Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

Souci climatisation bi-zone Help


Invité §Ano433nA

Messages recommandés

Invité §Ano433nA

Bonjour a tous,

 

Pour vous faire un rapide topo, je possède depuis février 2017, une 208 allure 1,6 blueHDI 100ch, acheté en occasion chez Peugeot Laxou. Je précise que la clim est une automatique bi-zone et qu'elle fonctionne en continue.

 

Mon souci remonte à déjà plusieurs mois.

A l'achat, en plein hiver, aucun souci, vu que celle ci tournait plutôt pour générer le chauffage. L'été dernier, nous avons trouvé avec ma femme qu'elle avait du mal à refroidir la voiture malgré une température de consigne de 20 degrés.

Arrive ce printemps 2018 et ces beaux jours et chaud, et là je constate à nouveau que la clim a du mal à refroidir et réguler la température.

Je constate qu'en passant la main devant les aérateurs, ceux côté chauffeur soufflent de l'air plutôt chaud alors que ceux côté passager souffle de l'air frais.

Pour tester le froid, je descend la clim au plus bas côté conducteur et toujours cet air plutôt chaud.

Je décide d'aller faire constater le souci chez Peugeot.

 

Le chef d'atelier constate que côté chauffeur, l'air est chaud et que côté passager c'est frais. Il constate également que lorsqu'il coupe le moteur, on entends une sorte d'air dans le système (qui est censé être un système fermé). Il décide donc de me faire une recharge climatisation avec traceur (90€ le 09/05/18).

Résultat de cela : pas de détection de fuite de gaz, une grosse quantité de gaz remis ainsi que de l'huile.

 

Entre ce 09/05/18 et ce samedi 07/07/18, aucun souci, la clim régule rapidement la température, maintient l'air à la température.

Sauf que depuis ce samedi, je constate les mêmes soucis qu'avant recharge. Les aérateurs côté conducteur pulse de l'air plutôt chaud et plutôt froid côté passager et la clim n'arrive pas à réguler la température, elle souffle en continue avec puissance.

 

Ce soir je décide de faire un petit test : à l'aide d'un thermomètre infrarouge je mesure la température de l'air en sorti des 4 aérateurs. (Ce test vaut ce qu'il vaut mais bon)

On a donc :

Aérateur gauche (proche fenêtre) côté chauffeur : 26 degrés

Aérateur central gauche : 23 degrés

Aérateur central droit : 18 degrés

Aérateur droit (proche fenêtre) côté passager : 14,5 degrés.

Tout cela pour une température de consigne de 20 degrés.

 

Avant d'aller chez Peugeot demain, est ce que quelqu'un sur le forum pourrait m'aider à identifier mon souci et résoudre celui-ci.

Sachant que j'ai déjà fait une recharge clim et qu'au final j'ai dépense 90€ pour que 2 mois après le souci recommence.

 

D'avance merci à tous! Tibo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Vu que c'est une clim bizone , peut être que le micromoteur de volet d'air coté conducteur a un problème (HS ou pignon cassé) , ou carrément le volet d'air qui est bloqué.

 

ça n'a rien a avoir avec le système de clim . Si c'était le cas , tu n'aurais pas de froid coté passager .

 

Clim bizone , ne veut pas dire qu'il y a deux reseau de clim , ça veut juste dire que l'on peu régler la température indépendamment des deux coté , ce sont les volets d'air qui gère cela.

 

 

Donc , ça n'engage que moi , je je penche pour un problème niveau volet d'air chaud/froid coté conducteur .

 

Ou , peut être , un problème de sonde de température intérieur coté conducteur (si il présent biensur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib672Bh

Bonjour

 

Merci pour la réponse

 

Étant passé chez Peugeot, le gars a fait un contrôle de la clim est m'a dit qu'elle était vide (Déja vide, 2 mois après la recharge...).

 

Le souci, c'est qu'il n'a pas repéré de fuite de traceur (Lors de la recharge, il avait mis un traceur) mais m'a indiqué que le chef d'atelier quand il s'est occupé de ma voiture lors de la 1ère recharge aurait du me faire revenir quelques kilometres plus tard pour voir à l'UV si il détecte une fuite.

 

La il m'a donc demandé de repasser demain (Vendredi 13) pour voir si il détecte une fuite car il a remis un peu de gaz avec traceur dans le circuit.

