduire cette si belle voiture !!! J’ai donc 2 questions:

- avez-vous, en tant que propriétaire d’une RCZ de ce millésime, déjà constaté des problèmes de cet ordre ?

- que me conseillez-vous de faire pour y remédier ?

Un grand merci par avance pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man221bi

Soucis de capteur de pression de pneu... J'ai eu le même... tout les 10-15 jours, j'avais le pneu avant gauche, ou arrière gauche soit-disant dégonflé... Donc soit tu demandes qu'on te désactive ces capteurs de m..., soit tu les changes... Mais c'est pas gratuit... Pour le reste... je ne sais pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Alors je n'ai aucune idée du problème même si pour moi ça me fait pensé à une batterie qui délire, j'ai changé ma batterie suite à des infos au tableau de bord inutile, depuis plus de défaut.

 

Mais mon message est juste pour te dire bravo de faire des phrases complète bien expliquées et bien tournées avec la ponctuation qui va bien. Ça devient tellement rare ici que j'ai pas pu m'empêcher de dire cela. :p

 

J'espère que tu trouveras ton souci, bon courage. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...