 

 

Pour lui, il y a une fuite, qui viendrait probablement du condenseur qui serait percé (Il m'a dit un moindre petit caillou qui se prend dans le condenseur et c'est la fuite).

 

Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Merci pour la réponse

 

Étant passé chez Peugeot, le gars a fait un contrôle de la clim est m'a dit qu'elle était vide (Déja vide, 2 mois après la recharge...).

 

Le souci, c'est qu'il n'a pas repéré de fuite de traceur (Lors de la recharge, il avait mis un traceur) mais m'a indiqué que le chef d'atelier quand il s'est occupé de ma voiture lors de la 1ère recharge aurait du me faire revenir quelques kilometres plus tard pour voir à l'UV si il détecte une fuite.

 

La il m'a donc demandé de repasser demain (Vendredi 13) pour voir si il détecte une fuite car il a remis un peu de gaz avec traceur dans le circuit.

 

 

Pour lui, il y a une fuite, qui viendrait probablement du condenseur qui serait percé (Il m'a dit un moindre petit caillou qui se prend dans le condenseur et c'est la fuite).

 

Je vous tiens au courant.

C'est étrange car s'il y avait vraiment une fuite, il n'y aurait plus d'air froid du tout. Ce qui ne semble pas être le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib672Bh

Tout a fait d'accord! Malheureusement là, je ne sais plus quoi penser.

 

Après sa micro recharge de ce mardi, mercredi soir avec l'accumulation de la chaleur de la journée, la clim a tourné (comme d'hab) mais elle sifflé de manière stridente, on aurait cru à une sorte de prise d'air.

 

 

Je repasse ce soir chez Peugeot pour un contrôle à la lampe UV pour voir s'il détecte une fuite de traceur et si c'est le cas, voir les actions qu'ils entreprennent pour résoudre ce souci de clim. Une voiture qui a 3 ans c'est quand même dommage d'avoir ce type de souci.

 

Je vous tiens au jus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

lorsqu'il y a suspicion de fuite , la législation leur interdit de faire une charge complet , c'est donc pour cela qu'ils font une demi charge avec traceur .

 

Le bruit strident , vient peut être du détendeur . (simple supposition , parce que dans l'habitacle , mise a part l'évaporateur et le détendeur a l'entrée , il n'y a rien d'autre concernant la clim).

 

Après , comme je l'ai dit plus au , et comme notre collègue le souligne aussi , avec un clim vide , tu ne peux pas avoir du froid d'un coté et du chaud de l'autre. Pour avoir du 14.5°c lors de ton test , la clim n'était pas vie , ou pas totalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib672Bh

@**heineken** Le gars de chez Peugeot m'a dit qu'elle était vide après elle ne l'était pas totalement.

Et mon test, au thermomètre infrarouge de cuisine de ma femme vaut ce qu'il vaut mais ca permettait de valider la différence que je ressentais en passant la main devant les aérateurs

 

Je vous tiens au jus par rapport a ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib672Bh

Bonjour a tous,

 

Après être passé chez Peugeot ce vendredi 13/07, il s'avère que la fuite n'est pas au niveau du condenseur mais au niveau des gros tuyaux en alu sur le coté gauche (quand vous avez la tête dans le moteur).

 

En effet, lors de la micro recharge, de mardi, le mécano avait déja constaté une fuite mais pour lui c'était potentiellement en retirant les buses de recharge, que sous pression, ca avait pschité sur ces tuyaux la. Or ce vendredi en reprenant la voiture, uniquement de l'air chaud qui sortait des aérateurs et en regardant a la lampe UV il a retrouvé du traceur au même endroit que mardi alors qu'il avait nettoyé l'endroit.

 

Ce qui fait que remplacement prévu lundi prochain pour environ 120€ de tuyaux alu, environ 200€ de main d'oeuvre et une recharge à -50% (Ils sont sympas quand même ...) auquel s'ajoute une grosse révision, ca fait une facture proche des 700€ !!! Avant les vacances, ca fait toujours plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib672Bh

Et non, malheureusement c'est une voiture acheté en occasion, du coup elle était garantie 1 an après l'achat et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib672Bh

Bonjour a tous,

 

Pour vous informer, la réparation de mes tuyaux de climatisation a été effectuée hier (en complément de la vidange et de 2 campagnes de rappels) pour un montant de 288€ (Uniquement pour le remplacement des tuyaux de clim et recharge clim à - 50%).

Hier soir, la climatisation fonctionnait!! A voir avec le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...